Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant?   Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 09:45

Kilik a écrit:
Sinon quelle couleur voyez-vous sur les parties entourées???

Moi je dirais que c'est un manque de pigmentation, MAIS il faudrait voir la bête en vrai et sous une bonne lumière...... speech
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
**kenny**
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
**kenny**

Date d'inscription : 14/09/2007

Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant?   Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 10:39

et le défaut d'écaile ,?? :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaphilie.emanoo.fr/
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant?   Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 13:08

Défaut d'écailles au niveau du ventre non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
**kenny**
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
**kenny**

Date d'inscription : 14/09/2007

Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant?   Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 14:43

oui :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaphilie.emanoo.fr/
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant?   Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 17:50

pouloute21 a écrit:
ah au moins un qui me prouve que je suis pas folle
Je ne t'avais pas dit ça... sorry...et je suis sur que tu ne l'es pas! mais je ne vois vraiment aucune couleur, raison pour laquelle je demandais en tant que précision pourquoi tu disais MG pour cette mignonne petite femelle (d'autant plus interréssé, que j'ai presque la même à la maison.... c'est tout. Excuses....
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
bullbull
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 17/07/2007

Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant?   Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 18:00

Coucou voilà, j'ai une petite question , j'ai acheté 2 femelles de ce type , et je voudrais savoir si cette couleur du corps est retrouvé normalement, ou est issus de grosse sélection et du coup rend stérile les femelles???

Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 Img_3110

Parce que j'ai mis en repro une des femelles et toujours rien ; ça fera au moins 3j qu'elle est avec le mâle. Egalement le mâle est de cette couleur.

merci
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant?   Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 18:31

Cette femelle est de couleur cambodge vert pastel, ce n'est pas particulièrement rare, mais bien sûr issu d'élevage sélectif.
Il n'y a aucun rapport entre ce type de couleur et la stérilité, mais n'importe quel poisson peut toujours être stéril, bien que ce soit plutôt rare.
Si la femelle ne pond pas (encore) d'oeufs, il est plus probable qu'il y ait une autre raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bullbull
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 17/07/2007

Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant?   Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 19:20

merci pour vos réponses, j'ai encore une petite question à vous posez, je me suis acheté 3 plakats a queue courte, et le vendeur m'a dit que y'a 2 femelles, et j'ai acheté aussi un mâle, mais comment arriver vous à savoir si c'est un mâle ou une femelle?

Parce que une des supposés femelle, est train de parader ( enfin si c'est ce que je pense ) avec une de mes femelles déja présente.
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant?   Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 19:39

plakat a queues courtes ?... t'aurais des photos ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
bullbull
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 17/07/2007

Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant?   Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 19:58

Oops, je suis pas un pro dans les dénominations des bettas, je supposais que c'est des plakats.

Alors les 2 supposés femelles

Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 Img_3111

Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 Img_3112

et mon mâle, je vois pas la différence entre les trois Confused

Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 Img_3113

Donc comment reconnaitre mâle et femelle dans ce cas là???
Allez merci
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant?   Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 20:43

bon en bref des Plakat tradi quoi .. bluesmile

edit : tu as là 3 males ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant?   Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 20:50

Hmm...difficile à dire...moi j'aurais dit #1 = femelle, #2 = mâle, #3 = mâle...

confus huh
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bullbull
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 17/07/2007

Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant?   Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 21:41

Je sais que vous avez le coup d'oeil, mais dites moi comment vous faites alors pour savoir si c'est un male ou femelle?
par rapport aux nageoires pelviennes??
Revenir en haut Aller en bas
**kenny**
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
**kenny**

Date d'inscription : 14/09/2007

Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant?   Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 06:38

male : corps plus long et anale plus lang aussi
femelle : ventre plus rond et corps moin trapu
j'espere ne pas m'etre tromper
angel je dirai la meme chose que claire !!
femelle
male
male

+1 Claire !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaphilie.emanoo.fr/
bullbull
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 17/07/2007

Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant?   Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 21:22

Et mince alors, du coup il se trouve que j'ai un mâle dans mon aquarium avec plusieurs femelles, je devrais peut etre l'isoler alors, parce que si je compte faire des reproductions des femelles avec d'autre mâle que j'ai a coté, ça va pas marcher non?
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant?   Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 07:49

bullbull a écrit:
Et mince alors, du coup il se trouve que j'ai un mâle dans mon aquarium avec plusieurs femelles, je devrais peut etre l'isoler alors, parce que si je compte faire des reproductions des femelles avec d'autre mâle que j'ai a coté, ça va pas marcher non?

tu devrais isoler tout les poissons .. male et femelles .. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant?   Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 15:19

RDS a écrit:

tu devrais isoler tout les poissons .. male et femelles .. clin-d'oeil

+1000000000000

Un vieux proverbe en langue bettaphile dit: "Chacun chez soi et les bettas seront bien maintenus"

Un vieux proverbe d'animalerie, qui a débarqué de façon totalement clandestine, dit: "oh ben un betta mâle il lui faut au moins 3 femelles ma bonne dame, je vous rajoute des guppys avec ça?!"

Heureusement grâce à jurabetta on traduit très bien la langue bettaphile!! idée
dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
bullbull
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 17/07/2007

Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant?   Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 18:05

coucou merci , du conseil, mais j'ai encore des questions :

1- ça fait quoi si je laisse le male avec les autres femelles????

2- ça fait quoi si je laisse les femelles entres elles?
Revenir en haut Aller en bas
fun aqua
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
fun aqua

Date d'inscription : 01/05/2006

Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant?   Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 18:09

dans les deux cas il y aura des combats, suivis de décès...
Revenir en haut Aller en bas
http://denisspycher.wix.com/photography
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant?   Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 19:01

bullbull a écrit:
coucou merci , du conseil, mais j'ai encore des questions :

1- ça fait quoi si je laisse le male avec les autres femelles????

2- ça fait quoi si je laisse les femelles entres elles?

le betta (mâle et femelle) est territoriale...donc partager son territoire avec un congénère est contre nature.
alors après ça dépend des caractères des bettas: parfois il n'y a pas de mort par combat...mais des rapports de dominants/dominés s'instaurent, qui sont source de stress et préjudiciable à la longue vie de tes pensionnaires!!
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant?   Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 19:21

je ne sais pas si il existe un tel topic mais un "les regles de base avec les bettas " me semblerais le bienvenu .. avec un truc du style ecrit en rouge de la plus grosse police possible qui dirait : " NE PAS METTRE LES BETTAS ENSEMBLE DANS LE MEME BAC ... MERCI POUR EUX" .. ça doit faire genre 15 fois que c'est dit dans le forum cette semaine , et encore on est que jeudi soir .. haha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
colargol
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
colargol

Date d'inscription : 19/10/2006

Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant?   Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2007, 14:42

RDS a écrit:
je ne sais pas si il existe un tel topic mais un "les regles de base avec les bettas " me semblerais le bienvenu .. avec un truc du style ecrit en rouge de la plus grosse police possible qui dirait : " NE PAS METTRE LES BETTAS ENSEMBLE DANS LE MEME BAC ... MERCI POUR EUX" .. ça doit faire genre 15 fois que c'est dit dans le forum cette semaine , et encore on est que jeudi soir .. haha

Bien d'accord ! Hier, j'ai une de mes connaissances qui a rapporté ses deux femelles à l'animalerie car elle venait d'acheter 2 femelles et un mâle pour un 12 L !!! Et le vendeur ne lui a rien dit... donc, je me suis chargée de lui dire qu'ils n'allaient pas tenir longtemps et cela a été confirmé par les bagarres qu'elle a pu constater... donc retour au vendeur 3 jours après l'achat et il lui a dit (j'étais là) : "Alors ? Ils ne se sont pas entendues avec le mâle ?" nan crazy Pourtant, quitte à donner UN conseil aux acheteurs de bettas, cela me semble le plus important que le vendeur puisse leur glisser...

PS: Je ne vais plus en animalerie le samedi parce que cela me coûte trop de me taire en entendant certains vendeurs (pas tous heureusement !) vendre n'importe quoi à n'importe qui.. surtout lorsqu'il s'agit de bettas...pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/bettasplendens
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant?   Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2007, 14:51

Et ne parlons pas des poissons rouges, je crois qu'a chaque fois que je vais dans une animalerie, je vois un gosse avec 2 ou 3 poissons rouges, un bocal et tous les produits miracles qui vont avec pour rendre l'eau "propre et pure" et ne jamais avoir a la changer...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant?   Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2007, 16:03

bullbull a écrit:
coucou merci , du conseil, mais j'ai encore des questions :

1- ça fait quoi si je laisse le male avec les autres femelles????

2- ça fait quoi si je laisse les femelles entres elles?
Ca fait des morts et des tués. hum

Eventuellement, au mieux, ça peut faire des dominés qui meurent des conséquences du stress... hum



RDS a écrit:
je ne sais pas si il existe un tel topic mais un "les regles de base avec les bettas " me semblerais le bienvenu .. avec un truc du style ecrit en rouge de la plus grosse police possible qui dirait : " NE PAS METTRE LES BETTAS ENSEMBLE DANS LE MEME BAC ... MERCI POUR EUX" .. ça doit faire genre 15 fois que c'est dit dans le forum cette semaine , et encore on est que jeudi soir .. haha
Tous les nouveaux inscrits au forum sont invités à lire la rubrique "Case départ"...
mais je me demandes combien suivent ce conseil... hum


Il faut peut-être que je mette plus de rouge ??? nan
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant?   Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2007, 16:39

claire a écrit:
RDS a écrit:
je ne sais pas si il existe un tel topic mais un "les regles de base avec les bettas " me semblerais le bienvenu .. avec un truc du style ecrit en rouge de la plus grosse police possible qui dirait : " NE PAS METTRE LES BETTAS ENSEMBLE DANS LE MEME BAC ... MERCI POUR EUX" .. ça doit faire genre 15 fois que c'est dit dans le forum cette semaine , et encore on est que jeudi soir .. haha
Tous les nouveaux inscrits au forum sont invités à lire la rubrique "Case départ"...
mais je me demandes combien suivent ce conseil... hum


Il faut peut-être que je mette plus de rouge ??? nan

ouep je sais bien claire .. disons que comme sur la plupart d'autres forums, les post-it et conseils ainsi que les "comment et pourquoi poster dans cette section" passent un peu a la trappe (cf topic de faire part de repro fauit alors que lesprotagonistes sont meme pas encore dans le bac .. etc) .. et c'est surtout avec les plus jeunes inscrits je trouve ( vous inquietez pas ya toujours des exceptions pour confirmer la regle) ..
Parfois ya 5 topics postés dans la journée qui posent exactement la meme question avec des reponses censées dans chacuns d'eux , parfois des reponses par les meme gens, alors qu'il y a aussi la plupart du temps un topic correspondant dans les post-it et cie .. mais bon je crois que chercher c'est devenu un peu comme l'orthographe pour beaucoup ... on s'en passe facilement puisque dans tout les cas y'a quelqu'un qui vas repondre ou comprendre ce qu'on ecrit ...

Ceci n'est pas un coup de gueule (auto-lol quand tu nous tiens) .. je me dis simplement que les gens qui ont fait les fameux topics detaillés (je pense au bac hopital , liste de maladies et remedes par exemple) les ont pas fait pour rien et que reposter sans cesse les meme questions pour avoir les meme reponses ou liens c'est quand meme vachement limite .. et si c'est par flemme de chercher (je ne vois absolument aucune autre explication) c'est simplement honteux ..

Sur ce, je vais prendre mes calmants et finir mes photos d'alevins de 2 mois .. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Contenu sponsorisé




Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant?   Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pouvez vous m'éclairer un peu svp ?
» Pouvez-vous m'eclaircir sur la couleur et cie de mon betta ?
» pouvez vous m aider pour la couleur de mon ct
» Quelles formes et couleurs ? Pouvez vous m'aidez
» Pouvez vous me dire pourquoi un tel prix pour un plakat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-