Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Jeune male chocolat.. finallement!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anael
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anael

Date d'inscription : 05/12/2007

Jeune male chocolat.. finallement! Empty
MessageSujet: Jeune male chocolat.. finallement!   Jeune male chocolat.. finallement! EmptyMar 08 Jan 2008, 20:27

Et oui encore, cette fois sur une femelle! Quand je l'ai vu dans le bac ou elle venait d'arriver le jour meme, je n'ai pas pu resister!! Que des beautés a mon gout dans cet arrivage mais il ne m'en fallait qu'une!
Alors oui, il y a du avoir des bagarres avec les autres femelles car il lui manque un bon morceau de l'anale et un morceau aussi de caudale, mais je n'avais jamais vu ce type de couleur en animalerie!! De plus elle a pour moi de vraiment longues nageoires pour une femelle! Et en parade, sa queue fait un joli rond! Very Happy
Aussi, elle est ultra combative dis donc!! Une vraie furie! Quand elle voit un male dans le bac à coté d'elle elle parade dans la seconde, sans peur la petiote! Et meme pire, elle attaque carrement la paroi du bac, elle saute, et fonce tete bessé et elle accelere en nageant contre la paroi, c'est très impressionant! diable
Enfin, tout ça pour dire que je suis toute fiere de mon aquisition meme si elle est un peu abimée..

Jeune male chocolat.. finallement! B_fj_110
Jeune male chocolat.. finallement! B_fj_111
Jeune male chocolat.. finallement! B_fj11
Jeune male chocolat.. finallement! B_fj_210
Jeune male chocolat.. finallement! B_fj_310

Encore de l'aide pour la couleur?


Dernière édition par le Mer 09 Jan 2008, 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Jeune male chocolat.. finallement! Empty
MessageSujet: Re: Jeune male chocolat.. finallement!   Jeune male chocolat.. finallement! EmptyMar 08 Jan 2008, 21:10

C'est un mâle avec une papille génitale.

La couleur est un bon exemple de "chocolat", c'est-à-dire un bicolore noir/jaune.

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Jeune male chocolat.. finallement! Empty
MessageSujet: Re: Jeune male chocolat.. finallement!   Jeune male chocolat.. finallement! EmptyMar 08 Jan 2008, 21:28

tout comme claire ta femelle est en réalitée un jeune mâle qui pour moi sera QDV vu la forme de la caudale.

c'est fou le nombre de personnes (moi le premier au début) qui achètent dans les animaleries et qui se font mal encontreusement avoir croyant acheter une belle petite femelle et qui en fait ce retrouve avec un mâle non désiré.

enfin bon il a l'air sympa comme tout ce petit jaune.

bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
Anael
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anael

Date d'inscription : 05/12/2007

Jeune male chocolat.. finallement! Empty
MessageSujet: Re: Jeune male chocolat.. finallement!   Jeune male chocolat.. finallement! EmptyMar 08 Jan 2008, 21:30

Ah bon?!!! Un male?! Comment en es tu sure?
Et moi qui arpente les bacs de femelles pour trouver un beau plakat sans en trouver, cette fois je voulais que ce soit une femelle... fou
Si c'est un male, quel est son type s'il te plait?
Et donc c'est chocolat? La couleur est bonne? Quels sont les defauts (de couleur)

Oui oui comme à chaque fois beaucoup de questions!
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Jeune male chocolat.. finallement! Empty
MessageSujet: Re: Jeune male chocolat.. finallement!   Jeune male chocolat.. finallement! EmptyMar 08 Jan 2008, 21:52

comme le dit claire :"La couleur est un bon exemple de "chocolat", c'est-à-dire un bicolore noir/jaune."

pour moi comme je te l'ai dit ce sera certainement un QDV et non un PK, car tous les rayons de la caudale se regroupent vers le centre de celle ci, l'anale même si bien abîmée me parait bien longue pour une femelle ainsi que ses pelviennes et aussi sa dorsale sont bien longues pour une femelle et pour finir son abdomen, il n'est pas rebondi comme toutes les femelles de son âge.

donc tu te retrouves avec un jeune mâle QDV chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
Anael
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anael

Date d'inscription : 05/12/2007

Jeune male chocolat.. finallement! Empty
MessageSujet: Re: Jeune male chocolat.. finallement!   Jeune male chocolat.. finallement! EmptyMar 08 Jan 2008, 22:10

D'accord excuse moi Charly j'ai posté avant de voir ton message!!!
Et ben zut alors... Enfin, il est joli quand meme! haha
J'espere qu'il aura de beaux voiles..
Ca explique surement pourquoi il est si hargneux!! tire-langue

Mais comment se fait il qu'il ait une papille genitale? scratch
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Jeune male chocolat.. finallement! Empty
MessageSujet: Re: Jeune male chocolat.. finallement!   Jeune male chocolat.. finallement! EmptyMar 08 Jan 2008, 22:12

"Elle" aurait des nageoires étonnamment longues et un ventre étonnamment plat pour une femelle.... angel

"il" va probablement devenir QdV, peut-être est-il issu d'un mix PK/voiles longs...?

Défauts de couleur... euh ...non ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Jeune male chocolat.. finallement! Empty
MessageSujet: Re: Jeune male chocolat.. finallement!   Jeune male chocolat.. finallement! EmptyMar 08 Jan 2008, 22:13

Anael a écrit:


Mais comment se fait il qu'il ait une papille genitale? scratch
Ca arrive parfois...pas vraiment souvent, heureusement pour nous ! fou
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Anael
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anael

Date d'inscription : 05/12/2007

Jeune male chocolat.. finallement! Empty
MessageSujet: Re: Jeune male chocolat.. finallement!   Jeune male chocolat.. finallement! EmptyMar 08 Jan 2008, 22:16

Ahlalalala.. je ne m'en sortirai jamais!!! Faudra que j'aille le dire au vendeur avec qui j'ai bien papoter au sujet de trouver des pk dans les femelles.. yeux roulants

Je me disais justement qu'"elle" avait de très belles nageoires (comme toutes les femelles de l'arrivage.. aie aie aie dans quelques temps ça va chauffer dans leur bac!!!)

Et ben je vais changer mon titre alors.. haha

Merci pour vos avis! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Jeune male chocolat.. finallement! Empty
MessageSujet: Re: Jeune male chocolat.. finallement!   Jeune male chocolat.. finallement! EmptyMar 08 Jan 2008, 22:59

Bienvenue dans le monde des Bettas !! haha hihi angel
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Anael
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anael

Date d'inscription : 05/12/2007

Jeune male chocolat.. finallement! Empty
MessageSujet: Re: Jeune male chocolat.. finallement!   Jeune male chocolat.. finallement! EmptyMer 09 Jan 2008, 14:48

haha

Et bien au moins si c'est un Queue de Voile, j'aurai l'occasion de voir grandir un jeune et se developper ses nageoires! (J'espere!) bluesmile

Mais je suis quand meme un peu deçue car en ayant cru avoir trouver une si jolie femelle je pensais deja a m'offrir un male chocolat pour une eventuelle repro future.. Quel dommage..
Revenir en haut Aller en bas
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

Jeune male chocolat.. finallement! Empty
MessageSujet: Re: Jeune male chocolat.. finallement!   Jeune male chocolat.. finallement! EmptyMer 09 Jan 2008, 17:23

Si tu veux des betes de concours oublie les animaleries...
Maintenant si tu aimes les QDV plutot que de trouver le male qui va avec ton ex-femelle tu n'as plus qu'a trouver la femelle qui va avec ton new joli male Mr. Green.
Je suis sur que tu peux trouver ca ici^^
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anael

Date d'inscription : 05/12/2007

Jeune male chocolat.. finallement! Empty
MessageSujet: Re: Jeune male chocolat.. finallement!   Jeune male chocolat.. finallement! EmptyMer 09 Jan 2008, 18:59

Oh je ne cherche pas des betes de concours.. je me contente de baver devant hihi Mais j'espere bien acquerir un jour un beau specimen issu de l'elevage d'un des membres du forum.. mais j'attendrai le printemps je pense car j'ai l'impression que les envois en cette saison sont moins surs que quand le temps est plus clement..
Sinon, non je n'aime pas particulierement les Queue de Voile mais je me laisse facilement tenter par un nouveau poipoi et en animalerie, il est rare qu'on trouve autre chose.. du coup... tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anael

Date d'inscription : 05/12/2007

Jeune male chocolat.. finallement! Empty
MessageSujet: Re: Jeune male chocolat.. finallement!   Jeune male chocolat.. finallement! EmptyLun 21 Jan 2008, 20:51

Encore des petites photos.. La caudale a repoussé..

Jeune male chocolat.. finallement! B_mpa10
Jeune male chocolat.. finallement! B_mpa_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeune male chocolat.. finallement! Empty
MessageSujet: Re: Jeune male chocolat.. finallement!   Jeune male chocolat.. finallement! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune male chocolat.. finallement!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jeune Chocolat du 09.07.07
» Jeune Femelle ou jeune mâle ?
» Male CT chocolat X femelle ???
» repro mâle x femelle chocolat HM de chez RoyalBetta
» Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-