Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide pour betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nivek92
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/09/2007

Besoin d'aide pour betta Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour betta   Besoin d'aide pour betta EmptyMar 25 Sep 2007, 14:15

Bonjour à tous!!

Je suis tout nouveau dans l'aquariophilie, et sur le forum, et j'aurais
besoin de conseils parce que j'aimerais me lancer dans la création d'un
bac à betta. Besoin d'aide pour betta Icon_smile

Le problème c'est que j'ai de la place que pour un petit bac de 10-15 litres comme celui ci par exemple:

http://www.aquatic-nature.be/2fr_cocoon1.html , ou alors un que je trouve ou je rajoute filtre, chauffage etc...

Qu'en pensez vous? Il m'a l'air pas mal.

Je me suis beaucoup renseigné sur les bettas et il y a des divergences
au niveau du volume minimum: certains disent 3L minimum (voir 1L! Besoin d'aide pour betta Icon_eek) d'autres parlent de 10-15 Litres pour pouvoir le maintenir convenablement.

Alors es que dans un aquarium de ce type je peut maintenir un betta en rajoutant un petit chauffage?
Si oui es que je peut y mettre des plantes? J'ai pensé a une anubia nana et un peu de mousse de java pour faire un petit tapis.

Et derniere chose, es que je peut y mettre 2-3 crevettes ou ça fera trop et pas bon menage avec le betta?

Voila en espérant avoir été clair.

Merci pour vos reponses Besoin d'aide pour betta Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Besoin d'aide pour betta Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour betta   Besoin d'aide pour betta EmptyMar 25 Sep 2007, 14:39

Salut,
oui si tu ne fais pas d'élevage, 10 - 15 litres est une bonne solution pour la maintenance.
Les éleveurs utilisent des volumes plus petits mais cela impose plus de rigueur dans l'entretien.

là tu peux y mettre un chauffage de 25W (impossible dans un volume de 3 litres il faut rouver d'autres solution qui ne sont pas forcément très économiques pour un seul bac nan )

niveau plantes les anubias, le microsorium, la mousse de java, des plantes de surface seront faciles peu exigeantes. tu peux les planter dans le sol de préférence sombre ou alors les acrocher à une racine ce qui simplifiera les nettoyage.
Et voilà tout simple, tout beau up
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
nivek92
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/09/2007

Besoin d'aide pour betta Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour betta   Besoin d'aide pour betta EmptyMar 25 Sep 2007, 14:44

Merci pour ta reponse,
j'ai pensé a un petit newatino pour le chauffage (special petit bac).
Sinon tu pense quoi de rajouter des crevettes? des red cherrys par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Besoin d'aide pour betta Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour betta   Besoin d'aide pour betta EmptyMar 25 Sep 2007, 14:56

pour les newatino on a déjà vu des avis partagé sur le forum sur leur efficacité.
bah pour 10 /15 litres prend un 25 W, il y en a des pas cher sur
http://www.europeen-trading.com/index.php?cid=74
je m'en sers pour mes bacs de repros et c'est bien... et à 8 euros ça fait plaisir par rapport à ce qu'on trouve en animalerie hihi

Pour les crevettes genre caridina ça dépend des bettas en fait certains les ignorent et d'autres en font des hors d'oeuvres de luxe. En tout cas pas de red Cherry (=trop petites, trop visibles donc trop apétantes)
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
nivek92
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/09/2007

Besoin d'aide pour betta Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour betta   Besoin d'aide pour betta EmptyMar 25 Sep 2007, 14:59

Donc dans un 10-15 litres betta + crevettes ca pose pas de probleme?
Je vais me renseigner sur les caridina et merci pour le lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Besoin d'aide pour betta Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour betta   Besoin d'aide pour betta EmptyMar 25 Sep 2007, 19:30

nivek92 a écrit:
Donc dans un 10-15 litres betta + crevettes ca pose pas de probleme?


euh confus si justement cette cohabitation peut poser problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
nivek92
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/09/2007

Besoin d'aide pour betta Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour betta   Besoin d'aide pour betta EmptyMar 25 Sep 2007, 19:36

oui j'ai vu ca je viens de me renseigner sur un site de crevettes...
Apparement yen a chez qui ca marche bien, d'autres non... ca dependrai de la personnalité du betta. scratch
Juste pour infos, en animalerie, quel est le prix moyen d'un betta?? et de crevettes? smile
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

Besoin d'aide pour betta Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour betta   Besoin d'aide pour betta EmptyMar 25 Sep 2007, 21:29

Bonjour, je ne connais pas les prix pour le crevettes mais en ce qui concerne les bettas, en jardinerie/animalerie c'est assez variable, tu en trouves entre 4€ et 8€ (références jardiland, delbard et villemorin) et sûrement d'autres prix encore dans d'autres animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
anny
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 14/01/2007

Besoin d'aide pour betta Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour betta   Besoin d'aide pour betta EmptyMer 26 Sep 2007, 17:51

je viens d'acheter mon betta en animalerie je l'ai payé 6,5 euros, dans le bac de 54 litres (moins les plantes, le sable, la racine ...) il y a 4 japonica, aucun problème avec le betta (j'ai acheté les crevettes entre 5 et 6 euros pièces il y a un an et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide pour betta Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour betta   Besoin d'aide pour betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour l'achat d'un betta
» Besoin d'avis sur un nouvel aquarium pour Betta (:
» J'ai besoin d'un conseil pour nageoires collées
» Besoin de conseils pour betta malade
» Quelques questions pour un future aquarium pour mon Betta.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-