Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Cohabitation avec betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady31
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/02/2020

Cohabitation avec betta  Empty
MessageSujet: Cohabitation avec betta    Cohabitation avec betta  EmptyDim 16 Fév 2020, 19:08

Bonsoir, j ai besoin de vos conseils et peut être de vos expériences personnelles.pour repartir dans l aquariophilie j ai acheté un aquarium de 80 litres avec son meuble.mon projet est d y mettre un betta.comme c est un 80 litres, je voulais essayer d y mettre d autres espèces avec. En cherchant sur internet j ai eu une idée, un couple de colisa chuna,des barbus cerises, des corydoras et des otocinclus. Penser que c est bon ou pas du tout?🤔
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Cohabitation avec betta  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec betta    Cohabitation avec betta  EmptyLun 17 Fév 2020, 06:17

Bonjour
Pour faire simple, un betta doit rester seul. Faut bien penser que le betta n'aura aucun plaisir à avoir des colocataires.
Sinon, même le reste de la population est trop important pour le litrage. Dans ce type de volume, c'est un seul banc et vous en prévoyez 3.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Cohabitation avec betta  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec betta    Cohabitation avec betta  EmptyLun 17 Fév 2020, 13:17

Penser que la capacité utile d'un bac de 80 litres, une fois agencé, est d'environ 60 litres.

Couple de colisa chuna: Non. Territorial tout comme les Bettas, ça peut déboucher sur des attaques, sur de l'intimidation ou du harcèlement, en tout cas du stress et donc réceptivité aux maladies et mort probable.

Barbus cerise (titteya) ou Arlequin (Rasbora heteromorpha): Il faut un banc (minimum 5-6) et de la distance de nage, c'est jouable mais très limite.

Corydoras: Doivent vivre en groupe et ont besoin de surface au sol, un 80 litres est vraiment très limite.

Otocinclus: Attention ils ont tendance à embêter les autres poissons et même se ventouser dessus, franchement je déconseille.

En conclusion, je dirais que 5-6 titteya OU 5-6 heteromorpha ET 5 PETITS Corydoras (pygmaeus), avec UN Betta, c'est vraiment un maximum.
Un Betta et un petit groupe de 6-7 petits Corydoras serait pas mal.

_________________
Cohabitation avec betta  Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Cohabitation avec betta  Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Lady31
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/02/2020

Cohabitation avec betta  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec betta    Cohabitation avec betta  EmptyLun 17 Fév 2020, 14:19

Ok,merci pour vos conseils. Un betta seul et des corydoras nains irai très bien aussi c est vrai. Par contre je ne vous ai pas demander,crevettes ou pas crevettes avec betta ?🤨
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Cohabitation avec betta  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec betta    Cohabitation avec betta  EmptyLun 17 Fév 2020, 15:51

Pour moi, un banc, c'est 10 minimum, et c'est encore très limite. Faut bien penser que ces poissons vivent en banc de centaines et même plus...
Les corys aiment le courant, à l'inverse des bettas.
Globalement, les crevettes sont prédatées par de nombreuses espèces de poissons, betta et cory inclus. Après, il peut y avoir survie de la population selon l'agencement du bac et le caractère des colocataires.
Revenir en haut Aller en bas
steatch
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/09/2019

Cohabitation avec betta  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec betta    Cohabitation avec betta  EmptySam 07 Mar 2020, 18:01

Lady31 a écrit:
Ok,merci pour vos conseils. Un betta seul et des corydoras nains irai très bien aussi c est vrai. Par contre je ne vous ai pas demander,crevettes ou pas crevettes avec betta ?🤨


bonsoir , mon betta est dans un 60 l avec des crevettes blue dream , mon bac est tres planter racine et empilement d ardoise pour les planques , et cela se passe tres bien il les course si elles s aventure en surface c est son domaine smile sinon ras les crevettes sortent normalement et j ais pas mal de repro






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation avec betta  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec betta    Cohabitation avec betta  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation avec betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation betta splendens avec betta simplex
» cohabitation avec des galaxy ???
» Cohabitation avec Néons
» Cohabitation avec des killies ???
» Cohabitation avec bettas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-