Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 ils ne paradent pas !!! Pffff !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! Empty
MessageSujet: ils ne paradent pas !!! Pffff !!!!   ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! EmptyJeu 25 Oct 2007, 12:20

Dans mon frais de Royal Blue, j'ai une majorité de poissons qui ne sont pas agressifs et qui refusent de parader. Confused Sur la totalité du frai, je dirai qu'une dizaine seulement sont agressifs et veulent bien parader.

J'ai tout essayé, mirroir, autre mâle (même de différentes couleurs), femelles... Et rien à faire !!! Ils se regardent à travers les bocaux, et c'est tout...

J'en ai marre, ils m'ennervent ces bettas ! fâché

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Ces jeunes ont 4 mois, je les ai sorti du bac de croissance et séparés vers 1mois et demi. Je comprends pas ! huh

Comment je fais moi ?? Sniffff pleure
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ne paradent pas !!! Pffff !!!!   ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! EmptyJeu 25 Oct 2007, 12:23

sont ils isolés visuellement ? et depuis quand ?

Quelques fois.. après un isolement prolongé.. ils accèptent de parader... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ne paradent pas !!! Pffff !!!!   ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! EmptyJeu 25 Oct 2007, 12:27

Bah oui, il y a des séparations entre chaque bocal...

Ils sont séparés depuis environs 2 mois et demi. Quand j'enlève les separations ou que je mets le mirroir, ils s'en foutent comme de l'an 40 !!

Vraiment je comprends rien !

C'est quoi ces combattants gentils Bibo, hein ?

Tu as déjà vu un truc pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ne paradent pas !!! Pffff !!!!   ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! EmptyJeu 25 Oct 2007, 12:28

ça n'arrive qu'à moi des trucs comme ça !!! pffff!!!
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ne paradent pas !!! Pffff !!!!   ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! EmptyJeu 25 Oct 2007, 13:03

peutêtre ne sont-ils pas encre prêts à parader.. tout simplement???!

non.. sérieusement.. je ne sais pas.. moi, les miens.. je les sépare bien plus tard.. et donc.. ils peinent tous à parader au départ.. mais il suffit que je les isole complètement pendant 15 jours.. et le problème est réglé! huh
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ne paradent pas !!! Pffff !!!!   ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! EmptyJeu 25 Oct 2007, 13:29

hmm etrange .. ici quand je separe les males a environs 1 mois et demi ou 2mois , deux jours aprés les avoir mis avec des separation ça parade ..

tu essaye de les faire parader quand ?.. avant ou aprés leur avoir donné a manger ?.. tu peux aussi les faire jeuner 1 hjournée et les faire parader avant de les faire manger le jour suivant .. ici avec les recalcitrants ça a plutot bien marché ..

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ne paradent pas !!! Pffff !!!!   ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! EmptyJeu 25 Oct 2007, 16:04

Jusqu'à maintenant, ça s'est toujours passé comme ça. Je sépare et quelques jours après, ils paradent... Mon dernier frai de rouges, je viens de les séparer et ils sont déjà comme des fous !

Mais ceux là, je ne sais ce qu'ils ont... Ils sont gentils... LOL haha

Non c'est pas drole, en fait ils m'ennervent fâché
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ne paradent pas !!! Pffff !!!!   ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! EmptyJeu 25 Oct 2007, 16:06

Je vais essayer ta methode RDS, à la diète aujourd'hui... On verra demain.
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ne paradent pas !!! Pffff !!!!   ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! EmptyVen 02 Nov 2007, 13:38

Bon voilà, j'ai essayé ta methode RDS, et rien à faire, ils ne sont pas plus agressifs ! La diète une journée, ils s'en fichent...

Bref, je ne sais plus quoi faire de ces jeunes bettas "gentils"...

De la petite friture ? Avec un filet de citron...

Non, sans blague ! Pourquoi mes bettas manquent-ils d'agressivité ?!
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ne paradent pas !!! Pffff !!!!   ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! EmptyVen 02 Nov 2007, 13:55

combien de temps les a tu laissés sans qu'ils ne voient un autre betta ?

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ne paradent pas !!! Pffff !!!!   ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! EmptyVen 02 Nov 2007, 14:02

Je crois que j'ai tout essayé avec ces poissons. J'ai même essayé de les isoler pendant 2 semaines (sans voir d'autre poisson). Rien à faire. J'ai essayé le mirroir, les femelles, les mâles, et même de différentes couleurs.

Je suis degoutée, le seule chose qui les interresse quand je m'approche des bocaux, c'est la bouffe ! Alors quand j'enlève les séparations,
ils ont tous les yeux rivés sur moi, au lieu de parader avec les voisins... fâché

Sont trop nuls mes poipois...
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ne paradent pas !!! Pffff !!!!   ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! EmptyVen 02 Nov 2007, 14:03

grignette a écrit:
Non, sans blague ! Pourquoi mes bettas manquent-ils d'agressivité ?!
Il y a une part d'hérédité là dedans, les poissons que tu as eu non peut être pas été assez selectionné suivant ce facteur huh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ne paradent pas !!! Pffff !!!!   ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! EmptyVen 02 Nov 2007, 14:09

grignette a écrit:
Je suis degoutée, le seule chose qui les interresse quand je m'approche des bocaux, c'est la bouffe !

en allant vers eux , la seule que tu ai jamais faites c'etait de les nourrir ?.. j'ai deja vu ça sur des poissons dont les gens ne se sont approchés que pour les nourrir .. au resultat dés que quelqu'un approche , le poisson se mets en position d'attente de nourriture la tete vers le haut et rien d'autre ..

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ne paradent pas !!! Pffff !!!!   ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! EmptyVen 02 Nov 2007, 14:10

Salut Grignette, j'avais lu sur son site, les méthodes de P. Atison pour rendre ses fighters aggressifs...
Peut-être pourrais-tu en mettre en pratique.. et cela les ferait-il parader ensuite...
Je pense à celle du "Krok" (déversement d'eau du bac, préalablement prélevée dans un récipient, dans le bac, qui rendrait le betta furieux si fait plusieurs fois par jour)

ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! Krabuey
le krabuey (épuisette thaï)
ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! Waterkrok
le krok


NB: L'ensemble de son programme d'entraînement est orienté "fight", tu sais que je ne cautionne pas ce but de l'élevage, mon intervention s'adresse juste au problème que tu soulèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ne paradent pas !!! Pffff !!!!   ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! EmptyVen 02 Nov 2007, 14:24

Non, je ne vais pas vers eux juste pour les nourrir !! Je passe mes journées devant mes bacs à les observer !... Presque comme Jean-Mi, la loupe en moins... LOL haha

C'est eux qui ont un estomac à la place du cerveau...

D'ailleurs, avec tous les frais que j'ai pu avoir, c'est la 1ère fois que ça m'arrive... Jamais eu ce problème avant.

Pour le facteur hérédité, je peux juste dire que les parents sont très agressifs mais cela ne prouve pas grand chose...

Pour la methode Atison, si j'ai bien compris, il suffit de verser de l'eau dans le bac du poisson ? Trop façile, je vais essayer, mais je ne suis pas sure que cela va les ennerver... Rien ne les ennerve ceux là !!!!

Ce sont des poissons baba cool !!!! désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ne paradent pas !!! Pffff !!!!   ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! EmptyVen 02 Nov 2007, 15:01

Et si tu essayais d'en mettre plusieurs ensembles dans un meme bac, pour voir si ils paradent?
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ne paradent pas !!! Pffff !!!!   ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! EmptyVen 02 Nov 2007, 15:28

oui je pourrai essayer ça... C'est la seule chose que je n'ai pas tenté... En dernier recours.

Tu as déjà eu ce problème Arawana ?
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ne paradent pas !!! Pffff !!!!   ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! EmptyVen 02 Nov 2007, 15:49

Non, pas avec les jeunes, j'ai juste une femelle d'animalerie qui ne parade que devant certains bettas.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ne paradent pas !!! Pffff !!!!   ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! EmptyVen 02 Nov 2007, 16:17

Clr a écrit:
grignette a écrit:
Non, sans blague ! Pourquoi mes bettas manquent-ils d'agressivité ?!
Il y a une part d'hérédité là dedans, les poissons que tu as eu non peut être pas été assez selectionné suivant ce facteur huh

+1, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ne paradent pas !!! Pffff !!!!   ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! EmptyVen 02 Nov 2007, 16:34

grignette a écrit:
...Rien ne les ennerve ceux là !!!!...Ce sont des poissons baba cool !!!! désespoir
C'est bien des feuilles de Catappa que tu mets dans leurs bocaux... pas autre chose? haha
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ne paradent pas !!! Pffff !!!!   ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! EmptyVen 02 Nov 2007, 17:03

Donnes-les à Jean-Mi...il ferait parader un cadavre..... angel






Non sérieusement, rien ne m'énerves plus que les Bettas qui ne sont pas agressifs.
Alors quand je me lamentes dans la fishroom en disant "bouh celui-là ne veut pas parder"...
Jean-Mi vient et me répond "mais si, il parade"...et il le fait parader !
eek crazy

Mais bon, pour dire que oui, ça arrive, et c'est vrai qu'il peut y avoir une part de génétique.
D'ailleurs, je remarques que d'une manière générale, les Bettas dans les concours aux USA sont moins agressifs que ceux que je vois en Europe, ce qui est normal, puisque la sélection se fait en priorité sur la couleur, puis la forme, le caractère passant en 3me.
Tandis qu'en Europe, la plupart des éleveurs sont moins pointilleux sur la couleur, et assez attentifs à l'agressivité.

Conseils de Jean-Mi:
- à jeûn 2-3 jours (après 1 jour, ils n'ont pas vraiment assez faim);
- mettre une femelle en liberté dans le bac du mâle, sous surveillance bien sûr.

Mais, il faut bien dire que certains mâles sont de bons reproducteurs, d'autres sont de bons paradeurs, certains sont bons à rien.... heureusement, qu'il y en a qui paradent ET se reproduisent. hihi

_________________
ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ne paradent pas !!! Pffff !!!!   ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! EmptyVen 02 Nov 2007, 17:04

jean mi , l'homme qui murmurai aux ecailles des bettas mdr

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ne paradent pas !!! Pffff !!!!   ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! EmptyVen 02 Nov 2007, 17:07

claire a écrit:
D'ailleurs, je remarques que d'une manière générale, les Bettas dans les concours aux USA sont moins agressifs que ceux que je vois en Europe, ce qui est normal, puisque la sélection se fait en priorité sur la couleur, puis la forme, le caractère passant en 3me.

un pti hors sujet :

le fait qu'un betta soit agressif est aussi un avantage en concours , un betta qui ne parade pas a peu de chance d'attirer l'oeil du juge et de montrer tout ses atouts ... si le caractere est jugé mineur par exemple par les eleveurs americains , comment ça se passe en concours ?.. c'est vraiment juste une question .. on peu peut etre faire un topic , je ne sais pas ..

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ne paradent pas !!! Pffff !!!!   ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! EmptyVen 02 Nov 2007, 17:30

RDS a écrit:


un betta qui ne parade pas a peu de chance d'attirer l'oeil du juge
C'est simple, on ne peut pas juger un Betta qui ne parade pas.

RDS a écrit:

...si le caractere est jugé mineur par exemple par les eleveurs americains , comment ça se passe en concours ?
C'est ça qui m'a parfois gêné pour juger aux USA, je me disait, "p.t..n, ils ne paradent pas, comment je vais faire ?!" hum eek
Alors...je faisais de mon mieux... huh

Mais, je ne dirais pas que caractere est jugé mineur, c'est plutôt que c'est pratiquement impossible de sélectionner à 100% sur les 3 critères à la fois, donc il faut bien se donner des priorités.
Les meilleurs éleveurs parviennent toutefois à un tel résultat.


--> @Grignette: dis-moi si cet "à parte" t'embêtes, je déplacerai les posts concernés... bluesmile

_________________
ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ne paradent pas !!! Pffff !!!!   ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! EmptyVen 02 Nov 2007, 17:44

claire a écrit:
Donnes-les à Jean-Mi...il ferait parader un cadavre..... hihi
"Le paradeur doit se réveiller".... "Dis moi Jean-Mi, parles-moi de ton monde natal".... haha
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
Contenu sponsorisé




ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ne paradent pas !!! Pffff !!!!   ils ne paradent pas !!! Pffff !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ils ne paradent pas !!! Pffff !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mise a jour du Suivi de mes alevins QDV ( parade)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-