Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Aidez-moi à identifier ce Betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ichibi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ichibi

Date d'inscription : 10/09/2007

Aidez-moi à identifier ce Betta Empty
MessageSujet: Aidez-moi à identifier ce Betta   Aidez-moi à identifier ce Betta EmptySam 29 Sep 2007, 16:19

bonjour mes parents meaiyen obliger à acheter un betta a lanimalerie car il n'y a rien dans le bac depuis 1mois (ils veulent rien comprendre) et je ne sais pas c koi ce betta un male ? une femmelle ? un imbelis ? et la vendeuse qui sais rien qui me dis de mettre des discus avec..
En tout les cas les bettas cohabitais enssemble geniale, je pense que c des femmelles (jen est pris qu'un) car reyure + papille mais je sais pas si c des imbelis ca y ressemble ou des splendens (ils vendent ca comme des femmelles splendens sauvage)
Voilà foto de mon portable jessaye d'en prendre une mieux
Aidez-moi à identifier ce Betta Dsc03375ot5



[Titre édité par Claire. Il n'y a rien d'urgent et il ne faut pas abuser des majuscules dans les titres, merci.]
EDIT: dsl claire.. stresser car mon eau n'a meme pas les bons parametres.. ni rien du tout.. je sais pas quoi faire j'en prend deux autre femelles dans mon 20L ? (si c'est bien une femelle) merci !


Dernière édition par le Sam 29 Sep 2007, 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ichibi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ichibi

Date d'inscription : 10/09/2007

Aidez-moi à identifier ce Betta Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à identifier ce Betta   Aidez-moi à identifier ce Betta EmptySam 29 Sep 2007, 16:26

Autre tof (des que le dame la pris dans l'epuisette elle a perdu ses couleurs.. à la base en la voyant je penssais que ces un/une plutot une imbelis mais je sais pas quoi faire je l'introduit meme si mon pH est à 7.5 8 ?
Aidez-moi à identifier ce Betta Dsc03380kq5
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Aidez-moi à identifier ce Betta Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à identifier ce Betta   Aidez-moi à identifier ce Betta EmptySam 29 Sep 2007, 16:34

Ichibi a écrit:

EDIT: dsl claire.. stresser car mon eau n'a meme pas les bons parametres.. ni rien du tout.. je sais pas quoi faire j'en prend deux autre femelles dans mon 20L ? (si c'est bien une femelle) merci !
bisous

Trop rouge pour un imbellis.
Femelle splendens.
Laisses-la seule.

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Ichibi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ichibi

Date d'inscription : 10/09/2007

Aidez-moi à identifier ce Betta Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à identifier ce Betta   Aidez-moi à identifier ce Betta EmptySam 29 Sep 2007, 16:49

En faite, ces nageoires sont comment dire, "retracter" et son corps à l'animalerie etait tout bleu (ou presque) et ces nagoires sont au quart bleu..
tenez une tof ou on voit bien. le prob c'est qu'elles cohabitaient tres tres bien en plus nageoires à premiere vue normale et tout. vous penssez qu'elle vat retrouver ses couleurs ? merci
ps: claire quand tu dis splendens, de quelle forme ? merci !
Aidez-moi à identifier ce Betta Dsc03381ki5
Revenir en haut Aller en bas
Ichibi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ichibi

Date d'inscription : 10/09/2007

Aidez-moi à identifier ce Betta Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à identifier ce Betta   Aidez-moi à identifier ce Betta EmptySam 29 Sep 2007, 17:08

Bon je les aclimater sinon je nourris comment, flocon ? granulés ? vivant ? je repasse à l'animalerie là
a++
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fabien

Date d'inscription : 17/09/2007

Aidez-moi à identifier ce Betta Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à identifier ce Betta   Aidez-moi à identifier ce Betta EmptyDim 30 Sep 2007, 07:55

c est une betta femelle. j ai eu le meme tour que toi. bie jolie derriere l'aqua de l'animalerie et arriver chez moi dans leur nouvel appart de 50l plus de couleur. grise et 2 ou 3 rayure le long du corps. mais au bout de 2-3 jours les couleurs sont arriver.

Voila sinon patiente un peu
Revenir en haut Aller en bas
Ichibi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ichibi

Date d'inscription : 10/09/2007

Aidez-moi à identifier ce Betta Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à identifier ce Betta   Aidez-moi à identifier ce Betta EmptyDim 30 Sep 2007, 08:21

Jolie couleurs et bon constructeur de nid de bulles yeah
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Aidez-moi à identifier ce Betta Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à identifier ce Betta   Aidez-moi à identifier ce Betta EmptyDim 30 Sep 2007, 10:22

Ichibi a écrit:
Jolie couleurs et bon constructeur de nid de bulles yeah
Alors c'est un mâle tardif.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Ichibi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ichibi

Date d'inscription : 10/09/2007

Aidez-moi à identifier ce Betta Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à identifier ce Betta   Aidez-moi à identifier ce Betta EmptyDim 30 Sep 2007, 10:42

tardif ? c'est un arrivage d'asie il ma dit le type ? ca veut dire quoi ? je l'ai mis dans l'isoloire il ma fait un nid de bulles..
Revenir en haut Aller en bas
Ichibi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ichibi

Date d'inscription : 10/09/2007

Aidez-moi à identifier ce Betta Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à identifier ce Betta   Aidez-moi à identifier ce Betta EmptyDim 30 Sep 2007, 10:45

PS: en tout cas il est devenue super beau et foncé ! et il est petit.. je pense qu'il est jeune..
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Aidez-moi à identifier ce Betta Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à identifier ce Betta   Aidez-moi à identifier ce Betta EmptyDim 30 Sep 2007, 10:47

Ichibi a écrit:
tardif ? c'est un arrivage d'asie il ma dit le type ? ca veut dire quoi ? je l'ai mis dans l'isoloire il ma fait un nid de bulles..

ça veux juste dire que certains males sont pris pour des femelles car ils ne developpent pas leurs attributs de suite ... ça arrive souvent par exemple dans les bacs de femelles en animalerie ... et surtout avec du PK ... clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Ichibi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ichibi

Date d'inscription : 10/09/2007

Aidez-moi à identifier ce Betta Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à identifier ce Betta   Aidez-moi à identifier ce Betta EmptyDim 30 Sep 2007, 10:51

Donc c'est sure c'est un male ?
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Aidez-moi à identifier ce Betta Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à identifier ce Betta   Aidez-moi à identifier ce Betta EmptyDim 30 Sep 2007, 10:52

Ichibi a écrit:
Donc c'est sure c'est un male ?

bah si il fait un bon nid de bulle , je pense oui ... fait le parader quand il seras moins stresser et essaye de prendre une photo a reposter ici a ce moment là ... on pourras deja en savoir un peu plus ... le fait qu'il garde ses nageoires contre lui ne donne pas vraiment d'indice ... clin-d'oeil

edit : en regardant plus les photos il a l'air jeune ce poisson ... genre 4mois et encore ... la ventrale vas certainement grandir et pointer plus , on sent deja une legere pointe au bout de sa ventrale ... pour le reste on ne vois pas trés bien Wink

Edit 2 :
alors voilà :

Aidez-moi à identifier ce Betta Pkmfvr4

- A : on voit bien la petite pointe des males PK sur celle là
- B : la forme des pelviennes est il me semble un peu trop large pour une femelle et plus caracteristique des males .

Conclusion c'est un PK tradi , au vus des couleurs que l'ont vois et de ce que tu as dit plus haut ce seras un PK Tradi multicolore ...

voili voilou .. smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Ichibi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ichibi

Date d'inscription : 10/09/2007

Aidez-moi à identifier ce Betta Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à identifier ce Betta   Aidez-moi à identifier ce Betta EmptyDim 30 Sep 2007, 11:09

Tu le trouve zolie ? *essayant de prendre un tof avec son portable*
Revenir en haut Aller en bas
Ichibi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ichibi

Date d'inscription : 10/09/2007

Aidez-moi à identifier ce Betta Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à identifier ce Betta   Aidez-moi à identifier ce Betta EmptyDim 30 Sep 2007, 12:35

Si quelqu'un a la tof d'un PK Tradi multicolore que je puisse confirmer si c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Ichibi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ichibi

Date d'inscription : 10/09/2007

Aidez-moi à identifier ce Betta Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à identifier ce Betta   Aidez-moi à identifier ce Betta EmptyDim 30 Sep 2007, 14:58

occune reponse ?
J'arrive toujours pas à photographier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aidez-moi à identifier ce Betta Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à identifier ce Betta   Aidez-moi à identifier ce Betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi à identifier ce Betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi à l'identifier
» aidez moi a identifier 4 femelles svp
» "Identifier" mes Betta
» Identifier mon Betta, HM ou Rosetail? ou autre? je ne vois pas trop
» Identifier type betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-