Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Betta excellent sauteur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
letouriste
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
letouriste

Date d'inscription : 26/10/2008

Le Betta excellent sauteur ! Empty
MessageSujet: Le Betta excellent sauteur !   Le Betta excellent sauteur ! EmptySam 15 Nov 2008, 12:01

Mon j'en rigole maintenant, mais je n'ai pas fait le malin toute à l'heure mon poisson a sauté dans le filtre ! eek
heureusement que je me trouvé à coté du filtre et que j'ai entendu un flop!
Je ne vous racontes pas la galère pour le sortir de la dedans, démontage de filtre, épuisette trop grande ^^ pas trop envie de le toucher pour ne pas abimer ces nageoire, au finale il est resortit tout seul comme un grand par le trou du filtre que je me suis galèrer à demonter ^^ il sont incroyable c'est Betta Very Happy
staprem changement d'eau il pourra buller a sa guise ^^.
Revenir en haut Aller en bas
chouQroute
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
chouQroute

Date d'inscription : 28/09/2008

Le Betta excellent sauteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le Betta excellent sauteur !   Le Betta excellent sauteur ! EmptySam 15 Nov 2008, 12:04

moi c'est pareil le mien n'arrête pas de sauter Mr. Green
mais je l'entend toujours se cogner au couvercle mdr
heureusement qu'il est là celui la
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Quentin59

Date d'inscription : 06/11/2008

Le Betta excellent sauteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le Betta excellent sauteur !   Le Betta excellent sauteur ! EmptySam 15 Nov 2008, 12:20

ah d'accors c'est donc ça que j'entends la nuit au dessus de ma tête, c'est mon betta qui veux se barrer^^

heuresement que j'y mets un CD pour ne pas qu'il m'arrive dessus lol

la drole de surprise


Dernière édition par Quentin59 le Lun 05 Jan 2009, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Le Betta excellent sauteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le Betta excellent sauteur !   Le Betta excellent sauteur ! EmptySam 15 Nov 2008, 12:58

J'ai un 120 litres avec un filtre a décantation. J'ai coupé une petite plaque de plastique pour faire un couvercle au filtre, car j'ai du récupérer une dizaine d'alevins dans le filtre, qui est collé aux parois, donc pas démontable...Epuisettes trop grandes aussi...Une galère pas possible haha
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
letouriste
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
letouriste

Date d'inscription : 26/10/2008

Le Betta excellent sauteur ! Empty
MessageSujet: re betta excellent sauteur !   Le Betta excellent sauteur ! EmptySam 15 Nov 2008, 13:12

Bah voilà ^^ tu as eu la même chose que moi je vais pareil, passage par l'atelier de mon père pour faire un peu de bricolage lol
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Quentin59

Date d'inscription : 06/11/2008

Le Betta excellent sauteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le Betta excellent sauteur !   Le Betta excellent sauteur ! EmptySam 15 Nov 2008, 13:34

je n'en suis pas encore la, je n'ai qu'un 20/25 litres avec une petite pompe lol

pourl e moment sur mon aqua il y a un couvercle, mais pas sur les bac de 2 litres je mets donc un CD lol ^^


Dernière édition par Quentin59 le Lun 05 Jan 2009, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Le Betta excellent sauteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le Betta excellent sauteur !   Le Betta excellent sauteur ! EmptySam 15 Nov 2008, 15:40

Moi j'ai eu pire
il y a longtemps j'avais un Juwel 70
avec le bloc du filtre etc...

j'avais là dedans 2/3 jeune qdv en croissance
un jour un des qdv avait disparu
j'ai cru qu'il était mort huh
et ben non 3 mois après en netoyant le filtre (je sais je le netoyait pas souvent honteux )
j'ai retrouvé une femelle betta bleu adulte dedans eek
en plus j'ai vraimeent galéré pour la récupéré
Revenir en haut Aller en bas
letouriste
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
letouriste

Date d'inscription : 26/10/2008

Le Betta excellent sauteur ! Empty
MessageSujet: re betta excellent sauteur !   Le Betta excellent sauteur ! EmptySam 15 Nov 2008, 16:43

Adulte !!!! eek en parfaite santé ?? lol la chance quand même sa aurait pu tourner au drame pour elle comme quoi faut toujours bien néttoyé le filtre on ne sait jamais sur quelle surprise ont va tombé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Le Betta excellent sauteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le Betta excellent sauteur !   Le Betta excellent sauteur ! EmptySam 15 Nov 2008, 16:49

oui en parfaite santé
elle était juste très maigre et assez petite
mais sinon elle n'avait rien

et puis meme si je l'avait nettoyé avant je pense que j'aurai peut etre pas vu car elle savait passer jusqu'au fond du bloc du filtre pour l'attrapé j'ai mis 2h et je l'ai attiré avec des vers de vase rouge,une lampe de poche et j'ai du la capturé a la main car l'epuisette passait pas
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Le Betta excellent sauteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le Betta excellent sauteur !   Le Betta excellent sauteur ! EmptySam 15 Nov 2008, 17:07

ça me rappelle un betta (celui de mon avatar) qui avait une grosse tendance à sauter (à lépoque ou j'utilisais un compartimenté filtré).
outre la vilaine tendance à sauter par un trou de souris dans le compartiment du voisin, ce mâle avait sauté dans la décantation.

je l'ai retrouvé le soir, avec les nageoires déchiquetées, coincé au fond des masses de filtration.

Outre le temps qu'il y avait passé, j'ai bien mis 2h avant de regarder dans les masses filtrantes de la décantation.
Je n'ai jamais compris pourquoi il ne s'était pas noyé comme tout betta ne pouvant accéder à la respiration en surface?! confus huh scratch

Il est resté entre la vie et la mort une bonne semaine après ça, mais il s'était finallement bien remis.
ça m'avait fortement incité à changer mon système de maintenance..
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Le Betta excellent sauteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le Betta excellent sauteur !   Le Betta excellent sauteur ! EmptySam 15 Nov 2008, 17:13

j'ai eu aussi un qdv a l'époque qui s'est pris les voiles dans le filtre et qui a failli mourri

Pour les betta , pas de filtre interne et un couvercle c'est plus sùr
Revenir en haut Aller en bas
fazer206
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
fazer206

Date d'inscription : 03/06/2008

Le Betta excellent sauteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le Betta excellent sauteur !   Le Betta excellent sauteur ! EmptyMar 18 Nov 2008, 22:39

letouriste a écrit:
Mon j'en rigole maintenant, mais je n'ai pas fait le malin toute à l'heure mon poisson a sauté dans le filtre ! eek
heureusement que je me trouvé à coté du filtre et que j'ai entendu un flop!
Je ne vous racontes pas la galère pour le sortir de la dedans, démontage de filtre, épuisette trop grande ^^ pas trop envie de le toucher pour ne pas abimer ces nageoire, au finale il est resortit tout seul comme un grand par le trou du filtre que je me suis galèrer à demonter ^^ il sont incroyable c'est Betta Very Happy
staprem changement d'eau il pourra buller a sa guise ^^.

moi c'est encore pire ! un giant qui a reussi a sauter hors de son aqua mais par un trou.....qui fesait franchement juste sa taille !!!!! je ne lai pas vu mais je l'ai retrouvé ( heureusement ) devant l'aqua juste au bon moment ! il a failli mourir il a eu du mal a sen remettre au debut mais aujourd'hui en pleine forme ! si vous voulez c'est un 20L et le trou c'est la decoupe pour le cable du chauffage et de la pompe !
Revenir en haut Aller en bas
melanychic123
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 29/10/2008

Le Betta excellent sauteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le Betta excellent sauteur !   Le Betta excellent sauteur ! EmptyJeu 20 Nov 2008, 04:25

Bonjour !

Je Ne Sais Pas Quand Quelqu'un Pourra Me Répondre... Mais J'attendrai...

Il y a quelques minutes mon betta est sauté en dehors de son aquarium mais comme j'étais dans ma chambre je ne m'en suis pas rendu compte... alors il a passé environ 30min en dehors de l'eau ... par terre... je l'aie tout de suis remis dans son aquarium et il a l'air de bien aller saud qu'il reste beaucoup à la surface, il est plutôt tranquille... pensez-vous qu'il va survivre à son '' saut hors de l'auquarium '' ? Comme je ne vient pas à tout les jours sur le forum... vous pouvez aussi me répondre avec mon email...

melany_chic123@hotmail.com

Merci Beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Le Betta excellent sauteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le Betta excellent sauteur !   Le Betta excellent sauteur ! EmptyJeu 20 Nov 2008, 17:22

ça depend du choc qu'il a reçu...
mon arowana avait sauté de son bac en m'explosant le néon et le couvercle et s'est frappé de plein fouet contre le carrelage en faisant un bond de 2m de haut
pourtant il avait survécu, mais pendant 2 mois il n'a rien mangé ou presque
et un soir il a eu une sorte de folie a commencé a s'agiter dans tous les sens et est mort d'un coup
il avait du recevoir un choc qui a du le blesser

je pense que si ton betta n'est pas tombé trop violemment il devrait pouvoir s'enr emettre assez rapidement
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Le Betta excellent sauteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le Betta excellent sauteur !   Le Betta excellent sauteur ! EmptyJeu 20 Nov 2008, 17:23

melanychic123 a écrit:
Bonjour !

Je Ne Sais Pas Quand Quelqu'un Pourra Me Répondre... Mais J'attendrai...

Il y a quelques minutes mon betta est sauté en dehors de son aquarium mais comme j'étais dans ma chambre je ne m'en suis pas rendu compte... alors il a passé environ 30min en dehors de l'eau ... par terre... je l'aie tout de suis remis dans son aquarium et il a l'air de bien aller saud qu'il reste beaucoup à la surface, il est plutôt tranquille... pensez-vous qu'il va survivre à son '' saut hors de l'auquarium '' ? Comme je ne vient pas à tout les jours sur le forum... vous pouvez aussi me répondre avec mon email...

Merci Beaucoup !!!

le mieux c'est de l'isoler dans un bac , de faire un traitement au sel en changeant l'eau tout les jours voir deux fois par jour et de voir si ça le fait.

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Le Betta excellent sauteur ! Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Akro
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Akro

Date d'inscription : 03/09/2008

Le Betta excellent sauteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le Betta excellent sauteur !   Le Betta excellent sauteur ! EmptyVen 21 Nov 2008, 09:40

Ca m'est arrivé au début du mois.
Lors du changement d'eau, une de mes femelles PK a profité du fait que j'avais enlevé son couvercle por transporter son bac pour sauter.
Cette idiote m'a litteralement bondi à la figure. affraid

Elle a terminé son vol sur le carrelage et je l'ai remise rapidement dans son bac.
Cependant, depuis cet incident, elle reste trés peu active, se nourrit en dessous du minimum (une seule et unique lavre de moustique par jour) et j'ai peu d'espoir de la voir survivre encore trés longtemps.

Moralité: couvrez vos bacs...tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
the-royal-fish
Alevin
Alevin
the-royal-fish

Date d'inscription : 30/12/2008

Le Betta excellent sauteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le Betta excellent sauteur !   Le Betta excellent sauteur ! EmptyMer 31 Déc 2008, 00:19

c'est arrriver la même chose avec les alvins de mes platys ! hihi tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Akro
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Akro

Date d'inscription : 03/09/2008

Le Betta excellent sauteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le Betta excellent sauteur !   Le Betta excellent sauteur ! EmptyLun 05 Jan 2009, 16:09

Tiens, j'en profite pour donner des nouvelles de ma petite suicidaire:
Apres un mois et demi de convalescence, mademoiselle Toxine va beaucoups mieux.
Le seul hic, sauter comme une furie est devenu un sport nationnal.
Quand je les nourris, quand je nettoie, en bref des que les bacs sont découverts, c'est la bataille pour surveiller tout le monde.
Maudits poissons...je les aime!
Revenir en haut Aller en bas
david06
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
david06

Date d'inscription : 12/12/2008

Le Betta excellent sauteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le Betta excellent sauteur !   Le Betta excellent sauteur ! EmptyLun 05 Jan 2009, 18:38

mon betta vien de se taper 1 saut sous mes yeux ... il s'est pose sur le rebord de l'aqua Le Betta excellent sauteur ! Kopfschuettel a 2 cm pres il tombe dans 1 bac juste a cote ... j'ai eu de la chance de le remettre cash dans l'eau et surtout qu'il n'aterrise pas dans le bac d'1 autre betta ...
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Le Betta excellent sauteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le Betta excellent sauteur !   Le Betta excellent sauteur ! EmptyLun 05 Jan 2009, 19:32

Citation :
mon betta vien de se taper 1 saut sous mes yeux ... il s'est pose sur le rebord de l'aqua Le Betta excellent sauteur ! Kopfschuettel a 2 cm pres il tombe dans 1 bac juste a cote ... j'ai eu de la chance de le remettre cash dans l'eau et surtout qu'il n'aterrise pas dans le bac d'1 autre betta ...
Et couvrir, tu y penses??
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
david06
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
david06

Date d'inscription : 12/12/2008

Le Betta excellent sauteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le Betta excellent sauteur !   Le Betta excellent sauteur ! EmptyLun 05 Jan 2009, 19:52

c'est couvert en journee je decouvre juste pour donner a manger c a d 5-10 min mais je reste a cote le temps de les laisser manger et je recouvre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Betta excellent sauteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le Betta excellent sauteur !   Le Betta excellent sauteur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Betta excellent sauteur !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta sauteur
» sauteur?
» Sauteur
» Betta sauteur (vidéo )
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-