Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Où mettre mon petit nouveau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aerangis
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aerangis

Date d'inscription : 30/09/2007

Où mettre mon petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Où mettre mon petit nouveau ?   Où mettre mon petit nouveau ? EmptyLun 01 Oct 2007, 19:33

Je vous explique mon souci. Hier j'ai acheté 2 bettas en pensant qu'il y avait un mâle et une femelle. Or ce sont 2 mâles. J'en ai donc laissé un dans mon 120 litres et je voulais me séparer de l'autre.

Mais après réflexion, je pense que je vais le garder. Il est pour l'instant dans un petit vase sans rien d'autre que de l'eau.

Je voudrais le mettre ailleurs, mais que me conseillez-vous ?

J'ai vu à Botanic un petit bac de 25 litres. 38*25*35
Avec un petit néon de 15 W.
Et un petit filtre.
Le tout pour 39 €.

Il me manqurait le chauffage. J'en ai vu un à 15 €.
Je voudrait rajouter du sable et des plantes...

Qu'en pensez-vous ? C'est bien ? C'est cher ? Y'a mieux ?

Merci ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tazzz34.bestofforum.com/
Ichibi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ichibi

Date d'inscription : 10/09/2007

Où mettre mon petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre mon petit nouveau ?   Où mettre mon petit nouveau ? EmptyLun 01 Oct 2007, 19:40

Si tu fais pas une cuve nue tu devras attendre 3semaines pour le cycle de l'azote a+
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aerangis

Date d'inscription : 30/09/2007

Où mettre mon petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre mon petit nouveau ?   Où mettre mon petit nouveau ? EmptyLun 01 Oct 2007, 19:45

Ichibi a écrit:
Si tu fais pas une cuve nue tu devras attendre 3semaines pour le cycle de l'azote a+
Oui, ça, c'est comme pour mon 120 litres ! haha
Vous avez des cuves nues pour la plupart d'entre vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tazzz34.bestofforum.com/
melie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/09/2007

Où mettre mon petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre mon petit nouveau ?   Où mettre mon petit nouveau ? EmptyLun 01 Oct 2007, 20:30

Le modèle que tu as vu, c'est celui que j'ai acheté récemment (même enseigne,etc.) : je manque de recul, mais je ne le trouve pas mal du tout, assez joli et le petit filtre est réglable.
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aerangis

Date d'inscription : 30/09/2007

Où mettre mon petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre mon petit nouveau ?   Où mettre mon petit nouveau ? EmptyMar 02 Oct 2007, 12:30

melie a écrit:
Le modèle que tu as vu, c'est celui que j'ai acheté récemment (même enseigne,etc.) : je manque de recul, mais je ne le trouve pas mal du tout, assez joli et le petit filtre est réglable.
Tu as mis un petit chauffage ???

La promo se termine aujourd'hui, vous pensez que je l'achète ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tazzz34.bestofforum.com/
Ichibi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ichibi

Date d'inscription : 10/09/2007

Où mettre mon petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre mon petit nouveau ?   Où mettre mon petit nouveau ? EmptyMar 02 Oct 2007, 17:23

Si tu compte faire un bac planté.. achete une guve nue 3-5L, un mini chauffage 10€ max et achete le 25L.
Tu met ton betta dans le 3-5L et tu fais cycler le 25L.. tu acheteras un autre chauffage plus tard !
a++
Revenir en haut Aller en bas
melie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/09/2007

Où mettre mon petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre mon petit nouveau ?   Où mettre mon petit nouveau ? EmptyMar 02 Oct 2007, 21:10

Aerangis a écrit:

Tu as mis un petit chauffage ???

La promo se termine aujourd'hui, vous pensez que je l'achète ? scratch


Le petit chauffage n'y est pas encore mais va venir : en ce moment, il fait 23° dans l'eau et il n'y a encore que des plantes et quelques squatteurs venus avec elles, ce n'est pas urgent Very Happy
Je cherche un 25 ou 50 W pas cher : je crois que ça va se terminer sur zooplus dès qu'ils auront reconstitué les stocks.



Te dire si tu dois acheter ce bac avant la fin de la promo... je ne sais pas. J'ai cherché, pendant plusieurs semaines, un bac pas trop haut, pas trop petit, pas trop grand, filtre réglable et orientable, etc. (j'avais beaucoup lu ici).
J'ai eu le sentiment que ça pouvait durer des mois, cette recherche de l'idéal... là c'est 25 L, ils ont tous l'air de dire que ça va bien pour un betta, le filtre est réglable, son rejet orientable, et ôtée la taille du couvercle ce n'est vraiment pas haut : ça fera au moins un point de départ sympa, j'ai vu ça comme ça.
Mais je n'ai ni le recul, ni les connaissances nécessaires pour t'affirmer que c'est parfait : ça me paraît bien, après c'est toi qui vois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aerangis

Date d'inscription : 30/09/2007

Où mettre mon petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre mon petit nouveau ?   Où mettre mon petit nouveau ? EmptyMar 02 Oct 2007, 21:55

Sans avoir vu vos réponses j'ai fait ce que vous m'aviez conseillé.
J'ai pris le 25 l. (moi aussi, je regardais depuis un moment les petits bacs sans me douter que j'en aurais besoin maintenant et c'était le mieux que j'avais vu).
J'ai pris du quartz noir et le chauffage sera pour plus tard.
Je mets tout ça en eau demain, je vous promets des photos ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tazzz34.bestofforum.com/
Ichibi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ichibi

Date d'inscription : 10/09/2007

Où mettre mon petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre mon petit nouveau ?   Où mettre mon petit nouveau ? EmptyMar 02 Oct 2007, 21:58

Et le betta t'en fais quoi xD chui pommé..
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aerangis

Date d'inscription : 30/09/2007

Où mettre mon petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre mon petit nouveau ?   Où mettre mon petit nouveau ? EmptyMar 02 Oct 2007, 22:07

Ichibi a écrit:
Et le betta t'en fais quoi xD chui pommé..
Le betta est pour l'instant dans un vase. Demain je regarderai la température et je vais le mettre dans un truc plus grand (s'il doit y rester 3 semaines, autant faire ça bien).
C'est celui de mon avatar. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tazzz34.bestofforum.com/
Aerangis
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aerangis

Date d'inscription : 30/09/2007

Où mettre mon petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre mon petit nouveau ?   Où mettre mon petit nouveau ? EmptyDim 07 Oct 2007, 15:35

J'ai un petit problème avec le filtre... Comment connaître son débit ? Il me semble qu'il n'est pas noté sur le filtre lui-même, ni dans la notice que j'ai eu avec l'aquarium... hum
Revenir en haut Aller en bas
http://tazzz34.bestofforum.com/
pitocha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
pitocha

Date d'inscription : 30/06/2007

Où mettre mon petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre mon petit nouveau ?   Où mettre mon petit nouveau ? EmptyLun 08 Oct 2007, 09:58

Salut!

Moi aussi j'ai acheté le même, et j'ai le même soucis : connapitre le débit du filtre!
Aussi, à propos de ce filtre, tu as vu, il y a un petit tuyau avec un embout noir qu'il faut mettre sur une petite sortie en haut du filtre, à ce que j'ai pu comprendre, il faut laisser l'embout à l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aerangis

Date d'inscription : 30/09/2007

Où mettre mon petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre mon petit nouveau ?   Où mettre mon petit nouveau ? EmptyLun 08 Oct 2007, 11:48

pitocha a écrit:
Salut!

Moi aussi j'ai acheté le même, et j'ai le même soucis : connapitre le débit du filtre!
Aussi, à propos de ce filtre, tu as vu, il y a un petit tuyau avec un embout noir qu'il faut mettre sur une petite sortie en haut du filtre, à ce que j'ai pu comprendre, il faut laisser l'embout à l'extérieur ?
Oui, je me posais la même question... A priori, le filtre ferait aussi bulleur ??? huh
Je l'ai laissé dehors comme toi, mais j'ai envie de l'enlever... Je ne veux pas de bulles moi... nan
Revenir en haut Aller en bas
http://tazzz34.bestofforum.com/
pitocha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
pitocha

Date d'inscription : 30/06/2007

Où mettre mon petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre mon petit nouveau ?   Où mettre mon petit nouveau ? EmptyLun 08 Oct 2007, 11:50

Salut !

Moi je n'ai pas encore mis en eau, donc je sais pas vraiment ce que ça donne, mais si ça "aspire" ça veut dire que ça envoie l'air extérieur dans la pompe...enfin , je vais tester ça dans une bassine, tu l'as mis en route toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aerangis

Date d'inscription : 30/09/2007

Où mettre mon petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre mon petit nouveau ?   Où mettre mon petit nouveau ? EmptyLun 08 Oct 2007, 12:54

pitocha a écrit:
Salut !

Moi je n'ai pas encore mis en eau, donc je sais pas vraiment ce que ça donne, mais si ça "aspire" ça veut dire que ça envoie l'air extérieur dans la pompe...enfin , je vais tester ça dans une bassine, tu l'as mis en route toi ?
Oui, je l'ai mis en eau. Je vais faire une photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://tazzz34.bestofforum.com/
Aerangis
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aerangis

Date d'inscription : 30/09/2007

Où mettre mon petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre mon petit nouveau ?   Où mettre mon petit nouveau ? EmptyLun 08 Oct 2007, 13:09

Où mettre mon petit nouveau ? 08-10-10
Où mettre mon petit nouveau ? 08-10-11
Revenir en haut Aller en bas
http://tazzz34.bestofforum.com/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Où mettre mon petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre mon petit nouveau ?   Où mettre mon petit nouveau ? EmptyLun 08 Oct 2007, 13:18

Le petit Tuyau, c'est un système Venturi!
Il permet d'oxygéner l'eau via le nouvement d'eau du filtre.
Pas la peine de le mettre pour le bien-être du betta.
Par contre, sur la photo, le filtre à l'air assez puissant par rapport au voluime d'eau pour un betta.
Il faudrait, soit le supprimer, soit couper (raccourcir) les pales de l'hélice, à moins qu'il y ai une molette qui permette de régler le débit de manière moins forte.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Aerangis
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aerangis

Date d'inscription : 30/09/2007

Où mettre mon petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre mon petit nouveau ?   Où mettre mon petit nouveau ? EmptyLun 08 Oct 2007, 13:34

Oui, on peut régler le débit. Je l'ai mis au moins fort. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tazzz34.bestofforum.com/
pitocha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
pitocha

Date d'inscription : 30/06/2007

Où mettre mon petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre mon petit nouveau ?   Où mettre mon petit nouveau ? EmptyLun 08 Oct 2007, 17:09

Merci pour les photos!!!yeah


Mais dis , si on enlève le tuyau qui fait rentrer l'oxygène, ça va rentrer dans cette partie là du filtre, et ça c'est pas grave ?

A ton avis aerangis, le filtre est si fort que ça ? ou c'est un effet donné par la manière dont est planté l'éleocharis ?

merci:sml:

A++
Revenir en haut Aller en bas
melie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/09/2007

Où mettre mon petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre mon petit nouveau ?   Où mettre mon petit nouveau ? EmptyLun 08 Oct 2007, 18:45

Débit au minimum (pas de notice non plus, c'est le même) et rejet contre la vitre arrière, derrière des plantes, j'ai l'impression que ça va : j'ai fait des essais en mettant une feuille à flotter sur l'eau, et comme ça elle ne fait pas vite le tour Very Happy
Une notice un poil détaillée aurait été bienvenue, quand même.


Très jolie, ton installation, Aerangis !
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aerangis

Date d'inscription : 30/09/2007

Où mettre mon petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre mon petit nouveau ?   Où mettre mon petit nouveau ? EmptyLun 08 Oct 2007, 21:30

pitocha a écrit:
Merci pour les photos!!!yeah

Avec plaisir ! wink

Mais dis , si on enlève le tuyau qui fait rentrer l'oxygène, ça va rentrer dans cette partie là du filtre, et ça c'est pas grave ?

Je ne pense pas... huh

A ton avis aerangis, le filtre est si fort que ça ? ou c'est un effet donné par la manière dont est planté l'éleocharis ?

C'est la plante la plus à droite au 1° plan dont tu parles ? Elle doit être plantée de travers effectivement, car elle ne bouge pas avec le courant... smile

merci:sml:

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://tazzz34.bestofforum.com/
Aerangis
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aerangis

Date d'inscription : 30/09/2007

Où mettre mon petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre mon petit nouveau ?   Où mettre mon petit nouveau ? EmptyLun 08 Oct 2007, 21:45

melie a écrit:
Débit au minimum (pas de notice non plus, c'est le même) et rejet contre la vitre arrière, derrière des plantes, j'ai l'impression que ça va : j'ai fait des essais en mettant une feuille à flotter sur l'eau, et comme ça elle ne fait pas vite le tour Very Happy

Donc tu places le filtre sur une des vitres latérales ?

Une notice un poil détaillée aurait été bienvenue, quand même.

C'est clair !!! yeux roulants


Très jolie, ton installation, Aerangis !
Merci, c'est gentil. Mr. Green Et encore, il manque le fond (poster), que les pantes poussent, un chauffage... Et une racine au milieu.

Je manque de moyens financiers pour le moment... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://tazzz34.bestofforum.com/
pitocha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
pitocha

Date d'inscription : 30/06/2007

Où mettre mon petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre mon petit nouveau ?   Où mettre mon petit nouveau ? EmptyLun 08 Oct 2007, 21:54

Salut!!



C'est la plante la plus à droite au 1° plan dont tu parles ? Elle doit être plantée de travers effectivement, car elle ne bouge pas avec le courant... smile


Oui oui , c'est bien elle !! il me semblait bien car sinon, ça aurait été un courant bien fort!!!

Très joli tout ça en tout cas! De quoi faire un heureux!!

A++
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aerangis

Date d'inscription : 30/09/2007

Où mettre mon petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre mon petit nouveau ?   Où mettre mon petit nouveau ? EmptyLun 08 Oct 2007, 22:00

Merci. wink
Je languis de voir les votres d'aquariums, comme on part des mêmes bases, ça peut donner des idées ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tazzz34.bestofforum.com/
melie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/09/2007

Où mettre mon petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre mon petit nouveau ?   Où mettre mon petit nouveau ? EmptyLun 08 Oct 2007, 23:16

Donc tu places le filtre sur une des vitres latérales ?


Oui, rejet dirigé vers le fond et réglage au minimum, plus des plantes devant, le long du trajet de l'eau : comme ça, bien que n'étant pas un poisson, j'ai eu l'impression que c'était assez doux. (Là, faute de poisson, c'est à fond : ça déménage !)

C'est drôle effectivement de voir le même bac installé autrement : je ferai une photo à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Où mettre mon petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre mon petit nouveau ?   Où mettre mon petit nouveau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où mettre mon petit nouveau ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau petit couple,femelle de chez canette et petit male grizzle
» Adieu petit Shaponk...Mais bienvenue à Karma, le petit nouveau // EDIT pouriture++++
» Petit question/quand mettre les nauplies à éclore
» Un petit nouveau
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-