Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Bambou vert dans l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Juju
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Juju

Date d'inscription : 21/08/2008

Bambou vert dans l'eau Empty
MessageSujet: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau EmptyVen 22 Aoû 2008, 04:55

[EDIT] Arawana : Suite a la dérive de l'annonce de Juju, le topic a été séparé en deux.
L'annonce concernant les bambous se trouve ICI






Faudra que tu m'expliques alors par quel miracle les miens ne pourrissent pas!..
(léger petit voile blanc au début à la mise en eau, 2 nettoyages et plus rien, ça fait un bon gros mois et demi..)

smile scratch yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julianisarogue
Nours
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nours

Date d'inscription : 23/12/2007

Bambou vert dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau EmptyVen 22 Aoû 2008, 09:05

Sa donne bien !

Mais c'est vraie que moi aussi j'ai un peu peur du pourrissement ...


Dernière édition par Nours le Ven 22 Aoû 2008, 09:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Bambou vert dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau EmptyVen 22 Aoû 2008, 09:10

moi je met des bambous dan smon bac
mais ce sont des bambou vivant avec racine et feuille et les bettas aime bien se cacher derrière ou faire le nid de bulle en s'aidant de la tige
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Juju

Date d'inscription : 21/08/2008

Bambou vert dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau EmptyVen 22 Aoû 2008, 10:52

Corentin a écrit:
moi je met des bambous dan smon bac
mais ce sont des bambou vivant avec racine et feuille et les bettas aime bien se cacher derrière ou faire le nid de bulle en s'aidant de la tige

Yes, des luckys bambous!?
J'en ai aussi au fond a droite du bac! Ils ont vite et bien enracinés, c'est un cool parcours de slalom pour Ménélas!!
Eux par contre oui, s'ils n'avaient pas la tête hors de l'eau, ils pourriraient!

Tout est question de variété dans le bambou clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julianisarogue
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Bambou vert dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau EmptyVen 22 Aoû 2008, 10:58

Juju a écrit:
Corentin a écrit:
moi je met des bambous dan smon bac
mais ce sont des bambou vivant avec racine et feuille et les bettas aime bien se cacher derrière ou faire le nid de bulle en s'aidant de la tige

Yes, des luckys bambous!?
J'en ai aussi au fond a droite du bac! Ils ont vite et bien enracinés, c'est un cool parcours de slalom pour Ménélas!!
Eux par contre oui, s'ils n'avaient pas la tête hors de l'eau, ils pourriraient!

Tout est question de variété dans le bambou clin-d'oeil

Juste un truc, les lucky bambous n'ont rien à voir avec des bambous !
Plantes les tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Juju
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Juju

Date d'inscription : 21/08/2008

Bambou vert dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau EmptyVen 22 Aoû 2008, 11:17

..C'est pas ce que j'ai dit justement?! Very Happy

Mais sinon j'ai planté les miens dans mon aqua, dans du sable blanc sans substrat et les racines poussent!

Et oui effectivement le lucky bambou n'a pas vraiment grand chose à voir avec le vrai bambou (d'où le pourrissement de l'un et pas de l'autre), ça se rapproche + de la 'canne' en fait, plus précisemment c'est une"dracanea" plutôt africaine à qui après moults traffics on a donné cet aspect bambou asiatique..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julianisarogue
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Bambou vert dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau EmptyVen 22 Aoû 2008, 12:04

Juju a écrit:
..C'est pas ce que j'ai dit justement?! Very Happy

Mais sinon j'ai planté les miens dans mon aqua, dans du sable blanc sans substrat et les racines poussent!

Et oui effectivement le lucky bambou n'a pas vraiment grand chose à voir avec le vrai bambou (d'où le pourrissement de l'un et pas de l'autre), ça se rapproche + de la 'canne' en fait, plus précisemment c'est une"dracanea" plutôt africaine à qui après moults traffics on a donné cet aspect bambou asiatique..

Tout à fait : Dracaena Sanderiana ou canne de Chine, une plante qui ne pousse même pas dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Juju
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Juju

Date d'inscription : 21/08/2008

Bambou vert dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau EmptyVen 22 Aoû 2008, 12:25

Et si je prends les racines des miens qui sont dans l'eau en photo?!
ça pourra te faire admettre que ça pousse ou même pas?!.. munch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julianisarogue
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Bambou vert dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau EmptyVen 22 Aoû 2008, 12:29

et puis concernant la coupe de bambou frais..que sait on de la toxicité de la "sève" du bambou une fois dans l'eau??

pour les dracaena la sève est toxique pour les poissons donc méfiance en mettant un lucky bamabou dans vos bacs, il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas d'écorchures sur la tige.
Et bien faire attention au jour ou inexorablement le dracaena pourrira dans l'eau. ceci dit ça peut tenir assez longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Juju
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Juju

Date d'inscription : 21/08/2008

Bambou vert dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau EmptyVen 22 Aoû 2008, 12:51

On sait que ça fait plus d'un mois et demi qu'il est dans mon bac et que c'est non seulement la cachette favorite de mon combattant et qu'en + il se porte comme un charme!

Alors question toxicité, on repassera!!

Maintenant je force personne à me croire, je m'en fous à la limite
Je souhaitais juste vous faire part d'un truc cool et vous le proposez!
Maintenant vue la négativité générale d'ambiance, bah ok ne mettez pas de bambous dans vos bacs qu'est-ce que vous voulez que j'vous dise, passez votre chemin! lol
Ceux qui sont interessés me contacteront en mp tout simplement..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julianisarogue
videl
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
videl

Date d'inscription : 10/09/2006

Bambou vert dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau EmptyVen 22 Aoû 2008, 13:45

moi j'aime bien ton idée , j'ai aussi pas trés loin de chez moi une bambouseraie et une amie en avait mi dans son aqua à l'époque pour son betta moi je restais septique, et bien le poisson à vécu plus d'un an chez elle et il n'a jamais rien eu , elle frottait le bambou à l'eau trés chaude et le replongait dans le bac à chaque entrtien , ce qu'il faut s'assurer c'est que le bambou soit quand même assez sec au départ ;

personnelement , je n'ai jamais pu essayer cette méthode, car mes bettas son toujours en bacs nu, ou alors planté sur le fond , car je me reserve le plus de place possible pour la croissance des poissons, mais si un jour il me venait l'envie et surtout le temp et bien je pense que je n'ésiterais pas, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Juju

Date d'inscription : 21/08/2008

Bambou vert dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau EmptyVen 22 Aoû 2008, 14:14

Merci Videl, cest gentil de me redonner un peu de crédit..

J'avoue que j'ai pas compris le scepticisme ambiant quand au bambou huh
N'est-il pas un des éléments du biotope de base du betta?
Okay, ceux de nos aquariums n'en ont a priori jamais vu et n'ont rien à voir avec les bettas sauvages mais leur instinct (nid de bulle pour le territoire, capacité de saut, labyrinthe, besoin d'eau stagnante etc) il le garde! Alors pourquoi pas la sympathie instinctive pour le bambou?! ..

En tout cas merci de ton intervention, ça réconforte un peu bluesmile

(PS: Exact, je le lave moi aussi à l'eau chaude et brosse l'intérieur au goupillon à chaque changement d'eau par mesure d'hygiène)


Dernière édition par Juju le Ven 22 Aoû 2008, 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julianisarogue
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Bambou vert dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau EmptyVen 22 Aoû 2008, 14:48

Juju a écrit:

Maintenant vue la négativité générale d'ambiance

tu proposes un bout de plante coupée à mettre dans un bac, c'est joli, mais c'est normal qu'on pose des questions.

Si tu proposais de vendre des pierres de ton jardin, on te demanderais si ce n'est pas calcaire.
Si tu proposais une déco ou un contenant en plastique non prévu pour l'aquariophilie, on te demanderait si tu as vérifier que c'est du plastique de qualité alimentaire..
etc..

bref ne t'offusques pas de nos réactions et questions surtout si tu n'as qu'un mois et demi de recul wink

videl a écrit:
elle frottait le bambou à l'eau trés chaude et le replongait dans le bac à chaque entrtien , ce qu'il faut s'assurer c'est que le bambou soit quand même assez sec au départ
Donc je ne suis pas le seul à avoir eu de suspicions sur la sève et lucie n'est pas la seule à se poser des questions sur le caractères putrécibles d'un morceau fraichement coupé et mis dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Juju
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Juju

Date d'inscription : 21/08/2008

Bambou vert dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau EmptyVen 22 Aoû 2008, 15:17

floppy a écrit:
Juju a écrit:

Maintenant vue la négativité générale d'ambiance

tu proposes un bout de plante coupée à mettre dans un bac, c'est joli, mais c'est normal qu'on pose des questions.

Si tu proposais de vendre des pierres de ton jardin, on te demanderais si ce n'est pas calcaire.
Si tu proposais une déco ou un contenant en plastique non prévu pour l'aquariophilie, on te demanderait si tu as vérifier que c'est du plastique de qualité alimentaire..
etc..

bref ne t'offusques pas de nos réactions et questions surtout si tu n'as qu'un mois et demi de recul wink

videl a écrit:
elle frottait le bambou à l'eau trés chaude et le replongait dans le bac à chaque entrtien , ce qu'il faut s'assurer c'est que le bambou soit quand même assez sec au départ
Donc je ne suis pas le seul à avoir eu de suspicions sur la sève et lucie n'est pas la seule à se poser des questions sur le caractères putrécibles d'un morceau fraichement coupé et mis dans l'eau.

La confiance règne quoi!.. Very Happy

Nan mais je pense (et j'eusse espéré qu'on pensait tous, question de bon sens) que si le bambou aurait pourri il aurait pas attendu aujourd'hui presque 2 mois pour se manifester..
(Et il n'était pas sec, fraichement coupé dans le jardin)

Alors chacun sa façon de voir les choses, prudence est mère de sureté après tout mais là quand même!!

Et puis c'est sûr, nous ne nous connaissons pas..
Mais j'ai quand même quelques bonnes bases en jardinage (voir profil qui sert à faire un peu + connaissance à la base) et je ne me serais jamais permis de poster ce genre d'annonce sur un forum comme celui-ci sans une certaine confiance en mon produit.

Mais je comprends, j'me suis juste + senti escroqueur que 'questionné' jusqu'à maintenant et c'est pas forcément agréable!

Voilà, les présentations sont faites!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julianisarogue
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Bambou vert dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau EmptyVen 22 Aoû 2008, 15:48

L'idée étant nouvelle, je crois qu'il est normal qu'on se pose des questions.

Moi j'avais appris qu'on pouvait utiliser du bambou sec et désinfecté (à l'alun de potassium).
Par contre, fraîchement coupé, je n'en ai aucune expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Juju
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Juju

Date d'inscription : 21/08/2008

Bambou vert dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau EmptyVen 22 Aoû 2008, 17:40

Bon, laissez tomber j'abandonne le business de bambou lol
Il parait que pour 0,90€ à Botanic vous pouvez trouver des tiges de 2m..

mdr

Ce fut court mais intense! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julianisarogue
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Bambou vert dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau EmptyVen 22 Aoû 2008, 18:43

Juju a écrit:

des tiges de 2m..

scratch pas pratique par la poste yeux roulants

tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Bambou vert dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau EmptyVen 22 Aoû 2008, 18:49

Juju a écrit:
Et si je prends les racines des miens qui sont dans l'eau en photo?!
ça pourra te faire admettre que ça pousse ou même pas?!.. munch

Ca pousse mis en eau, sans problème, mais pas comme si c'était planté en terre. Disons qu'un lucky bambou en eau vit sur ses réserves, ceci pendant trois ans à peu près, après elle se déperrit. Mah ça n'empêche pas que j'ai moi aussi des lucky bambou dans mon aqua ^^ qui seront dans deux-trois ans plantés en terre et remplacés par d'autres wink ce que j'ai lu par contre, c'est qu'il faut faire attention à qu'il n'y ait pas de plaie sur la canne chinoise car la sève est toxique mah c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Bambou vert dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau EmptyVen 22 Aoû 2008, 19:00

/hs on : donc le lucky bambou pousse bien en terre si on veut les avoir plus gros ?/hs off

j'en ai un dans un petit vase genre IKE* pour ne pas citer, mais si c'est pas son milieu naturel (chose que je ne savais pas vraiment), je peux le planter dans de la terre directement ? ça donne quoi apres exactement?

michi

ps: je trouve tres chouette cette idée de bambou "classique" dans l'aqua et faut pas non plus psychoter sur les "on dit" et les "si jamais par malheure une météorite tombait sur mon aqua" ^^ crazy !
Have fun les gens yeah
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Juju

Date d'inscription : 21/08/2008

Bambou vert dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau EmptyVen 22 Aoû 2008, 19:06

Cherrykiss a écrit:
Juju a écrit:
Et si je prends les racines des miens qui sont dans l'eau en photo?!
ça pourra te faire admettre que ça pousse ou même pas?!.. munch

Ca pousse mis en eau, sans problème, mais pas comme si c'était planté en terre. Disons qu'un lucky bambou en eau vit sur ses réserves, ceci pendant trois ans à peu près, après elle se déperrit. Mah ça n'empêche pas que j'ai moi aussi des lucky bambou dans mon aqua ^^ qui seront dans deux-trois ans plantés en terre et remplacés par d'autres wink ce que j'ai lu par contre, c'est qu'il faut faire attention à qu'il n'y ait pas de plaie sur la canne chinoise car la sève est toxique mah c'est tout Very Happy

Oui je l'ai lu aussi, après je veux me faire ma propre idée quand même
Pour l'instant pas d'incident dans l'aqua!.. smile
Par contre en pleine terre, parait que c'est mort
Pareil, j'essaierai aussi pour voir de moi-même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julianisarogue
Juju
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Juju

Date d'inscription : 21/08/2008

Bambou vert dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau EmptyVen 22 Aoû 2008, 19:09

Syah a écrit:
/hs on : donc le lucky bambou pousse bien en terre si on veut les avoir plus gros ?/hs off

j'en ai un dans un petit vase genre IKE* pour ne pas citer, mais si c'est pas son milieu naturel (chose que je ne savais pas vraiment), je peux le planter dans de la terre directement ? ça donne quoi apres exactement?

michi

ps: je trouve tres chouette cette idée de bambou "classique" dans l'aqua et faut pas non plus psychoter sur les "on dit" et les "si jamais par malheure une météorite tombait sur mon aqua" ^^ crazy !
Have fun les gens yeah

Alors voilà, le soucy c'est que la pleine terre y parait que c'est pas bon pour les luckys bambous, on fera tous le test et on viendra mettre le résultat ici!!

En tout cas merci Syah pour ton amicale dédramatisation du bambou classique dans l'eau! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julianisarogue
Juju
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Juju

Date d'inscription : 21/08/2008

Bambou vert dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau EmptyVen 22 Aoû 2008, 19:11

floppy a écrit:
Juju a écrit:

des tiges de 2m..

scratch pas pratique par la poste yeux roulants

tire-langue

hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julianisarogue
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Bambou vert dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau EmptyVen 22 Aoû 2008, 19:14

Juju a écrit:
Syah a écrit:
/hs on : donc le lucky bambou pousse bien en terre si on veut les avoir plus gros ?/hs off

j'en ai un dans un petit vase genre IKE* pour ne pas citer, mais si c'est pas son milieu naturel (chose que je ne savais pas vraiment), je peux le planter dans de la terre directement ? ça donne quoi apres exactement?

michi

ps: je trouve tres chouette cette idée de bambou "classique" dans l'aqua et faut pas non plus psychoter sur les "on dit" et les "si jamais par malheure une météorite tombait sur mon aqua" ^^ crazy !
Have fun les gens yeah

Alors voilà, le soucy c'est que la pleine terre y parait que c'est pas bon pour les luckys bambous, on fera tous le test et on viendra mettre le résultat ici!!

En tout cas merci Syah pour ton amicale dédramatisation du bambou classique dans l'eau! Mr. Green

Les lucky bambous poussent très bien dans la terre c'est dailleur de là qu'il viennent, dans le milieu naturel ils ne poussent pas dans l'eau mais dans la terre, c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis tout à l'heure désolé si je me suis mal exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Juju
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Juju

Date d'inscription : 21/08/2008

Bambou vert dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau EmptyVen 22 Aoû 2008, 19:15

Han okkk!

J'lis le contraire de partout confus
Vais faire le test..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julianisarogue
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Bambou vert dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau EmptyVen 22 Aoû 2008, 19:25

De rien Juju,

Je ne suis pas du genre a dramatiser mais plutot a relativiser !
Et se "taquiner" pour un bout de bambou, alors que la grande majorité des betta de monsieur tout le monde, vivent avec des plantes en plastiques et du sable rose pistache cacahuète acompagné de notre cher ami bob l'éponge.
Alors oui le plastique c'est pas toxique mais c'est "moche" et loin d'etre naturel !

je cherche pas a faire de polémique "hien", c'est juste mon avis et je ne critique personne encore une foi je donne juste mon avis, libre a vous et a votre imagination quand a la décoration de vos aqua :D

comme on le dit bien souvant les gouts et les couleurs chanteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bambou vert dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bambou vert dans l'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crevette japonica ou bambou dans 54l
» Question:bambou dans un aqua?
» male hm vert metalic (avatar)X femelle Hm vert metalic 8rays
» Le bambou
» Bambou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-