Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation de femelles a éviter !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006, 19:48

Corentin a écrit:

je ne comprend pas que certain n'arrivent pas a les mettre ensemble
Tu as eu de la chance...jusqu'à maintenant.
Tant mieux, mais cela ne veut pas dire que ce sera toujours ainsi.
Corentin a écrit:

je suis meme arrivé a maintenir un betta male super agressifs qui tuait tout mes guppys,platy et meme mes néons avec des femelles saans qu'il n'y ai aucune dispute hihi
L'agressivité intra-spécifique n'est pas la même chose que l'agressivité inter-spécifique; même si le Betta est très territorial, il peut faire la différence entre une femelle de son espèce, et un poisson d'une autre espèce. Dans le cas des autres poissons, c'est peut-être l'instinct de prédateur, plus que la territorialité, qui a joué, ou les deux à la fois.

_________________
video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
mC
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
mC

Date d'inscription : 03/12/2006

video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006, 19:42

Bha moi pareil, au début j'avais mis mes 3 femelles ensemble, puis un jour jen ai retirer une pour faire de la repro, et quand jlai remis bha c'etais la guerre looool

Voila @+
Revenir en haut Aller en bas
http://passion.combattant.free.fr
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006, 21:13

vidéo interessante, mais perso, jamais mis des femelles ensemble..... comme quoi, tout peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006, 23:09

Non mais moi aussi, je laisse des jeunes soeurs ensemble, mais il y a un moment où il faut trier, sélectionner, et donc, faire parader. Dès lors, exclu de les remettre ensemble.

_________________
video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006, 16:31

Moi je les laisse ensemble sauf les reproductrices.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
arnaud

Date d'inscription : 01/01/2007

video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 18:12

angel
salut les ecailles ben moi les femelle se son toujour fo#tu sur la
gueule( ses comme ça qu'on dis pour la bouche d'un annimal?) donc ses
méme tarif que les males 1 par bac !!
speech
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2007, 12:24

Moi j'ai toujours maintenu des femelle ensemble et jamais de proleme parfois je les sépare pour la repro pendant une semaine et je les remet ensemble et il n'y a jamais de bagarre il y a juste une femelle dominante mais elle ne se blesse jamais bluesmile
Il y a juste des bagarre entre les femelle si je les mets en meme temps dans le bac de rero avec le male alors là elle commence a se poursuivre pour prendre la place sous le nid de bulle mais elle ne se blesse pas non plus... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007, 13:35

Moi j'ai jamais eu de problème mais j'essaie toujours de séparer au max... Là j'ai simplement deux femelles dans 54L dont un qui provient d'animalerie donc très pacifique. Mais je surveille attentivement...
Revenir en haut Aller en bas
vwwj91
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
vwwj91

Date d'inscription : 12/06/2006

video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: f   video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007, 08:19

Apres avoir separées des femelles et les remettre ensemble apres, c une
chose que je deconseille fortement. Ca m ai deja arrivé et je raconte
pas le carnage désespoir.
Maintenant, je separe juste mes reproductrices. Jpense que c le mieux a
faire. En tout cas apres avoir separé je ne remetrrai plus jamais
ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
bzhonline
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bzhonline

Date d'inscription : 06/03/2007

video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 09:22

en vous lisant je crains le pire prochainement pour mes femelles...

bon voila j'ai acheté mes premiers combattants il ya 2 semaines et 1/2. 1 male et 3 femelles. Je les ai installé dans un bac de 20l pendant 10 jours tout s'est bien passé.Ils s'entendaient plutot bientot tout les 4. bon ensuite mon copain et moi on a decidé de rajouter 2 femelles. et la catastrophe.quelques heures plus tard l'une d'entre elles a commencé a poursuivre mon male en s'accrochant a sa queue.ca na pas duré longtemps elle s'est arreté.bon je me suis dis qu'on allait laisser faire les choses.le temps qu'ils apprenent a se connaitre.que les nouvelles d'habituent a leur nouvelle environnement !! le landemain celui ci avait les nageoires tres abimées. bon on s'est dit on laisse encore un peu.les 2 jours suivant ils ne se passent rien, le male va bien.pas d'aggravations donc conclusions : c'est bon ils cohabitent bien.mais la mardi matin.malheur mon male na plus de nagoires quasiement, ne bougant presque plus.la je l'enleve toute de suite. je le met dans un petit saladier (je n'avais pas autre chose). mais le pauvre etait deja bien affaibli Sad il piquait du nez. quelques heures plus tard il est decedé ... SadSad on a trop regretté de ne pas l'avoir separé tout de suite et surtout davoir pris les 2 autres femelles. ce qu'on voulait c'est qu'il soit content. on avait lu sur internet que plus les males plus ils avaient de femelles plus ils etaient content, à l'animalerie aussi la vendeuse nous l'avait dit.
du coup je suis allée chercher un autre male et un nouvel aquarium de 3 litres pour lui.

maintenant je me demande si je vais pouvoir le mettre un jour avec les femelles, je prefere pas essayer.mais comme on pense se lancer sur la reproduction on s'est pas trop comment s'y prendre. donc si vous avez quelques conseils a me donner...

comme je le disais je suis debuttante et je manquais d'informations. la, grace a ce forum je commence a apprendre pleins de choses.je n'ai pas encore eu le temps de parcourir tout les sujets mais ca va venir. c'est une vrai mine d'informations. et j'espere que à lavenir je me debrouillerais mieux avec mes petits pensionnaires.

merci de mavoir lu, a bientot christelle
Revenir en haut Aller en bas
bzhonline
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bzhonline

Date d'inscription : 06/03/2007

video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 17:00

bon la je commence a decourager avec mes femelles... tous les jours je dois isoler une.parcequ'elles sont agressives vers les autres femelles ou alors vers les males.ou le contraire le male agressive avec elle.avant javais 5 femelles , je suis passé a 3 et la encore une devient agressive avec une autre. des qu'une part ( celle qui agresse les autre) c'est une autre qui agresse une autre.ca m'embete davoir un bac par femelle et par male jai plus de place.au depart c'etait des femelles "sages" et deviennent "mechantes" des qu'un part de l'aquarium.c'est penible.pourquoi ces changements d'humeurs, ca allait bien au debut toutes les 5, pourquoi vouloir chasser lautre.1 bac de 20l pour un seule poisson ca ne va pas le faire.

en tout cas ca me change des poissons rouges les combattants.bcp plus de soucis SadSad
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 17:17

c'est un peu déroutant au début Mais il faut te faire à l'idée que les cohabitations sont aléatoires et source de problème.
bref tu retrouveras toute ta tranquilité avec des bacs individuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 18:04

Citation :
on avait lu sur internet que plus les males plus ils avaient de femelles plus ils etaient content, à l'animalerie aussi la vendeuse nous l'avait dit.
Aargh, je n'ai bientôt plus de cheveux à force de me les arracher chaque fois que je lis ce genre de sottises. fâché
Les Bettas ne sont ni des Cichlidés, ni des vivipares, et les personnes qui disent qu'il faut maintenir un mâle avec plusieurs femelles ne connaissent rien aux Bettas !

Citation :
donc si vous avez quelques conseils a me donner...
Oui: maintenir chaque Betta mâle ou femelle séparément, c'est la seule façon d'être sûr de ne pas avoir de problèmes.


bzhonline a écrit:
... tous les jours je dois isoler une.parcequ'elles sont agressives vers les autres femelles ou alors vers les males.ou le contraire le male agressive avec elle.avant javais 5 femelles , je suis passé a 3 et la encore une devient agressive avec une autre. des qu'une part ( celle qui agresse les autre) c'est une autre qui agresse une autre.
...au depart c'etait des femelles "sages" et deviennent "mechantes" des qu'un part de l'aquarium.c'est penible.pourquoi ces changements d'humeurs, ca allait bien au debut toutes les 5, pourquoi vouloir chasser lautre.
C'est tout-à-fait normal: le Betta splendens est un animal territorial et non-social.

Il n'est pas impossible de faire cohabiter un groupe de femelles, mais cela reste une entreprise risquée; elles vont devoir mettre en place un hiérarchie, car c'est leur instinct, mais cela n'est jamais définitif.
Il suffit d'un léger changement (arrivée ou départ d'une femelle, changement de statut hormonal, maladie...) pour que toute la dynamique de groupe change.
Obliger des animaux non-sociaux à vivre en groupe est une source de stress permanant, cela affaiblit leurs défenses immunitaires et les rendre plus sensibles aux maladies.


bzhonline a écrit:

en tout cas ca me change des poissons rouges les combattants.bcp plus de soucis SadSad
Il suffit de bien comprendre que les Bettas sont territoriaux et associaux, et tout devient simple. bluesmile

_________________
video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bzhonline
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bzhonline

Date d'inscription : 06/03/2007

video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 18:26

merci pour vos reponses.je vais les laisser toutes les 3 quelques jours encore.si ca se passe pas mieux jenleverais une encore.
Revenir en haut Aller en bas
tieutieu
Oeuf
Oeuf
tieutieu

Date d'inscription : 25/01/2007

video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2007, 10:43

bzhonline a écrit:
1 male et 3 femelles. Je les ai installé dans un bac de 20l pendant 10 jours tout s'est bien passé.Ils s'entendaient plutot bientot tout les 4. [---] on a decidé de rajouter 2 femelles.

C'est enome 6 bettas dans 20L!

ça en est où aujourd'hui (à part le betta male)?
Revenir en haut Aller en bas
nila
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nila

Date d'inscription : 21/03/2007

video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2007, 15:46

Euh personnellement je sépare toutes mes femelles comme mes mâles, comme ça pas de bagarres...mais je suis certaines que mettre 6 Bettas ensemble dans 20L c'est de la folie! Il va y avoir un bon carnage, si je ne dis pas de bêtises il faut au moins 50L bien planté pour maintenir 1 mâle et 3-4 femelles. Comment la situation a t-elle évolué aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: cohabitation de femelles à éviter   video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007, 09:32

depuis 2 mois j'avais 2 petites soeurs white^platinium élevées ensemble chez Fabrice - tout ce passait super bien- meme après l'essai de repro - retour dans le bac - bien acceptée par l'autre
mais depuis 2/3 jours j'observais une certaine agressivité donc ce matin j'ai mis en place une cloison au milieu du bac ... ces deux chipies n'ont qu'une envie c'est de trouver un passage pour se rejoindre ...j'ai intéret à surveiller mdr
nicole
Revenir en haut Aller en bas
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 09:26

claire a écrit:
Citation :
on avait lu sur internet que plus les males plus ils avaient de femelles plus ils etaient content, à l'animalerie aussi la vendeuse nous l'avait dit.
Aargh, je n'ai bientôt plus de cheveux à force de me les arracher chaque fois que je lis ce genre de sottises. fâché
Les Bettas ne sont ni des Cichlidés, ni des vivipares, et les personnes qui disent qu'il faut maintenir un mâle avec plusieurs femelles ne connaissent rien aux Bettas !

Citation :
donc si vous avez quelques conseils a me donner...
Oui: maintenir chaque Betta mâle ou femelle séparément, c'est la seule façon d'être sûr de ne pas avoir de problèmes.


bzhonline a écrit:
... tous les jours je dois isoler une.parcequ'elles sont agressives vers les autres femelles ou alors vers les males.ou le contraire le male agressive avec elle.avant javais 5 femelles , je suis passé a 3 et la encore une devient agressive avec une autre. des qu'une part ( celle qui agresse les autre) c'est une autre qui agresse une autre.
...au depart c'etait des femelles "sages" et deviennent "mechantes" des qu'un part de l'aquarium.c'est penible.pourquoi ces changements d'humeurs, ca allait bien au debut toutes les 5, pourquoi vouloir chasser lautre.
C'est tout-à-fait normal: le Betta splendens est un animal territorial et non-social.

Il n'est pas impossible de faire cohabiter un groupe de femelles, mais cela reste une entreprise risquée; elles vont devoir mettre en place un hiérarchie, car c'est leur instinct, mais cela n'est jamais définitif.
Il suffit d'un léger changement (arrivée ou départ d'une femelle, changement de statut hormonal, maladie...) pour que toute la dynamique de groupe change.
Obliger des animaux non-sociaux à vivre en groupe est une source de stress permanant, cela affaiblit leurs défenses immunitaires et les rendre plus sensibles aux maladies.


bzhonline a écrit:

en tout cas ca me change des poissons rouges les combattants.bcp plus de soucis SadSad
Il suffit de bien comprendre que les Bettas sont territoriaux et associaux, et tout devient simple. bluesmile

Claire, je te promets, bien que j'ai lu des centaines, voire un millier de pages sur ce forum, je n'avais pas vu (ni lu donc), ce topic.
Et encore moins ta réponse... Mea Culpa...

La hiérarchie, la dépendance de l'équilibre atteint (en dynamique de groupe) à quasiment tous les facteurs (et il y en a!!!), le stress imposé (même si un bac planté en abondance avec pleins de cachettes peut améliorer la situation) et bien tout ça c'est vrai!

Mon expérience de "Wisteria Lane" (voir le topic "présentations") n'a certainement fonctionné jusque là, car je n'ai encore jamais tenté de repro, et que toutes mes femelles ont été achetées en moins d'une semaine, le temps de faire le tour des animaleries de Bordeaux, donc introduites presque en même temps.

Mon 60 llitres avec 5 femelles est un véritable laboratoire d'observation de nos petits protégés qui sont effectivements des associaux, mais c'est aussi plus que certainement une "poudrière"...!
C'est certainement un coup de chance que cela ait pu marcher ou grace au temps que j'ai passé à surveiller cette installation en cohabitation.
Maintenant que ces demoiselles vont devenir des dames (heu... je ne vois pas leur poitrine gonfler, normal??? haha ), je pense qu'il est temps d'y donner un terme.

Maintenir un "harem", oui c'est possible si tout le monde y entre en même temps et si cela s'arrête avec la... puberté. (ou carrément les premières coucheries..smile )

Instinctivement, je me suis douté qu'il ne fallait pas rompre le fragile équilibre qui régnait dans Wisteria Lane, en y introduisant mes deux dernières petites (toutes petites) protégées, que j'ai donc installées ensemble dans un 6 litres.

J'étais persuadé d'un carnage assuré (un 6ème sens maternel? ou le fruit de mon travail d'observation? angel )

C'est en voyant ces 2 dernières se chamailler toute le journée depuis qu'elles se sont habituées à leur nouvelle demeure, que le doute s'est installé et que je suis parti à la recherche d'un topic sur ce forum au sujet de la cohabitation des femelles.. car je crois que je vais devoir les séparer au risque sinon d'en perdre une...

La leçon de toute cette histoire, c'est que je suis bon pour l'achat d'une dizaine de bacs maintenant...

Et dire que je viens de commander deux femelles de plus pour la semaine prochaine...

Merci de tes leçons, Claire!

PS: Ecoutez ses conseils, je crois qu'elle sait de quoi elle parle!

(au fait, tu ne serais pas infirmière, Claire? d'où ton "bienvenue cher collègue" si charmant... Je n'avais pas percuté... Rassure JM je ne drague pas sur ce forum clin-d'oeil )

Bettadid.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 09:29

...et merci à Viet94 pour la vidéo.
Un petit dessin vaut mieux...
Bettadid.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
jbex
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jbex

Date d'inscription : 02/06/2008

video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 13:16

Bonjour a tous et a toutes , je suis nouveaux sur ce forum qui m'a l'air tres interressant!

Pour en revenir au sujet des bettas femelles de part mon experience personnel je pense en effet qu'il ne faut pas separer des bettas vivant ensemble dans l'espoir de les remettres ensemble, j'avais un bac de 240l separé en trois dans lequelle se trouvaient de jeunes bettas dans l'un de se trouver deux males qui avaient grandi ensemble et qui avaient une hierarchie etablie l'un courser l'autre brievement quand celui ci etait trop proche de lui mais pendant leur 4 ou 5 premiers mois aucun probleme puis j'ai eu l'excellente idée de faire se reproduire le male dominant apres le frai je l'ai remis et desuite les deux males ont commencé a s'affronter j'ai donc du les separer dans la minute ^^.

Pour les femelles elles etaient une dizaine dans une des separations de mon bac (environ 80L donc) et en allant dans une animalerie je suis tombé sur une betta femelle jaune n'en ayant jamais eu auparavant je l'ai ramené a la maison comme elle etait assez jeune je me suis dis qu'il valait mieux la mettre avec les poissons ayant une taille proche de la sienne...Et la je pense qu'on peut appeler sa un carnage, en effet toutes les femmelles se sont chargées d'agressivité et pas seulement apres la nouvelle arrivante mais entre elles, resultat apres moins de trois jours des femelles avec des ecailles en moins et parfois de petites plaies et d'eux dentre elles etaient mortes(je sais c'est cruelle mais j'etais en plein demenagement et je n'avais plus le moindre bac libre).

Apres deux années passé sans combattant j'ai une fois de plus craqué pour ce magnifique poisson mais cette fois je suis resté raisonnable deux males et deux femelles(je sais c'est peu mais je n'ai jamais connu de males et/ou de femelles "incompatible"pour la reproduction).
Les deux males vivent eux dans des bac communautaire avec quelques platys et guppy(les males guppy ayant des nageoires les plus petites possible sinon le male betta confond assez facilement ^^)et apres quinze jours tout se passe bien.

A bientot et bonne journée a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 18:07

Citation :
et d'eux dentre elles etaient mortes(je sais c'est cruelle mais j'etais en plein demenagement et je n'avais plus le moindre bac libre).
Dans l'urgence, un simple verre/saladier/vase/tupperware aurait suffit...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
jbex
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jbex

Date d'inscription : 02/06/2008

video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 02:05

Arawana a écrit:
Citation :
et d'eux dentre elles etaient mortes(je sais c'est cruelle mais j'etais en plein demenagement et je n'avais plus le moindre bac libre).
Dans l'urgence, un simple verre/saladier/vase/tupperware aurait suffit...

Oui je vois ca aujourdhui mais avant je n'aurai pas osé laisser un poissons d'eau douce dans de l'eau froide mais j'ai regardé differentes installation de personnes du forum et c'est vraiment sympa et pratique!
Revenir en haut Aller en bas
poulouf
Alevin
Alevin
poulouf

Date d'inscription : 02/09/2008

video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008, 01:17

20L pour 6 individus!!!
sans dire que la cohabitation est impossible, il y a des limites!
et certains vendeurs sont des incompétants notoires fâché
Revenir en haut Aller en bas
michael
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
michael

Date d'inscription : 17/05/2009

video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 21:27

oui c'est sur , que 2 femelles ensembles c'est incompatible ( deja fait l'experience : une de morte , l'autres abimé )
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009, 07:51

Bien fait de remonter ce post Michael. J'ai voulu voir les vidéos par curiosité (pas la peine de prêcher un convaincu, comme on dit. Les jeunes chez moi sont séparées au plus tôt, soit à partir de 2 mois, 2 mois 1/2).
VIET, TON SITE A ETE PIRATE PAR Fanatik
C'est vraiment désolant, ces gens qui connaissent l'informatique, et qui en joue dans le négatif, le côté obscure en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   video femelles - Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation de femelles a éviter !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation femelles
» Cohabitation femelles
» Cohabitation betta splendens femelles et néons
» Cohabitation Femelles Bêttas
» Cohabitation bettas femelles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-