Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Cohabittation avec betta ??????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Cohabittation avec betta ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabittation avec betta ??????   Cohabittation avec betta ?????? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008, 01:03

Ah bin tiens Lucie tu devrais m'en envoyer 1 ou 2, j'ai toujours des clients qui cherchent la solution miracle pour pas avoir d'algues sur les vitres (en + ça vit dans l'eau froide et ça rentre pile poile dans un bocal à PR mdr)

Sinon pour en revenir aux corys je penses pas du tout que 10 pygmaeus soient de trop pour 36L, au contraire, ce sont des poissons grégaires et à 10 ils seront beaucoup moins vulnérables (ensuite c'est sûr faut voir en fonction du tempérament de ton betta, certains bouffent vraiment tout ce qui bouge et on y peut pas grand chose huh )
Revenir en haut Aller en bas
Chicco
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Chicco

Date d'inscription : 12/03/2008

Cohabittation avec betta ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabittation avec betta ??????   Cohabittation avec betta ?????? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008, 11:47

Sa dépends du caractère du Betta aussi, je pense que chaque poisson à un caractère bien particulier et selon les poissons, les possibilités de cohabitations peuvent totalement etre différente (dans la limite du résonable)

Par contre 10 pygméatus dans 36L...
J'en ai 5 dans 240Litres et en tout une quinzaine de cory dans tout le bac (habrosus, panda, julii) donc que des petiots et ça fait déjà pas mal de monde au sol. Je ne suis pas pour du tout et je dis OUI pour les crevettes adultes tire-langue
Chez moi ça roule en tout cas yeah
Revenir en haut Aller en bas
ubick
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 14/05/2008

Cohabittation avec betta ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabittation avec betta ??????   Cohabittation avec betta ?????? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008, 19:30

Resultat je fait quoi ????What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Cohabittation avec betta ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabittation avec betta ??????   Cohabittation avec betta ?????? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008, 20:22

Personnellement je ne les mettrais pas dans moins de 54 litres...Car ce sont des corydoras assez remuants qui nagent pas mal.

Citation :
Ah bin tiens Lucie tu devrais m'en envoyer 1 ou 2, j'ai toujours des clients qui cherchent la solution miracle pour pas avoir d'algues sur les vitres
Peut-être que c'est une très bonne solution pour ne plus avoir de plantes non plus, il faudrait que j'en ramene quelques uns pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
aquanoob
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/08/2006

Cohabittation avec betta ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabittation avec betta ??????   Cohabittation avec betta ?????? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008, 23:44

Arawana a écrit:
Personnellement je ne les mettrais pas dans moins de 54 litres...Car ce sont des corydoras assez remuants qui nagent pas mal.

hihi meme avis

mais bon le betta c est un poisson solitaire
pourquoi lui infliger la presence d un autre animal dans son bac alors que cela pourrait tout simplement le "deranger" avec en "bonus" (si le betta a des tendances plutot aggressives) des drames morbides ?

[mode boulet]
pour raison pratique et pour la place j ai deja du mettre des bettas dans des communautaires (et il y en a toujours d ailleurs)
resultat : j ai remarque (ou je me fais des films fou ) que ceux en presence d autres poissons etaient en general plus actif (ou alerte ou remuant) que ceux qui etaient isoles ... toujours sur ses gardes ou juste toujours l idee de parcourir tout le bac pour errer sur son territoire ?
par contre pas d aggressivite de ces femelles avec de la "compagnie"
j evite par contre d y mettre des males a cause de leur voilure et du courant des filtres
[/mode boulet]
Revenir en haut Aller en bas
anne
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 21/09/2006

Cohabittation avec betta ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabittation avec betta ??????   Cohabittation avec betta ?????? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 08:20

si je me trompe pas ce n'est pas un pygmeus mais des corydoras habrosus qui sont encore plus petit que les pygmeus et qui ne vivent que sur le fond. Le pygmeus il est vrai il nage partout dans l'aquarium et est très rapide. Dans certains de mes bacs à bettas (40L) j'ai les deux (pas dans le même aquarium) et chaque fois 5 exemplaires.
Mais je conseille effectivement plus les habrosus que les pygmeus. Mais tous les deux s'entendent bien avec les bettas et il n'y a pas de concurrence de nourriture non plus.
Revenir en haut Aller en bas
mlml
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 19/04/2008

Cohabittation avec betta ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabittation avec betta ??????   Cohabittation avec betta ?????? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 17:24

Je viens d'avoir hier mon premier Betta d'essai en animalerie.
Mon aquarium était en eau depuis 1 mois et j'avais hérité d'un escargot super joli qui se régalait des quelques algues. Peu de temps après l'introduction du poisson, celui-ci lui a bouffer les cornes.
Et bien aujourd'hui, mon Betta l'a flingué, pire qu'un pirhana ces betes là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabittation avec betta ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabittation avec betta ??????   Cohabittation avec betta ?????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabittation avec betta ??????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cohabitation betta splendens avec betta simplex
» Un betta avec des femelles betta... ou autre?
» Betta et crevettes : compatibilité? et quels poissons autre que betta avec des crevettes?
» Démarrer avec un betta
» Cohabitation avec betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-