Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petites questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
motokosempai
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 06/09/2008

Petites questions... Empty
MessageSujet: Petites questions...   Petites questions... EmptyMer 10 Sep 2008, 17:24

Eh oui j'en ai plusieurs ^^ Je précise que je ne ferrais pas d'élevage.

Alors dans un bac de 20L faut-il le remplir totalement ou non ? Je m'explique : combien d'espace minimum doit-on laisser entre la surface de l'eau et le couvercle pour l'air.

Pour faire parader son Betta on doit le faire à quelle fréquence et pendant combien de temps environ (5 min + ou -) ?

A oui j'oubliais : filtration biologique vraiment indispensable sur support (nouilles ou substrats de filtration) ou le sable et les plantes suffiront ?
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptyMer 10 Sep 2008, 17:50

Il faut laisser suffisamment d'espace pour qu'il respire, je pense que 2/3 cm suffiront largement

Environ 5 minutes par jour c'est parfait Very Happy

Il n'y as pas besoin de substrat pour la filtration, le sable suffit pour que les bactéries vivent (en laissant évidemment le filtre tout le temps allumé sinon elle ne sont plus oxygénées la nuit)
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptyMer 10 Sep 2008, 18:09

pour la filtration...la plus douce possible ou pas du tout. le betta est un poisson d'eau stagnante yes
les petites pompes qu'on trouve soit disant pour les petits volumes sont souvent faites pour les poissons rouge, du coup ça pulse fort.
A part un filtre mousse branché sur une pompe à air je ne vois pas trop ce que tu trouveras de vraiment doux.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
motokosempai
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 06/09/2008

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptyMer 10 Sep 2008, 18:40

Entendu pour le niveau d'eau, j'en ai mit un peu trop haha
Pour le sable support de bactéries j'en était pas sur.

Sinon pas du tout de filtration me gêne, l'habitude des PR Japonais qui sont très pollueur peut-être... Et le filtre que j'ai mit en service est bien trop fort en effet. Même au minimum !!

Merci pour vos conseils je vais corriger tout cela. Heureusement le Betta est pas là encore j'ai droit aux erreurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptyMer 10 Sep 2008, 18:52

ah oui mais le betta est une vraie princesse niveau déjection par rapport au PR mdr

pas de filtre pour 20 litres: la seule différence c'est 75% de changement d'eau par semaine au lieu de 15% avec filtre.


Dernière édition par floppy le Mer 10 Sep 2008, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
motokosempai
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 06/09/2008

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptyMer 10 Sep 2008, 18:56

C'est clair... une vrai usine à déchets mon Wakin Mr. Green mais je l'adore...

Vu que que je préféré laisser le cycle bien tourner j'opte pour ta solution de filtre mousse, il prend moins de place en plus.


Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptyMer 10 Sep 2008, 19:05

ok up
Après il est assez flagrant que les bettas apprécient les changements d'eau massifs, c'est pour ça qu'une maintenance sans filtre et non cyclé ne pose pas de problème et peut être envisagé sans arrière pensée.

Mais la stabilité par la mise en place d'un filtre adapté et d'un cycle se défend aussi yes up
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptyMer 10 Sep 2008, 21:05

floppy a écrit:

A part un filtre mousse branché sur une pompe à air je ne vois pas trop ce que tu trouveras de vraiment doux.
Oui...à moins de couper les pales d'un petit filtre, comme je le dis souvent... yeux roulants

_________________
Petites questions... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Petites questions... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
motokosempai
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 06/09/2008

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptyMer 10 Sep 2008, 21:07

Je suis pour la stabilité.

Un autre question que je me pose : est-il intéressant et bénéfique au Betta de faire diminuer son volume d'eau de temps en temps ? Pour le stimuler comme dans la nature ou aucun intérêt quand on ne fait que de la maintenance ??
Revenir en haut Aller en bas
motokosempai
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 06/09/2008

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptyMer 10 Sep 2008, 21:08

claire a écrit:
floppy a écrit:

A part un filtre mousse branché sur une pompe à air je ne vois pas trop ce que tu trouveras de vraiment doux.
Oui...à moins de couper les pales d'un petit filtre, comme je le dis souvent... yeux roulants

Vu ma maladresse j'ai évité cette solution haha , et puis le filtre pourra me resservir pour un PR Japonais juvénile.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptyMer 10 Sep 2008, 21:09

motokosempai a écrit:
est-il intéressant et bénéfique au Betta de faire diminuer son volume d'eau de temps en temps ? Pour le stimuler comme dans la nature ou aucun intérêt quand on ne fait que de la maintenance ??
Jamais vu, entendu ou lu que quelqu'un l'ait fait pour un splendens domestique...

_________________
Petites questions... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Petites questions... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lot de petites questions
» Betta, petites questions
» 2 petites questions
» Test eau + petites questions
» Low tech - petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-