Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi je ne cherche plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Pourquoi je ne cherche plus... Empty
MessageSujet: Pourquoi je ne cherche plus...   Pourquoi je ne cherche plus... EmptyMer 27 Aoû 2008, 17:40

Il fallait que je termine l'année avec ces fameux jaunes... donc comme tout bettaphile, j'ai pris ce qu'il y avait tire-langue tire-langue

Quelques écailles noires mais un jaune intense... (il y a plus d'écailles noires de l'autre côté bah)

Pourquoi je ne cherche plus... Male_j12

Pourquoi je ne cherche plus... Male_j13

Et comme un couple pour une lignée, ce n'est pas viable...

Pourquoi je ne cherche plus... Male_o11

Il y a une femelle pour chaque mâle... celle qui va avec le mâle orange est malheureusement cambodge orange. Les deux femelles jaunes ont la même couleur que les deux mâles avec quasiment pas une seule écaille noire mais des ventrales assez (trop) longues. La femelle orange a le même soucis.

Bon, la dernière fois que j'ai posté, j'ai perdu mon premier Betta adulte, j'espère que ce n'était qu'une malencontreuse coïncidence et pas un mauvais sort vénère vénère

Voilà, maintenant suffit de les maintenir en vie et de le reproduire à tout va pour enfin commencer à y voir un peu plus clair dans la génétique du jaune yes

Ces beaux Bettas sont un cadeau de Floppy mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Pourquoi je ne cherche plus... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne cherche plus...   Pourquoi je ne cherche plus... EmptyMer 27 Aoû 2008, 17:58

Sont très beaux

je sais que tu veux du jaune parfait mes je trouve que les écaille noires rendent le poisson encore plus beau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Pourquoi je ne cherche plus... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne cherche plus...   Pourquoi je ne cherche plus... EmptyMer 27 Aoû 2008, 18:12

très jolis poipois.. le problème avec les femelles de Siamimbellis.. c'est bien souvent la longueur de la ventrale.. malheureusement!!! mais .. il me semblait avoir lu ou entendu que les asiatiques avaient une certaine tendance à rechercher les voles longs sur les femelles aussi.. contrairement à nous.. donc ceci expliquerait peut-être cela..

Te reste donc plus qu'à te mettre à la sélection pour corriger de détail..! et .. à nous sortir de magnifiques bettas jaunes intenses!!! niak
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Pourquoi je ne cherche plus... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne cherche plus...   Pourquoi je ne cherche plus... EmptyMer 27 Aoû 2008, 18:30

mais il est pas mal dutout ce poisson ^^
j'aime beaucoup ce jaune, il me fait penser a un citron :D
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Pourquoi je ne cherche plus... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne cherche plus...   Pourquoi je ne cherche plus... EmptyMer 27 Aoû 2008, 19:08

Comme toujours, pas de deception avec Sarawut coeur
Peu importe les écailles noires, tu pourras selectionner ça ensuite.
Effectivement je crois comme Bibo que les asiatiques aiment les "femelles de type mâle", qui sont défavorisées dans nos concours, et favorisés dans les leurs.
Pour ce qui est du orange, c est un peu comme le rouge, difficile de trouver des femelles avec une belle couleur intense sur le corps!! Puis ce n'est pas parce que tu as une femelle cambodge que les jeunes n'aurront pas une coloration uniforme et bien intense!
Bon courage pour la suite, et ne tarde pas trop a les reproduire!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
val_ver
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
val_ver

Date d'inscription : 22/07/2007

Pourquoi je ne cherche plus... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne cherche plus...   Pourquoi je ne cherche plus... EmptyMer 27 Aoû 2008, 19:13

amor comme le dit Arawana, pas de problème de qualité avec Sarawut
j'adore ses poissons j'aime
tu as de la chance de les avoir
vivement les repros niak
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Pourquoi je ne cherche plus... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne cherche plus...   Pourquoi je ne cherche plus... EmptyMer 27 Aoû 2008, 19:16

Arawana a écrit:
Bon courage pour la suite, et ne tarde pas trop a les reproduire!
Euh, j'ai trois repros avec des alevins d'une semaine... mais c'est prévu d'ici 2-3 semaines wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Pourquoi je ne cherche plus... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne cherche plus...   Pourquoi je ne cherche plus... EmptyMer 27 Aoû 2008, 19:18

Là où il y en a pour 3 repros, il y en a pour 4!! angel
On a le droit a des photos des femelles? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Pourquoi je ne cherche plus... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne cherche plus...   Pourquoi je ne cherche plus... EmptyMer 27 Aoû 2008, 19:38

Euh, ben je conditionne tout le monde mais j'attends que les alevins des 3 autres repros soient un peu moins "gourmand" en temps pour lancer tout ça.
Malheureusement, j'ai reçu les femelles en faisant une confiance aveugle et je n'ai pas le temps de les prendre en photo... Je le ferai le jour où je leur présenterai ces messieurs angel

Pour les oranges, je crois que je vais accoupler le mâle avec la femelle que je viens de reproduire... qui est orange sur le corps wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Pourquoi je ne cherche plus... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne cherche plus...   Pourquoi je ne cherche plus... EmptyJeu 28 Aoû 2008, 22:33

Citation :
Ces beaux Bettas sont un cadeau de Floppy
c'est pas vrai mdr mdr
Moi j'offre la réserve d'attison bettapro c'est tout wink diable


En vrai ils sont vraiment beaux en tout cas.
ce qui est marrant c'est que si les femelles de sarawut ont tendance à avoir une ventrale un peu longue, les mâles sont par contre très bien de ce coté là ..étrange
Peut être garde t'il les ventrales courtes pour ces repros huh
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



Pourquoi je ne cherche plus... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne cherche plus...   Pourquoi je ne cherche plus... EmptyVen 29 Aoû 2008, 00:25

je pense qu'il garde effectivement ce type de femelle pour ses repros...

J'avais eu une bonne surprise pour la qualité des femelles (par rapport au prix) avec Chaba, si cela peut servir...
Et à l'époque, il était pret à prendre des photos des femelles avant de les envoyer.
(exemple: J'avais demandé une vraie femelle HM BF, et j'avais bien eu une femelle avec un tres beau motif, bien HM, une ventrale correcte, pour 25$...)
Mais je n'ai pas eu l'occasion de commander en continuité pour voir si la qualité suivait toujours les exigences.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Pourquoi je ne cherche plus... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne cherche plus...   Pourquoi je ne cherche plus... EmptyVen 29 Aoû 2008, 14:24

J'avais eu aussi de bons poissons chez Chaba mais heureusement que j'avais commandé en été, l'emballage n'était vraimant pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi je ne cherche plus... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne cherche plus...   Pourquoi je ne cherche plus... EmptyVen 29 Aoû 2008, 15:10

180-degrees-betta a écrit:
J'avais eu aussi de bons poissons chez Chaba mais heureusement que j'avais commandé en été, l'emballage n'était vraimant pas terrible.

Oui, je suis entierement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Pourquoi je ne cherche plus... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne cherche plus...   Pourquoi je ne cherche plus... EmptyVen 29 Aoû 2008, 15:50

Merci pour l'info...

mais il faut tout d'abord que je reproduise ceux là et ensuite que je reste raisonnable au niveau de l'investissement, même s'il me manque encore une femelle queue-double pour chacune des deux couleurs wink

Sinon on pourrait craquer tous les jours angel

Pourquoi je ne cherche plus... Fwbett10
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Contenu sponsorisé




Pourquoi je ne cherche plus... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne cherche plus...   Pourquoi je ne cherche plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je ne cherche plus...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro copper hm !
» repro opaque /celophane
» pas de nid! pourquoi ?
» QD pourquoi?!
» pourquoi???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-