Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cambodge Multicolore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Cambodge Multicolore Empty
MessageSujet: Cambodge Multicolore   Cambodge Multicolore EmptyDim 03 Aoû 2008, 12:45

Voila un jeune de ma souche cambodge Multicolore,ce jeune poisson est prometteur mais j'ai arrèté cette branche de ma souche Cambodge Multi a cause des échancrures sur la ventrale qui ne sont pas des blessures mais une tarre génétique. Heureusement l'autre branche de cette souche ne pocède pas ce défaut .

J'apréci le contraste des couleurs dans cette souche, mais il faut etre vigilant et ne reproduire que les sujets les plus contrastés car sinon la souche décline rapidement vers un bleu/pastel/cellophane très terne .

Cambodge Multicolore Cyril_30
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Cambodge Multicolore Empty
MessageSujet: Re: Cambodge Multicolore   Cambodge Multicolore EmptyDim 03 Aoû 2008, 13:24

Sympa ce mâle !

Citation :
échancrures sur la ventrale qui ne sont pas des blessures mais une tarre génétique

les voiles ont l'air vraiment très fins en fin de nageoires...ça prédispose sûrement ta souche aux petites pourritures.
le fait que ça soit sur la ventrale pourrait venir du fait que les bettas frottent souvent leur ventrale sur le sol.
huh
l'autre branche n'aurait pas tout simplement les voiles plus épais?

au moins ces attaques donnent l'impression d'une ventrale plus courte hihi dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

Cambodge Multicolore Empty
MessageSujet: Re: Cambodge Multicolore   Cambodge Multicolore EmptyDim 03 Aoû 2008, 14:29

c est un bien beau multi

la forme generale est assez harmonieuse
dommage pour l anale mais le reste est tres bien, une belle dorsale et si les premiers rayon de la caudale etaient plus long sa serait parfait

la repartition du rouge sur l ensemble des nageoires est plutot bonne !! dommage pour le le transparent sur la caudale !!

rien a dire sur la fome du corps
en tout cas bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cambodge Multicolore Empty
MessageSujet: Re: Cambodge Multicolore   Cambodge Multicolore EmptyDim 03 Aoû 2008, 14:34

Bien vu, c'est aussi un probleme sur mes turquoises , du coups je fais des repros tardives avec les poissons ayant échappés aux problèmes de nageoires.
Souvant la pourriture vient dans un second temps, les poissons éfritant leurs nageoires en paradant ( comme un drapeau par grand vent ).

Pour ce qui est de ce poisson, c'est génétique, il était comme ca , ainsi que quelques un de ces freres , des le plus jeune age .


En tout cas merci pour vos remarques sympathiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Cambodge Multicolore Empty
MessageSujet: Re: Cambodge Multicolore   Cambodge Multicolore EmptyDim 03 Aoû 2008, 14:41

quel était le phénotype des bettas à l'origine de cette souche?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



Cambodge Multicolore Empty
MessageSujet: Re: Cambodge Multicolore   Cambodge Multicolore EmptyDim 03 Aoû 2008, 14:44

De la souche multi ou turquoise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cambodge Multicolore Empty
MessageSujet: Re: Cambodge Multicolore   Cambodge Multicolore EmptyDim 09 Nov 2008, 17:12

J'ai arreté la souche de ce male à cause de la petite échancrure sur l'anale .
Mais son frere m'a donné depuis une souche vraiment saine , au départ ces poissons viennent de quelques cambogdes qui ressortaient parfois dans ma souche de turquoise (donc pas de métallique). J'ai intensifié petit à petit le rouge qui trainait pour obtenir un bon panachage de couleur.
La difficulté est de maintenir l'intencité des couleurs pour qu'elles flashent bien ( thai ou french flag !!!).
C'est aussi difficile d'avoir des corps bien "blancs" chez les males , c'est pourquoi, j'hésite encore à faire évoluer cette souche , soit vers du cambodge muliti , soit vers du multi tout court.
Mais pour l'instant je laisse un peu le hazard s'occuper de ce point.

Les corps sont vraiment sains , c'était le proget de départ, car j'avais remarqué que ces cambodges qui m'énervaient dans ma souche turquoise, etaient toujours plus sain et costaux que les bleus.

Mon male qui a terminé premier en multicolor à Dijon 08 , deuxième à Blois 08,et troisieme en auvergne 08,ainsi que prix du public, est issus de cette souche.
Comme quoi , peu importe le standard , les beaux poissons IBC sont de beaux poissons IBSC et inversement.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
corinne

Date d'inscription : 14/05/2008

Cambodge Multicolore Empty
MessageSujet: Re: Cambodge Multicolore   Cambodge Multicolore EmptyDim 09 Nov 2008, 17:29

Oups je l'avais pas vu j'adore la couleur trop beau cuore
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Cambodge Multicolore Empty
MessageSujet: Re: Cambodge Multicolore   Cambodge Multicolore EmptyDim 09 Nov 2008, 18:00

CYRIL a écrit:


Mon male qui a terminé premier en multicolor à Dijon 08 , deuxième à Blois 08,et troisieme en auvergne 08
A noter que ce poisson a fait 3 concours en l'espace de 5 ou 6 mois, ce qui n'est pas forcément fréquent et signifie qu'il "vieillit bien".

Il y avait une photo de lui au concours ABC...? scratch

_________________
Cambodge Multicolore Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Cambodge Multicolore Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
ECham
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
ECham

Date d'inscription : 20/08/2008

Cambodge Multicolore Empty
MessageSujet: Re: Cambodge Multicolore   Cambodge Multicolore EmptyDim 09 Nov 2008, 18:07

Il est très beau!!! J'adore coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://evelyne78.skyrock.com/
Invité
Invité



Cambodge Multicolore Empty
MessageSujet: Re: Cambodge Multicolore   Cambodge Multicolore EmptyDim 09 Nov 2008, 18:13

j'ai pas vu les photos, mais peut etre.

C'est vrai que quand j'en ai la possibilité, je sélectionne des poissons avec des voiles relativement courts, qui ne seront harmonieux que très tard, vers 4,5 voir 6 cm.Voir meme des super delta , qui seront armonieux et demi-lune très tard.

Mais bon, on peut pas sélectionner tous les critères en mème temps , donc d'une génération à l'autre, en fonction de ce qu'on a , on fait des choix , et on prend des options.

Lors du concours d'auvergne, mon male était vraiment limite, (trop de nageoires) , mais il les portaient pas trop mal pour son age.
C'est vrai que je suis plutot fiere qu'il ait réussit à faire 3 concours .

Bravo Mr Gros Patapouffe, c'est son nom yeah .
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Cambodge Multicolore Empty
MessageSujet: Re: Cambodge Multicolore   Cambodge Multicolore EmptyDim 09 Nov 2008, 18:15

Lol

il est sublime

As tu des jeunes de ce male?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cambodge Multicolore Empty
MessageSujet: ans   Cambodge Multicolore EmptyDim 09 Nov 2008, 18:25

PS: désolé, mais j'ai pas d'appareil photo, la honte !!!!huh

La souche saine est très semblable à celle du poisson en photo.
J'espère avoir un jours un appareil photo, mais si c'est le cas les poissons décrits seront sur "le macropode" et le forum et le site de la CIL/IBSC.
Je prend du temps pour partager mon expérience avec les personnes de ce forum, mais faut pas pousser trop loins non plus tire-langue .
Et je peux pas me diviser en deux !

J'ai déja essayé la mitose , mais ça fait très mal, je ne vous le conseil pas Shit wink Very Happy

Corentin , j'ai des jeunes de son frère qui me plaisait plus, mais 100% de femelles, en ce moment j'ai le chic, avant Dijon c'était 100% de males dans ma souche de turquoise , et là rebelote en sens inverse.
Le male d'auvergne est en repro avec une de ses soeurs, mais il se fait prier.
Sinon,je croiserais une des jeunes femelles avec lui si il vit assez longtemps, ou dans le pire des cas , je croiserais une jeune femelle multi avec un male turquoise, les souches sont tres proches et je retrouverais en F2 , mais peut etre mème en F1, des cambodges multi.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Cambodge Multicolore Empty
MessageSujet: Re: Cambodge Multicolore   Cambodge Multicolore EmptyDim 09 Nov 2008, 19:11

Est-ce que c'est lui ?

Cambodge Multicolore 128_1210
[photo Bibolette]

_________________
Cambodge Multicolore Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Cambodge Multicolore Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Cambodge Multicolore Empty
MessageSujet: Re: Cambodge Multicolore   Cambodge Multicolore EmptyDim 09 Nov 2008, 19:37

Oui , c'est bien Gros Patapouffe yes haha

Plus jeune il était plus cambodge cellophane, avec du rouge et du bleu dans les nageoires, le corps était bien blanc.
Avec l'age, les couleurs remplissent peu à peu les voiles et le corps se colore aussi .
C'est pour ça que c'est difficile d'avoir des males cambogdes avec des corps purs, les femelles restent plus propres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cambodge Multicolore Empty
MessageSujet: Re: Cambodge Multicolore   Cambodge Multicolore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cambodge Multicolore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QDV multicolore x PK cambodge (bulle92)
» Male giant pk hm multicolore vs Femelle crowtail cambodge
» Crowntail multicolore
» QDV Cambodge Bleu-Acier X Halfsun Cambodge Rouge
» Repro CT cambodge multi X CT cambodge rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-