Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 red dragon*red dragon= poisson jaune...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
c2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/06/2008

red dragon*red dragon= poisson jaune... Empty
MessageSujet: red dragon*red dragon= poisson jaune...   red dragon*red dragon= poisson jaune... EmptyLun 03 Nov 2008, 17:18

je reviens parmis vous apres deux mois d absence. Mes petits dragons ont grandit ( beaucoup sont morts a cause de mon inexperience d autres ont ete euthanasier pour cause de forme etrange)

les parents PK red dragon possedaient un marquage dragon incomplet, il me reste donc 5 rescapes de ma premiere ponte: deux males rouges pas encore HM (170 degres environs) avec un marquage nettement mieux que le pere sans trou dans le corps, l un deux est presque ''mask''. leur corps est tres trapu et les nageoires sont un peu longue a mon gout mais les bord sont droits.

Deux femelles aux nageoires rouges et aux corps jaunes avec pour l une d elles la fin du corps rouge dont le marquage est bien meilleur que leur mere qui etait juste clairessemee d ecaille dragon. l une d elle presente un corps tres trapu et l autre tres allonge. la trappu est tres aggressive et parade comme un male, elle approche les 170 degres ce qui me semble honnete vu ses geniteurs.

Et le dernier male ..... est jaune sur fond sombre ( presence de petits points noirs) il ouvre a au moins 200 degres ( alors que sont pere etait a 180 et sa mere a environ 150) je suis content pour ca. ces voiles sont egalement un peu longues pour un PK, il est tres trappu, caudale 4 rays un peu faible, ca dorsale est large. c est mon chouchou et c est lui qui motive ce message:


Comment de parent red dragons peuvent enfanter un poisson de couleur jaune sans aucunes traces de rouge????

avis aux experts : merci d avance

toujours pas moyen de charger les photos depuis la chine: desole.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

red dragon*red dragon= poisson jaune... Empty
MessageSujet: Re: red dragon*red dragon= poisson jaune...   red dragon*red dragon= poisson jaune... EmptyLun 03 Nov 2008, 17:44

Le rouge etait porteur de jaune, il peut être aussi porteur de orange.
De parents jaunes copper j'ai eu des rouges copper...Et de MG jaunes, des mg orange...Et dans l'autre sens aussi ça fonctionne.
Comme tu ne connais pas le patrimoine génétique des parents, tu as eu une jolie suprise bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

red dragon*red dragon= poisson jaune... Empty
MessageSujet: Re: red dragon*red dragon= poisson jaune...   red dragon*red dragon= poisson jaune... EmptyLun 03 Nov 2008, 18:01

Tu as des photos? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

red dragon*red dragon= poisson jaune... Empty
MessageSujet: Re: red dragon*red dragon= poisson jaune...   red dragon*red dragon= poisson jaune... EmptyLun 03 Nov 2008, 18:04

What the fuck ?!?
C'est noté à la fin de son message

Si tu veux, tu me les envoies en mail et je les insère dans ton post bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
c2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/06/2008

red dragon*red dragon= poisson jaune... Empty
MessageSujet: Re: red dragon*red dragon= poisson jaune...   red dragon*red dragon= poisson jaune... EmptyMar 04 Nov 2008, 11:37

super Arawana, des que j ai le temps je te les envoie par e mail. pour que tout le monde comprenne mon etonnement de novice. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




red dragon*red dragon= poisson jaune... Empty
MessageSujet: Re: red dragon*red dragon= poisson jaune...   red dragon*red dragon= poisson jaune... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
red dragon*red dragon= poisson jaune...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle HM dragon jaune X ?
» Bleu métallique geno dragon x cello métallique geno dragon x pastel dragon et vice et versa
» • jaune dragon ?
» HM red dragon x PK rouge ET PK jaune x ?
» RSN PK Koi / HM jaune dragon -VIDEO !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-