Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Criteres de selection ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ichibi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ichibi

Date d'inscription : 10/09/2007

Criteres de selection ? Empty
MessageSujet: Criteres de selection ?   Criteres de selection ? EmptyJeu 29 Nov 2007, 17:49

Salut ! (je sais pas si c'est le bon forum)

Je voulais savoir quel "criteres de selections" je dervais prendre en compte dans les decendance des ces couples pour pouvoir atteindre mes buts ?

Couple 1:

Mâle
Criteres de selection ? Fwbett11

femelle
Criteres de selection ? Female11

Alors mon but c'est d'avoir des show plakat (asymmetrique) presentable en concours dont la forme soit la proche du parfait betta asymetrique (en conservant une belle couleur ^^)

d'apres ce que j'ai suivit durant les derniers postes sur JB, ce serait une forme presque parfaite du PK asymetrique ?
Criteres de selection ? Asym10

Ma question, sur quels criteres de selections je dois selectionner pour (essayé d') atteindre une tel forme ? simplement en selectionnant ?

Couple 2:

Mâle
Criteres de selection ? Fwbett10

femelle
Criteres de selection ? Female10

Pour ce couple là mon but est d'avoir des PK shortmoon (symetrique) presentables en concours dont la forme serait la plus proche possible du betta symetrique parfait..

Se serait donc un betta symetrique presque parfait ?
Criteres de selection ? Sym10

Ma question, sur quels criteres de selections je dois selectionner pour (essayé d') atteindre une tel forme ? simplement en selectionnant ?

Couple 3:

Mâle
Criteres de selection ? Black-11

femelle
Criteres de selection ? Black-10

Pour ceux là je ne veux pas absolutement des bettas pour les concours.
Je voudrais avoir une belle forme de PK tradi. Je voudrais aussi essayé de rendre le betta le plus noir possible (donc mission impossible diable ).

Je ne trouve pas d'images de forme parfaite de PK tradi ? pouriez vous m'aider ? des conseils ?

A+, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Criteres de selection ? Empty
MessageSujet: Re: Criteres de selection ?   Criteres de selection ? EmptyJeu 29 Nov 2007, 17:53

un tradi parfait ?

Criteres de selection ? BOSGC

Very Happy

couple 1 comme pour les autres a part les tradis .. tu choisis ceux avec l'anale la moins longue possible tout en ayant les bords de caudale les plus droits possibles et une belle forme en D ... sans compter les pelviennes et l'anale et la drosale qui partent bien vers l'avant ..

pour le tradi tu prends tout ceux qui ont une caudale superieure a 165° , l'anale qui termine par une pointe , les pelviennes qui font 2/3 du poisson ... et la drosale avec cette petite virgule inversée en bout de nageoire ..

en bref mieux vaudrais que tu compulses vraiment les standards .. que tu les apprenne par coeur et limite tu peux aussi les imprimer et les mettre dans ta piece .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Criteres de selection ? Empty
MessageSujet: Re: Criteres de selection ?   Criteres de selection ? EmptyJeu 29 Nov 2007, 18:00

Ce qui serait mieux c'est que tu postes dans quelques mois les photos des jeunes que tu as obtenu pour qu'on te guide dans tes choix tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Criteres de selection ? Empty
MessageSujet: Re: Criteres de selection ?   Criteres de selection ? EmptyJeu 29 Nov 2007, 18:02

même si ton pk est très beau claire il est pas parfait car il n'a pas l'anale assez typique et pointue

de plus la perfection est elle ateignable??? diable diable diable b
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Criteres de selection ? Empty
MessageSujet: Re: Criteres de selection ?   Criteres de selection ? EmptyJeu 29 Nov 2007, 18:06

xavier03 a écrit:
même si ton pk est très beau claire il est pas parfait car il n'a pas l'anale assez typique et pointue

de plus la perfection est elle ateignable??? diable diable diable b

on ne vois pas vraiment sa pointe sur cette photo .. éhéhé et je m'appelle stefan .. pas claire .. haha

etpour la perfection atteignable jsuis d'accord sur a question .. claire 'avais dit que dans tout les cas en concours on juge meilleur celui qui se rapproche le plus de son standard .. le poisson peux trés bien ne pas etre parfait .. si il a toutefois moins de defaut que ses concurents .. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Criteres de selection ? Empty
MessageSujet: Re: Criteres de selection ?   Criteres de selection ? EmptyJeu 29 Nov 2007, 18:11

RDS a écrit:
éhéhé et je m'appelle stefan .. pas claire .. haha


oupsje suis allé un peu trop vite tire-langue

sinon je suis 100% d'accord avec claire on juge les bettas du jour et il faut juste etre un tout petit peu meiux que les autres b
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Criteres de selection ? Empty
MessageSujet: Re: Criteres de selection ?   Criteres de selection ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Criteres de selection ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les criteres d'un beau betta?
» quelles sont les critères d'une bonne eau
» Question de selection
» sélection par la taille?
» Sélection et Comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-