Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 quelques petites précisions svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vaness
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 18/11/2007

quelques petites précisions svp Empty
MessageSujet: quelques petites précisions svp   quelques petites précisions svp EmptyDim 18 Nov 2007, 20:50

bonjour, voilà mon probleme :

c est la première fois que je vais tenter une repro et j aimerais avoir quelques eclaircissement ; j ai 1 mâle et quatre femelles (j aurais bien mis des photos mais je n ai qu un appareil photo numérique donc la qualité :/) dont 2 assés grosses et une très (son ventre et tellement gonflé qu il est presque blanc), elles sont actuellement dans un aquarium 120 l avec d autres poissons et tous se passe très bien, mon mâle lui est tout seul dans un 30 l ; donc mes questions :

- comment savoir quelle femelle mettre en repro?
- une fois trouvée, puis je la mettre directement de mon 120 l à mon 30 l avec séparation bien entendu?
- et enfin dernière question (pour l instant), est ce que les lignes verticales apparaisse seulement en présence du mâle?

Merci d avance pour vos réponses et désolée si c est un peu embrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

quelques petites précisions svp Empty
MessageSujet: Re: quelques petites précisions svp   quelques petites précisions svp EmptyDim 18 Nov 2007, 22:49

vaness a écrit:


- comment savoir quelle femelle mettre en repro?
Ilne faut pas qu'elle soit trop grande ou trop grosse, sinon le mâle de pourra pas l'entourer.

vaness a écrit:

- une fois trouvée, puis je la mettre directement de mon 120 l à mon 30 l avec séparation bien entendu?
S'il y a des différences de température ou autres paramètres de l'eau, il faudra l'acclimater.

vaness a écrit:

- et enfin dernière question (pour l instant), est ce que les lignes verticales apparaisse seulement en présence du mâle?

Non.


N'oublies pas de prévoir le nourriture des alevins. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
vaness
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 18/11/2007

quelques petites précisions svp Empty
MessageSujet: Re: quelques petites précisions svp   quelques petites précisions svp EmptyLun 19 Nov 2007, 20:19

Merci pour ces précisions smile

Mes femelles sont toutes un peu plus petite que le mal, je pense que mon aquarium de repro est près (plantes, tepérature etc...), le mâle est déjà dedans depuis trois jours et à même commencé un beau nid de bulle.
J ai également prévu la nourriture pour les alevins, il ne me reste donc plus qu a attendre de pouvoir mettre une femelle, mais aucune n a encore de ligne blanche.
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 18/11/2007

quelques petites précisions svp Empty
MessageSujet: Re: quelques petites précisions svp   quelques petites précisions svp EmptyMar 20 Nov 2007, 11:46

j ai un nouveau probleme, mon mâle est dans son bac depuis quelques jours, il fait son nid de bulle mais ne veux plus manger alors que d habitude il se jette sur la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelques petites précisions svp Empty
MessageSujet: Re: quelques petites précisions svp   quelques petites précisions svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques petites précisions svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques petites questions sur le betta
» Quelques petites questions : Vacances & Déménagement
» Central Betta Show (ABC) du 26 au 28 septembre 2014
» Précisions dimensions
» Que choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-