Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Shock Blue et ...
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

problème d'électricité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

problème d'électricité Empty
MessageSujet: problème d'électricité   problème d'électricité EmptyDim 18 Nov 2007, 11:17

salut tout le monde.

comme vous tous nous avons reçu depuis peu notre facture EDF, qui pour ma part est astronomique (1200€/an)affraid , cette facture est dû en très grande partie à mes bacs (résistances, éclairages et quelques diverses petites pompes à eau, vu que beaucoup de bacs sont reliés sur mon compresseur qui lui fait 18W) + leur magnifique augmentation d'abonnement annuelle environ 180€/an.

pour tant je n'ai que très peu de bacs chauffés et l'éclairage est minimisée grâce à des programmateurs pour le déclenchement des nèons que sur certaines heures de la journée. je sais que je vois certainement trop grand, mais bon c'est ma seule passion.

donc de ce fait, je me pose quelques questions pour réduire au maxi cette surconsommation d'électricité.

voici mes questions:

peut-on utiliser des dupla chauffage sol (les 20W à 60W) comme des résistances classiques ou non?

par exemple, peut-on utiliser un câble chauffant de 100W pour chauffer plusieurs bacs séparés collés les uns au autres (total environ 200L d'eau)? (voir schéma ci dessous). est ce que c'est possible de faire ce montage ou pas? est ce que les parties du cable chauffant ne vont pas non plus faire une surconso d'énergie?

problème d'électricité P1010223

combien de mètres font les câbles chauffants dupla chauffant 100W et 150W, car pas indiquer sur les caractéristiques des produits?

je sais que c'est beaucoup de questions, mais pour moi elles commencent à devenir essentielles, mais je pense aussi pour pas mal d'aquariophiles, ceci rien que pour diminuer ma consommation en électricité et ainsi continuer notre passion à fond qui est l'aquariophilie et les bettas splendens.

je sais aussi que si c'est possible, je m'attends à acheter du matériel qui va me revenir cher à l'achat, mais qui au final, va aussi me diminuer ma conso d'énergie tout au long des années avenir.

merci par avance de vos réponses.

charly46
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
Valérie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Valérie

MessageSujet: Re: problème d'électricité   problème d'électricité EmptyDim 18 Nov 2007, 11:28

Si tes bacs sont les uns contre les autres, pourquoi ne pas faire passer le cable chauffant sous les bacs ? (c'est ce que j'ai fait pour les miens)
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

MessageSujet: Re: problème d'électricité   problème d'électricité EmptyDim 18 Nov 2007, 12:49

merci valérie, mais combien de litres font tes bacs et quel type de câble mets tu en dessous de tes bacs?

à parament, mon compteur ne se déclenche pas en H creuses entre 12h30 à 14h30, hors pour moi ce sont mes heures creuses (12H30 à 14H30 et 01H30à 07H30 qui sont belles et bien marquées sur ma dernière facture tout en bas de celle ci). je vais aussi vérifier ce soir vers 22H si le compteur ne se déclenche pas en HC, si c'est le cas ca va ch!#r pour EDF, car ils ont obligation de nous envoyer par courrier tous les changements des heures creuses. tout ceci pour dire que toute l'éclairage, les résistances,etc.... se déclenchent en H pleines alors que ca devrait être en H creuses, d'où cette sur conso pour l'année facture. si c'est le cas je vais gueler un bon coup et voir avec eux pour qu'ils me régularise cette facture, car là c'est de leur faute. parce que pour moi HC = aquariums éclairés, mais aussi les machines à laver qui fonctionnent entre 12H et 14H et qui elles consomment beaucoup d'énergie.

ma question: est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de problème avec EDF?

merci
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: problème d'électricité   problème d'électricité EmptyDim 18 Nov 2007, 13:42

Ah oui ça me semble important de vérifier cette histoire d'heures creuses !!

Moi j'aime bien chauffer plusieurs petits bacs avec un câble Rena passant dessous (hors de l'eau) ...j'arrives par exemple à chauffer 12 bacs de 2 litres avec un câble de 50 watts qui fonctionne sur minuterie 15 minutes par heure.

Il me semble que les câbles Dupla doivent fonctionner en immergé seulement ??

nounours
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
nounours

MessageSujet: Re: problème d'électricité   problème d'électricité EmptyDim 18 Nov 2007, 14:54

chaque fois que c'est possible privilegier une fish room avec un bain d'huile 24° dans l'eau et ca coute presque rien avec un tarif hc meme si je suis bien conscient que ce n'est pas realisable pour tout le monde
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

MessageSujet: Re: problème d'électricité   problème d'électricité EmptyDim 18 Nov 2007, 17:32

voilà les dernières nouvelles. le compteur EDF c'est déclenché en HC à 13H45 et c'est coupé en HP à 16H57 pour être précis, ce qui fait plus de 3H en HC en plein milieu de la journée au lieu de 12H30-14H30 en temps normal Shocked . donc pour les autres heures, là pour l'instant je ne sais pas où elles sont vu que tout est décallé. malheureusement, il va falloir que j'aille pendant la nuit voir le compteur pour m'en assurer.

maintenant je sais pourquoi j'ai une facture aussi élevé, c'est dû à ces punaises d'heures creuses, donc quand l'éclairage des bacs se déclenche et que je fait tourner les machines à laver le linge et la vaisselle, etc.... pour essayer de faire quelques économies, là tout çà passe en heures pleines au lieu d'être en heures creuses.
moi je dis bravo EDF:bravo: , en plus quand on va les voir ils nous dissent que c'est pas normale cette surconso et personne ne vient voir le problème bang . je veux bien que ma fishroom surconsomme un peu, mais de là faut pas abuser quand même.

au niveau de la fishroom, je chauffe au poil à gaz 3-4H/jour pour essayer de concerver une T°C plus ou moins constante, si non seuls les petits bacs de repro des bettas (7 bacs) + mon 360L et mon 120L sont chauffés, le reste des bacs = T°C ambiante ( +-22°c parfois moins).

au fait claire tu chauffes tes bacs de 2L avec un câble chauffant 50W, mais penses tu qu'un systéme comme mon schéma (voir plus haut) peut être envisagable?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème d'électricité   problème d'électricité Empty

problème d'électricité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1