Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zoum
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
zoum

Date d'inscription : 28/07/2008

Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! Empty
MessageSujet: Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction!   Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! EmptySam 13 Sep 2008, 01:22

Salut!
Depuis pres d'une semaine il y a vraiment beaucoup de mousse de moisissure dans mon bac de repro. Je ne sais pas trop comment l'enlever car mon systeme de changement d'eau est fait expret pour pas aspirer les alevins donc aspire pas non plus les dechets dans le fond. A cause de cette mousse, l'eau est brouiller. Il y en a vraiment partout meme sur les plantes. Que dois-je faire??

J'avais pensé mettre un filtreur avec une éponge au bout du tube ou le filtreur aspire pour ne pas que les alevins entre dedans. Sinon j'avais entendu parler des filtres éponge ou biologique...mais je sais pas trop comment ca marche...esqu'il faut plugger ca apres le filtreur normal??

Merci de votre aide!

Ah oui j'oubliais!! dans mes plantes il y avant des esgargots...et je crois qu'ils se sont reproduit car j'en ai une disaine maintenant!! Esque c'est nuisible pour mes alevins? J'ai aussi remarqué des genre de minuscule verres blanc d'environ 2mm collé sur les vitres de laqua...il y en a des milliers!! C'est quoi ca?!?!!!
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! Empty
MessageSujet: Re: Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction!   Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! EmptySam 13 Sep 2008, 09:44

Pour utiliser un filtre mousse il faut une petite pompe a air qui envoi de l'air dans cette pompe pour creer la filtration. clin-d'oeil

je rajoute systematiquement des escargots dans mes bacs dés la nage libre, les escargots sont friands de la nourriture non consommée et des dejection des alevins, ils permetent ainsi un nettoyage partiel qui ne veux pas dire non plus qu'il ne faut pas changer l'eau, ça evite souvent les moisissures justement.

Ils ont quel age les alevins ?

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
zoum
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
zoum

Date d'inscription : 28/07/2008

Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! Empty
MessageSujet: Re: Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction!   Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! EmptySam 13 Sep 2008, 13:08

Ils ont 15 jours aujourd'hui...donc je peux pu lever le couver du bac je crois. Esque ca peut nuire a leur santé toute cette mousse??
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! Empty
MessageSujet: Re: Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction!   Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! EmptySam 13 Sep 2008, 14:21

Est-ce que ça ne risque pas d'être mauvais pour leur croissance d'etre dans un bac filtré ou les hormones de croissance ne sont pas vite enlevées?
Revenir en haut Aller en bas
zoum
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
zoum

Date d'inscription : 28/07/2008

Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! Empty
MessageSujet: Re: Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction!   Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! EmptySam 13 Sep 2008, 14:53

eu...jai pas trop compris ce que tu voulais dire...
mais je change l'eau a tous les 2 jours c'est juste que ca siphone pas le fond....
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! Empty
MessageSujet: Re: Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction!   Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! EmptySam 13 Sep 2008, 14:57

quand c'est comme ça ici je syphonne sans mettre de protection et je recupere les alevins en versant delicatement l'eau recuperée dans une epuisette a maille trés fine, tu peux aussi utiliser un tamis d'artemias .. j'insiste sur le mot "delicatement tout de meme"..

les escargots ne mangent pas la pellicule au sol ?

par contre je ne comprends pas trop pourquoi tu veux enlever le couvercle, il vaut mieux le laisser tant que le labyrinthe se forme. Wink

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
zoum
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
zoum

Date d'inscription : 28/07/2008

Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! Empty
MessageSujet: Re: Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction!   Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! EmptySam 13 Sep 2008, 15:33

Non les escargot sont sur les vitres et mangent les ''ver''
Mais pour siphoner je dois enlever le couvercle non??
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! Empty
MessageSujet: Re: Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction!   Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! EmptySam 13 Sep 2008, 16:24

ah bah oui.. je pensais que tu voulais le couvercle tout le temps .. Wink

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! Empty
MessageSujet: Re: Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction!   Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! EmptySam 13 Sep 2008, 16:30

Pourquoi tu mets un filtre dans un bac dont tu changes l'eau tous les deux jours?
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! Empty
MessageSujet: Re: Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction!   Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! EmptySam 13 Sep 2008, 16:48

limmt a écrit:
Pourquoi tu mets un filtre dans un bac dont tu changes l'eau tous les deux jours?

on peux faire cela pour diverse raison, par exemple eviter d'avoir des barboteurs, si il y en a c'est plutot pas mal parce que justement les alevins ne vont pas etre aspirés et que le remous créé par le filtre est generalement faible mais peux suffir dans un premier temps. si il y a des plantes dans le bac c'est pas mal aussi.

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
zoum
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
zoum

Date d'inscription : 28/07/2008

Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! Empty
MessageSujet: Re: Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction!   Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! EmptySam 13 Sep 2008, 16:50

il y en a pas encore...c'est que je change l'eau mais ya plein de mousse dans le fond...alors je me suis dit que peut-etre si je mettrai un filtre ca reglerais le probleme!

edit: euh...c'est quoi des barboteurs?
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! Empty
MessageSujet: Re: Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction!   Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! EmptySam 13 Sep 2008, 17:03

Tu devrais essayer d'aspirer avec un tuyau de 4/5 mm, noramlement après une semaine les alevins nagent assez vite pour ne pas être aspirés, comme ça tu pourras sipohnner la saleté Very Happy

LEs barboteurs, c'est des alevins dont la vessie natatoire ne se développe pas correctement, et ils ont du mal à nager.
Revenir en haut Aller en bas
zoum
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
zoum

Date d'inscription : 28/07/2008

Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! Empty
MessageSujet: Re: Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction!   Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! EmptySam 13 Sep 2008, 17:07

le plus petit tuyeau que j'ai il fait 1 cm...c'est correct?? Ya aucun danger que jenleve le couvercle le temps que j'aspire ou ils risquent de crever??
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! Empty
MessageSujet: Re: Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction!   Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! EmptySam 13 Sep 2008, 17:43

1cm de large c'est un peu gros, ca risque de faire un tros gros courant, utilise plutot un tuyau de 5 mm que ut trouveras en animalerie, et ça sera mieux pour remettre l'eau aussi Very Happy

Y'a pas un trou dans ton couvercle pour passe rle tuyau?

Ca ne risque pas trop si t'a bien les fenetres fermée, la pièce à une température proche de celle de l'eau et que tu n'ouvres pas trop longtemps (et PAS de courant d'air)
Revenir en haut Aller en bas
zoum
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
zoum

Date d'inscription : 28/07/2008

Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! Empty
MessageSujet: Re: Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction!   Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! EmptyDim 14 Sep 2008, 17:39

Je me suis acheté un filtre éponge double...jespere que ca marchera!
Faut que je continu les changement d'eau a tout les 2 jours quand meme??
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! Empty
MessageSujet: Re: Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction!   Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! EmptyDim 14 Sep 2008, 19:34

Oui, sinon tu auras une montée de nitrites (très toxiques), et une accumulation des hormones de contre-croissance.
Revenir en haut Aller en bas
zoum
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
zoum

Date d'inscription : 28/07/2008

Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! Empty
MessageSujet: Re: Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction!   Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! EmptyDim 14 Sep 2008, 19:46

Bas ok parfait! J'ai installé le filtreur et j'ai siphoner le fond pour enlever le plus gros de la mousse...ya des petits qui on été aspirer mais je les remet dans leur aqua des que je les voi. God je dois en avoir au moins 60 c'est fou! je pensais pas que j'en avais autant! pourvu qu'ils survivent...lol avec une disaine ca ferais ma plus grande joie pour une premiere repro!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! Empty
MessageSujet: Re: Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction!   Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousse de moisissure dans mon bac de reproduction!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre de la mousse de jardin dans mon aquarium?
» "mousse" dans les branchies et nageoires en fils...
» Reproduction dans un 20L
» je me lance dans la reproduction
» reproduction dans un 100 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-