Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 le BettaKassFlash vous connaissez ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



le BettaKassFlash vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: le BettaKassFlash vous connaissez ???   le BettaKassFlash vous connaissez ??? EmptyJeu 11 Déc 2008, 00:16

bon j'en ai marre de flasher 30 fois mes bettas pour en avoir 1 de bonne !
en + ça les stress ces flash ... c pas bon ...

donc j'ai pensé à un petit bac pour réussir les fotos ...

1 / le betta doit se retrouver dans un couloir pour ne pas pouvoir se retourner ... au pire il sait nager en marche arrière nan ?yeah

2 / en fonction de la couleur du poipoi ... la couleur de fond doit pouvoir être modifiable sinon c pas top ... blanc sur blanc ... ça fais gris clair ...shutup

3 / fallait bien que quelqu'un invente ce truc ... c pas la 1ere fois que je dépose un brevet ...coupe

bon regardez et dites moi ce que vous en pensez avant que je lance le truc ...
le BettaKassFlash vous connaissez ??? Base2iv1
le BettaKassFlash vous connaissez ??? W640

c'est un cube principal de 10 x 10 cm ... avec un couloir de 10 cm x 2 cm
hauteur 10 cm aussi ... à vérifier si ça suffit ...
un fond de couleur amovible pour mettre en valeur les couleurs du poisson ... et 1 miroir au bout du couloir pour le faire parader ...
le BettaKassFlash vous connaissez ??? Base3tq6
le BettaKassFlash vous connaissez ??? W640

et voila le tour est joué ...
le male a plus qu'a faire une marche arrière !!!
en attendant 1 fois dedans il peut pas partir de tous les cotés ...
obligé de rester droit le gars !!!
le BettaKassFlash vous connaissez ??? Base4du9
le BettaKassFlash vous connaissez ??? W640

je sais pas si ça peu marcher ...
mais j'ai envie de tenter le coup ...

donnez votre avis ...

kass le fou ...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

le BettaKassFlash vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: le BettaKassFlash vous connaissez ???   le BettaKassFlash vous connaissez ??? EmptyJeu 11 Déc 2008, 02:20

A mon humble avis, ça peut marcher ou ne pas marcher...dépendant du Betta !

La plupart des Bettas commencent la parade par une phase "face-à-face" avec le mirroir (ou l'autre Betta), puis se mettent ensuite en position "flanc contre flanc", et c'est là que la forme de ton bac pourrait poser problème.

D'autre part, les Bettas en général n'ont pas "l'idée" de reculer, et ont plutôt tendance à se retourner, et s'ils n'ont pas la place de tourner, se contorsionnent.

Certains Bettas se laissent bien prendre en photo dans la phase "face-à-face" avec le mirroir comme tu as prévu sur le côté.
Tandis que pour d'autres, cela marche mieux avec le mirroir contre le fond, ou contre la face avant du bac, "flanc contre flanc".
En tout cas, ça c'est mon expérience personelle.
Mon bac photo fait 7 cm. de large, et j'en suis assez contente.
Le principal à mon humble avis est une excellente source de lumière.

Ceci dit, je serais à ta place, je penses que j'aurais envie d'essayer ce bac de forme spéciale pour le tester.

_________________
le BettaKassFlash vous connaissez ??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la le BettaKassFlash vous connaissez ??? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

le BettaKassFlash vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: le BettaKassFlash vous connaissez ???   le BettaKassFlash vous connaissez ??? EmptyJeu 11 Déc 2008, 08:02

Je n'utilise jamais de flash .. j'utilise un spot qui est sur le dessus (juste au dessus du bac photo), ça marche nickel.
Certains bettas demandent aussi de l'entrainement, c'est a dire la premiere fois que tu vas essayer de les prendre en photo ça vas pas le faire, aprés deux ou trois fois c'est nickel. Essaye de les entrainer plus, si tu les entraine 1 fois par jour passe a 3 ou 5 fois par de plus petites periodes.
Certains bettas aussi refusent totalement de parader dans un bac photo, avec entrainement ou pas, c'est comme ça.

Mr. Green

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON le BettaKassFlash vous connaissez ??? Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Invité
Invité



le BettaKassFlash vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: ...   le BettaKassFlash vous connaissez ??? EmptyJeu 11 Déc 2008, 08:58

oui j'ai vu que vous preniez sans flash ...
mais je trouve que ça ne ressort pas pleinement les couleurs ...
ou alors j'ai pas mis assez de lumière sur eux ...

et puis sincerement j'ai pas le temps pour m'amuser à les faire parader tous les jours rien que pour ça ...

bon en tout cas si ça me prend je tente le coup ...
on sait jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
virginie12

Date d'inscription : 06/06/2007

le BettaKassFlash vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: le BettaKassFlash vous connaissez ???   le BettaKassFlash vous connaissez ??? EmptyJeu 11 Déc 2008, 11:55

D'un point de vu pratique pour le nettoyage ça risque d'être bien embêtant, mis à part si le betta est placé dans ce bac juste pour le temps de la séance photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

le BettaKassFlash vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: le BettaKassFlash vous connaissez ???   le BettaKassFlash vous connaissez ??? EmptyJeu 11 Déc 2008, 12:42

kassius a écrit:
le male a plus qu'a faire une marche arrière !!!
en attendant 1 fois dedans il peut pas partir de tous les cotés ...
obligé de rester droit le gars !!!

Tu peux tenter le coup mais lorsque le mâle va s'apercevoir qu'il ne peut pas passer du face à face au flanc contre flanc, qu'il est complètement entravé dans ses mouvements, il risque de se mettre à stresser hum

J'ai deux mains gauche et dix pouces, contrairement à toi... alors pour mon bac photo, j'ai fait un tour dans le grand magasin suédois.
Un vase Rektangel de 10x7x14 (LxlxH) et un éclairage tableau Inreda avec une ampoule halogène de 20W, l'ensemble à moins de 18 euros.
Fond amovible de couleur différente même si j'utilise le plus souvent du noir que je cale contre la paroi du fond avec ce que je peux Mr. Green
Ca me permet de faire des photos suffisamment nettes sans flash en mode macro avec une vitesse d'1/60 et même parfois 1/15 ou 1/8 (mon APN est monté sur un pied) quand le mâle "bloque"... puis je dois dire merci à PhotoShop CS2 pour améliorer le rendu de la photo sans trop dénaturer les couleurs réelles du Betta angel

Après saisir le comportement particulier d'un être vivant demande un peu de patience... et de nombreux clichés mais en accordant 5-10 minutes à chaque poisson et en le mitraillant - ce que permet le numérique - ça le fait le plus souvent. Il faut parfois deux ou trois passages dans le bac photo pour faire disparaître le stress lié à un nouvel environnement.

Pour le stimulus, tous mes Bettas ne réagissent pas positivement au miroir, certains ont besoin de voir en plus une femelle, d'autres un mâle, d'autres un mâle d'une couleur particulière... je place donc le miroir côté gauche du bac photo et je teste différents Bettas qui restent dans leur bac individuel côté droit.
En cas de panne de parade, un truc qui marche pas mal c'est la présence de Floppy sans que je sache trop pourquoi ! Son sex-appeal peut-être mdr mdr Ce fut le cas pour ce mâle...

le BettaKassFlash vous connaissez ??? Male_012
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

le BettaKassFlash vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: le BettaKassFlash vous connaissez ???   le BettaKassFlash vous connaissez ??? EmptyJeu 11 Déc 2008, 13:02

Je n'aime pas qu'on me prenne en photo avec un flash, alors je me mets à la place de nos poissons je me dis que c'est pareil pour eux, voir pire!
En plus, si tu as des poissons metalliques ou très irisées, les couleurs sont souvent faussées par rapport à la réalité.
Comme RDS, un petit bac de 2 litres, un petit spot au dessus, et ça me donne des photos de qualité correcte.
Effectivement, chaque betta a sa personnalité, certains paradent comme ci, d autres comme ca...Certains paradent mieux face à un vrai bettas, pour d'autres le mirroir suffit, pour certains même, la presence d'un humain est amplement suffisante...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

le BettaKassFlash vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: le BettaKassFlash vous connaissez ???   le BettaKassFlash vous connaissez ??? EmptyJeu 11 Déc 2008, 13:37

moi j'utilise le flash quand je prend mes bettas hors bac de photo:

avec le flash
les golds me renvoient un truc trop brillant
les bleus rois deviennent presque turquoise
les motif BF sont plutot pastel que blanc

Il n'y a que pour les rouges que ça ne me modifie pas trop les couleurs.


En bac photo mes plus belles photos se font généralement plutôt flanc contre flanc que face contre face, mais ton idée est à essayer! yes up
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



le BettaKassFlash vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: ok ok ok   le BettaKassFlash vous connaissez ??? EmptyJeu 11 Déc 2008, 13:39

bon ba je dépose pas le brevet manifestement ...scratch
mince ...

bon je vais venir faire un tour chez toi bientot dryg en présence de floopy et tu me fera une démonstration ...

tampis pour l'idée ...
pour le nettoyage du couloir j'avais pensé aux difficultés de nettoyage ...bang
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

le BettaKassFlash vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: le BettaKassFlash vous connaissez ???   le BettaKassFlash vous connaissez ??? EmptyJeu 11 Déc 2008, 14:17

kassius a écrit:

pour le nettoyage du couloir j'avais pensé aux difficultés de nettoyage ...bang
Une vieille brosse à dents devrait faire l'affaire.
Par contre, pour le couloir, c'est sûr que certains Bettas (pas tous), vont s'énerver.

J'ai oublié de dire que moi aussi, en général je ne les flash pas, je mets un tube lumière blanche au-dessus du bac.

_________________
le BettaKassFlash vous connaissez ??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la le BettaKassFlash vous connaissez ??? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

le BettaKassFlash vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: le BettaKassFlash vous connaissez ???   le BettaKassFlash vous connaissez ??? EmptyJeu 11 Déc 2008, 15:04

Moi je me casse pas la tete, je prendu un petit bac en plastique
je met un des néon du bac des poisson rouge au dessus un fond noir derrière le bac (un classeur ou n'importe)
j'attend le bon moment et je fait la photo
meme avec mon GSM le résultat est pas trop mal :

Avec appareil photo
le BettaKassFlash vous connaissez ??? 68EAEAD57DC0C152F9770331A8D51B5C_full

Avec GSM:
le BettaKassFlash vous connaissez ??? 120AE96FE6542C37032722A78D51B9AD_full
Revenir en haut Aller en bas
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

le BettaKassFlash vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: le BettaKassFlash vous connaissez ???   le BettaKassFlash vous connaissez ??? EmptyJeu 11 Déc 2008, 15:36

Kassius, je serais toi, je tenterais le coup !

Les gens te font par de leur expérience et mettent tout de suite le doigt sur les quelques default que tu pourras améliorer par la suite, mais je pense que tu ne sauras réellement la valeur de ton idée quand l'appliquant "pour de vrai" wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
Invité
Invité



le BettaKassFlash vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: ...   le BettaKassFlash vous connaissez ??? EmptyJeu 11 Déc 2008, 16:50

oui j'ai remarqué ...

ce forum est sympatique ...
mais un peu fermé aux idées neuves ... ou vieilles ... mdr
j'ai pas 15 ans non plus ..
m'en veuillez pas de dire ça ...
mais faudrait peut être avoir l'esprit un petit plus ouvert ...

en réagissant souvent de façon négative dans ce forum en général vous devez faire fuire de nouveaux arrivants ...
et j'imagine que c'est pas le but premier de ce site tres interressant !!!

oui Dare des que j'ai un peu de temps je tente le truc ! yeah
si j'avais écouté tout le monde autour de moi toute ma vie j'aurais pas fait grand chose ... alors que c'est pas le cas ...
je compte bien continuer à chercher des trucs et astuces ...crazy

kass
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

le BettaKassFlash vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: le BettaKassFlash vous connaissez ???   le BettaKassFlash vous connaissez ??? EmptyJeu 11 Déc 2008, 17:24

kassius a écrit:

...mais un peu fermé aux idées neuves ...

...en réagissant souvent de façon négative
confus Pardon...mais où vois tu quelque-chose de négatif...tu as demandé qu'on donne nos avis...plusieurs personnes ont donc donné leurs avis...évidemment selon leurs expériences personnelles...il y a eu de nombreuses suggestions...personne ne t'a dis de ne pas construire ce bac...et beaucoup ont essayé de bien faire en te rendant attentif par exemple au nettoyage...personellement j'ai trouvé ce topic très intéressant...et je ne vois pas ce que tu y trouves de fermé... confus scratch huh

_________________
le BettaKassFlash vous connaissez ??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la le BettaKassFlash vous connaissez ??? Recher10 sur le forum. b


Dernière édition par claire le Jeu 11 Déc 2008, 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
essa
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
essa

Date d'inscription : 10/07/2008

le BettaKassFlash vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: le BettaKassFlash vous connaissez ???   le BettaKassFlash vous connaissez ??? EmptyJeu 11 Déc 2008, 17:25

moi ça me parait etre une bonne idee , la seule chose qui me preoccupe c'est le fait que quand un betta parade il ne reste pas droit face au miroir , en general il se tourne et se met sur le cote !!
maintenant cela vaudrait le coup d'essayer...et si en plus tu peut nous faire une video je serai curieux de la voir.
et au fait s'est bien d'etre innovant et c'est en tentant qu'on avance wink
Revenir en haut Aller en bas
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

le BettaKassFlash vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: le BettaKassFlash vous connaissez ???   le BettaKassFlash vous connaissez ??? EmptyJeu 11 Déc 2008, 17:36

Nan kassius, les gens du forum ne sont pas "négatif", ils cherchent à t'aider dans ton entreprise en mettant en avant , soit leur maniere de faire, soit les default qu'ils voient dans ton idée... Leurs but est de t'épauler.
Tu sais, c'est plus constructif que des phrases tels que "super", "bonne idée, vas y fonce". la plupart sont là depuis un bout de temps est leur but est d'obtenir le meilleur résulat possible, voila pourquoi on se concentre surtout sur "ce qui ne vas pas"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

le BettaKassFlash vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: le BettaKassFlash vous connaissez ???   le BettaKassFlash vous connaissez ??? EmptyJeu 11 Déc 2008, 18:07

le pire dans les photos c'est toujours cette effet "pause Kitkat" .. quand le betta parade comme un dingue et qu'au moment de le prendre paf plus rien, walou, keutchi, nada, keudale !!! fâché diable haha

je deteste ce delire !! haha

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON le BettaKassFlash vous connaissez ??? Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

le BettaKassFlash vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: le BettaKassFlash vous connaissez ???   le BettaKassFlash vous connaissez ??? EmptyJeu 11 Déc 2008, 18:55

Personnellement, je dis fait ce bac comme prototype, essayes le et fais nous de belles photos et/ou vidéos de tes bettas et ensuite, fais nous partager tes observations, qu'ils soient positifs ou négatifs wink

En tout cas, c'est une très bonne idée que tu nous fais partager et je t'en remercie, car çà me donne pas mal d'idées wink

Nous ne sommes pas fermé, loin de là et bien au contraire, faut venir nous voir aux prochains shows 2009 et tu verras par toi même, qui nous sommes en tant qu'individu proprement dit et l'ambiance de folie qui règne quand on se rassemble wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

le BettaKassFlash vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: le BettaKassFlash vous connaissez ???   le BettaKassFlash vous connaissez ??? EmptyJeu 11 Déc 2008, 19:10

Donner des avis détaillés est hautement encouragé sur jurabetta! yes

claire a écrit:
Ceci dit, je serais à ta place, je penses que j'aurais envie d'essayer ce bac de forme spéciale pour le tester.

drygam a écrit:
Tu peux tenter le coup

floppy a écrit:
ton idée est à essayer! yes up

Dare Design a écrit:
je serais toi, je tenterais le coup !

...

Si c'est pas de l'incitation à essayer ça?! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

le BettaKassFlash vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: le BettaKassFlash vous connaissez ???   le BettaKassFlash vous connaissez ??? EmptyJeu 11 Déc 2008, 19:27

ya la solution d'une glissiere aussi, comme ça un bac plus grand avec une paroi noire qui glisserais de l'arriere vers l'avant pour contenir un peu le poisson Mr. Green

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON le BettaKassFlash vous connaissez ??? Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Invité
Invité



le BettaKassFlash vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: ...   le BettaKassFlash vous connaissez ??? EmptyJeu 11 Déc 2008, 22:15

ce forum vie bien je trouve ... eh eh

plein de réactions !!! coooool

claire je chatouille t'inquiete pooooo ...

ce site est sympa ...yeah

je tente le coup des que je me rappelle comment couper du verre What the fuck ?!?

aillle ...

kass
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

le BettaKassFlash vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: le BettaKassFlash vous connaissez ???   le BettaKassFlash vous connaissez ??? EmptyLun 15 Déc 2008, 08:30

Des nouvelles de ton bac? As-tu eu le temps de le faire ou pas?

Vite des photos, je veux voir çà wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
Invité
Invité



le BettaKassFlash vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: ........   le BettaKassFlash vous connaissez ??? EmptyMar 16 Déc 2008, 10:08

non pas eu le temps ...Shit
suis tres occupé en ce moment ...
j'vais bien trouver un moment courant de semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
poulouf
Alevin
Alevin
poulouf

Date d'inscription : 02/09/2008

le BettaKassFlash vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: le BettaKassFlash vous connaissez ???   le BettaKassFlash vous connaissez ??? EmptyMar 06 Jan 2009, 22:28

je trouve ton idée séduisante, c est sur que ca ne marchera pas pour tous les betta mais une bonne partie j espere.
par contre, peut etre que 3cm pour se retourner serait moins stressant pour eux, tout en restant dissuasif?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le BettaKassFlash vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: le BettaKassFlash vous connaissez ???   le BettaKassFlash vous connaissez ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le BettaKassFlash vous connaissez ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous ?
» vous connaissez ça?
» Connaissez vous l'aquarium red sea ?
» Connaissez vous cette maladie
» Amazon Sword, connaissez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Technique, matériel et conseils photo-