Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 suite PKHM lavender !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

suite PKHM lavender !! Empty
MessageSujet: suite PKHM lavender !!   suite PKHM lavender !! EmptyLun 19 Nov 2007, 20:03

bon je continue toujours mes repros !!

j ai decidé de ne pas faire une F2 de ma souche de PKHM lavender car je trouvais que le motif BF n etait pas parfait !! par contre la forme est top !!

en plus vue que j ai rapporter de super beau male !! pourquoi pas les repoduire avec l une de mes femelles !! du coup je fais une F2 mais a moitié !!
voici le couple que j ai decidé de reproduire !!

le male vient de thailande !!
suite PKHM lavender !! Pk110
je l ai choisis car je le trouve tres beau !! il a un beau motif BF limite tribande mais avec un beau blanc et tres bien delimité !! la forme generale est assez bien !! par contre je le trouve un peu ramifié !!

du coup j ai choisis cette femelle qui est issue de ma F1 de PKHM !!
suite PKHM lavender !! Fpk110
toujours dans l optique d amelioré le motif BF !!
j ai choisis la femelle avec un tres beau motif BF mais qui ne soit pas trop ramifié pour compenser avec le male !!

que pensez vous du couple ?? ai-je fais le bon choix ??

de toute facon le couple s est reproduit !! le male s occupe tres bien des ptis !!
j ai environs une centaine de ptis qui vont bientot atteindre la nage libre !! trop content !!yeah

je vous tiens au courant de la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

suite PKHM lavender !! Empty
MessageSujet: Re: suite PKHM lavender !!   suite PKHM lavender !! EmptyLun 19 Nov 2007, 20:39

Mr. Green up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

suite PKHM lavender !! Empty
MessageSujet: Re: suite PKHM lavender !!   suite PKHM lavender !! EmptyLun 19 Nov 2007, 20:40

Très beau couple, en effet les motifs sont bien délimités sur les deux poissons. Mais pour encore combien de temps ? Dans trois mois les motifs seront différents, bien souvent ils se détériorent à cause du gêne marbré. C'est dommage.

La forme du mâle est vraimant de très bonne qualité, les rayons de la dorsale sont droits et partent vers l'avant.

Ils sont bien assortis, bonne chance et bon courage pour la repro.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Bobby

Date d'inscription : 09/07/2007

suite PKHM lavender !! Empty
MessageSujet: Re: suite PKHM lavender !!   suite PKHM lavender !! EmptyLun 19 Nov 2007, 20:54

cuore coupe eek Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

suite PKHM lavender !! Empty
MessageSujet: Re: suite PKHM lavender !!   suite PKHM lavender !! EmptyLun 19 Nov 2007, 21:03

ca donne envie yeux roulants

/me se rappelle qu'il a encore un couple dans un coin idée
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

suite PKHM lavender !! Empty
MessageSujet: Re: suite PKHM lavender !!   suite PKHM lavender !! EmptyLun 19 Nov 2007, 21:06

Les deux sont tops! Ils ont des motifs nickels, supers réguliers.
T'as bien fait de compenser les ramifications du mâle avec cellesde la femelle.
Dépèche toi de nous faire grandir tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

suite PKHM lavender !! Empty
MessageSujet: Re: suite PKHM lavender !!   suite PKHM lavender !! EmptyLun 19 Nov 2007, 21:24

Citation :
Très beau couple, en effet les motifs sont bien
délimités sur les deux poissons. Mais pour encore combien de temps ?
Dans trois mois les motifs seront différents, bien souvent ils se
détériorent à cause du gêne marbré. C'est dommage.

La forme du mâle est vraimant de très bonne qualité, les rayons de la dorsale sont droits et partent vers l'avant.

Ils sont bien assortis, bonne chance et bon courage pour la repro.

merci !! j espere qu ils resterons beau le plus longtemp possible !!
mais comme tu le dis !! travailler le motif BF n est pas facile !!
je pense quand meme que sur un frais il y en a certain qu il ne reste plus ou moin bien !!
et meme si c est pour quelque mois !! je suis quand meme tres fan !!

Citation :
ca donne envie yeux roulants

/me se rappelle qu'il a encore un couple dans un coin idée

c est vraie !! mais je sais pas encore ce que je vais faire d eux !!
sinon je crois qu il ya un certain nombre de personne qui ont du PKHM lavender chez eux !! j espere que sa pousse ??

Citation :
Les deux sont tops! Ils ont des motifs nickels, supers réguliers.
T'as bien fait de compenser les ramifications du mâle avec cellesde la femelle.
Dépèche toi de nous faire grandir tout ca!

je vais faire de mon max !! mais j ai d autre repro en cours !! j espere que je ne serais pas debordé !!
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

suite PKHM lavender !! Empty
MessageSujet: Re: suite PKHM lavender !!   suite PKHM lavender !! EmptyLun 19 Nov 2007, 21:50

Pour moi le fait que le motif dégénère me dérange.

J'ai reçu il y a quelques mois un betta avec un motif à 95 % blanc. A ce jour, elles sont rouges parsemées de tâches blanches.
Je n'ai encore jamais eu un betta dont le motif n'a pas dégénéré un ou deux mois après l'avoir reçu.

Je ne sais pas si il est possible de fixer définitivement ce motif mais vraisemblablement non à cause du gêne marbré.

Je préfère encore un betta marbré, c'est plus joli. Parce qu'un papillon dégénéré c'est vraimant cradoque.
tire-langue

Comme tu le dis il faut profiter des instants ou il est bien. Mais bon le petit jeune qui achète son papillon ne sait pas forcément qu'il en profitera pas très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

suite PKHM lavender !! Empty
MessageSujet: Re: suite PKHM lavender !!   suite PKHM lavender !! EmptyLun 19 Nov 2007, 22:12

Citation :
Pour moi le fait que le motif dégénère me dérange.

J'ai reçu il y a quelques mois un betta avec un motif à 95 % blanc. A ce jour, elles sont rouges parsemées de tâches blanches.
Je n'ai encore jamais eu un betta dont le motif n'a pas dégénéré un ou deux mois après l'avoir reçu.

moi aussi il m est arriver la meme chose !! je pense que le faite de changer de climat et de condition de vie influence sur leur comportement et donc leur metabolisme !!
mais de maniere generale !! un betta BF va forcement avoir sont motif evoluer avec le temp !!

Citation :
Je préfère encore un betta marbré, c'est plus joli. Parce qu'un papillon dégénéré c'est vraimant cradoque.

au meme titre que le BF !! le marbré est tres difficile a travailler !! voir meme plus difficile !!
d une, sa fou une mer... pas possible niveau couleur !! sa tendence a la delaver !!
dans une ponte tu en sors que quelque uns qui sont vraiment de beau marbré avec la marbrure sur tout le corps et les nageoires
et enfin sa arrete pas de changer de motif !!

donc au finale je prefere quand meme le papillon mais c est juste une question de gout !!

Citation :
Comme tu le dis il faut profiter des instants ou
il est bien. Mais bon le petit jeune qui achète son papillon
ne sait pas forcément qu'il en profitera pas très longtemps.

de toute maniere !! un betta est beau qu un court instant de sa vie (2-3 mois) !! surtout chez le demi lune !!
j espere que le pti jeune trouvera l info sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

suite PKHM lavender !! Empty
MessageSujet: Re: suite PKHM lavender !!   suite PKHM lavender !! EmptyLun 19 Nov 2007, 22:17

certain le reste un peu plus longtemps, heureusement, mon mâle qui avait gagné le concours jurabetta est toujours très beau et je vais le reproduire prochainement à nouveau car il avait donné une très bonne descendance. J'ai regretté de ne pas l'avoir présenté à Domont cette année. Il est gardé dans un 10 litres.

je me demande si je ne vais pas me rediriger vers une couleur unie.

En tout cas ton couple a un sacré potentiel, j'espère que les gênes du père sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

suite PKHM lavender !! Empty
MessageSujet: Re: suite PKHM lavender !!   suite PKHM lavender !! EmptyLun 19 Nov 2007, 22:51

Citation :
certain le reste un peu plus longtemps,
heureusement, mon mâle qui avait gagné le concours jurabetta est
toujours très beau et je vais le reproduire prochainement à nouveau car
il avait donné une très bonne descendance. J'ai regretté de ne pas
l'avoir présenté à Domont cette année. Il est gardé dans un 10 litres.

tu parle du Blue BF avec une dorsale enorme ??
tient nous au courant de ce que tu va faire !!

Citation :
je me demande si je ne vais pas me rediriger vers une couleur unie.

tu arrete le BF ??

Citation :
En tout cas ton couple a un sacré potentiel, j'espère que les gênes du père sont bons.

je suis sure de son potentiel !! l aventage d aller chez l eleveur, c est que tu peut voir les freres !! d ailleur l eleveur avais une bonne dizaine de males exposés !! tous freres et BF, le choix n a pas ete facile a faire !! j ai un de ses frere qui est pas mal !! j essayerais de le prendre en photo !!
Revenir en haut Aller en bas
theo
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
theo

Date d'inscription : 03/02/2006

suite PKHM lavender !! Empty
MessageSujet: Re: suite PKHM lavender !!   suite PKHM lavender !! EmptyMar 20 Nov 2007, 08:22




speech connait tu le potentiel de ta femelle ???
car des fois le gene du pere et tres bon mais la femelle hum
pourquoi na tu pas pris des soeurs de ton male ???
l eleveur n a t'il pas voulu t en vendre????
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

suite PKHM lavender !! Empty
MessageSujet: Re: suite PKHM lavender !!   suite PKHM lavender !! EmptyMar 20 Nov 2007, 09:30

theo a écrit:

speech connait tu le potentiel de ta femelle ???

Ben elle est née chez lui, il doit connaitre les parents et les frères et soeurs tire-langue

Citation :
je pense que le faite de changer de climat et de condition de vie influence sur leur comportement et donc leur metabolisme

tout à fait d'accord, le peu de BF et marbré que j'ai élevé y étaient très sensibles:
par exemple une femelle très marbrèe de motif assez stable, après un changement de bac et de température (de 25 à 23°), a changé de motif.
Un marbré BF que j'ai envoyé a Corentin a perdu son motif, alors que les frères et soeurs que j'avais chez moi dans des conditions stables ont gardé le BF. huh
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

suite PKHM lavender !! Empty
MessageSujet: Re: suite PKHM lavender !!   suite PKHM lavender !! EmptyMar 20 Nov 2007, 11:44

bleuazur a écrit:
tu arrete le BF ?? !!

Oui, pour l'instant, j'ai élevé plusieurs couleurs, je dois dire que j'aime bien travailler le noir, puis en région parisienne il y a derftrix qui élève du noir également, j'aime bien l'esprit et le travail d'équipe. Il fait pousser actuellement des petits issus de ma première repro de mélano.
Et j'espère dans l'avenir une plus grande collaboration avec lui pour travailler cette couleur.

Ce qui est certain, c'est que dorénavant, je fais énormément de sélection, je ne dépasse pas 60 poissons + une dizaine de géniteurs
afin de garder du temps pour mes autres hobby.
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

suite PKHM lavender !! Empty
MessageSujet: Re: suite PKHM lavender !!   suite PKHM lavender !! EmptyMar 20 Nov 2007, 19:27

Citation :
connait tu le potentiel de ta femelle ???
car des fois le gene du pere et tres bon mais la femelle hum

biensure que je connais le potentiel de la femelle !! comme le dis flopy, c est une femelle issue de ma F1 d un couple PKHM lavender d hermanus !!
tous ses freres et soeurs sont plus ou moin BF mais c est elle qui a le plus beau motif BF et en plus elle est peu ramifiée !!

Citation :
pourquoi na tu pas pris des soeurs de ton male ???
l eleveur n a t'il pas voulu t en vendre????

l eleveur m a bien vendu deux femelles avec mais je ne les ai pas selectionner !! en plus malheureusement l une d elle est mort pendant le voyage !! celle qui reste n est pas terrible et je suis meme pas sure que se soi la soeur !!

j ai plus confiance en ma femelle et je voulais pas abandonner la souche !!

en tous cas les ptis sont presque tous a la nage libre !! j enleve le male se soir !!


Citation :

tu arrete le BF ?? !!

Oui,
pour l'instant, j'ai élevé plusieurs couleurs, je dois dire que j'aime
bien travailler le noir, puis en région parisienne il y a derftrix qui
élève du noir également, j'aime bien l'esprit et le travail d'équipe.
Il fait pousser actuellement des petits issus de ma première repro de
mélano.
Et j'espère dans l'avenir une plus grande collaboration avec lui pour travailler cette couleur.

c est super de travailler avec un autre eleveur et sa motive pas mal !! en tout cas j espere que vous sortirez de tres beau melano !! moi aussi j adore cette couleur !! j aime tout ... en faite bluesmile

Citation :
Ce qui est certain, c'est que dorénavant, je
fais énormément de sélection, je ne dépasse pas 60 poissons + une
dizaine de géniteurs
afin de garder du temps pour mes autres hobby.

tu a bien raison !! moi j ai pas se probleme car j ai toujours moin d une 60 de ptis !! faut dire chez moi c est la loi du plus fort !!
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

suite PKHM lavender !! Empty
MessageSujet: Re: suite PKHM lavender !!   suite PKHM lavender !! EmptyJeu 06 Déc 2007, 12:02

Alors quelles nouvelles?? wink
vite des photos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

suite PKHM lavender !! Empty
MessageSujet: Re: suite PKHM lavender !!   suite PKHM lavender !! EmptyJeu 06 Déc 2007, 18:16

j ai une bonne soixantaine de ptis !!

pour l instant ils ressemble pas a grand chose mais c est bizar ils sont tres claire !!

bon je verais bien dans un mois quand ils vont commencer a se colorer, j espere que jvais encore tomber sur du MG bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 59
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nicolas 59

Date d'inscription : 23/04/2007

suite PKHM lavender !! Empty
MessageSujet: Re: suite PKHM lavender !!   suite PKHM lavender !! EmptyJeu 06 Déc 2007, 19:13

bonne chance pour la suite.wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




suite PKHM lavender !! Empty
MessageSujet: Re: suite PKHM lavender !!   suite PKHM lavender !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite PKHM lavender !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PKHM Lavender X PK Lavender Cambodge
» PKHM lavender
» des ptis PKHM lavender !!
» repro PKHM lavender !!
» femelle lavender Bos de Riom et son frère lavender lui aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-