Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Mon 54l à bettas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sax
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/09/2007

Mon 54l à bettas Empty
MessageSujet: Mon 54l à bettas   Mon 54l à bettas EmptyLun 24 Sep 2007, 12:00

Hello,

Voilà alors je possède un 54l, avec un betta splendens mâle rouge vif, 3 femelles, 4 rasbora hétéromorpha. Au niveau des plantes, je possèdes des cryptocorynes, des échinodorus, une fougère de java et de la mousse de java. La filtration est de 180l/h et le chauffage de 50watts.

Paramètres de l'eau:

NO3 10
NO2 0
GH 16
KH 6
PH 7,4

Température 27°

Malgré ça, je n'arrive jamais à maintenir plus de quelques mois mes betta mâle, que faire ??
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Mon 54l à bettas Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l à bettas   Mon 54l à bettas EmptyLun 24 Sep 2007, 12:06

baisser ton filtre au maximum, les bettas ont horreur des mouvements d'eau en surface... et ne mettre qu'une voir aucune femelles, qui doivent sans doute attaquer ton male ce qui fini par le tuer...
Revenir en haut Aller en bas
sax
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/09/2007

Mon 54l à bettas Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l à bettas   Mon 54l à bettas EmptyLun 24 Sep 2007, 12:09

Ok merci, je vais essayer. Pour la nourriture, je leur donne 2-3 fois par semaines des artémias ou larves de moustiques rouges congelés. Est ce que ça suffit ou je dois nourrir tous les jours et si oui avec quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Kimundi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Kimundi

Date d'inscription : 05/09/2006

Mon 54l à bettas Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l à bettas   Mon 54l à bettas EmptyLun 24 Sep 2007, 12:09

180 l par heure ??? C'est un peu trop fort pour un betta ... Il doit surement mourir de fatigue ! On conseille de maintenir un male seul dans moins de 30l... Puis le reste de la population est à revoir ... 4 rasbora ... pas adapté pour vivre avec un betta, puis c'est un poisson grégaire demandant un groupe conséquent et 90 cm de facade (grand nageur ...) et je pense qu'il est deconseillé de maintenir des femelles avec un male ... a moins que le bac ne soit bien aménager avec des cachettes ...
Revenir en haut Aller en bas
sax
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/09/2007

Mon 54l à bettas Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l à bettas   Mon 54l à bettas EmptyLun 24 Sep 2007, 14:07

Et au niveau de la nourriture ??
Revenir en haut Aller en bas
kaena
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kaena

Date d'inscription : 31/07/2007

Mon 54l à bettas Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l à bettas   Mon 54l à bettas EmptyLun 24 Sep 2007, 15:50

Tu peux leur donner tous les jours en respectant un jour de diete qui ne leur fait pas de mal . Avec Parsimonie par contre .
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mon 54l à bettas Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l à bettas   Mon 54l à bettas EmptyLun 24 Sep 2007, 20:58

sax a écrit:


Malgré ça, je n'arrive jamais à maintenir plus de quelques mois mes betta mâle, que faire ??
Comme les autres ont dit:
Filtration moins forte (normalement 1 fois le volume du bac par heure...) et séparer le mâle des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Mon 54l à bettas Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l à bettas   Mon 54l à bettas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 54l à bettas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas
» Jeunes bettas de chez 180°- degrees-bettas
» Cohabitation de 2 Bettas F & 2 Bettas M (Possible)
» Mes bettas
» mes bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-