Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Séparation des males

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Link
Nid de bulles
Nid de bulles
Link

Date d'inscription : 22/11/2007

Séparation des males Empty
MessageSujet: Séparation des males   Séparation des males EmptyVen 23 Nov 2007, 23:11

Salut,
petite question : j'ai vu sur plusieurs des photos postées sur le forum que vos males ne se voyaient pas, ceux cote à cote sont séparés par des matériaux non transparents. Je me demandais donc ce que je devais faire avec les miens? car pour le moment ils se voient, ils sont séparé par une simple vitre.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Séparation des males Empty
MessageSujet: Re: Séparation des males   Séparation des males EmptyVen 23 Nov 2007, 23:23

le problemes quand les males se voient constament c'est qu'ils se fatiguent a force de parader et finisse bien souvent par se poser au fond du bac et perdre toute leur vitalité (voir meme mourrir)... c'est pourquoi il vaut toujours mieux séparé les males et les empecher de se voir...

par contre ce que tu ne vois pas sur les photos, c'est que les eleveurs les font parader deux a trois fois par jours en enlevant la séparation opaque wink
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Séparation des males Empty
MessageSujet: Re: Séparation des males   Séparation des males EmptyVen 23 Nov 2007, 23:29

ce que l'on peut faire aussi c'est laisser un bon espace sur le bas, comme ils doivent aller respirer en surface, ils ne se voient pas constamment. Les thai utilisent cette technique. J'avais vu ça sur un film de Yia.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Séparation des males Empty
MessageSujet: Re: Séparation des males   Séparation des males EmptySam 24 Nov 2007, 00:03

180-degrees-betta a écrit:
ce que l'on peut faire aussi c'est laisser un bon espace sur le bas, comme ils doivent aller respirer en surface, ils ne se voient pas constamment. Les thai utilisent cette technique. J'avais vu ça sur un film de Yia.
Jamais vu ?? scratch

Tu veux dire un peu comme découper des trous dans les cartons de séparation, afin que les poissons ne se voient que de temps en temps, plusieurs fois par jour ? Oui ça marche assez bien.
Faut juste faire attention si on a des individus qui se laissent intimider facilement.

_________________
Séparation des males Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Séparation des males Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Link
Nid de bulles
Nid de bulles
Link

Date d'inscription : 22/11/2007

Séparation des males Empty
MessageSujet: Re: Séparation des males   Séparation des males EmptySam 24 Nov 2007, 13:19

Ok, merci pour vos réponses! je vais aller cacher mes males ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Séparation des males Empty
MessageSujet: Re: Séparation des males   Séparation des males Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation des males
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séparation ?
» séparation entre deux males?
» Séparation d'un 20L pour 2 males Bettas
» différence entre jeunes mâles et mâles adultes
» Séparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-