Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Test eau + petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bruzon
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/04/2016

Test eau + petites questions  Empty
MessageSujet: Test eau + petites questions    Test eau + petites questions  EmptyMar 07 Juin 2016, 22:48

Bonsoir
Mon nanocube de 20l est en eau (volvic) depuis 2 semaines. Je possède des test en gouttes JBL, SVP pouvez vous me dire ce que je dois tester avec de l'eau volvic ?
Par contre, je viens de remarquer que mon anubias bateri est collée contre mon filtre est ce bon pour le betta car j'ai vu que le betta pouvait se poser dessus. Ça fait deux semaines que j'ai mis mes plantes est ce que je peux la changer de place? Je possède un dennerle et il y a des trous un peu partout au niveau du couvercle. Est ce que mon betta risque de sauter et réussir à sortir. Si c'est le cas, que puis je mettre?
Vivement la fin du cycle.
Merci d'avance
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Test eau + petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Test eau + petites questions    Test eau + petites questions  EmptyMer 08 Juin 2016, 10:12

Pour les tests fais celui des nitrites , tu sauras ainsi si le pic est passé pour y introduire ton betta. Bon choix en 100% volvic .

Pour la plante oui tu peux la bouger. Attention le rhyzome de l'anubia ne doit jamais être enterré

Je connais pas ton couvercle , le mien n'a qu'un seul trou qui permet de le retirer . Les trous sont gros comment ? Tu peux toujours essayer de te procurer un autre couvercle
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Test eau + petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Test eau + petites questions    Test eau + petites questions  EmptyMer 08 Juin 2016, 12:15

Si je ne me trompe pas, sur les nano cubes, il y a des espaces entre la plaque de protection et la vitre du bac, c'est de ça que tu veux parler?
Il peuvent sauter à cet endroit. Ma femelle était allée se coincer derrière le filtre d'angle et avait dû sauter, sauf que comme le couvercle n'allait pas jusqu'au fond, elle s'est retrouvée par terre. Tu peux boucher les espaces avec un petit filet aux mailles fines, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
bruzon
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/04/2016

Test eau + petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Test eau + petites questions    Test eau + petites questions  EmptyMer 08 Juin 2016, 22:17

Merci de vos réponses. J'avais un peu peur de faire ces tests mais ça va. Pour l'instant les nitrites sont à 0,025. La température est de 25°. Il faut que je fasse le test tous les 2 jours ?
Oui, c'est bien ça pour la plaque de protection. Question bête où trouver ce genre de filet?
Quand j'irai acheter mon poisson puis je mettre un peu de cattappa dans le sac de transport ? Combien de temps au maximum peut il rester dans ce sac ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Test eau + petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Test eau + petites questions    Test eau + petites questions  EmptyJeu 09 Juin 2016, 08:50

Ce sujet explique bien comment faire l'acclimatation

https://www.betta-forum.net/t24570-acclimatation-animalerie?highlight=Acclimatation

Pour le filet, certains utilisent les filets vendus avec des légumes, d'autres utilisent du filet de pêche à petite maille

Pour les tests 2 fois par semaine pour le moment c'est suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Test eau + petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Test eau + petites questions    Test eau + petites questions  EmptyJeu 09 Juin 2016, 16:27

Sinon, les magasins de bricolage ont parfois des filets aux mailles très fines.
Revenir en haut Aller en bas
bruzon
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/04/2016

Test eau + petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Test eau + petites questions    Test eau + petites questions  EmptyJeu 09 Juin 2016, 21:25

D'accord. Merci beaucoup pour vos réponses. Maintenant, il me reste à attendre la fin du cycle. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bruzon
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/04/2016

Test eau + petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Test eau + petites questions    Test eau + petites questions  EmptyMar 28 Juin 2016, 22:47

Bonsoir
Il y a une semaine, mon petit combattant bleu est arrivé.
Pour l'instant tout va bien.
J'ai encore quelques questions :
L'aliment, que je lui donne, doit être distribué de telle façon qu'il ingurgite l'aliment en une demi minute. Question bête mais ça fait quoi comme quantité
Comment faites vous?
Autre question, je ne peux pas avoir de surgelé et le vivant c'est compliqué en appartement. J'ai vu ça est ce que c'est bien?
http://www.tetra.net/fr/fr/aquariophilie/poissons-tropicaux/alimentation/friandises/tetrafreshdelica
Merci encore et maintenant il faut que je lui trouve un nom.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Test eau + petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Test eau + petites questions    Test eau + petites questions  EmptyMer 29 Juin 2016, 10:11

C'est quoi l'aliment que tu lui donne ? Attention il faut éviter les flocons.

Si c'est des granulés spécial betta tu peux en donner 7/8 par jour .

Pour le lien que tu donne, tu peux en donner mais que très occasionnellement car c'est plus un truc genre friandise .

Pour les granulés

http://www.animapro.fr/alimentation-substrat/7085424-aliment-complet-pour-combattant-tetra-betta.html

Ce site vend du surgelé

http://www.poisson-or.com/7130-surgelees-poisson-d-or-eau-douce

C'est souvent en grosse quantité mais sintu n'en trouve pas par chez toi
Revenir en haut Aller en bas
bruzon
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/04/2016

Test eau + petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Test eau + petites questions    Test eau + petites questions  EmptyMer 29 Juin 2016, 10:25

C'est betta boster de dennerle. C'est des tous petits granulés. Une fois par semaine(le vendredi) pour tetra freshdelica ça conviendrait ? En sachant que le week end je ne suis pas chez moi donc il jeune.
Je ne peux pas lui donner de surgelé car je n'ai pas de congélateur.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Test eau + petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Test eau + petites questions    Test eau + petites questions  EmptyMer 29 Juin 2016, 10:31

Ah oui sans congel ça va pas le faire haha

Oui c'est parfait pour le betta booster d'ailleurs un sujet en parle ici

https://www.betta-forum.net/t34181-nouvel-nourriture-de-dennerle-betta-booster

Oui une fois le vendredi et s'il jeûne après c'est bien pour le freshdelica, Attention de ne pas trop en donner niveau quantité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Test eau + petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Test eau + petites questions    Test eau + petites questions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test eau + petites questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 petites questions
» 2 petites questions
» Petites questions...
» 2 petites questions
» Diverses petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-