Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon betta suite et fin de son histoire (page 2 :'( )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aurelie38
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aurelie38

Date d'inscription : 03/10/2008

Mon betta suite et fin de son histoire (page 2  :'( ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta suite et fin de son histoire (page 2 :'( )   Mon betta suite et fin de son histoire (page 2  :'( ) - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 11:36

Bonjour, cela fait 3 semaine que mon betta est mort, j'ai eu bcp de peine parce que c'était mon premier poisson et aussi parce que j'my suis vraiment attachée!

Ca a commencé par une tache de la taille d'un grain de sel brut, puis je l'ai soigné avec un mélange de métylene, malachite et phormol d'après une recette du forum, c'est parti au bout de 4 jours super contente je l'ai reintégré dans le bac.

Quelques temps après (1 bonne semaine) une tache est revenue deux fois plus grosse sans prévenir sur sa tête près de son oeil droit, j'ai soigné avec du sera mycopur, c'est parti!

Ensuite 1 semaine encore après 3 jours avant que je parte chez mes parents en belgique, la tache est revenue au même endroit, j'ai demandé à mon copain de s'en occupé, mais la tache c'est étalée. Quand je suis rentrée, elle prenait toute sa tête.

J'ai fais un décoction de feuille de chêne et je l'ai laissé quelques jours (j'avais bcp de peine de le voir ainsi, sa peau sur sa tête semblai déchirée et blanche) vers la fin il ne bougais plus du tout et ne mangeai plus, il etait posé sur un feuille à ma surface et respirait bcp d'air à celle ci.

Je commencais à saturée ( de chagrin ) de le voir comme ça, je voulais tout essayer, mais rien ne marchait, j'ai demandé à ma maman (revenue avec moi quelque jours) de ne plus le laisser souffrir, ça à été très rapide il n'a pas souffert,....

Voici aujourd'hui mon histoire qui me tient vraiment à coeur... j'ai décidé de ne plus prendre de betta, de peur d'en faire encore souffrir un.... pauvre poisson... je m'en veux.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
roxane et theo
Alevin
Alevin
roxane et theo

Date d'inscription : 25/02/2009

Mon betta suite et fin de son histoire (page 2  :'( ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta suite et fin de son histoire (page 2 :'( )   Mon betta suite et fin de son histoire (page 2  :'( ) - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 12:46

Je comprends ton chagrin Aurélie..
Quand on perd son premier poisson ca fait mal.. triste
Mais je te conseillerais quand même d'en reprendre un maintenant que tu as tout le matériel, surtout que tu as l'air d'aimer ça !
Tu sais c'est comme pour les gens, certains tombent malade et on ne sait pas pourquoi, c'est la vie, il faut l'accepter..

Et tu auras peut-être plus de chance avec un autre betta ! kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roxmet.ch
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Mon betta suite et fin de son histoire (page 2  :'( ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta suite et fin de son histoire (page 2 :'( )   Mon betta suite et fin de son histoire (page 2  :'( ) - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 13:47

La bettaphilie est parfois faite de déception, faut pas lâcher l'affaire, parfois ce n'est pas non plus de notre faute. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
marcus476
Oeuf
Oeuf
marcus476

Date d'inscription : 06/10/2008

Mon betta suite et fin de son histoire (page 2  :'( ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta suite et fin de son histoire (page 2 :'( )   Mon betta suite et fin de son histoire (page 2  :'( ) - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 14:13

Attends un peu que les beaux jours reviennent et commande un poisson à un éleveur du forum.
On ne connait jamais par où sont passé les poissons d'animalerie...Il arrive souvent qu'ils couvent quelque chose qui reste caché avec les antibiotiques qu'on leur administre et qui ressort des semaines plus tard chez nous. C'est une remarque générale.

En passant par quelqu'un du forum, tu t'en affranchiras...
Revenir en haut Aller en bas
aurelie38
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aurelie38

Date d'inscription : 03/10/2008

Mon betta suite et fin de son histoire (page 2  :'( ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta suite et fin de son histoire (page 2 :'( )   Mon betta suite et fin de son histoire (page 2  :'( ) - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 18:07

merci pour vos réponses!

Je vais attendre les beaux jours, peut-être ma boule au ventre sera partie... qui sait

Bonne soirée tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mon betta suite et fin de son histoire (page 2  :'( ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta suite et fin de son histoire (page 2 :'( )   Mon betta suite et fin de son histoire (page 2  :'( ) - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 18:12

Allez aurélie!!! Relèves la tête! sèches tes larmes et dis-toi que la prochaine fois tu maintiendra les plus beaux bettas qui soient!!! On a tous eu des hauts et des bas dans la bettaphilie mais on s'en sort toujours!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie38
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aurelie38

Date d'inscription : 03/10/2008

Mon betta suite et fin de son histoire (page 2  :'( ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta suite et fin de son histoire (page 2 :'( )   Mon betta suite et fin de son histoire (page 2  :'( ) - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009, 21:26

merci Pouloute, quand je serai vraiment installée, je reprendrais surement un bébéta, parce que je les adorent!!

merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon betta suite et fin de son histoire (page 2  :'( ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta suite et fin de son histoire (page 2 :'( )   Mon betta suite et fin de son histoire (page 2  :'( ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon betta suite et fin de son histoire (page 2 :'( )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon betta MAJ Page 3
» voila les betta
» Premier betta, début d'une grande histoire ?
» Petite histoire de mon betta chéri d'amour.
» mes betta male et femelle(nouvelle photo page 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-