Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juju
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Juju

Date d'inscription : 21/08/2008

Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Empty
MessageSujet: Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o')   Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') EmptyJeu 04 Sep 2008, 03:00

Donc voilà ce soir c'était nettoyage d'aquas et préparation du bac repro motivée par l'arrivée de la Catappa à la maison, d'un peu de temps libre (bébé sage ce soir!) et la trouvaille d'un bien sympa bac Casa (et oué encore!)

Alors le bac en question fait 25x25x25 (litrage anyone?!..)

Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Dsc03677nv1

Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Dsc03672fq0

J'ai placé de la quartzite noire polie au fond, dans un coin une bien verte microsorum pteropus, plante rizhome type 'anubia nana' pas chère du tout en mag (2,90€) et pas chiante d'entretien dans le bac, puis en face le restant de taille (faut pas gâcher hein! clin-d'oeil) de la cabomba du bac d'un de mes bettas, Ménélas pour ne pas le citer lol
Si pas assez d'infusoires, j'irai encore piquer une pistia dans le bassin du voisin huhu!! Ou je couperai une de mes cladophoras en 2.

Une belle grosse feuille de catappa vient achever le tout en surface!..
(Il y a deux lentilles d'eau qui se sont incrustées avec la microsorum.. Alors p-e qu'un petit tapis de lentilles viendra se former vu que le bac est éclairé!)

Prêt à tremper aussi le petit pondoir filet maille extra serrée pour d'abord insérer et présenter la demoiselle en douceur puis ensuite receuillir les alevins aux fraises!..

Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') 377100


Un petit couvercle fait maison ainsi qu'un petit chauffage pour cet hiver s'ajouteront si besoin est.
Et j'irai sûrement acheter des nauplies si la repro fonctionne correctement..
Vos impressions et conseils sont les bienvenues!
Qu'ai-je pu oublier, qu'ai-je pu faire de travers, qui a tué John Fitzgerald Kennedy?! (LOL, il est tard..)

Non pas que j'ai envie de finir avec 300 petits mais qu'au moins mes grands s'éclatent et fassent de jolies galipettes! hihi niak angel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julianisarogue
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Empty
MessageSujet: Re: Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o')   Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') EmptyJeu 04 Sep 2008, 03:07

Si je peux me permettre...
Une repro dans un si petit litrage eest risqué...Pour le mâle comme pour la femelle : impossibilité de fuite et pas assez de caches.
Autre chose aussi : tu verras a l'usage qu'un bac avec un sol n'est pas pratique du tout pour l'entretien...
C'est pour ca que presque tout le monde utilise un bac nu sans sol, ou alors (plus tard) un aquarium cyclé.
Pour ton litrage, il suffit de faire hauteur X largeur X hauteur (en cm) et de convertir en litres pour avoir le volume. A cela il faut enlever approximativement le volume du sol et des plantes...
On recommande en general une quizaine de litres pour un bac de reproduction, le plus important a mon avis étant la surface au sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Juju
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Juju

Date d'inscription : 21/08/2008

Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Empty
MessageSujet: Re: Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o')   Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') EmptyJeu 04 Sep 2008, 04:37

Okay!
De ttes façons une repro c'est toujours risqué d'après ce que j'ai lu & vu mais bon oui si le couple se bouffe trop la gueule à cause de la petitesse du bac, je les retirerai! Car je compte bien observer tout ça attentivement!! niak

(Si j'ai bien suivi ton calcul, le bac fait environ 15 litres brut moins les plantes & le fond pour le net)
Pour le sol j'vais quand même tester comme ça, pour la bonne tenue des plantes principalement.
C'est vrai que c'est plus ch!#nt pour entretenir mais bon je compte pas faire ça à la chaine non plus les repros!
C'est vraiment pour tester de temps en temps.. Le "bac test" bluesmile (ou bac de forniquage cheers )
Et puis si j'ai la chance d'avoir des alevins un jour, je changerai de ttes façons systématiquement et très souvent l'eau de ce bac qui sera le leur et donc je rincerai la quartzite dans la foulée smile
(Boh et puis si ça me saoûle vraiment je l'enlèverai! lol c'est pas un soucis, je verrai à la pratique..)

Sinon je croyais qu'un aquarium filtré n'était pas conseillé pour la repro?!..
(Filtrage mortel pour les alevins..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julianisarogue
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Empty
MessageSujet: Re: Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o')   Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') EmptyJeu 04 Sep 2008, 06:06

Comment peux-tu rincer la quartzite alors qu'il te sera quasi impossible de sortir les alevins du bac surtout pendant le laby?
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Empty
MessageSujet: Re: Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o')   Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') EmptyJeu 04 Sep 2008, 07:38

Juju a écrit:
Qu'ai-je pu oublier, qu'ai-je pu faire de travers, qui a tué John Fitzgerald Kennedy?! (LOL, il est tard..)

La feuille de catappa risque de couler après quelques jours sans support.

Pour le litrage, je ne dirai rien étant donné la taille de certains de mes bacs de reproduction qui ne font que 23 x 15 au sol... après tout dépend du tempérament de tes Bettas et des risques que tu es prêt à assumer/endurer (perte de l'un ou l'autre, ou au moins voilure en lambeaux) huh

Peut-être qu'un ou deux morceaux de feuille de catappa au sol sous lesquels pourraient se glisser la femelle ne serait pas de trop... parce qu'elle ne devrait pas pouvoir se soustraire à la vue du mâle avec les deux plantes.

Le sol... scratch scratch Vu la taille des alevins à la naissance, ce sera vraiment compliqué de nettoyer le bac complètement (sol + plantes) sans perdre d'alevins dans l'opération... Tu en auras plein dans les plantes et sur le fond... As tu prévu de les siphonner et de les transvaser dans un autre bac pendant que tu nettoies celui là ??

Pourquoi recueillir les alevins dans le pondoir ?? et comment vas tu faire ?? scratch

Citation :
Non pas que j'ai envie de finir avec 300 petits mais qu'au moins mes grands s'éclatent et fassent de jolies galipettes! hihi niak angel
Pour les "jolies galipettes", c'est vrai que l'enlacement c'est sympa... mais ça peut être beaucoup plus court que la période où ils vérifient l'état de santé et le potentiel génétique de l'autre en s'échangeant quelques coups ... période assez délicate à gérer pour celui qui regarde de l'autre côté du verre, surtout la toute première fois.
Assez troublant quand ce mâle "sympa" seul dans son bac de maintenance se transforme en "combattant", chargeant, "mordant", pourchassant une "innocente" femelle ou quand cette "fragile" femelle se met en tête d'éliminer toute trace de voilure chez son partenaire.

La reproduction ne m'est jamais apparue comme un moment de plaisir chez le Betta, ni pour eux, ni pour moi hum Joie furtive lors des enlacements, et surtout énorme soulagement quand tout est fini, que chacun est rentré chez soi en vie, et qu'un nuage d'alevins les remplace dans le bac de repro Mr. Green

Après il est possible que tu tombes sur deux adultes peu agressifs, et que tout se passe bien...

En espérant qu'Hélène et Mélénas ou Pâris s'enlacent sans trop de soucis wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Empty
MessageSujet: Re: Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o')   Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') EmptyJeu 04 Sep 2008, 08:54

Citation :
C'est vrai que c'est plus ch!#nt pour entretenir mais bon je compte pas faire ça à la chaine non plus les repros!

c'est pas vraiment une histoire de nombre de repros mais une histoire de repro tout court. 1 ou 10 repro, le travail pour chacune est le même

ton bac de repro va te servir de bac de croissance au départ, le fait qu'il soit petit permettra aux alevins de trouver plus facilement leur nourriture (sont pas très dégourdis au début tire-langue )
Les alevins sont fragiles, ils sont nombreux dans un petit volume, l'eau est assez chaude et l'alimentation est abondante (3 fois par jour)....Donc énormes changements d'eau tous les jours extrêmement conseillés!

Dans le cadre d'actions très répétitives pour le bien des alevins, le sable risque vite de t'énerver à chaque siphonage. huh
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Juju
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Juju

Date d'inscription : 21/08/2008

Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Empty
MessageSujet: Re: Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o')   Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') EmptyJeu 04 Sep 2008, 10:51

D'ak!
Bon pour la catappa celle feuille là est mise pour la libération du tanin pré repro, juste pour ambrer un peu l'eau en amont.
Je laisserai couler celle-ci au fond quand elle en pourra plus et j'en mettrai une autre au moment opportun (support nid de bulle).
L'isoloir/pondoir c'est seulement au cas ou (pour alevins ayant un peu de mal -> "aux fraises").
Pour le sol, oui j' ai evidemment prévu de transvaser mes petits dans d'autres bacs (2 petits bacs en verres de 600ML) pendant le nettoyage du bac repro. Les changements seront très nombreux pendant 2,3 mois et j'vais sûrement batailler à pêcher tout le monde mais bon c'est pas l'aqua à boire non plus, je vous rappelle mon métier, je travaille avec des enfants en bas-âges, la patience j'en ai un quand même un chouilla!.. LOL donc oui j'y avais pensé et dans mon esprit courrir après 4 alevins cachés dans une plante dans un bac, ça reste un plaisir! bluesmile
Pour mes 2 adultes, la repro n'est absolument pas une priorité pour moi, je fais juste un petit test, (j'aimerai aussi que Pâris puisse tester ces pires nids de bulles 7 étages qu'il s'évertue à me construire!!) si l'un ou l'autre devient dangereux croyez-le j'annulerai tout de suite et sur le champs toute opération je n'ai aucune obligation de résultats, aucune pression ni quoi que ce soit donc pour ça no soucy, mes grands passent avant mes potentiels futurs petits! yes


Dernière édition par Juju le Jeu 04 Sep 2008, 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julianisarogue
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Empty
MessageSujet: Re: Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o')   Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') EmptyJeu 04 Sep 2008, 10:54

Tu ne pourras pas les changer d'eau pendant le labyrinthe car des changements de température, et une baisse de l'humidité de l'air les feraient mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Juju

Date d'inscription : 21/08/2008

Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Empty
MessageSujet: Re: Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o')   Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') EmptyJeu 04 Sep 2008, 10:55

Oui, j'ai déjà lu ça quelque part. Mais cette période dure si longtemps que ça?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julianisarogue
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Empty
MessageSujet: Re: Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o')   Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') EmptyJeu 04 Sep 2008, 10:55

De la 2ème à la 6ème semaine environ
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Empty
MessageSujet: Re: Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o')   Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') EmptyJeu 04 Sep 2008, 11:54

Un homme averti en vaut deux wink

Je partage l'opinion selon laquelle l'apprentissage est plus bénéfique par essai/erreur que par l'écoute des conseils yes

Alea jacta est ou Anerrifthô Kubos qui me paraît plus adapté à Pâris, Hélène and co.

Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Juju
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Juju

Date d'inscription : 21/08/2008

Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Empty
MessageSujet: Re: Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o')   Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') EmptyJeu 04 Sep 2008, 12:08

drygam a écrit:
Un homme averti en vaut deux wink

C'est pour ça que je teste l'instal' sur ce fo, vous êtes intransigeants, ça ennerve desfois mais y a bien que comme ça qu'on avance!

Citation :
Je partage l'opinion selon laquelle l'apprentissage est plus bénéfique par essai/erreur que par l'écoute des conseils yes

yes idem

Citation :
Alea jacta est ou Anerrifthô Kubos qui me paraît plus adapté à Pâris, Hélène and co.


Mdr haha , bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julianisarogue
xenogaz
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
xenogaz

Date d'inscription : 31/05/2008

Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Empty
MessageSujet: Re: Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o')   Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') EmptyVen 05 Sep 2008, 08:05

Petite astuce ne met pas ta femelle dans un el pondoir mais plutot une bouteille coupé en deux parce que lorsque tu enlevera le pondoir tu va faire du mouvement a la surface et casser le nid alors qu'avec la bouteile rien du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Empty
MessageSujet: Re: Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o')   Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') EmptyVen 05 Sep 2008, 08:17

Coupée en trois tu veux dire Very Happy

Enfin en enlevant le goulot et le fond, comme ça ça fait juste un tube que tu poses au fond, et comme ça les hormones passent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Juju

Date d'inscription : 21/08/2008

Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Empty
MessageSujet: Re: Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o')   Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') EmptyDim 07 Sep 2008, 03:35

Après 8 jours de séparation visuelle et de nourrissage au vivant pour le futur-ex couple (petit menu allant nutritivement crescendo depuis le début de la prépa..)

Place au face à face!

J'ai souhaité placé Hélène hors du bac de Pâris d'abord pour une petite période d'observation et "d'excitation" en douceur..
J'espère ainsi ne pas trop les affoler ou les stresser d'un coup d'un seul.

J'éteindrai la lumière pour cette nuit où Pâris aura alors p-e tout lieu de me faire un bon gros nid dont il a le secret?!

Demain je placerai Hélène dans le bac tout en continuant bien sûr de l'isoler (tupperware, pondoir, bouteille coupée en 2, je verrai sur le moment..)

J'ai placé les deux luminaires sur le 15L pour une montée de température marquée mais toutefois progressive. La première feuille de catappa a bien ambrée l'eau du bac, je l'ai faite couler pour en placer une deuxième plus grosse en surface pour le support nid de bulle study

Je n'arrive même pas à aller au dodo, je ne me lasse pas d'observer ce balais, c'est superbe..

Les 2 se toisent, Pâris fait le tour du proprio tout en revenant avec insistance, se gonflant comme jamais, sur l'objet du désir; le coin du bac d'Hélène qui elle n'est pour l'instant que modérement réceptive!
diable bisous

Courage Pâris!!

Ahlala c'beau la nature!.. bluesmile

Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Dsc03843et2Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Dsc03868pp0

Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Dsc03848ru5Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Dsc03847ce3

Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Dsc03855wp6Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Dsc03862hg8

Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Dsc03860lx9Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Dsc03873qs8


Dernière édition par Juju le Dim 07 Sep 2008, 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julianisarogue
virginie12
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
virginie12

Date d'inscription : 06/06/2007

Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Empty
MessageSujet: Re: Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o')   Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') EmptyDim 07 Sep 2008, 10:08

Jolies photos!

Je suis tout à fait d'accord que tu expérimentes, moi je suis passé aussi par là, et c'est ça qui rend la chose encore plus passionnante... apprendre par soit même nous fait avoir des bases plus solides pour la suite que d'apprendre en lisant, bien que sans les conseils du forum on serait bien paumé fou .
Bonne chance pour cette repro kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Empty
MessageSujet: Re: Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o')   Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') EmptyDim 07 Sep 2008, 12:15

juju,
n'hésites pas à mettre le couple dans la même eau yes . Le visuel est important mais le transfert d'hormones entre les 2 poissons aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Juju
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Juju

Date d'inscription : 21/08/2008

Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Empty
MessageSujet: Re: Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o')   Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') EmptyDim 07 Sep 2008, 12:37

virginie12 a écrit:
Jolies photos!

Je suis tout à fait d'accord que tu expérimentes, moi je suis passé aussi par là, et c'est ça qui rend la chose encore plus passionnante... apprendre par soit même nous fait avoir des bases plus solides pour la suite que d'apprendre en lisant, bien que sans les conseils du forum on serait bien paumé fou .
Bonne chance pour cette repro kiss

Merci pour les photos Virginie! honteux
Oui j'expérimente tout en écoutant tous les conseils, c'est important.
Et puis l'un ne va pas sans l'autre j'pense!
Commencer une repro sans savoir du tout où on va serait une grosse erreur, une perte de temps et s'avèrerai peut être même fatal pour nos hôtes.
Lire et appliquer à la lettre des "méthodes" sans s'adapter aux caractèristiques de l'eau de chez toi, aux caractères de tes poissons, aux besoins de tes plantes, à la température qu'il fait chez toi, à la simple notion de 'feeling'..
Ca en serait une belle aussi!

Merci pour la chance, je vous tiendrai au courant de mes réussites et de mes erreurs bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julianisarogue
Juju
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Juju

Date d'inscription : 21/08/2008

Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Empty
MessageSujet: Re: Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o')   Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') EmptyDim 07 Sep 2008, 12:45

floppy a écrit:
juju,
n'hésites pas à mettre le couple dans la même eau yes . Le visuel est important mais le transfert d'hormones entre les 2 poissons aussi.

Oui mise en eau aujourd'hui!
Pâris comme prévu s'est afféré à construire son nid cette nuit (sur une paroie tout près du bac d'Hélène, comme un galérien alors qu'il a une belle feuille de Catappa rien que pour lui! What the fuck ?!? spèce de Rantanplan!)

Hélène elle, est toute blanche sous le ventre, les oeufs?!..
Par contre avec sa couleur 'chair' je vais galérer à voir les rayures lol

Sinon je rame un chouilla avec la température du bac, j'ai éteins la lumière cette nuit et l'eau est donc restée à 25°C, il fait beau et humide chez moi aujourd'hui, j'espère que ça influera bien sur la chaleure de l'aqua!.. huh

Bref,
Work in Progress smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julianisarogue
Juju
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Juju

Date d'inscription : 21/08/2008

Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Empty
MessageSujet: Re: Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o')   Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') EmptyLun 08 Sep 2008, 01:07

Mise en eau dans le bac de repro pour Hélène aujourd'hui!

Finalement j'ai adopté la solution de la bouteille de coca (+ spacieux, + pratique) coupée aux 2 extrémités, enfoncée dans la quartzite et trouée tout le long pour faire passer les fameuses hormones!

Du coup; 2ème nid de bulle de Pâris!
Pro BTP ce betta!!

J'ai rajouté de même une troisième lumière à spot apparent
(dégage + de chaleur..)
>Légère augmentation de température depuis!

Bon, desfois Pâris me fait peur il a chargé 2,3 fois Hélène assez méchamment à travers la bouteille
(Ce qui n'a pas du tout affolée la demoiselle :D)
P-être ne lui plait-elle pas?! Question (Pk les 2 nids de bulle alors?!..)
Ou alors est-ce juste de la surexcitation?! Twisted Evil

Pour l'instant je laisse tel quel et je continuerai à observer l'évolution des choses..

Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Dsc03909zd8
Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Dsc03886cz8
Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Dsc03889ej9
Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Dsc03900wh7
Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Dsc03919pa0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julianisarogue
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Empty
MessageSujet: Re: Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o')   Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') EmptyLun 08 Sep 2008, 08:44

vas y juju, fonce!
regarde et ouvre bien tes yeux, tu verras c pas commun du tout , même apres quelques repros, suis tjrs ébahi devant les miracles de la nature, tes photos sont terribles!! trop cool, continue comme ça up
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Juju

Date d'inscription : 21/08/2008

Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Empty
MessageSujet: Re: Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o')   Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') EmptyLun 08 Sep 2008, 10:10

Merci Freddyyy! Mr. Greenhonteux
Je fonce, je fonce, j'avoue que je tâtonne pas mal quand même!
J'vais juste essayer de pas en perdre un dans l'aventure repro, je les aime trop mes 2 grands bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julianisarogue
Contenu sponsorisé




Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Empty
MessageSujet: Re: Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o')   Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o') Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bac repro! ("le motel du plaisir"!.. X_o')
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro à "blanc" à faire ou pas ?
» repro crowntail / femelle "tueuse..."
» repro non souhaitee dans un "communautaire"
» repro "naturel"dans un 120l
» Repro " bizare "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-