Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Prelever les anguillules [Methode "tubes"]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Empty
MessageSujet: Prelever les anguillules [Methode "tubes"]   anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] EmptyVen 26 Oct 2007, 12:59

Bon je sais ya deja un topic là dessus mais ma methode n'est pas la meme on dirait .. ya deja des articles sur le net mais je vais exposer ici ma façon de faire .. en esperant que certains seront aidés ..

donc , on en reviens a nos anguillules ...

Primo ce dont vous avez besoin :

anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] 01fz4

alors quelques precisions :
- j'utilise des tubes que je recycle de mon mykrozell mais un autre tube feras l'affaire .
- la tasse peut etre de la couleur que vous voulez , ça n'influe pas sur le pouvoir de l'eau qui se situe dedans (ceci etait une parenthése humoristique evidement) .
- le perlon : c'est simplement la maille trés fine qu'on mets dans les pompes a air pour aquarium , ça se trouve dans n'importe quelle animalerie ou il y a des aquariums .
- la pipette : je ne sais malheureusement plus ou je l'ai eue mais bon ça devrait pas etre dur de s'en procurer une , demandez toujours a votre animalerie , on sais jamais ...

Donc quand vous avez le matos correspondant a peu prés a cette photo , on passe directement au prelevement ...

Avec la pipette on preleve dans son bocal du melange Vinaigre + Anguillules .. dans la majorité des cas elles se situent plus sur les bords du bocal , prelevez là de preference comme ça yen auras plein a la fin dans le tube .. faites couler delicatement ce que vous prelevez en centrant un maximum votre pipette dans le tube a remplir ..

quand vous avez fait ça votre tube devrait ressembler a ça :

anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] 02va2

je mets generalement la moitié du tube avec du melange VInaigre + Anguillules . ça se vois non ? .... bettadid , pas la peine de chippoter sur le fait que l'un d'eux semble etre plus remplis ... ça se vois ... lol . haha

bon maintenant on a donc le vinaigre et les anguillules dans le tube .. c'est pas finis .. ahah vous vous en doutez bien j'imagine .. Mr. Green

l'etape suivante c'est de fabriquer un "filtre bouchon" avec le perlon (voir explication sur ce que c'est plus haut) ...
Pour cela on prends un bout de perlon .. pas trop pour pas non plus boucher le tube , ni trop peu pour ne pas que l'eau et notre precieux melange cité dans l'etape precedente ne se lient car une solution a base de vinaigre tuerais directement les alevins et nous ce qu'on veux c'est les nourrir , pas les tuer hein .. hihi

donc pour ma part j'ai fait une photo de ce que je prends comme quantité pour le "filtre" en perlon :

anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] 03zg2

voilà , on prends le perlon avec ses petits doigts et on le mets sur le tube , avec la pipette on fait descendre lentement le perlon a peu prés au milieu du tube , la photo suivante parle d'elle meme et vaut mieux qu'un paragraphe pour expliquer la position geographique sur un axe Y en admettant que X soit la largeur de la table ..

pas besoin de se compliquer en formule mathematiques ni avoir fait BAC +6, math sup ou math spé , voici la photo :

anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] 05xr4

magique non ?

Nota Bene : je parle de petits doigts plus haut mais ça marche avec les gros doigts aussi .. !! hihi

Donc on a maintenant notre tube (oui l'autre a pas de perlon , bougez pas ça vas venir ) avec la solution dans le fond et le fameux filtre au milieu ....

On vas maintenant mettre de l'eau dans le tube par dessus ... le filtre fait que les deux liquides ne se melangent pas .. les anguillules etant trés fines et attirées par l'eau elle vont traverser le filtre et remonter vers le haut du tube .. pour qu'on les preleve tranquil (, pepere , lexomil) avec la pipette ..

voilà le resultat quand on a mis l'eau .. vos tubes devraient ressembler a ça :

anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] 06md5

NB : ce qui est noté comme anguillules est bien evidement le melange Vinaigre + anguillules prelevé dans votre bocal ...

Bon maintenant vous placez votre tube dans un endroit un peu eclairé .. et aprés 1h , la partie avec de l'eau devrait ressembler a ça :

anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] 07qh0

vous pouvez les prendre avec votre pipette pour les mettre dans le bac de vos alevins .. remplissez avec de l'eau de nouveau pour une prochain prelevement dans le tube ... quand il n'y a plus ou presque plus d'anguillules recommencer l'operation de prelevement ...

ATTENTION : ne surtout pas renverser le liquide directement dans le bac , en effet si vous mettez le tube avec la tete en bas le melange avec le vinaigre vas passer dans la partie contenant l'eau et l'eau + vinaigre tuerais vos alevins . UTILISEZ VOTRE PIPETTE !!!

Le mieux avec cette technique c'est d'avoir plusieurs tubes pour faire un roulement et ne jamais etre a cours .. un peu comme avec les eclosoirs a nauplies d'artemias ...

Voilà , j'espere que les notes d'humour plus que douteuses vous auront aidées a lire ce post ... ça m'as aidé a l'aecrire .....
mdr mdr mdr mdr

oohh et Bettadid , j'ai rien contre toi , c'est juste de l'humour a deux balles .. a prendre au 1000 degré ..

TCHUUUUUUUUUUUUUUUSS

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Recher10 !


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Empty
MessageSujet: Re: Prelever les anguillules [Methode "tubes"]   anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] EmptyVen 26 Oct 2007, 13:14

Nikel, la methode bien expliquée et en photos... bravo

J'ajouterai que selon un conseil de 180°betta j'utilise un bocal a asperge haut et fin a la place du tube a essai et ca marche parfaitement bien.

Tite question : Jusqu'a quel age vous en donnez des anguilules?

Edit : et pour ceux qui galerent a trouver des pipettes, j'achete les miennes dans des magasins d'art. c'est pas cher et souvent vendu au rayon des encres.
Revenir en haut Aller en bas
betta62
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
betta62

Date d'inscription : 13/09/2006

anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Empty
MessageSujet: Re: Prelever les anguillules [Methode "tubes"]   anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] EmptyVen 26 Oct 2007, 13:18

ok merci cool cet méthode RDS je vais la faire de suite wink wink
Revenir en haut Aller en bas
http://betta.actifforum.com/index.forum
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Empty
MessageSujet: Re: Prelever les anguillules [Methode "tubes"]   anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] EmptyVen 26 Oct 2007, 13:19

pas mal d'eleveur trouve que c'est pas trés nourrissant .. ici j'en utilise pendant les 3 premieres semaines des alevins ..

j'en mets au depart dés la nage libre .. ensuite je continue a en donner avec les nauplies .. comme ça quand ils ont finis les nauplies ya toujours un pti casse croute au cas ou .. les anguillules sont supers resistantes comme tu l'as deja dit du coup yen a toujours dans leur bac ... clin-d'oeil

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Empty
MessageSujet: Re: Prelever les anguillules [Methode "tubes"]   anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] EmptyVen 26 Oct 2007, 13:56

Ce topic est en post-it.
Titre légèrement modifié, c'est parfait, nous avons les deux principales méthodes bien expliquées photos à l'appui, la méthodes des "tubes" et la méthode avec "filtre à café".

bravo

_________________
anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Empty
MessageSujet: Re: Prelever les anguillules [Methode "tubes"]   anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] EmptyVen 26 Oct 2007, 14:01

Je connaissais le sytème mais c'est vrai que c'est mieux avec des pics!
bravo Bravo et très bien! up
Les (encore plus) débutants que moi (si ça existe huh ) apprécieront j'en suis sur.

Les alevins sont trop rigolos quand ils partent à la chasse aux anguillules, ils arrêtent pas de les rater et sont obligés de recommencer, ils nagent encore très maladroitement les premiers jours, c'est trop drôle de les observer! smile Very Happy Very Happy smile

PS: (forcément il devait y'en avoir un...) RDS j'èspère bien que tu n'as rien contre moi... moi non plus.haha
Faut que je trouve quelque chose contre toi? NON...! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Empty
MessageSujet: Re: Prelever les anguillules [Methode "tubes"]   anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] EmptyVen 26 Oct 2007, 14:45

Quelques blagounettes et des photos et c'est de suite très clair (comme l'eau au dessus du perlon) up
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Empty
MessageSujet: Re: Prelever les anguillules [Methode "tubes"]   anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] EmptyVen 26 Oct 2007, 15:12

éhéhé oui un peu d'humour me parraissait necessaire .. haha

par contre j'avais fait une petite faute de frappe das le tout dernier paragraphe .. il fallait comprendre Tubes et pas Pipettes quand au fait d'en avoir plusieurs ..

voilou .. bon maintenant faites peter les anguillules , les alevins ont faim .. mdr

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Empty
MessageSujet: Re: Prelever les anguillules [Methode "tubes"]   anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] EmptyVen 26 Oct 2007, 15:32

excellent article! Merci hihi
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Empty
MessageSujet: Re: Prelever les anguillules [Methode "tubes"]   anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] EmptyVen 26 Oct 2007, 17:57

Mais où vais je trouver une tasse bleu???
Super topic up
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
karo2478
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
karo2478

Date d'inscription : 05/07/2007

anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Empty
MessageSujet: Re: Prelever les anguillules [Methode "tubes"]   anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] EmptyVen 26 Oct 2007, 18:23

up Bravo pour cet article très bien fait up
Revenir en haut Aller en bas
obélix59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
obélix59

Date d'inscription : 01/08/2007

anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Empty
MessageSujet: Re: Prelever les anguillules [Methode "tubes"]   anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] EmptyVen 26 Oct 2007, 18:41

ou peut on trouver du perlon
merci d'avance
a+
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Empty
MessageSujet: Re: Prelever les anguillules [Methode "tubes"]   anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] EmptyVen 26 Oct 2007, 18:42

obélix59 a écrit:
ou peut on trouver du perlon
merci d'avance
a+

Citation :
- le perlon : c'est simplement la maille trés
fine qu'on mets dans les pompes a air pour aquarium , ça se trouve dans
n'importe quelle animalerie ou il y a des aquariums .

Mr. Green

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
darkteis
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 01/10/2009

anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Empty
MessageSujet: Re: Prelever les anguillules [Methode "tubes"]   anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] EmptySam 31 Oct 2009, 00:11

C'est super, je viens de me procurer des anguillules, je vais essayer. Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi il fallait 2 tubes. A part pour en avoir 2 fois plus à chaque fois que tu nourris tes alevins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Empty
MessageSujet: Re: Prelever les anguillules [Methode "tubes"]   anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] EmptySam 31 Oct 2009, 08:51

darkteis a écrit:
Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi il fallait 2 tubes. A part pour en avoir 2 fois plus à chaque fois que tu nourris tes alevins Very Happy
Bien sûr, si tu as beaucoup de frais et/ou beaucoup d'alevins, il faut préparer 2-3 tubes voire plus.
Pour un seul petit frai, tu peux n'en utiliser qu'un, mais c'est bien pratique d'en préparer 2 quand tu nourris tes alevins plusieurs fois par jour...tu prélèves un coup dans l'un, un coup dans l'autre...sans devoir recommencer à préparer les tubes à chaque fois.

_________________
anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Empty
MessageSujet: Re: Prelever les anguillules [Methode "tubes"]   anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] EmptySam 31 Oct 2009, 09:11

Superbe explication ! anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] 227 Mais au faite, elle sert à quoi la tasse? anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] 06 anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Sterb022
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Empty
MessageSujet: Re: Prelever les anguillules [Methode "tubes"]   anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] EmptySam 31 Oct 2009, 09:36

J'ai pris une tasse pour l'exemple mais on peux aussi se servir d'un verre,.
ça sert simplement a avoir de l'eau sous la main pour faire l'ajout d'eau final par dessus le perlon, c'est toujours plus pratique que le robinet, le robinet vas avoir une action mécanique plus forte qu'un ajout a la pipette ou doucement a la seringue, c'est a dire exercer une pression plus forte auquel cas le perlon vas soit se tasser soit laisser d'un coup passer du mélange anguillules/vinaigre alors qu'il ne faut pas du tout de vinaigre dans la partie qu'on veux prélever pour nourrir les alevins.
Le mieux encore pour cet article serait une vidéo mais je n'ai pas de camera a disposition et j'ai bien peur que l'appareil photo ne donne pas un rendement bien terrible. Je tenterais le coup quand j'aurais le temps.

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Evasion
Oeuf
Oeuf
Evasion

Date d'inscription : 05/03/2010

anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Empty
MessageSujet: Re: Prelever les anguillules [Methode "tubes"]   anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] EmptyMer 17 Mar 2010, 08:53

Bjr, juste un petit renseignement svp.
J'ai prélevé pour la 1ère fois des anguillules ce matin dans mon tube à essai mais le souci, c'est que quand je les ai mis avec mes artémias en attendant de les donner aux alevins, toutes les artémias sont mortes! anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Icon_scratch
Est-ce normal???
Revenir en haut Aller en bas
Deltaone54
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Deltaone54

Date d'inscription : 03/12/2009

anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Empty
MessageSujet: Re: Prelever les anguillules [Methode "tubes"]   anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] EmptyMer 17 Mar 2010, 09:11

Pour ce qui est des prélèvements en tout genre je suis une addict de la seringue !!! Ca coûte moins d'1€ dans toutes les pharmacies et on peut avoir la taille qu'on veut !!
Pour ce qui est des tubes à essai, j'utilise des soliflores que j'ai détourné... vous savez ces petits tubes à essai sur un socle où on ne met qu'une fleur... L'avantage non négligeable c'est le support, hyper pratique !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Empty
MessageSujet: Re: Prelever les anguillules [Methode "tubes"]   anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] EmptyMer 17 Mar 2010, 09:56

Moi aussi je prélèves à la seringue...mais c'est de la déformation professionelle...! diable
Plus sérieusement, oui, ça marche très bien.

_________________
anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Empty
MessageSujet: Re: Prelever les anguillules [Methode "tubes"]   anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] EmptyMer 17 Mar 2010, 11:23

Evasion a écrit:
Bjr, juste un petit renseignement svp.
J'ai prélevé pour la 1ère fois des anguillules ce matin dans mon tube à essai mais le souci, c'est que quand je les ai mis avec mes artémias en attendant de les donner aux alevins, toutes les artémias sont mortes! anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Icon_scratch
Est-ce normal???

hmm je dirais qu'il y a eu certainement passage de vinaigre dans l'eau du haut, je mélange souvent les deux lorsque je passe de l'un a l'autre et cela ne m'est jamais arrivé.

peux tu faire une photo des tubes stp ?

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Evasion
Oeuf
Oeuf
Evasion

Date d'inscription : 05/03/2010

anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Empty
MessageSujet: Re: Prelever les anguillules [Methode "tubes"]   anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] EmptyJeu 18 Mar 2010, 09:04

Voici une photo des tubes, pour le moment c'est des tubes pour prise de sang mais mes éprouvettes devraient pas tardées.
Je pense peut-être aussi que la première fois, j'avais du enfoncé le perlon un peu trop........anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Icon_scratch
Le petit souci, c'est que je n'arrive pas à mettre la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Evasion
Oeuf
Oeuf
Evasion

Date d'inscription : 05/03/2010

anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Empty
MessageSujet: Re: Prelever les anguillules [Methode "tubes"]   anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] EmptyJeu 18 Mar 2010, 09:10

anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] C:\Documents and setting\HP_Propriétaire\Mes documents\Mes images\tube\tube 00
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Empty
MessageSujet: Re: Prelever les anguillules [Methode "tubes"]   anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] EmptyJeu 18 Mar 2010, 10:38

la photo ne peux pas marcher, elle est sur ton ordi , pas sur un serveur.

Click sur l'icone Servimg et laisse toi guider.

Si tu as un soucis poste dans ce topic : https://www.betta-forum.net/le-forum-et-son-utilisation-f3/topic-d-exercice-pour-poster-des-photos-t14152.htm

Wink

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Evasion
Oeuf
Oeuf
Evasion

Date d'inscription : 05/03/2010

anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Empty
MessageSujet: Re: Prelever les anguillules [Methode "tubes"]   anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] EmptyJeu 18 Mar 2010, 11:34

A ok, j'y suis aller voir mais je ne fais aucune démarche sur les sites payant!anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Ashamed0
Enfin, je pense que le vinaigre a du se mélangé à l'eau à part ca.......anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Empty
MessageSujet: Re: Prelever les anguillules [Methode "tubes"]   anguillules - Prelever les anguillules [Methode "tubes"] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prelever les anguillules [Methode "tubes"]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prélever les anguillules [Méthode filtre à café]
» anguillules,prélever sans perlon
» mon betta mange du "tetra cichlid granulés"
» Les "concours" deviennent des "congrès".
» éprouvettes? tubes à essai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-