Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 male black yellow, aquastar71

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

male black yellow, aquastar71 Empty
MessageSujet: male black yellow, aquastar71   male black yellow, aquastar71 EmptySam 15 Déc 2007, 01:52

http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/auction.cgi?fwbettashm&1197836741

male black yellow, aquastar71 Fwbettashm1197836741fv0

regardez les premiers rayons de dorsale et de caudales, l'anale n'est pas trop longue, les pelviennes bien larges, la forme du corps est splendide et la couleur est nikel

dommage que je ne fasse pas de black yellow eek
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
hugues

Date d'inscription : 03/10/2006

male black yellow, aquastar71 Empty
MessageSujet: Re: male black yellow, aquastar71   male black yellow, aquastar71 EmptySam 15 Déc 2007, 08:46

coupe

rhâââââ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il est bôôôôôôôôôôôôô !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/bettasplendens/index.html
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

male black yellow, aquastar71 Empty
MessageSujet: Re: male black yellow, aquastar71   male black yellow, aquastar71 EmptySam 15 Déc 2007, 09:58

c'est vrai qu'il est vraiment très beau-- il a juste un bec de cannard assez prononcé.. mais avec une bonne sélection.. il peut faire des des miracles!!! amor
Revenir en haut Aller en bas
videl
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
videl

Date d'inscription : 10/09/2006

male black yellow, aquastar71 Empty
MessageSujet: Re: male black yellow, aquastar71   male black yellow, aquastar71 EmptySam 15 Déc 2007, 12:00

ben je m'en contenterais trés bien de son bec de canard haha

c'est un trés beau poissons, associé avec une bonne femelle, ça peut donner quelque choses de bien ;
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

male black yellow, aquastar71 Empty
MessageSujet: Re: male black yellow, aquastar71   male black yellow, aquastar71 EmptySam 15 Déc 2007, 12:03

bibolette a écrit:
c'est vrai qu'il est vraiment très beau-- il a juste un bec de canard assez prononcé.. mais avec une bonne sélection.. il peut faire des des miracles!!! amor

entre nous, c'est une forme comme ca que je prefere plutot qu'une forme ogive wink

et puis niveau bec de canard, on a vu largement pire je trouve... et beaucoup moins harmonieux... celui ci malgrès son leger defaut, reste plendide a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

male black yellow, aquastar71 Empty
MessageSujet: Re: male black yellow, aquastar71   male black yellow, aquastar71 EmptySam 15 Déc 2007, 12:08

d'ailleurs, le bac de canard est il vraiment un defaut ???

voila ce qu'on trouve dans les standards


Citation :
Tête:

- Lèvres défigurées: légère
- Petite bosse, petit creux, autre petit défaut: mineure
- Grande bosse, grand creux, autre déformation: majeure
- Tête hors de l'alignement du corps (habituelleemnt vers le haut): sévère

un bec de canard n'est pas une bosse, ni veritablement un creu...

est ce un "autre petit defaut ? ou une "autre de "formation" ??? scratch huh
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

male black yellow, aquastar71 Empty
MessageSujet: Re: male black yellow, aquastar71   male black yellow, aquastar71 EmptySam 15 Déc 2007, 17:37

eh bien.. pour moi il est et une bosse.. et un creu... donc oui.. je lui trouve ceci comme un petit défaut.. en plus.. le corps devrait être parfaitement symétrique (excepté la place destiné aux organes génitaux chez les femelles..) et de ce point de vue là.. la symétrie a du mal.. et sauf erreur.. le standard dit:
Citation :
Le corps du Betta devrait être symmétrique par rapport à une ligne horizontale passant en son milieu, compte tenu du volume occupé par les organes digestifs.

.. ceci dit.. comme le disait Videl.. je serais plus qu'heureuse de l'avoir!!! hihi mais je travaillerais la forme pour retrouver un corps plus symétrique...
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

male black yellow, aquastar71 Empty
MessageSujet: Re: male black yellow, aquastar71   male black yellow, aquastar71 EmptyMar 18 Déc 2007, 11:18

pas symetrique ?


faut pas oublier qu'il est en pleine parade et a donc tendance a "ondulé", ce qui deforme le corps du poissons (on voit bien d'ailleurs le mouvement sur la photo)... huh

mais bon on est d'accord sur un point, on cracherait pas dessus wink
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

male black yellow, aquastar71 Empty
MessageSujet: Re: male black yellow, aquastar71   male black yellow, aquastar71 EmptyMar 18 Déc 2007, 14:48

lutopiste a écrit:
http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/auction.cgi?fwbettashm&1197836741

male black yellow, aquastar71 Fwbettashm1197836741fv0

regardez les premiers rayons de dorsale et de caudales, l'anale n'est pas trop longue, les pelviennes bien larges, la forme du corps est splendide et la couleur est nikel

dommage que je ne fasse pas de black yellow eek

Avec l'expérience qui commence à rentrer petit à petit, j'ai de moins en moins confiance au phéno pour démmarrer une F0, mais je préfèrerais accorder une confiance à un éleveur qui me garantira que cette souche est bonne. Imaginez si ce poisson est un miracle et que tout ses frères et soeurs n'étaient bons qu'à jeter... Je vous raconte pas la F0 si la femelle n'a également pas de bons gênes.

Pensez y pour ne pas perdre votre temps. Ne vous fiez pas qu'au phénotype, n'oubliez pas que les plus grands noms ont travaillés sur le génotype !!!

J'ai commencé à travailler en réfléchissant aux gênes et sur une repro, merci bibolette pour la femelle, le résultant est à la hauteur de mes espérances.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

male black yellow, aquastar71 Empty
MessageSujet: Re: male black yellow, aquastar71   male black yellow, aquastar71 EmptyMar 18 Déc 2007, 15:59

en gros, plutot que de te fier a une photo d'un magnifique poisson (rappellons quand meme que le phenotype reste dependant du génotype, meme si parfois il cache des surprises) tu preferes faire confiance a une personne, qui pourras tout a fait te mentir hum

c'est comme de dire qu'il n'y a pas que la beauté exterieur, mais aussi la beauté interieur... entre nous on ne juge pas sur la beauté interieur en premier...

et une belle photo d'un beau poisson, vaut toujours mieux que mille mot a mon sens...

si on te montre un poisson bossu, mais qu'on te dit que dedans, il a les plus beaux genes qui soient pour donner du bettas parfait??? tu fais quoi ? tu le prends ? non, je ne pense pas... wink

donc le phenotype a aussi une grande part dans le choix d'une F0
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

male black yellow, aquastar71 Empty
MessageSujet: Re: male black yellow, aquastar71   male black yellow, aquastar71 EmptyMar 18 Déc 2007, 17:30

c'est certain, je suis tout à fait d'accord en surface avec tes propos, je les comprend, mais il faut également tenir compte du génotype, beaucoup plus qu'on ne le fait actuellement, on a trop tendance à l'occulter.

Pour preuve sur une repro de MG, celle dans suivi de sélection, superbe femelle d'apparence, superbe mâle d'apparence, je n'ai eu que des poissons avec des bosses, pour plus de 80% et des dorsales qui frisent et s'enroulent malgré des paramètres d'eau très bon. Mais j'ai joué un peu avec le feu en achetant à des éleveurs ne bénéficiant pas d'une aura dans le monde du betta....

Sur une autre repro j'ai récupéré un mâle jaune géno chocolat que j'avais obtenu d'une repro avec une femelle et un mâle de Siamimbellis, il avait une légère bosse mais je l'avais gardé quand même. Beaucoup de ses frères étaient sans bosse. J'ai acheté une femelle à bibolette, légère bosse mais gênes provenant bonne souche (probablement siamimbellis via Royalbetta). J'ai obtenu facile 60-70 % de poissons sans bosses avec de bons critères)... Donc voilà mes observations.

lutopiste a écrit:
meme si parfois il cache des surprises)
tu voulais certainement souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

male black yellow, aquastar71 Empty
MessageSujet: Re: male black yellow, aquastar71   male black yellow, aquastar71 EmptyMar 18 Déc 2007, 17:38

C'est pour ca que c'est dommage que les Thais ne nous en disent pas plus sur les parents des poissons qu'on achete quand on les questionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

male black yellow, aquastar71 Empty
MessageSujet: Re: male black yellow, aquastar71   male black yellow, aquastar71 EmptyMar 18 Déc 2007, 17:42

le probleme avec la génétique c'est que tu ne pourras jamais choisir ce qu'il y a dans tes poissons, meme avec une selection rigoureuse...

ce qui se trouve dans le poisson ne se voit pas... donc le seul critere de jugement, c'est ce qui se voit... et a ce moment la y a pas trop le choix... huh

qui nous dit que dans ta F2 de poissons "bossu" tu ne retombera pas sur 100% de tares huh

et pour ce qui est de savoir si il y a parfois ou souvent des surprises... encore une fois, on ne decide pas de ce qu'il y a dans les poissons.

entre nous j'ai toujours fait confiance dans les eleveurs et dans les poissons que j'ai reproduit, defaut ou pas... j'ai jamais eu de soucis jusqu'a present.
mais la confiance est un sentiment qui se perd beaucoup trop de nos jours.


toujours est il que le sujet du post, c'est le poisson en photo et pas le genotype ou le phenotype ou l'eleveur wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

male black yellow, aquastar71 Empty
MessageSujet: Re: male black yellow, aquastar71   male black yellow, aquastar71 EmptyMar 18 Déc 2007, 18:58

Il y a deux solutions:

- soit on achète ses Bettas auprès d'une source "sûre" (quelqu'un qui élève ses Bettas sur plusieurs générations et qui est capable et veut bien dire ce qu'il y a dedans...) que ce soit en Europe, Asie ou autre.

- soit on achète des "paquets-surprise génétique" par exemple sur Aquabid, mais il faut être conscient qu'il y aura besoin d'au moins 1 à 2 générations pour voir quels gènes sont dans la souche et commencer à les trier.


Pour en revenir au Betta posté par lutopiste, moi je le trouves très beau, et il a effectivement un "bec de canard", mais qui est probablement accentué par la position de parade sur la photo.

Quand au standard, il ne spécifie pas qu'un "bec de canard" est un défaut, mais en cas de "bec de canard", on a automatiquement une petite bosse sur le dos, et un petit creux sur la tête.
Dans la pratique, si ce "bec" est peu accentué, on le considère comme une particularité de la souche.
Si c'est très accentué, c'est à considérer comme un défaut, léger, mineure ou majeur, selon la grandeur des bosses.
Et là c'est l'interprétation et l'expérience du juge qui entre en jeu.

_________________
male black yellow, aquastar71 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la male black yellow, aquastar71 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

male black yellow, aquastar71 Empty
MessageSujet: Re: male black yellow, aquastar71   male black yellow, aquastar71 EmptyMar 18 Déc 2007, 20:18

Dans le cas de ce poisson, ce léger bec de canard ne me dérange pas non plus car c'est doux et ça n'affecte pas sa beauté.
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

male black yellow, aquastar71 Empty
MessageSujet: Re: male black yellow, aquastar71   male black yellow, aquastar71 EmptyMar 18 Déc 2007, 20:22

c'est vrai.. mais il est tellement beau qu'il faut bien lui trouver quelque chose à améliorer? non? n

sinon, à quoi bon le reproduire.. si y'a pas de travail derrière pour en avoir des encore plus beaux!!! niak Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

male black yellow, aquastar71 Empty
MessageSujet: Re: male black yellow, aquastar71   male black yellow, aquastar71 EmptyMer 19 Déc 2007, 10:22

Pas évident ! avec mes plus beaux poissons, la descendance n'a jamais été à la hauteur du père...
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

male black yellow, aquastar71 Empty
MessageSujet: Re: male black yellow, aquastar71   male black yellow, aquastar71 EmptyMer 19 Déc 2007, 11:26

Hum...Parfois c'est l'inverse...
D'un couple moche, j'ai eu de très beaux bettas!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

male black yellow, aquastar71 Empty
MessageSujet: Re: male black yellow, aquastar71   male black yellow, aquastar71 EmptyMer 19 Déc 2007, 11:37

Arawana a écrit:
Hum...Parfois c'est l'inverse...
D'un couple moche, j'ai eu de très beaux bettas!

je ne sais pas si tu te souviens mais ya un moment tu avais envoyé des photos de jeunes a toi issu d'un couple de poissons thai a l'eleveur a qui tu les avait eu ... et a ma grande surprise (je crois me souvenir que c'etait "notre" grand surprise ) les poissons dont ils disaient qu'il seraient de super reproducteurs etaient limite ceux qui parraissait les moins beaux ....

enfin bref on vas pas pourrir le topic de luto ...

le poisson est trés joli d'ailleurs ... Mr. Green

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON male black yellow, aquastar71 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

male black yellow, aquastar71 Empty
MessageSujet: Re: male black yellow, aquastar71   male black yellow, aquastar71 EmptyMer 19 Déc 2007, 13:10

Je rejoins vos deux avis, la génétique a très grande importance, le soucis comme dis Lutopiste c'est que nous ne somme pas dieu et que nous ne pouvons la déceler la génétique du poisson avec une baguette magique.

Mais encore une fois nous sommes hors sujet, et Luto va sortir son fouet. angel
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

male black yellow, aquastar71 Empty
MessageSujet: Re: male black yellow, aquastar71   male black yellow, aquastar71 EmptyMer 19 Déc 2007, 13:23

moi sortir un fouet ???

mais !!!!!!! What the fuck ?!?


enfin si tu le demandes


fouet fouet fouet


j'essaye juste de contrer vos arguments... j'ai pas le droit ? huh c'est ce qui s'appelle un debat tire-langue

pour ce qui est de ca:

Pas évident ! avec mes plus beaux poissons, la descendance n'a jamais été à la hauteur du père...

il n'y a pas que la génétique, il y a aussi la maintenance qui est en jeu... wink meme si la qualité de la maintenance chez les eleveur est bonne, elle n'est pas optimum comme elle pourrait l'etre en thailande...

et puis n'oublions pas que les thais sorte enormement de poissons pour en vendre seulement 2 ou 3 qui seront exceptionnels... sauf qu'eux arrivent a tous les maintenir... nous, nous devons nous limiter... crazy

bref tout cela rentre aussi en jeu dans la qualité des poissons...

pour ma part, j'ai aussi beaucoup de perte de qualité sur de génération en génération...
mais je prefere quand meme partir de beaux poissons comme celui de la photo sans forcement savoir ce qu'il y a derriere.

n'est ce pas justement ca qui fait le charme des bettas par rapport aux autres especes ?? On sait ce qu'on a, mais pas ce qu'on va voir yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




male black yellow, aquastar71 Empty
MessageSujet: Re: male black yellow, aquastar71   male black yellow, aquastar71 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
male black yellow, aquastar71
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brilliant . Black . Yellow . D T (Aquastar71)
» Aquastar71 Black dragon HMPK
» black melano*black yellow
» yellow BF black
» black yellow .. ... ça peux monter haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie des Bettas du net-