Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 distribueur naupli vivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clarkii
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/01/2008

distribueur naupli vivant Empty
MessageSujet: distribueur naupli vivant   distribueur naupli vivant EmptyVen 01 Fév 2008, 19:40

Bon, pour pouvoir assurer de la nouriture réguliére à mes futurs alevins, j'ai tenter de mettre au point un distributeur d'artemia vivant..mais il reste bcp de poinst à finioler et je ne suis pas sur, en ce qui concerne la santé des poissons ,je vous explique.

Mon principe est simple , il s'agit de faire eclore des artemia dans un bac de 5/10 l completement dans le noir
Simultanement avec un tuyau et une lumiére au bout et des conte-gouttes , j'irigue mes bac à poisson.En effet les nauplie sont attiré par la lumiére provenant du tuyau..

Mais es ce que l'apport d'eau salé continuelle ne risque pas d'avoir un impact majeur sur les bettas?Dans ce cas il vaut mieux utiliser des artemia d'eau douce.

Mais il reste le prb de la polution, en effet l'eau apporté en meme temps que les nauplis et sans doute tres polluée, mais en content le fait que je change 100 % de l'eau tous les trois jours es ce que c'et faisable?

Avez vous des idées (nouvelles ou pas) pour ameliorer ce distributeur?

Je m'en remet à votre experience

merci Clarkii
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

distribueur naupli vivant Empty
MessageSujet: Re: distribueur naupli vivant   distribueur naupli vivant EmptyVen 01 Fév 2008, 19:47

clarkii a écrit:


Mais es ce que l'apport d'eau salé continuelle ne risque pas d'avoir un impact majeur sur les bettas?Dans ce cas il vaut mieux utiliser des artemia d'eau douce.
A mon avis, c'est le principal problème à résoudre.

Il existe un appareil dams le commerce por la distribution automatique des nauplies dans un bac d'eau douce...hmm...y'avait pas un topic là-dessus...? scratch

_________________
distribueur naupli vivant Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la distribueur naupli vivant Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

distribueur naupli vivant Empty
MessageSujet: Re: distribueur naupli vivant   distribueur naupli vivant EmptyVen 01 Fév 2008, 19:51

BINGO !

http://jurabetta.forumactif.com/alimentation-f5/ecloisoir-distributeur-artemias-t9612.htm?highlight=distributeur+nauplies

http://jurabetta.forumactif.com/materiel-trucs-et-astuces-f22/distributeur-automatique-d-artemias-t3443.htm?highlight=distributeur+nauplies

_________________
distribueur naupli vivant Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la distribueur naupli vivant Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
clarkii
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/01/2008

distribueur naupli vivant Empty
MessageSujet: Re: distribueur naupli vivant   distribueur naupli vivant EmptyVen 01 Fév 2008, 19:52

Faudrais chercher, mais ça doit couter bonbons......
Mais ça peut être interssant pour le systemte et ensuite le réaliser artisannalement...
Revenir en haut Aller en bas
clarkii
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/01/2008

distribueur naupli vivant Empty
MessageSujet: Re: distribueur naupli vivant   distribueur naupli vivant EmptyVen 01 Fév 2008, 19:53

MERCI BCP!!!!!bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




distribueur naupli vivant Empty
MessageSujet: Re: distribueur naupli vivant   distribueur naupli vivant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
distribueur naupli vivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taux d'éclosion des naupli
» Du vivant... original!
» Vivant?congelé ou granulé?
» vers de vase vivant
» Trouver des souches de vivant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-