Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 si c'est bon comme ça...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nessyie
Oeuf
Oeuf
nessyie

Date d'inscription : 01/03/2008

si c'est bon comme ça... Empty
MessageSujet: si c'est bon comme ça...   si c'est bon comme ça... EmptyMer 05 Mar 2008, 18:49

voilà, avec mon mari, nous sommes tombés en admiration devant les betta ( et une grooosse préférence pour les platinum!!!mmmm) et, en allant acheté un grand bac qui sera un bac communautaire, je suis tombée en admiration devant un aqua : http://www.myzeneo.com/ très décoratif zen, comme j'adore !

donc craquage , achetage, trompage....????

car forcément, y entretenir un betta mâle ( avec une ou deux femelles....oooops!!) me plairait énormément mais bon, à ce que j'ai lu ici il faudrait un couvercle à cet aquarium....et y mettre un individu uniquement... :-S

l'aqua est en eau depuis samedi, d'autres plantes vont rejoindre celles ci ( dont une ou deux plantes " basses") la capacité est de 30 litres,il est chauffé à 25 degré...il est dans l'endroit le moins éclairé de la maison ( la cuisine) le voici en photo :

si c'est bon comme ça... Photo094Small


alors dîtes moi ce qu'il faudrait faire pour qu'un betta soit vraiment bien dans cet environnement ...??? mettre un couvercle absolument? ou carrément acheter un autre aqua pour avoir un betta???
je pense y faire un atmosphère de poisson blanc et noir, donc soit un betta platinum soit des mollys noirs et blanc... à votre avis, lesquels seraient les plus heureux dans ce type de bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico2troyes
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Nico2troyes

Date d'inscription : 09/02/2008

si c'est bon comme ça... Empty
MessageSujet: Re: si c'est bon comme ça...   si c'est bon comme ça... EmptyMer 05 Mar 2008, 18:54

je pense que c'est très bien pour un betta, le couvercle n'est pas systématique pour un adulte (plus pour les alevins) mais peu s'averer très utile pour limiter l'évaporation. On voit déja pas mal de trace d'évaporation pour un aqua si récent.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

si c'est bon comme ça... Empty
MessageSujet: Re: si c'est bon comme ça...   si c'est bon comme ça... EmptyMer 05 Mar 2008, 18:56

Cuisine = fumées, vapeurs, graisses, différences de températures...
Il ne faut jamais mettre un aquarium dans une cuisine hum

Ensuite pour le bac, 30 litres est beaucoup trop petit pour des mollys, il reste donc l'option du betta, mais il faudra absolument couvrir le bac ou laisser de la marge entre le rebord et l'eau sous peine de retrouver le poisson tout sec par terre et ne mettre qu 'un seul individus (surtout pas 1 mâle + X femelles).
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
aquanoob
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/08/2006

si c'est bon comme ça... Empty
MessageSujet: Re: si c'est bon comme ça...   si c'est bon comme ça... EmptyMer 05 Mar 2008, 19:01

Arawana a écrit:
30 litres est beaucoup trop petit pour des mollys

le top pour un harem de molly c est 200 litres (malgre qu ils puissent bien vivre tout de meme dans un litrage un peu moindre)

Arawana a écrit:
il reste donc l'option du betta, mais il faudra absolument couvrir le bac ou laisser de la marge entre le rebord et l'eau sous peine de retrouver le poisson tout sec par terre et ne mettre qu 'un seul individus (surtout pas 1 mâle + X femelles).

rah les bettas sauteurs j en ai deja fait les frais crazy
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

si c'est bon comme ça... Empty
MessageSujet: Re: si c'est bon comme ça...   si c'est bon comme ça... EmptyMer 05 Mar 2008, 19:04

je ne serais pas si catégorique que Arawana pour ce qui est du bac dans la cuisine.. parce que j'en ai un qui y est et aucun problèmes spécifiques..... mais par contre, comme elle, je te déconseille vivement les mollys.. et aussi de couvrir ton bac... ou alors, tu prends consciemment le risque que ton betta fasse le grand saut...
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

si c'est bon comme ça... Empty
MessageSujet: Re: si c'est bon comme ça...   si c'est bon comme ça... EmptyMer 05 Mar 2008, 19:05

Quand je vois les mollys sauvages chez moi, je me dis que 30 litres, ça fait vraiment peu, ils sont sans cesse en train d'arpenter les berges et tout le temps en mouvement.
si c'est bon comme ça... Imgp7711
C'est du HS mais bon, j'ai pas pû resister Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
manish
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
manish

Date d'inscription : 12/12/2006

si c'est bon comme ça... Empty
MessageSujet: Re: si c'est bon comme ça...   si c'est bon comme ça... EmptyMer 05 Mar 2008, 19:10

toujours aussi sympas tes photos arawana yes


manish
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

si c'est bon comme ça... Empty
MessageSujet: Re: si c'est bon comme ça...   si c'est bon comme ça... EmptyMer 05 Mar 2008, 19:21

Nico2troyes a écrit:
je pense que c'est très bien pour un betta, le couvercle n'est pas systématique pour un adulte
Dans le cas présent, c'est pour empêcher les particules de graisse toujours présentes dans une cuisine de former un film gras sur la surface; penser que le Betta doit venir en surface pour respirer... idée

_________________
si c'est bon comme ça... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la si c'est bon comme ça... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
nessyie
Oeuf
Oeuf
nessyie

Date d'inscription : 01/03/2008

si c'est bon comme ça... Empty
MessageSujet: ais   si c'est bon comme ça... EmptyJeu 06 Mar 2008, 10:45

clair, on voit déjà une belle pellicule de graisse sur le dessus de l'eau ( et pourtant, j'ai la, chance de ne pas avoir à cuisiner souvent yeux roulants ) donc je vais faire faire un couvercle même si ça va casser le zen du bac...

bon, alors ce sera donc un Betta mâle dans ce bac, la beauté de ce poisson ( même seul hum ) l'a emporté auprès de mon mari et moi même....!

du coup, je vais repenser la déco du bac, mettre bcp + de feuillages qu'initalement prévus histoire qu'il s'y amuse un peu...!!! je vais m'amuser comme ça moi aussi ^^

n'empêche j'ai bien hâte d'avoir mon betta dedans maintenant... aussi faut il LE trouver ^^^

merci de vos conseils en tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

si c'est bon comme ça... Empty
MessageSujet: Re: si c'est bon comme ça...   si c'est bon comme ça... EmptyJeu 06 Mar 2008, 11:26

un beau halfmoon avec sa grosse voilure fera très bien dans ce bac!

pour le couvercle une simple plaque en verre ou en plexi bien ajuster ne cassera pas l'esthétique. faudra juste un peu de bidouille pour contourner l'éclairage...
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Nico2troyes
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Nico2troyes

Date d'inscription : 09/02/2008

si c'est bon comme ça... Empty
MessageSujet: Re: si c'est bon comme ça...   si c'est bon comme ça... EmptyJeu 06 Mar 2008, 19:45

claire a écrit:
Nico2troyes a écrit:
je pense que c'est très bien pour un betta, le couvercle n'est pas systématique pour un adulte
Dans le cas présent, c'est pour empêcher les particules de graisse toujours présentes dans une cuisine de former un film gras sur la surface; penser que le Betta doit venir en surface pour respirer... idée
Je n'avais même pas pensé à ce problème, bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Talulla
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/01/2008

si c'est bon comme ça... Empty
MessageSujet: Re: si c'est bon comme ça...   si c'est bon comme ça... EmptyJeu 06 Mar 2008, 20:28

c'est très joli et ca rendra super bien avec un beau male!

mais une question, tes pierres blanches sont-elles juste posée ou sont-elles collées ? car le genre de "dolmen" est un peu dangeureux si il n'est pas fixe... il risque de tomber, et pas tres pratique pour le nettoyage du fond (siphonnage). si c'est pas collé tu peux le faire avec du silicone spécial aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
nessyie
Oeuf
Oeuf
nessyie

Date d'inscription : 01/03/2008

si c'est bon comme ça... Empty
MessageSujet: Re: si c'est bon comme ça...   si c'est bon comme ça... EmptyVen 07 Mar 2008, 11:29

mmmmm effectivement, ça me tracassait pour le dolmen !!! cool ! merci pour ta suggestion ! par contre, question à deux sous, mais j'ai du silicone transparent spécial salle de bain, ça ne va pas? y'a trop de chimique? il faut vraiment qe ce soit du spécial aquarium?

de toutes façons, il faut que je refasse toute ma déco, j'ai -un petit peu - oublié de mettre un terreau pour les plantes en dessous de mon gravier...... :-S donc, je suis bonne pour tout recommencer ( ce qui en définitif, ne me gêne pas du tout en fait! )
mais raaah tous les jours quand je le regarde, qu'est ce qu'il fait vide sans poïpoï !!!!
Revenir en haut Aller en bas
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

si c'est bon comme ça... Empty
MessageSujet: Re: si c'est bon comme ça...   si c'est bon comme ça... EmptyVen 07 Mar 2008, 20:55

Un ptit detail aussi, ta lampe n'est absolument pas adaptée aux plantes, c'est un spot hallogene, son spectre lumineux ne conviens pas et en plus ca chauffe bocoup huh ...

Pour la chaleur si tu couvre ca ne devrai pas poser trop de problemes d'evaporation, par contre pour les plantes fait bien gaffe a ne pas prendre des plantes trop gourmandes en lumiere et ca devrait passer^^

Ha et puis aussi verifie bien que ta lampe est une 12 volts et donc munie d'un transformateur pour eviter les risques d'electrocution... Je pense que les fabricants y ont pensé, mais bon on ne sais jamais...
Revenir en haut Aller en bas
valdoiz95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
valdoiz95

Date d'inscription : 26/12/2007

si c'est bon comme ça... Empty
MessageSujet: Re: si c'est bon comme ça...   si c'est bon comme ça... EmptySam 08 Mar 2008, 05:04

Bonjour,
nessyie a écrit:
mmmmm effectivement, ça me tracassait pour le dolmen !!! cool ! merci pour ta suggestion ! par contre, question à deux sous, mais j'ai du silicone transparent spécial salle de bain, ça ne va pas? y'a trop de chimique? il faut vraiment qe ce soit du spécial aquarium?
ça ne va pas? Non! y'a trop de chimique? Oui!

nessyie a écrit:
de toutes façons, il faut que je refasse toute ma déco, j'ai -un petit peu - oublié de mettre un terreau pour les plantes en dessous de mon gravier......
Terreau! Attention à ne pas mettre celui pour plante verte.
J'utilise personnellement pour tous mes bacs plantés de l'argile verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://valdoiz.fr
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

si c'est bon comme ça... Empty
MessageSujet: Re: si c'est bon comme ça...   si c'est bon comme ça... EmptySam 08 Mar 2008, 15:12

comme le dit néon rose ton hallogène ne permet pas de prendre des plantes difficiles, donc le substrat nutritif ne servira à rien.

Bref garde comme ça mais pour les plantes contente toi de de microsorium, anubias, boule de cladophora (très zen celle là..ça devrait te plaire tire-langue ) qui sont très peu exigeantes
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
nessyie
Oeuf
Oeuf
nessyie

Date d'inscription : 01/03/2008

si c'est bon comme ça... Empty
MessageSujet: Re: si c'est bon comme ça...   si c'est bon comme ça... EmptyDim 16 Mar 2008, 18:07

alors alors !!!

depuis deux heures, j'ai mon poipoi (enfiiiiiiin !!) dans ce bac !!! le pauvre y semble tout perdu, il ne nageait que dans une surface très réduite! maintenant, ça va beaucoup mieux et il se "pose" même sur les feuilles, il adore ça apparemment ! ( remerci à Théo pour ce superbe monsieur à ecailles qu'on a mis si longtemps à choisir^^)

bref; depuis, j'ai rajouté des feuilles et y ai déposé qq cladophora ( j'adore effectivement : très zen ^^)
on a réduit la hauteur de l'eau, le temps que mon mari me découpe sur mesure un couvercle en verre , et je suis en attente du silicone d'aquarium vu qu'il n'y avait plus que de très gros tubes là où je suis allée...

si c'est bon comme ça... RePhoto069Small

et une photo vite faite de Kelso ( oui, il a un nom!) car je ne veux pas trop le stresser avec la lumière vu qu'il vient d'arriver ( ainsi que les autres car 4 bettas en tout ont rejoint la maisonnée)

si c'est bon comme ça... RePhoto078Small

bref, un gros merci à vous qui m'avez aidé pour la mise en oeuvre de ce bac !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico2troyes
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Nico2troyes

Date d'inscription : 09/02/2008

si c'est bon comme ça... Empty
MessageSujet: Re: si c'est bon comme ça...   si c'est bon comme ça... EmptyDim 16 Mar 2008, 19:28

yeah
Revenir en haut Aller en bas
Tchiii
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 16/03/2008

si c'est bon comme ça... Empty
MessageSujet: Re: si c'est bon comme ça...   si c'est bon comme ça... EmptyDim 16 Mar 2008, 23:25

j'ai craqué pour le même aqua pour mon Betta mais la version 15L, il y vite avec 3 petites crevettes et des plantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

si c'est bon comme ça... Empty
MessageSujet: Re: si c'est bon comme ça...   si c'est bon comme ça... EmptyLun 17 Mar 2008, 10:13

il va être très bien tout seul dans ce bac. yes

n'oublie pas de le faire parader chaque jour avec un mirroir ou un autre betta dans un gobelet, afin qu'il exprime tout son potentiel.


d'ailleurs une petit photo en parade serait sympa... yes
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
nessyie
Oeuf
Oeuf
nessyie

Date d'inscription : 01/03/2008

si c'est bon comme ça... Empty
MessageSujet: Re: si c'est bon comme ça...   si c'est bon comme ça... EmptyMar 18 Mar 2008, 12:32

voilà mes bettas alors !

petite femelle que j'aime beaucoup car je la trouve très gracieuse et un bon caractère qui se laisse pas démonter ^^

si c'est bon comme ça... PereIMG_8736

si c'est bon comme ça... PereIMG_8624 ... une sale tête de betta quand même ^^


le mâle rosetail qui est dans le grand bac : par contre, pas de parade pour lui car pas le temps de tout mettre en place pour photographier ça ^^
si c'est bon comme ça... PereIMG_8821

si c'est bon comme ça... PereIMG_8860

si c'est bon comme ça... PereIMG_8917

le nid de bulles qu'il m'a fait ce matin :
si c'est bon comme ça... PereIMG_8798

un autre tit mâle qui lui ne parade QUE devant la femelle ( je l'ai mis en face des deux autres mâles, il est resté mou comme tout, alors que devant la femelle, c'était festival !!!)
si c'est bon comme ça... PereIMG_8773

si c'est bon comme ça... PereIMG_8744

si c'est bon comme ça... RePhoto051

et le CT de mon mari :

si c'est bon comme ça... Pere2IMG_8680

si c'est bon comme ça... Pere2IMG_8714

si c'est bon comme ça... PereIMG_8670

un jour, je les amènerai au studio photo avec moi pour m'amuser correctement ^^

par contre, deux petites questions, on a dû vous les poser sovent, désolée par avance...

le nid de bulles, c'est normal? car le rosetail dans le grand bac de 30l m'en a fait un beau aujourd'hui et le ct j'en ai vu des traces ce matin...
le fait que j'ai un mâle qui ne parade QUE devant la femelle, c'est normal aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Nico2troyes
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Nico2troyes

Date d'inscription : 09/02/2008

si c'est bon comme ça... Empty
MessageSujet: Re: si c'est bon comme ça...   si c'est bon comme ça... EmptyMar 18 Mar 2008, 20:14

Vraiment belles tes photos. Le nid de bulle tout seul, oui je pense que c'est normal, les miens en font aussi (même plus que pendant une repro!!)
Revenir en haut Aller en bas
aquanoob
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/08/2006

si c'est bon comme ça... Empty
MessageSujet: Re: si c'est bon comme ça...   si c'est bon comme ça... EmptyMar 18 Mar 2008, 22:32

c est qu ils sont biens hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




si c'est bon comme ça... Empty
MessageSujet: Re: si c'est bon comme ça...   si c'est bon comme ça... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si c'est bon comme ça...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il a urgance
» Un Betta comme ami
» qu'est ce comme "race"
» Comme un souci
» Nouveaux bacs : Besoin de vos lumières!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-