Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bambou vert dans l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dinou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dinou

Date d'inscription : 31/08/2006

Bambou vert dans l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008, 23:00

J'ai le droit de relancer un peu le topic?
et de remettre en doute tout le shmilblick?


Imaginons que le bambou non résiné pourrissent dans l'aquarium (ce qui est quasi certain)
Cette putréfaction sera bien entendu lente, très lente.

Nous faisons, nous aquariophile soucieux de garantir pour nos poissons une eau de qualité, des changements d'eau réguliers. (la majorité des bettaphile pratique des changements d'eau totaux plurihebdomadaires...)
Ces changement d'eau nous garantissent donc une elimination efficace des produits de putréfaction (et n'oublions pas que la dégradation est très lente)


Pour moi, a condition que la canne de bambou ne rejette pas de produits toxique (cf dracaena ou autres) et ne pourrit que très lentement, il n'y a aucuns problème.

Un brin de cabomba pourrissant apportera en un temps similaire, une quantité de déchets bien plus grande.


Il me semble que les feuille de catapa finissent par se deliter avec le temps, et pourtant on ne crie pas harro sur la polution que cela genere...

Les apistophile qui tapissent le sol de plusieurs cm de feuilles de chène ont aussi affaire a la putréfaction lente des feuilles... Dans leur cas, les changement d'eau sont moins important, l'impact est donc encore plus grand. Et pourtant, les apisto semble adorer ce genre de tapis... eux qui sont pourtant pour certains hypersensible.



Bref.
C'est une expérience qui doit etre menée, mais ne dites pas que cela ne marche pas avant meme d'y avoir reflechis, et d'avoir testé...


(j'espère que les personnes qui voudront répondre a mon post, reliront bien deux fois ce que j'ai écris, et essayeront de comprendre ce qui m'a motivé a ecrire cela. Sans un minimum d'intertessement a ce que l'autre pense, les débats deviennent bien trop vite stériles... Merci)
Revenir en haut Aller en bas
kiwipk
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 24/05/2008

Bambou vert dans l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008, 23:13

Conclusion des 4 pages: faite comme vous voulez.
Je pense qu'on a plus ou moins fait le tour.
Vous pouvez tester, si vous n'avez pas de problèmes, tant mieux, sinon ben vous auriez été prévenu.
Perso je ne tente pas l'expérience pour un 'jolie pti décor"
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

Bambou vert dans l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008, 23:16

bonsoir dinou, il y a eu énormément de réponses pour ce poste , toutes les matières et tout les végétaux ne sont pas du même accabit, le pourrissement de l'un , n'équivaut pas un autre , d'un coté comme de l'autre il est a éviter, nous ne passons pas notre temps , si nous faisons des changements d'eau continuels pour les bacs non filtrés et que nous veillons avec diligence sur nos bacs plantés, ce n'est pas pour risquer apres un temps tres bref d'avoir des problemes avec certains décors, mais il est certain dans un cas comme dans l'autre, libre a la personne de faire ce quelle veut, mais nous avons a coeur, le bien être de nos bettas , voila pourquoi nous évitons certaine chose .
ceci n'est pas pour relancer la polémyque , mais est une réponse cordiale a ta question et a ton intéret pour le sujet bambou ,
amicalement, freddy
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dinou

Date d'inscription : 31/08/2006

Bambou vert dans l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008, 23:41

Si personne ne prend d'initiative un peu "osée", on n'avance plus.

Il y a 5 ans, quand j'ai voulu mettre des branches ramassée dans les rivière, ont m'a accusé de ne pas respecter mes ecailles, ne fouloir faire des economie sans penser au bien etre de mes poissons etc. Aujourd'hui j'utilise toujours aec succès les meme types de bois, et de plus en plus de personne font comme moi.
Idem pour l'utilisation de tout ce qui est feuille de chène, fruit d'aulne, et catappa.
Il est fort possible que d'autre chose est étées tentées, avec ou sans succès.

Le propre de l'homme est d'analyser et de choisir, pour cela il doit faire des test, il doit proceder par expérience.

Ce n'est pas avec des a priori (au sens expérimental du terme) qu'ont continuera a avancer.

Ce qui m'a surtout choqué dans certaines réponse, c'est leur manque d'ouverture, et leur coté "autoritairement négatif".
Comme je l'ai expliqué dans mon premier post, il faut relativiser sur l'impact sur le betta, dans nos cas, il est faible, très faible.


Have fun amis passionnés, ne soyez pas stressés!
Les betta sont des animaux, or les animaux sentent le stress, donc les betta sentent le stress.
Vous ne voudriez pas stressé vos ecailles tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

Bambou vert dans l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008, 07:29

yinyang le yinyang , sans modération Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Bambou vert dans l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008, 08:57

dinou a écrit:
Le propre de l'homme est d'analyser et de choisir, pour cela il doit faire des test, il doit proceder par expérience.

Ce n'est pas avec des a priori (au sens expérimental du terme) qu'ont continuera a avancer.

Mais je pense que les réactions viennent plus du fait que juju a déclaré de façon très affirmative que le bambou vert ne pourrissait pas et cela au bout d'un mois d'essai seulement et qu'il le conseillait vivement!

finallement le bambou vert semble pourrir à la longue et on ne sait pas ce qu'il en résulte vraiment.
Donc ok pour les test, mais il faut mener l'expérience jusqu'au bout.

Mais comme tu l'as dit il a bien fallu qu'un aquariophlie laisse une feuille séchée se décomposer pour en voir les vertus.

Cependant il me semble que les expériences sur les déchets verts qui pourrissent dans l'eau ne sont pas très concluantes
ex: des plantes parfois vendues pour les aquarium alors qu'elles ne sont pas à immerger, finissent par pourrir jusqu'aux racines et entrainent de fortes montées de nitrites
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
douce
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 01/10/2008

Bambou vert dans l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau - Page 3 EmptyJeu 02 Oct 2008, 13:56

bonjour

Qu'est ce que c'est un nid de bulles?

mercicuore
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

Bambou vert dans l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau - Page 3 EmptyJeu 02 Oct 2008, 19:11

hs( hors sujet) mais je vais te répondre brièvement
les mâles bettas produisent pour la reproduction (avec leur bouche) un nid de bulle et le font également quand ils se sentent bien dans un bon environnement
Revenir en haut Aller en bas
Chicco
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Chicco

Date d'inscription : 12/03/2008

Bambou vert dans l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau - Page 3 EmptyJeu 02 Oct 2008, 20:36

Je mets des bambous vert dans mes bacs à Betta mais uniquement dans l'eau froide et avec les feuilles qui dépassent du bac, sinon, voile blanc sur le"tronc" puis de plus en plus au tour de celui ci, à mon avis, à éviter en eau chaude
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nours

Date d'inscription : 23/12/2007

Bambou vert dans l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau - Page 3 EmptyJeu 02 Oct 2008, 20:48

Il doit pourrir plus facilement scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
alex88
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/09/2008

Bambou vert dans l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2008, 21:21

pourquoi tu mets tes betta dans l'eau froide Chicco?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bambou vert dans l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bambou vert dans l'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Crevette japonica ou bambou dans 54l
» Question:bambou dans un aqua?
» male hm vert metalic (avatar)X femelle Hm vert metalic 8rays
» Le bambou
» Bambou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-