Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 quelle hauteur d'eau pour les alevins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jasiven
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jasiven

Date d'inscription : 09/11/2005

quelle hauteur d'eau pour les alevins Empty
MessageSujet: quelle hauteur d'eau pour les alevins   quelle hauteur d'eau pour les alevins EmptyJeu 20 Déc 2007, 23:03

bonjour?
la hauteur d eau a t elle une importance capitale?
quelle est la hauteur ideale au moment de la nage verticale puis libre?
je vois souvent de tres jeunes alevins au fond du bac, est il capital pour eux d atteindre la surface ou peuvent ils vivre au fond?
je sais il y a pas mal de question:conf: confus confus , mais j ai souvent eu l impression que mes alevins agés de 2 a 5jours qui se tenaient au fond etaient en difficulté, beaucôup meurent:huh:
Revenir en haut Aller en bas
jasiven
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jasiven

Date d'inscription : 09/11/2005

quelle hauteur d'eau pour les alevins Empty
MessageSujet: hauteur d eau pour jeunes alevins?   quelle hauteur d'eau pour les alevins EmptyJeu 20 Déc 2007, 23:05

je vois que le sujet n est pas apparu desolé , c etait : hauteur d eau pour jeunes alevins
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

quelle hauteur d'eau pour les alevins Empty
MessageSujet: Re: quelle hauteur d'eau pour les alevins   quelle hauteur d'eau pour les alevins EmptyJeu 20 Déc 2007, 23:09

voila c'est arrangé wink

et pour repondre a la question, oui la hauteur d'eau est importante

si tu laisse le male, il remontera les petits tant qu'ils n'ont pas atteind la nage libre

si tu enleve le pere, on conseille descendre le niveau d'eau a 4 ou 5 cm afin d'avoir une meilleur aeration de l'eau et que les petits puissent atteindre ou rester a la surface plus facilement.

une fois que la nage libre est atteinte, il n'y a pas de soucis, puisqu'ils pourront remonter a la surface comme ils le vondront. toutefois, on conseille quand meme un faible volume d'eau durant les premieres jours afin qu'ils puissent trouver plus facilement leur nourriture. plus le volume d'eau est faible plus la concentration de nourriture sera elevé, plus facilmeent ils trouveront, ce qui leur permettra d'apprendre a chasser plus rapidement et donc a survivre wink


Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007, 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

quelle hauteur d'eau pour les alevins Empty
MessageSujet: Re: quelle hauteur d'eau pour les alevins   quelle hauteur d'eau pour les alevins EmptyJeu 20 Déc 2007, 23:11

La hauteur d'eau pour des alevins n'a pas une extrême importance. Mais en général, elle tourne autour de 20-27 cm max, c'est pas mal. Il est important d'avoir une eau qui soit oxygénée, donc un volume pas trop petit ou renouvellé souvent.

Si tes alevins sont au fond, c'est certainement par manque de vivacité du au retrait trop prématuré du mâle. Il est important pour le bon développement d'un frai de laisser le mâle jusque la nage libre ou alors ils sont malades ou n'ont pas de force par manque de nourritures.

Il se peut que malgré le retrait avant la nage libre ça se passe plutot bien mais c'est plus souvent le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
jasiven
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jasiven

Date d'inscription : 09/11/2005

quelle hauteur d'eau pour les alevins Empty
MessageSujet: s   quelle hauteur d'eau pour les alevins EmptyVen 21 Déc 2007, 16:29

merci de vos reponses. je pense qu a la prochaine repro je vais laisser le pere plus longtemps et baisser un peu le niveau.

c est aussi au moment ou je passe des infusoirs aux nauplies que je vois de grande difference de taille entre les alevins. en general les plus gros vivent beaucoup de petis meurent. pourtant il reste des infusoires dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

quelle hauteur d'eau pour les alevins Empty
MessageSujet: Re: quelle hauteur d'eau pour les alevins   quelle hauteur d'eau pour les alevins EmptyVen 21 Déc 2007, 20:15

180-degrees-betta a écrit:
il est important pour le bon développement d'un frai de laisser le mâle jusque la nage libre ou alors ils sont malades ou n'ont pas de force par manque de nourritures.

pour la hauteur d'eau je ne suis pas vraiment d'accord , j'aurais plus dit 10cm que 20 , 27 encore moins .

sur le point que je mets en citation , je ne suis pas d'accord non plus on peux trés bien avoir des alevins en pleine forme en ayant enlevé le male .. les 4 dernieres repros de la maison on été faite comme ça car les males mangeaient les oeufs et tout les alevins se portent trés bien , ne sont pas malades , et ne manque vraiment pas de nourriture ..... d'ailleurs je ne vois pas comment tu as pu deduire que les alevins se nourrissait moins si on ne laissait pas le pere ...

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON quelle hauteur d'eau pour les alevins Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
jasiven
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jasiven

Date d'inscription : 09/11/2005

quelle hauteur d'eau pour les alevins Empty
MessageSujet: Re: quelle hauteur d'eau pour les alevins   quelle hauteur d'eau pour les alevins EmptyVen 21 Déc 2007, 20:23

en tous cas je peux dire que la ponte ou j ai eu le plus de perte, ca a été celle ou j ai retiré le pere des l eclosion ( des points blancs c etaient déclarés sur lui)
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

quelle hauteur d'eau pour les alevins Empty
MessageSujet: Re: quelle hauteur d'eau pour les alevins   quelle hauteur d'eau pour les alevins EmptyVen 21 Déc 2007, 21:18

attention je ne dis absolument pas que retirer le pere est une bonne chose , je dis juste que d'aprés moi ça a peu d' incidence sur le fait que les petits aient la peche ou meurent d'un coup ... clin-d'oeil

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON quelle hauteur d'eau pour les alevins Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

quelle hauteur d'eau pour les alevins Empty
MessageSujet: Re: quelle hauteur d'eau pour les alevins   quelle hauteur d'eau pour les alevins EmptyVen 21 Déc 2007, 21:41

Moi je n'ai que 2 repros a mon palmares, mais avec trés peu de perte. Les alevins sont restés avec le pere dans une quinzaine de cm jusqu'a ce qu'ils commencent a se ballader a la surface et que 3 ou 4 nagent horizontalement en pleine eau et ensuite j'ai direct viré le pere en mis les alevins dans 5 cm d'eau avec des anguilules et je n'ai eu qu'une dizaine de morts a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelle hauteur d'eau pour les alevins Empty
MessageSujet: Re: quelle hauteur d'eau pour les alevins   quelle hauteur d'eau pour les alevins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle hauteur d'eau pour les alevins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alevins juste nés: quelle taille ?
» Quelle est la meuilleure nouriture pour les jeunes Alevins ?
» quelle est votre meilleure méthode pour changer l'eau des alevins?
» Alevins Blancs et Alevins Noirs quelle différence ???
» Quel litrage pour 35cm de long,30cm de hauteur,25cm de largeur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-