Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 trou dans le dos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
heu shanga
Plakat Dragon
Plakat Dragon
heu shanga

Date d'inscription : 28/05/2007

trou dans le dos Empty
MessageSujet: trou dans le dos   trou dans le dos EmptyDim 11 Nov 2007, 16:33

j'ai tenté une repro la semaine derniere qui a encore echouée.
j'ai donc retiré la femelle, elle avais les nageoires un peu grignotées mais bon c'est pas grand chose
mais la depuis quelque jours (2-3) elle a un trou dans le dos, mais pire car il y a un truc bizzard : ça fais comme une sorte d'algue marron, jveux dire par la que dans le trou il y aune subsence brunatre qui fais des filaments...
ça fais deja quelque jours qu'elle est dans le sel mais rien n'y fais...
que doisje faire? savais vous ce que cela puisse etre? faut il faire un autre traitement que le sel? ou dois je renoncer et l'eutanasier???
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

trou dans le dos Empty
MessageSujet: Re: trou dans le dos   trou dans le dos EmptyDim 11 Nov 2007, 22:17

pour moi ton poisson selon les sympthômes que tu nous décris, me font penser à une attaque bactérienne qui c'est dégradée avec le temps et qui c'est même infectée dans la blessure de ton poisson, d'où cette espèce d'algue brune collée sur la blessure = moisisure.

peut être quand sortant le poisson et en lui appliquant un peu de permanganat de potasium (grâce à un coton tige et un temps d'application d'environ une minute sur la blessure), celà pourra peut être faire l'affaire, mais là je retse septique sur ton problème.

je pense que tu peux tenter le coup avec le permanganat de potasium, ensuite tu le places dans un bac hopital pendant une semaine avec du parasitop (d'aquascience) + du sel + augmentation de la température de son bac de 2 à 3°C, par contre changements d'eau (1/2) tous les 2 jours + remettre le traitement et ceci pendant environ une semaine.

ah oui peux tu poster quelques photos de sa blessure? car des mots c'est très bien, mais les photos c'est mieux et plus parlant.

comme je dis qui ne tente à rien n'a rien.

bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
olivier67
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 27/09/2006

trou dans le dos Empty
MessageSujet: Re: trou dans le dos   trou dans le dos EmptyLun 12 Nov 2007, 11:21

je partage l'avis de charly.
après le permanganat tu peux aussi lui appliquer de la bettadine pour compléter le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
heu shanga
Plakat Dragon
Plakat Dragon
heu shanga

Date d'inscription : 28/05/2007

trou dans le dos Empty
MessageSujet: Re: trou dans le dos   trou dans le dos EmptyLun 12 Nov 2007, 20:12

c quoi donc se produit?????
n'ayant pas le permi je peux dificilement me deplacer en plus??? ou puis je en trouver????
pour les photos j'en ai fais plein avec mon portable, ça rend pas grand chose et mon cable usb ne veux plus rien savoir, j'arrive donc pas a la mettre sur le pc mais dès que ça marche jvous montre
Revenir en haut Aller en bas
lalienath
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 07/11/2007

trou dans le dos Empty
MessageSujet: Re: trou dans le dos   trou dans le dos EmptyLun 12 Nov 2007, 21:34

La bettadine? C'est un désinfectant (de couleur orange d'après mes souvenirs) pour soigner une plaie ou blessure, on en trouve en pharmacie.

quant au permanganate, je ne sais pas si ça se trouve en animalerie même si c'est un produit qui semble connue en aquariophilie....confus
Revenir en haut Aller en bas
heu shanga
Plakat Dragon
Plakat Dragon
heu shanga

Date d'inscription : 28/05/2007

trou dans le dos Empty
MessageSujet: Re: trou dans le dos   trou dans le dos EmptyLun 12 Nov 2007, 21:47

lool la betadine je conné j'en utlise parfois pour soigner les plaies de mon chat ou ma chienne ou mes furets, c'est l'autre produit que je ne connais , j'en ai meme pas entendu parler quand j'étais en magasin:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




trou dans le dos Empty
MessageSujet: Re: trou dans le dos   trou dans le dos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trou dans le dos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trou dans la caudale
» trou dans la nageoir
» trou dans la nageoire
» Trou dans la queue
» trou nageoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-