Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Canon EOS 400D: les débuts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CABALOSAURE
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
CABALOSAURE

Date d'inscription : 12/01/2007

Canon EOS 400D: les débuts Empty
MessageSujet: Canon EOS 400D: les débuts   Canon EOS 400D: les débuts EmptyLun 28 Jan 2008, 20:52

Bonjour à tous,

Suite à l'enterrement de mon bridge, et à l'acquisition de mon Canon et de son objectif, je voulais tout simplement vous montrer quelques unes des photos qui sont déjà chères à mon coeur :D

Critiques et conseils sont les bienvenus.

Canon EOS 400D: les débuts Img_0310 (photo très amusante à mon gout...)

Canon EOS 400D: les débuts Img_0410 (patte antérieure d'un rat domestique...)

Canon EOS 400D: les débuts Img_0311 (une petite macro sans prétention)

Je préfère préciser: aucune photo n'a fait l'objet d'un soin ou d'une préparation intensif... Ce n'est que de la photo "à la volée", rien de surprenant, mais peut être quelques bases intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
theo
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
theo

Date d'inscription : 03/02/2006

Canon EOS 400D: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 400D: les débuts   Canon EOS 400D: les débuts EmptyLun 28 Jan 2008, 21:02

tres jolie photo
j ai le meme appareil que toi lol

qu'est ce que tu a comme objectif macro????
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Canon EOS 400D: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 400D: les débuts   Canon EOS 400D: les débuts EmptyLun 28 Jan 2008, 21:03

oui ta première photo est amusante. Tu as choisi un bon objectif, du 2.8 constant. up .
Encore un membre de Jurabetta supplémentaire équipé d'un reflex. coeur
Revenir en haut Aller en bas
CABALOSAURE
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
CABALOSAURE

Date d'inscription : 12/01/2007

Canon EOS 400D: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 400D: les débuts   Canon EOS 400D: les débuts EmptyLun 28 Jan 2008, 21:10

Objectif Canon 100mm F2.8 USM macro.

Je l'ai choisi pour diverses raisons:

- le 2,8 constant, comme l'a dit Fabrice,
- la macro 1:1
- les très belles photos non macro qu'il fait.

Pour l'heure, j'en suis extrêmement satisfait... reste à voir comment celà va évoluer ...

EDIT: j'ai fait des photos "lointaines", je vais les chercher et vous les poster...
Revenir en haut Aller en bas
theo
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
theo

Date d'inscription : 03/02/2006

Canon EOS 400D: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 400D: les débuts   Canon EOS 400D: les débuts EmptyLun 28 Jan 2008, 21:14

j hesite a me prendre le 60mm ou le 100mm macro:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
CABALOSAURE
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
CABALOSAURE

Date d'inscription : 12/01/2007

Canon EOS 400D: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 400D: les débuts   Canon EOS 400D: les débuts EmptyLun 28 Jan 2008, 21:19

Je les ai essayé tous deux.

Pour ma part, je préfère le 100, mais j'émets quelques réserves: Le 65 correspond AMPLEMENT aux besoin d'un bettaphile selon moi.

J'ai pris le 100 pour la simple raison que je veux absolument prendre des photos de mes artemias d'eau douce coute que coute.

Il faut donc que tu voies selon tes besoin selon moi... mais rappelle toi bien que je débute et que ma parole est loin d'être évangile angel
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Canon EOS 400D: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 400D: les débuts   Canon EOS 400D: les débuts EmptyLun 28 Jan 2008, 21:19

tu as de bonnes idées, continue dans ce sens.

PS: Je trouve que les marques abuses vraiment sur le calage couleurs des capteurs numeriques destinés aux amateurs. (trop de magenta sad ) le coté un peu rosé de l'image. La correction couleurs se fait en labo par le tireur , mais pour le novice qui veut s'essayer chez lui, sur son ordi et son imprimante cela devient un peu casse tete je trouve. Peu etre une astuce pour faire revenir les clients vers les laboratoires photographique qui sait...

Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
CABALOSAURE
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
CABALOSAURE

Date d'inscription : 12/01/2007

Canon EOS 400D: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 400D: les débuts   Canon EOS 400D: les débuts EmptyLun 28 Jan 2008, 21:25

Hmmmm, Dj@x (ou Franz, selon préférence :D ),

J'abonde carrément en ton sens... ou pour être plus précis: je trouve que beaucoup de couleurs ou tons ressortent fortement, et d'autres pas du tout.

Perso, j'ai surtout pensé à une erreur de ma part dans les réglages (ça n'aurait rien d'étonnant) et j'ai donc essayé de faire passer la pilulle en retouchant sur photoshop (j'ai eu la chance d'utiliser ce logiciel pendant mes études).

Précision: sur les photos que je vous ai montrées, elles sont non retouchées

EDIT: Voici une des photos "de loin" (600m à vol d'oiseau approx)

Canon EOS 400D: les débuts Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Canon EOS 400D: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 400D: les débuts   Canon EOS 400D: les débuts EmptyLun 28 Jan 2008, 21:35

c'est vrai que c'est un peu rose What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Canon EOS 400D: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 400D: les débuts   Canon EOS 400D: les débuts EmptyLun 28 Jan 2008, 21:41

Je ne connais pas le 400 D mais normalement tout est réglable.

Tu dois pouvoir régler l'accentuation de l'image.
La saturation des couleurs.
La balance des blancs d'une façon très précise avec la température de couleurs et tout et tout. haha
Si c'est trop rose tu peux régler dans l'appareil pour que ce le soit moins si tu préfères.


Tu peux vraimant personnaliser tes images, il y a beaucoup de possibilités
de réglage. Je te recommande aussi de choisir dans certains cas (sujet très clair et fond très sombre ou inversement) la mesure spot plutot que la matricielle.

D'autre part lorsque tu veux être certain de travailler au 1/1, shoote en manuel en te mettant sur cette valeur et déplace toi pour la map.

pour tes micro bestioles un kit de bague kenko te servirait, tu passes au dessus du rapport 1/1.


Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008, 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CABALOSAURE
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
CABALOSAURE

Date d'inscription : 12/01/2007

Canon EOS 400D: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 400D: les débuts   Canon EOS 400D: les débuts EmptyLun 28 Jan 2008, 21:44

Oui, je peux règler à peu près tout ce que je veux...

Mais pour le moment je ne pense pas en etre capable, d'ou ces photos plutot ... banales?

Comprends bien que pour le moment, je ne fais qu'expérimenter :D

@ Fabrice: pas vu la fin de ton message... oui, j'envisage les bagues, mais pas tout de suite... ça coute cher un reflex :D


Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Canon EOS 400D: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 400D: les débuts   Canon EOS 400D: les débuts EmptyLun 28 Jan 2008, 21:46

CABALOSAURE a écrit:
Oui, je peux règler à peu près tout ce que je veux...

Mais pour le moment je ne pense pas en etre capable, d'ou ces photos plutot ... banales?

Comprends bien que pour le moment, je ne fais qu'expérimenter :D

Je me doute bien, tu verras dans une semaine, ça ira beaucoup mieux, ce que je trouve génial sur ces apn c'est que tu peux te faire des profils et les sauvegarder.
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Canon EOS 400D: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 400D: les débuts   Canon EOS 400D: les débuts EmptyLun 28 Jan 2008, 23:07

Shoot en RAW et fait le "dévloppemement" dans camera RAW.

Entre le 60mm et le 100mm pour les artémias cela ne va pas changer des masses, a part la distance bestiole artémia car ce sont 2 optiques 1:1

Par contre tu es bon pour les tubes allonges ou les bonettes,.....
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Canon EOS 400D: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 400D: les débuts   Canon EOS 400D: les débuts EmptyMar 29 Jan 2008, 03:25

CABALOSAURE a écrit:

Pour ma part, je préfère le 100, mais j'émets quelques réserves: Le 65 correspond AMPLEMENT aux besoin d'un bettaphile selon moi.
C'est ce que je me suis dit quand j'ai pris le 65, les Bettas n'étant pas farouches, je peux aller assez près, et je n'ai pas l'intention de me lancer dans la photo d'insectes pour lesquels il faut rester éloigné.
Je l'aimes bien cet objectif.
Mais le 100 est top c'est sûr.


Sinon, n'oubliez pas chers amis, que cette rubrique est surtout destinée à la photo de Bettas... angel

_________________
Canon EOS 400D: les débuts Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Canon EOS 400D: les débuts Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Canon EOS 400D: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 400D: les débuts   Canon EOS 400D: les débuts EmptyMar 29 Jan 2008, 08:30

Heu, claire, pour la photo d'insectes si on veut bosser sérieusement et dépasser le rapport 1:1 on mets des bonettes (close-up) ou des tubes allonges ce qui divise la distance bestiole objerctif d'un facteur 150 à 500. Donc on est à 3cm de la bestiole avec un 100mm et à 2.5cm avec un 60mm,......
Ca change pas grand-chose !!

Non la seule vértiable grande différence avec le 100mm c'est que c'est une optique EF et pas EF-s c'est à dire qu'elle peut fonctionner avec un argentique ou un capteur "full-frame" comme le 5d et certainement dans 3-5 ans les nouveaux appareils de la gamme à 2 chiffre. C'est à coup sur un bon invesitssement à long terme !

Avec un capteur APS-C si on reste au rapport 1:1 ou en dessous on s'éloigne un peu du sujet ce qui peut être intéressant, mais rends aussi plus difficile l'éclairage si on veut garder le flash sur l'appareil.

Par contre en APS-C le bidule se transforme en 160mm ce qui fait que personellement je le trouve un peu "long" pour du portrait.

Enfin il ne faut pas oublier que le 60mm sur un APS-S se comporte comme un 100 sur un full-frame et que le 100mm est justement prévu pour un full-frame.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Canon EOS 400D: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 400D: les débuts   Canon EOS 400D: les débuts EmptyMar 29 Jan 2008, 09:23

Il ne faut pas mettre de bonnettes sur un objectif macro de plus un aussi bon, tu vas perdre en piqué et qualité. La seule solution est le tube allonge, mais attention la map devient difficile.

Pour les mordus de la macro, canon possède dans son catalogue un petit bijou :

MP-E 65mm f/2.8 1-5x Macro Photo

il ne s'utilise qu'en manuel mais permet des grossissements de 5 fois, prix 900 euros, ça reste abordable.
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Canon EOS 400D: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 400D: les débuts   Canon EOS 400D: les débuts EmptyMar 29 Jan 2008, 22:40

Dans l'absolu je suis d'accord les tubes allonges sont la meilleure solution mais c'est aussi la plus difficile.

On trouve des bonettes qui donnent tout de même des résultats très acceptables, c'est a mon gout une bonne solution de dépannnage en cas d'urgence.

Par contre si tu ne trouves un soufflet pour mon 40D avec préservation des automatismes (ou au moins du diaphragme) je suis prenneur.

Le 65mm je l'ai vu mais c'est tout de même un peu cher pour une optique ultra spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Canon EOS 400D: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 400D: les débuts   Canon EOS 400D: les débuts EmptyMar 29 Jan 2008, 22:47

un peu cher mais ça reste abordable, c'est quand même en dessous des 1000 euros.

C'est certain que cette optique ne fait que de la macro et rien d'autres.

Normalement il faudrait toujours allouer un plus gros budget pour les optiques.

Un soufflet, il parait que c'est des nids à poussière.

C'est vrai que bénéficier d'un grossissement c'est intéressent pour les oeufs et tout petits alevins.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Canon EOS 400D: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 400D: les débuts   Canon EOS 400D: les débuts EmptyMar 29 Jan 2008, 22:51

bibolette a écrit:
Donc on est à 3cm de la bestiole avec un 100mm et à 2.5cm avec un 60mm,......
Je voulais dire que pour des insectes qui ont peur et qui s'enfuient, il faut s'en éloigner un peu, tandis que les Bettas tolèrent notre présence beaucoup mieux.
Mais au fait, pourquoi est-ce qu'on ne les dresse pas à parader en voyant un objectif...puisqu'on peut le faire avec le doigt...? idée niak

_________________
Canon EOS 400D: les débuts Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Canon EOS 400D: les débuts Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Canon EOS 400D: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 400D: les débuts   Canon EOS 400D: les débuts EmptyMar 29 Jan 2008, 22:57

Une nouvelle catégorie au standard IBC Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

Canon EOS 400D: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 400D: les débuts   Canon EOS 400D: les débuts EmptyMar 29 Jan 2008, 23:42

claire a écrit:

Mais au fait, pourquoi est-ce qu'on ne les dresse pas à parader en voyant un objectif...puisqu'on peut le faire avec le doigt...? idée niak

Ca c'est une super idée bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Canon EOS 400D: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 400D: les débuts   Canon EOS 400D: les débuts EmptyMer 30 Jan 2008, 08:17

Je fais tjrs parader mes bettas avant de les nourrir, Sois avec un petit mirroir ou en elevant la separation entre les bacs avec le temps a chaque fois que je rentre dans la fishroom, j'ai un gros pourcentage de bettas qui parade tout seul en me voyant.

Quand tous les bocaux au mur sont occupés, c'est franchement drole a regarder, Ca donne l'impression qu'ils sont content d'me voir... C'est surtout parce que c'est l'heure de la bouffe haha

Par contre pour les photos c'est une autre histoire, je mets 2 aquas l'un a coté de l'autre et 1 poisson dans chaque bac (methode classic), car ils ne veulent pas parader avec le doigt. Bizarre car j'y arrive quand ils sont dans leur bocaux, je suppose que cela vient du changement d'environnement.

Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
CABALOSAURE
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
CABALOSAURE

Date d'inscription : 12/01/2007

Canon EOS 400D: les débuts Empty
MessageSujet: &   Canon EOS 400D: les débuts EmptyVen 08 Fév 2008, 01:06

J'ai pris en compte vos critiques, commentaires et conseils. Je manque d'exercice et d'accessoires (même plus les moyens de me payer un trépied correct ...). Je pense néanmoins que je progresse (enfin j'espere).

Voici quelques clichés (svp critiquez les, ça va m'aider à progresser):

Une femelle qui a la maladies des "trous":

Canon EOS 400D: les débuts Img_0510

Un alevin d'une semaine:

Canon EOS 400D: les débuts Img_0810

Le même alevin 20 jours plus tard (réintroduction en bac de grossissement):

Canon EOS 400D: les débuts Img_0511
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Canon EOS 400D: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 400D: les débuts   Canon EOS 400D: les débuts EmptyVen 08 Fév 2008, 01:36

la "critique est facile...", j'vais donc te dire les ptites choses que tu peux ameliorer facilement dans un premier temps.

Photo 1: " je montre la tete de mon poisson"

-Remplis un peu plus le cadre de l'image, le fond jaune est trop present.
-Comme pour les portraits de personnes dans ce type d'images fait la mise au point sur l'oeil (la elle est sur la joue l'oeil est flou)
-Fermes aussi le diaphragme tu gagneras en profondeur de champ (c'est a dire en netteté sur le poisson (attention la vitesse baissera forcement 1/30e si tu es bien stable te fera une photo net) par precaution fais plusieur shoot

Photo 2: si c'est l'alevins que tu veux montrer sois tu remplis l'ensemble du cadre de l'image sois tu le prend avec beaucoup plus d'alevins a coté car il a lair malheureux tous seul dans son grand bac. au millieu de plantes la photo aurait pris un sens different egalement.

photo 3: l'exposition est mauvaise un reglage des niveaux avec le logiciel fournis t'aurait permis de ratrapper l'equilibre general dans les tons et le contraste de l'images

Canon EOS 400D: les débuts Img_0510

voila a part ca fais des photos profites c'est du numerique pas de pellicule alors hesites pas. C'est en fesant qu'on progresse pas en apprenant par coeur les posts sur les forums wink

Franz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
CABALOSAURE
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
CABALOSAURE

Date d'inscription : 12/01/2007

Canon EOS 400D: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 400D: les débuts   Canon EOS 400D: les débuts EmptyDim 10 Fév 2008, 01:38

Photo 1

Oui, pour la profondeur de champ, je suis d'accord à 100%, j'ai pris en mode "Time value" car ne possédant pas encore de trépied.
Pour la mise au point, je prend note.

Photo 2

C'est noté :D

Photo 3

Oui, j'ai un gros problème au niveau de l'éclairage, c'est certain...

Bon bah je vais shooter un max, c'est en forgeant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Canon EOS 400D: les débuts Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 400D: les débuts   Canon EOS 400D: les débuts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon EOS 400D: les débuts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canon 400D
» En attendant un EOS 400D....
» Enfin mon Eos 400D
» Canon, Canon, ou ... Canon?
» Appareils photos numériques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Technique, matériel et conseils photo-