|
Auteur | Message |
---|
Lorra Plakat Cambodge

| Sujet: cable chauffant rena Dim 18 Nov 2007, 19:34 | |
| Bonjour, Je suis allée samedi après-midi chez Hornbach, et je suis tombée sur les cables chauffants rena, n'ayant pas trop eu le temps de lire, j'ai regardé les informations principales, mais je n'ai pas acheter. J'ai quelques questions: Le modèle qui m'intérèsse est celui de 3,5 mètres à 15 watts ( je suis pas sur pour les watt ). Est-il possible de mettre ce cable en dehors de l'eau ? Si oui, peut-il être poser sur n'importe quelle surface ? Environ combien de bac de dimensions 21(L)X12,5(l)X14(h) de 2,5 litres peut-il chauffer ? Est-ce fiable ? Merci |
|
 | |
floppy Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: cable chauffant rena Lun 19 Nov 2007, 16:16 | |
| le srena de 15w font effectivement 3.5m oui tu peux le mettre dans ou en dehors de l'eau. Sur n'importe quelle surface; c'est très fiable! Il faut un minuteur ou un thermostat pour qu'ilmette ton bac à la température désirée. le problème avec le scables chauffant c'est que c'est horriblement cher pour ce que c'est dans les animaleries: tu l'as vu à quel prix? sache que sur europeentrading, tu en trouveras des 50w de 7m  à 15€, même avec les frais deport tu es plus que gagnante. (il me semble avoir vu les rena de 8m à 30 ou 40€  ) avec un 7m qui serpente de compartiment en compartiment je chauffe 10 compartiments de 7 litres sans problème à 25°. je l'ai mis sous une plaque très fine pour faire un plancher chauffant sous ce bac (ainsi on ne voit plus le câble) et là mon bac arrive à 24° maxi (il fait 17° à l'intérieur chez moi :roll: ) |
|
 | |
Lorra Plakat Cambodge

| Sujet: Re: cable chauffant rena Lun 19 Nov 2007, 19:09 | |
| Merci de ta réponse. Je sais que Europeen tranding est pas cher et tout, mais je suis embêtée avec les payements. Je l'ai vu à 36,50 francs. Mais avec ce cable, pourriez-vous me donnez une idée du nombre de bacs que je pourrais chauffer avec les dimensions que j'ai mise en dessus ? |
|
 | |
Ichibi Halfmoon Marbré Rouge

| Sujet: Re: cable chauffant rena Lun 19 Nov 2007, 19:14 | |
| - Lorra a écrit:
- [..]
Je sais que Europeen tranding est pas cher et tout, mais je suis embêtée C'qui est cool, c'est que tu peux payer par cheque (je suppose que t'a pas envie de CB) .. a+ |
|
 | |
Lorra Plakat Cambodge

| Sujet: Re: cable chauffant rena Lun 19 Nov 2007, 19:28 | |
| Depuis la Suisse impossible de faire des chèques... Mais merci d'avoir répondu, mais j'aimerais surtout qu'on réponde à ma question. |
|
 | |

| Sujet: Re: cable chauffant rena Lun 19 Nov 2007, 19:31 | |
| ~5 bacs de 7L (vue que pour le double c'est 10 bacs) a+ |
|
 | |
Lorra Plakat Cambodge

| Sujet: Re: cable chauffant rena Lun 19 Nov 2007, 19:39 | |
| ok merci beaucoup, donc sa vaut certainement la peine de l'acheter, c'est plus économique que les chauffages. Je vais faire un schéma d'une installation et vous me donnerez votre avis. Merci beaucoup |
|
 | |
Lorra Plakat Cambodge

| Sujet: Re: cable chauffant rena Lun 19 Nov 2007, 20:10 | |
|  Voilà j'ai eu cette idée là, mais dans ce cas là, il me semble qu'il me serait impossible de pouvoir avoir toute la journée une température normale, à mon avis, il faudrait que je fasse passer plus de cable sous chaque bac et en mettre moins. Ai-je raison ou ça pourrait aller ? Les dimensions des bacs sont 24X15X13 ( mesurer dans les endroits les plus larges, car ils ne sont pas tout a fait rectange ), ils peuvent contenir 2,5 litres chacun. |
|
 | |
floppy Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: cable chauffant rena Mar 20 Nov 2007, 08:31 | |
| oui sous chaque bac ça risque d'être peut être un peu juste. par contre si tu fais passer le cable dans l'eau du bac, accroché avec les ventouses au fond, il n'y aura pas de problème avec ce shéma! |
|
 | |
Lorra Plakat Cambodge

| Sujet: Re: cable chauffant rena Mar 20 Nov 2007, 18:13 | |
| Merci de ta réponse Mais l'ennui si je fais passer le cable dedans je perds beaucoup de longueur de cable, ça fait que je peux mettre que 5 bacs. Quelqu'un aurait une solution ? Un avis ? Merci |
|
 | |
Lorra Plakat Cambodge

| Sujet: Re: cable chauffant rena Mar 20 Nov 2007, 21:18 | |
| Personne pourrait m'aider ?? |
|
 | |

| Sujet: Re: cable chauffant rena Mar 20 Nov 2007, 21:25 | |
| fais passer en serpentine en dessous ..
Sinon n'oublie pas que les membres et l'equipe moderatrice du forum a une vie .. ils peuvent pas toujours repondre en 3H.
a+ |
|
 | |
floppy Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: cable chauffant rena Mar 20 Nov 2007, 22:58 | |
| Bon déjà des bacs de 24x15x13 ça fait plutôt 4,5litres! Ensuite ça va dépendre de la température de ta pièce, de ta hauteur d'eau...enfin bref on va pas te donner une formule mathématique qui donne le rapport nombre de bacs/mètre de câble mais dans tous les cas ça sera plus rentable que les thermoplongeurs: ça c'est sûr, donc tu peux l'acheter sereinement, après c'est toi qui verra combien de bacs tu arrives à chauffer  |
|
 | |
Lorra Plakat Cambodge

| Sujet: Re: cable chauffant rena Mar 20 Nov 2007, 23:13 | |
| Merci pour vos réponses, excusez-moi d'être préssée... je penserais la prochaine fois à ne pas reposter. En fait, les bacs ne font que 2,5 litres, mais ils ont une forme pas tout à fait rectangle, le bas des bacs et plus petit que le haut, j'ai donc mis ici les grandeurs les plus grandes qu'ont les bacs. C'est sûr que comparé aux chauffages qui ne chauffent qu'un seul bac, c'est beaucoup plus rentable, d'ailleurs je ne comprends pas les prix. Un chauffage de 15 watt coûte entre 30 et 40 francs, alors qu'un cable chauffant de 15w, 3,5 mètres 36 francs.... Alors, la prochaine fois que j'y vais je l'acheterais, merci beaucoup |
|
 | |
GREGCOR16 Plakat Dragon

| Sujet: Re: cable chauffant rena Mer 21 Nov 2007, 08:27 | |
| - flopy a écrit:
- avec un 7m qui serpente de compartiment en compartiment je chauffe 10 compartiments de 7 litres sans problème à 25°.
je l'ai mis sous une plaque très fine pour faire un plancher chauffant sous ce bac (ainsi on ne voit plus le câble) et là mon bac arrive à 24° maxi (il fait 17° à l'intérieur chez moi :roll: ) Mais comment tu fais ! ? ? ? j'ai un 9m 80w qui serpente sous 8 bac de 2 litres et j'ai 19° la nuit et 22 la journée en ce moment ! |
|
 | |
floppy Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: cable chauffant rena Mer 21 Nov 2007, 08:40 | |
| - GREGCOR16 a écrit:
- Mais comment tu fais ! ? ? ?
j'ai un 9m 80w qui serpente sous 8 bac de 2 litres et j'ai 19° la nuit et 22 la journée en ce moment ! ben je sais pas. déjà c'est un seul bac de 70 litres compartimenté en 10. c'est un bac à tortue donc large et pas très haut. Avec tout ça, ma surface de contact avec le "plancher chauffant" doit être meilleure. ensuite j'ai fait un cadre avec des tasseaux de bois pour poser le bac dessus. je fais serpenter mes 7 mètres de câbles dans ce cadre. je rajoute des morceaux de tassaux au milieu pour soutenir le centre du bac. Je referme le tout avec un plaque de polypropylène. Enfin je colmate tout pour ne pas avoir de déperdition (du coup la plaque est bien chaude!!!) et je pose mon bac dessus. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: cable chauffant rena  | |
| |
|
 | |
|