Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Horreur../toilettage des Bettas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur../toilettage des Bettas   Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 10:49

Histoire de couper cours a toute polemique sur le but de dave .
Voici sa reponse :

"I Created the DVD and ways
to identify the cutting, but all the technique come
from the local breeders as can be seen in the video.

I hope you guys understand it.

I know that this is cruel to the little fish, but I have no other
option if I want to published it and stop it from happening.
After they know that this is no longer any useful in earning money,
they will stop this activity.

Thanks,

Dave"

Traduction :

"J'ai créé ce DVD et montré les façons d'identifier les tailles ,
mais toutes ces techniques ont été receuillies auprés d'eleveurs locaux.

j'espere que vous le comprenez tous dans ce sens .

Je sais que c'est cruel pour les poissons , mais je n'avais d'autre option
que cette maniere de faire pour pouvoir publier ce media et stopper cet pratique .
Lorsqu'ils auront realisés qu'on ne peux plus faire d'argent en pratiquant
cette technique (ndt : si on est tous capable d'identifier un tel poisson on
peux plus facilement le boycotter et donc poisson non acheté = arret de la
pratique) ils finirons par arreter de l'utiliser .

Merci ,

Dave"

voilà maintenant vous pouvez vous faire une meilleure du gars et arreter de penser qu'il veut vendre un maximum de coupe nageoire ... dans tout les cas il est membre de l'IBC et j'imagine qu'il aurait été bannis directement sans sommation de l'asociation si son but avait été de vendre ces fameux engins de torture ... clin-d'oeil

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur../toilettage des Bettas   Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 11:04

Merci RDS mais je pense que les gens avaient bien compris qu'il n'en faisait pas l'apologie.
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur../toilettage des Bettas   Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 11:59

moi je trouve ca cool!

rendre un betta plus joli c'est le but de l'élevage non?
alors un petit coup de coupe ongle ca ne peut pas faire de mal...

yeux roulants

Boulet
dehors
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur../toilettage des Bettas   Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 12:21

Gui, tu vas te faire couper une oreille.

Nous sommes bien d'accord que "ce n'est pas bien" de couper les nageoires autrement que pour soigner une pourriture.

Mais moi je penses que moins on en parles, moins ça donnera de mauvaises idées aux gens.....

_________________
Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur../toilettage des Bettas   Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 12:29

zeusboy30_85 a écrit:
moi je trouve ca cool!

rendre un betta plus joli c'est le but de l'élevage non?
alors un petit coup de coupe ongle ca ne peut pas faire de mal...

yeux roulants

Boulet
dehors

C'est pas du tout cool pour ceux qui travaillent dur pour avoir un betta dans le cercle et qui se font battre par un betta retaillé en concours.

Et si c'est fait aussi dans le but de revendre un betta plus cher c'est pas cool non plus.

ça ne se justifie qu'en cas de maladie et pour faciliter la reproduction.

De plus c'est un cache misère down
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur../toilettage des Bettas   Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 12:39

claire a écrit:
Mais moi je penses que moins on en parles, moins ça donnera de mauvaises idées aux gens.....
C'est ce que je pense aussi.
Par contre, sans savoir que ça se pratiquait, j'imaginais que certaines personnes le faisait certainement pour cacher de petits défauts (bout de rayon tordu ou irrégularité du bord des nageoires...)

Donc ça ne me surprend pas plus que ça!
Quand on connait un peu la nature humaine et la cruauté de certains (beaucoup) d'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur../toilettage des Bettas   Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 12:53

je précise biensur que je rigolai, meme s'il n'y a pas vraiment de quoi

comme dit ci-dessu ce n'est pas tres étonnant. Hélas.

la génétique (mm si je n'y connai pas grand chose) est pour moi la partie la plus importante, puisque le but est d'avoir une belle lignée et non un beau betta (surtout s'il a été custumisé, travaillé au ciseau!!!)

combien d'entre vous mes demoiselles se coupe et se maquille de tout les coter pour etre "belle"? Mes demoiselles, sachez que vous etes plus que bien souvent beaucoup plus charmantes avec vos petits défauts, mais naturel up

idem pour nos betta, il ne sont pas parfait, mais ils sont vrai speech

sur Jurabetta on veut du vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Lygee
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lygee

Date d'inscription : 03/08/2007

Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur../toilettage des Bettas   Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 14:33

zeusboy30_85 a écrit:

idem pour nos betta, il ne sont pas parfait, mais ils sont vrai speech

sur Jurabetta on veut du vrai!

Tu as pensé être premier ministre lol! Quel discours!
Ce n'est pas seulement les filles qui ont ce sens de l'esthétique (il n'a pas passé par chez moi en-t-k!).. Alors le fait de couper les bettas, tous les éleveurs peuvent s'y mettre.

Moi, je crois qu'il faut en parler.. mais pas montrer comment faire... car si jamais rien ne se fait, ils vont se sentir trop en confiance... Tandis que les démarches vont en stopper quelques-uns.. mais certains amélioreront leur technique et ils seront moins décelables.... Mais je crois que d'en parler et de faire des "menaces" sera plus positif que de ne rien faire...

Je vous rappelle que de David a mis ça sur Aquabid dans les bettas à vendre... Alors on ne peut pas ne plus en parler... la première pière a déjà été lancée...
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur../toilettage des Bettas   Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 14:49

Je pense que ça n'interesse aucun eleveur du forum de pratiquer ce genre de choses car il n y a AUCUN merite d'obtenir de beaux poissons ce cette manière.
On le sait maintenant, on est au courant de ce qui se fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Lygee
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lygee

Date d'inscription : 03/08/2007

Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur../toilettage des Bettas   Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 15:07

Arawana a écrit:
Je pense que ça n'interesse aucun eleveur du forum de pratiquer ce genre de choses car il n y a AUCUN merite d'obtenir de beaux poissons ce cette manière.

Je n'ai pas dit ça ... confus
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur../toilettage des Bettas   Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 15:16

Citation :
Je n'ai pas dit ça ... confus

Je n'ai pas dit que tu avais dit ça tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur../toilettage des Bettas   Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 15:20

Je confirme come le dit Fab. que j'avais bien saisi la démarche de Dave.
Merci à RDS cependant d'avoir traduit pour tous les autres.
Merci de vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
hugues
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
hugues

Date d'inscription : 03/10/2006

Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur../toilettage des Bettas   Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 15:36

ça ne m'étonne pas trop ce truc en fait... vu que sur un autre forum quelqu'un a demandé un jour s'il pouvait couper la caudale de son Betta en forme de coeur pour décorer...

http://www.betta-splendens.net/Forum/viewtopic.php?t=1339&highlight=

navrant...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/bettasplendens/index.html
royal_betta_fr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 15/08/2005

Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur../toilettage des Bettas   Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2007, 00:40

que pensez vous de ce poisson vendu par david je ?
http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/auction.cgi?fwbettashm&1192273175
Je trouve que ce poisson a subi un toilettage avant la mise en vente !!!
C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur../toilettage des Bettas   Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2007, 01:16

Justement, cette vrai-fausse enchère sert à dénoncer les coupes de nageoires!
Elle renvoie sur son site :-Must visit www.davidjebetta.com for an 'eye opening' -où il explique tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur../toilettage des Bettas   Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2007, 08:07

Si vous connaissez l'adress du coiffeur de Sarawut j'suis interessé . MP ! mdr ....

Pour un reproducteur adulte, je suis pour la coupe des nageoires, afin qu'il se fatigue moin et qu'il evite les pourritures etc...
Oublions pas que c'est l'homme qui lui a crée de tel nageoire !

Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur../toilettage des Bettas   Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2007, 11:37

Tu n'es pas le seul éleveur de voile longs à le faire, et je dois avouer que perso ça me choque un peu. hum
A quoi ça sert d'élever des HM si c'est pour sélectionner sur des voiles qu'un poisson ne saurait porter en restant en forme et que l'on coupera donc systématiquement en "prévention" après un show ou non d'ailleurs confus
Aucune attaque là dedans wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur../toilettage des Bettas   Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2007, 11:55

Clr a écrit:
...je dois avouer que perso ça me choque un peu... hum

up +1
(sans animosité non plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur../toilettage des Bettas   Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2007, 22:20

Dj@X a écrit:


Pour un reproducteur adulte, je suis pour la coupe des nageoires, afin qu'il se fatigue moin et qu'il evite les pourritures etc...
Ce n'est pas du tout le sujet de ce topic.


Pour l'exemple donné par Patrick, c'est de l'arnaque, en plus ça se voit très bien.

J'ai révisé mon jugement sur ce David Je, il m'apparaît évident, puisqu'il pratique ce "toilettage" pour la vente, que son "avertissement" n'est qu'une couverture pour vendre son DVD à des personnes aussi malhonnêtes que lui !!!

fâché fâché fâché


Je vais vous dire une bonne chose, je vois ça dans un concours où je suis juge, et j'exclues l'exposant du concours purement et simplement.



Citation :
A quoi ça sert d'élever des HM si c'est pour sélectionner sur des voiles qu'un poisson ne saurait porter en restant en forme et que l'on coupera donc systématiquement en "prévention"
Ce n'est pas le sujet de ce topic, mais je suis d'accord.

_________________
Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur../toilettage des Bettas   Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2007, 22:26

claire a écrit:
Dj@X a écrit:


Pour un reproducteur adulte, je suis pour la coupe des nageoires, afin qu'il se fatigue moin et qu'il evite les pourritures etc...
Ce n'est pas du tout le sujet de ce topic.


Pour l'exemple donné par Patrick, c'est de l'arnaque, en plus ça se voit très bien.

J'ai révisé mon jugement sur ce David Je, il m'apparaît évident, puisqu'il pratique ce "toilettage" pour la vente, que son "avertissement" n'est qu'une couverture pour vendre son DVD à des personnes aussi malhonnêtes que lui !!!

fâché fâché fâché


Je vais vous dire une bonne chose, je vois ça dans un concours où je suis juge, et j'exclues l'exposant du concours purement et simplement.


SHOCKING fâché

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur../toilettage des Bettas   Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2007, 22:34

claire a écrit:
...Je vais vous dire une bonne chose, je vois ça dans un concours où je suis juge, et j'exclues l'exposant du concours purement et simplement.
Thanxxx M8!
(Merci Claire, c'est ce que j'avais envie d'entendre depuis le début!)
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur../toilettage des Bettas   Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2007, 22:39

c'est vraiment hallucinant comment sur son site davidje reussi a avoir un double discour... D'un coté il dit :"allez y decoupez vos bettas, c'est fantastique"
et de l'autre,: "apprenez a reperer les nageoires coupées pour ne pas vous faire arnaquer"
En tout cas le plus important ca reste quand meme d'acheter sa saleté de DVD... vomi
Revenir en haut Aller en bas
Kilik
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kilik

Date d'inscription : 30/10/2006

Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur../toilettage des Bettas   Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2007, 00:39

Où as-tu lu qu'il incitait les gens à couper les nageoires des poissons???scratch
Son but est justement de dénoncer cette pratique!

Oui pour les besoins de sa "démonstration et affirmation" (montrer les techniques de coupes), il a du couper lui-même les nageoires des poissons , avec preuve à l'appui les photos Avant et Après des bettas mais en aucun cas il n'incite et n'encourage quiconque à cette "tromperie".

L'intention est très bonne mais c'est sûre qu'àprès le côté mercantile de la chose peut déranger...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur../toilettage des Bettas   Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2007, 01:12

Moi je ne sais pas quel est son but.
En plus mon aiglais n'est pas assez fin pour saisir les subtilités; je comprends en gros mdr
Mais ce qui me gêne, c'est que j'ai l'impression que la technique est tellement bien expliquée dans le dvd et en détail (c'est ce que je comprends), que je pense que ça peut apprendre à un novice comment il faut procéder pour faire "une belle coupe" de nageoires!! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur../toilettage des Bettas   Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2007, 01:15

Alexandrine a écrit:
Moi je ne sais pas quel est son but.
En plus mon aiglais n'est pas assez fin pour saisir les subtilités; je comprends en gros mdr
Mais ce qui me gêne, c'est que j'ai l'impression que la technique est tellement bien expliquée dans le dvd et en détail (c'est ce que je comprends), que je pense que ça peut apprendre à un novice comment il faut procéder pour faire "une belle coupe" de nageoires!! What the fuck ?!?

+1 up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
Contenu sponsorisé




Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur../toilettage des Bettas   Horreur../toilettage des Bettas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Horreur../toilettage des Bettas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Malheureuse tricherie: le toilettage de Bettas !
» horreur, horreur et stupéfaction
» Horreur ! :-(
» Quelle HORREUR
» horreur !!! manque une nageoire pectorale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-