Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lemming
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Lemming

Date d'inscription : 10/04/2008

180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?) Empty
MessageSujet: 180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?)   180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?) EmptyMar 20 Jan 2009, 20:30

Le Mâle un Halfsun Bleu roi
180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?) Dscf5013

La femelle une crowntail Bleu roi avec une coloration rouge à la base de l'anale.
180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?) Dscf4511

Le but de cette reproduction :
C'est d'avoir un fort taux de CT dans la progéniture dès la F1
J'espère avoir du bleu roi, bleu acier et turquoise pure, en dépit du choix des reproducteurs pour lesquels je soupçonne une éventuelle présence de métallic dans les gênes.
Le défaut de coloration de la femelle sera éliminé au fil des générations s'il ressort.

Frais :
- Ponte le 18-01-09.
- Eclosion le 19-01-09.
-Nage libre prévue le 21-01-09.

Une petite vidéo des ébats du couple (désolé pour la qualité):



Quelques photos du père et du nid de bulle, un peu après la ponte :
180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?) Dscf5212180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?) Dscf5211

Observations :
En faisant ma visite quotidienne, je me suis aperçu avec stupeur que le mâle avait manger la quasi totalité des oeufs ...
Alors, je l'ai vite enlevé.
Mais, je me pose encore des questions :
Est ce que ce mâle à manger volontairement ces oeufs ou a t'il simplement gobé les oeufs non fécondé ?
Mais vu le ventre rebondi après l'avoir sorti, je suppose qu'il s'est fait un bon repas, malgrés les deux semaines de préparation intensive que le couple à subit.

Le couple sera reproduit à nouveau dans quelques semaines pour obtenir un frais plus conséquent et pour me donner toutes les chances pour une bonne sélection.


Dernière édition par Lemming le Mer 21 Jan 2009, 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?) Empty
MessageSujet: Re: 180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?)   180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?) EmptyMer 21 Jan 2009, 10:49

Citation :
J'espère avoir du bleu roi, bleu acier et turquoise pure

Ben pour moi tes bettas sont plutot d'apparence turquoise.

Donc soit tu ne sors que du turquoise et la prèsence de métallique n'est pas prouvée.

Soit ces bettas sont porteurs de bleu roi, mais cet aspect turquoise provient du métallique et dans ce cas tu vois apparaitre les 3 bleus dans la descendance. Mais 2 bettas d'apparence turquoise qui sortent les 3 bleus, c'est que tu as du métallique..mais au moins tu seras fixé.

Mais le mâle pourrait aussi être bleu acier métallique car ça donne bien ce genre d'aspect également.


Bon courage pour les survivants en esprant que le red wash dans l'anale de la femelle ne se transmette pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Lemming
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Lemming

Date d'inscription : 10/04/2008

180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?) Empty
MessageSujet: Re: 180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?)   180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?) EmptyMer 21 Jan 2009, 11:35

Tu as raison et je vais rectifier ca dessuite.

J'avoue que cette couleur est tres difficile à définir car j'ai jamais vraiment eu les 3 bleus.

De plus avec le gêne metallic, le travaille de sélection et encore plus ardue, du au changement radicale de la teinte à la lumière. Il faut vraiment etre habitué à travailler la couleur bleu pour différencier les teintes.

Mais le site Betta Territory m'est d'une grande aide sur le sujet.

En ce qui concerne cette repro, on verra bien ce que ca donnera. Car vu qu'il pourrait y avoir du metallic dans les souche, c'est possible qu'il sorte de tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Lemming
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Lemming

Date d'inscription : 10/04/2008

180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?) Empty
MessageSujet: Re: 180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?)   180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?) EmptyVen 23 Jan 2009, 13:21

Au bout du compte, c'est un beau frais qui s'annonce en perspective (si j'arrive à les mener à l'age adulte) puisque j'ai quand même dénombré 80 alevins sortis à la pipette, un après l'autre pour mieux les compter.

J'ai transféré ces derniers (ayant tous atteint la nage libre) dans un bac de 1,5 L dans le début de soirée hier rempli au quart pour favoriser une bonne prise de nourriture.
180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?) Dscf5215
De l'eau sera rajoutée au fur et à mesure de leurs croissance.

Un premier nourrissement au microvers a été administré. Ce Week-end je vais débuter l'accoutumance aux artemias.
Revenir en haut Aller en bas
Lemming
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Lemming

Date d'inscription : 10/04/2008

180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?) Empty
MessageSujet: Re: 180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?)   180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?) EmptyMar 03 Fév 2009, 21:06

Quelques nouvelles des alevins ...
180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?) Dscf5410 180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?) Dscf5412 180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?) Dscf5413

Actuellement, j'ai de gros problemes pour faire éclore mes nauplis d'artemias. Se qui rend le nourrissage des alevins tres difficile. Il sont nourris exclusivement de microvers, qui en tant normal, est juste une nourriture de transition. Ce qui n'est pas bon pour eux puisque tres peu nutritif et peut etre meme dangeureux.
Pour le moment un ami bettaphile me donne assez de naupli eclos, de quoi les nourrir en attendant ma recolte de naupli fraiche ... !

En plus de cela les alevins ont une espece de micoze qui leurs rongent la caudale se qui n'arrange pas les choses ...
Peut etre une relation de cause à effet, du à leurs regime alimentaire, dont je ne doute pas, malheureusement ...

Du coup, il en reste une bonne cinquantaine.

Bref j'ai lancé encore une fois des oeufs d'artemias frais (je l'espère), je croise les doigts.

Pour ce qui est de la micoze, j'attend qu'il grandisse un peu et je ferais une selection des plus sain s'il y a lieu de le faire !

Mais je ne me fais plus d'illusion sur la qualité finale des alevins, apres une telle période de disette !

fâché C'est bien la première fois que j'ai ce gros soucis du aux Oeufs d'artémia qui n'éclosent pas !!!! bang ... Et j'avoue que je suis peiné ... triste !

Je pense refaire une autre repros de CTxCT, dans les meilleurs délai, purement et simplement. Puisque c'était le but premier de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Lemming
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Lemming

Date d'inscription : 10/04/2008

180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?) Empty
MessageSujet: Re: 180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?)   180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?) EmptyVen 06 Fév 2009, 21:44

Un grand ouf de soulagement angel , parceque j'ai bien cru tout perdre !!angel .
Bref, j'ai investit dans un systeme d'incabation d'artémia de chez Hobby.
Et je dois dire que j'en ai eu pour mon argent. yes

J'ai même constaté aujourd'hui, les premières éclosions 15 heures après la mise en route !! yeah

Ce sont mes alevins qui sont contents et qui du coup en profitent pleinement !bravo

Je ne sais pas si c'est mes changements intégrals d'eau ou l'apport énergétique énorme du au naupli récemment (qui se traduit par une bonne croissance des alevins) mais plus de mycoze des caudales.

Je mettrais prochainement des photos des alevins à 1 mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
Lemming
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Lemming

Date d'inscription : 10/04/2008

180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?) Empty
MessageSujet: Re: 180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?)   180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?) EmptyLun 16 Fév 2009, 19:10

Comme promis quelques photos pour montrer l'évolution des alevins.
180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?) 16-02-10180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?) 16-02-13180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?) 16-02-14

Les alevins ont 30 jours environ.
Certains individus font les labyrinthes et par conséquent respire l'air libre.
Les couleurs commencent à faire sérieusement leurs apparition, bien que l'ensemble semble etre métallique.
Je suppose que je vais avoir sans doute quelques copper black ou gold et peut etre des surprises.
Certains individus semble avoir de tres belle dorsale, mais cela reste à confirmer.

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
BibiGaïl
Plakat Dragon
Plakat Dragon
BibiGaïl

Date d'inscription : 10/09/2008

180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?) Empty
MessageSujet: Re: 180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?)   180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?) EmptySam 09 Mai 2009, 22:46

...des nouvelles de cette repro prometteuse? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lemming
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Lemming

Date d'inscription : 10/04/2008

180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?) Empty
MessageSujet: Re: 180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?)   180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?) EmptyMer 13 Mai 2009, 14:27

Non, un accident malheureux de ma part à eu raison de tout le frai ...
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?) Empty
MessageSujet: Re: 180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?)   180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?) EmptyMer 13 Mai 2009, 17:07

sad arf, t'a retenté la repro ? sad

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON 180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?) Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Contenu sponsorisé




180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?) Empty
MessageSujet: Re: 180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?)   180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
180109 - Haflsun Bleu ( metallic ?) X CT bleu (metallic ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD
» 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi
» Ma 1ER repro HM Multi Bleu/rouge/noir/blanc X CT bleu roi
» QdV bleu turquoise X QdV bleu finnage rouge
» male PK bleu et femelle bleu metalisée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-