Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 je me lance dans la reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cesse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cesse

Date d'inscription : 06/01/2007

je me lance dans la reproduction Empty
MessageSujet: je me lance dans la reproduction   je me lance dans la reproduction EmptyDim 06 Mai 2007, 14:46

voila depuis plusieurs années je posède des Bettas mais je n'ai jamais fait de reproduction car j'ai un peut peur de l'echec honteux
Enfin bref, depuis janvier j'ai un betta male et je voudrai faire de la reproduction avec lui car je le trouve superbe, mais est ce trop tard pour lui?
Sinon j'ai 3 aquariums, un de 20L (où vit en se moment mon betta male), et deux de 5L! La piece ou je met mon betta est tres chaude c'est pour cella que je n'est pas besoin de le chauffé!

J'aimerai avoir votre avis parce que j'ai vu une femelle en animalerie qui me plaisait et je voudrai allé la cherché mardi au plus tard!

Merci d'avance et bonne journée a tous wink
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

je me lance dans la reproduction Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans la reproduction   je me lance dans la reproduction EmptyDim 06 Mai 2007, 15:06

pourquoi sa serait trop tard pour lui?
un betta peut se reproduire toute sa vie:hihi:
Revenir en haut Aller en bas
cesse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cesse

Date d'inscription : 06/01/2007

je me lance dans la reproduction Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans la reproduction   je me lance dans la reproduction EmptyDim 06 Mai 2007, 15:12

je prefere demander avant de faire une betise Very Happy
Sinon si j'y arrive je laisserai les petits dans le bac de 20L mais mon male vas mal le prendre si je le met dans un bac de 5L?honteux honteux
Revenir en haut Aller en bas
samoht
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
samoht

Date d'inscription : 19/12/2005

je me lance dans la reproduction Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans la reproduction   je me lance dans la reproduction EmptyDim 06 Mai 2007, 15:21

Non je pense que ça lui irra un 5 litres. Mais après Pour faire grandir les femelles ensemble (si tu choisis de les faire grandir ensemble) et pour faire grandir les mêles (séparés) il te faudra plus de place je pense...
bluesmile Sinon il faut juste que tu suives bien un protocole de repro...
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

je me lance dans la reproduction Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans la reproduction   je me lance dans la reproduction EmptyDim 06 Mai 2007, 15:32

cherche bien dans le forum il doit y avoir un protocole de reproduction si tu a peur de mal t y prendre:roll:
sinon pour les jeune male (isue de la repro) prepare des pot d environ 1 voir 2litres pour les séparer après tu peut les laisser dedant si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
cesse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cesse

Date d'inscription : 06/01/2007

je me lance dans la reproduction Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans la reproduction   je me lance dans la reproduction EmptyDim 06 Mai 2007, 16:28

merci vrement je vous remercis pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
cesse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cesse

Date d'inscription : 06/01/2007

je me lance dans la reproduction Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans la reproduction   je me lance dans la reproduction EmptyLun 07 Mai 2007, 17:14

quel intuition lol mon betta male a deja fait un nid de bulle sans meme avoir vu de femelle!!!haha
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

je me lance dans la reproduction Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans la reproduction   je me lance dans la reproduction EmptyLun 07 Mai 2007, 18:10

c est normal sa prouve qui se sent bien dans sont aqarium s est 1 point en plus pour la reussit de la repro:hihi:
Revenir en haut Aller en bas
cesse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cesse

Date d'inscription : 06/01/2007

je me lance dans la reproduction Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans la reproduction   je me lance dans la reproduction EmptyLun 07 Mai 2007, 18:22

en 5 mois c'est la premiere fois que je le vois faire ça hihi! Enfin bref demain je vais acheter ma femelle.
Je prefere atendre 1semaine pour commencer la reproduction... je vous tiendrai au courant et biensur demain si tout vas bien je vous montrerai ma femelle...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

je me lance dans la reproduction Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans la reproduction   je me lance dans la reproduction EmptyLun 07 Mai 2007, 18:28

scratch Tu vas dans une animalerie demain, c'est pas férié chez toi?
Sinon, tu as bien raison d'attendre pour la reproduction; il faut qu'elle s'acclimate et nourris les bien avec de la nourriture vivante.
Revenir en haut Aller en bas
cesse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cesse

Date d'inscription : 06/01/2007

je me lance dans la reproduction Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans la reproduction   je me lance dans la reproduction EmptyLun 07 Mai 2007, 18:45

cet animalerir est deja ouvert le tous les dimanche et a se qu'on ma dit demain elle sera ouvert comme plusieur centre comerciale de ma region
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

je me lance dans la reproduction Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans la reproduction   je me lance dans la reproduction EmptyLun 07 Mai 2007, 19:42

les grandes animaleries sont en générale ouvert 7/7
même jours fériés! (faut bien nourrir les animaux...)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

je me lance dans la reproduction Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans la reproduction   je me lance dans la reproduction EmptyLun 07 Mai 2007, 22:16

Chez moi, il y en a des grandes, mais elles sont fermées les dimanches et les jours fériés!
Revenir en haut Aller en bas
cesse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cesse

Date d'inscription : 06/01/2007

je me lance dans la reproduction Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans la reproduction   je me lance dans la reproduction EmptyMer 09 Mai 2007, 11:49

peut on doner des larves de moustiques (biensur vivantes) aux alevins?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

je me lance dans la reproduction Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans la reproduction   je me lance dans la reproduction EmptyMer 09 Mai 2007, 12:35

cesse a écrit:
peut on doner des larves de moustiques (biensur vivantes) aux alevins?

Il faut quand même que tes alevins soit proches de la taille adulte, car les larves de moustique c'est vraiment gros.
artémias et grindalls seront plus appropriés yes
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
cesse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cesse

Date d'inscription : 06/01/2007

je me lance dans la reproduction Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans la reproduction   je me lance dans la reproduction EmptyMer 09 Mai 2007, 12:40

on les achettes en animaleries les aliments pour alevins? merci d'avoir repondu
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

je me lance dans la reproduction Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans la reproduction   je me lance dans la reproduction EmptyMer 09 Mai 2007, 12:47

tu trouveras certainement des oeufs d'artémias en animalerie à faire éclore.
Pour le reste tu peux demander des souches de vivant soit sur le forum soit sur http://www.aqualiment.com/osc/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
cesse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cesse

Date d'inscription : 06/01/2007

je me lance dans la reproduction Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans la reproduction   je me lance dans la reproduction EmptyMer 09 Mai 2007, 12:53

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
cesse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cesse

Date d'inscription : 06/01/2007

je me lance dans la reproduction Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans la reproduction   je me lance dans la reproduction EmptySam 12 Mai 2007, 17:23

aujourdhui j'ai acheté le chaufage pour mon aquarium (je peut le metre direct ou dois je retirer mon male et le remetre apres dans l'aquarium?) j'ai egalement acheté la nouritures pour les alvins etc... il ne reste plus qu'a faire la présentation du couple hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je me lance dans la reproduction Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans la reproduction   je me lance dans la reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me lance dans la reproduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction dans un 20L
» Reproduction dans une eau a 23 degres.
» reproduction dans un 100 litres
» Reproduction et disparition des oeufs dans la nuit
» Reproduction Betta dans mon communautaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-