Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Pas de nid de bulles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ti Kiwee
Alevin
Alevin
Ti Kiwee

Date d'inscription : 27/08/2007

Pas de nid de bulles Empty
MessageSujet: Pas de nid de bulles   Pas de nid de bulles EmptyDim 23 Sep 2007, 09:05

Hello à tous !

Hier midi (samedi 22 octobre à 12h et des gnognottes..) j'ai présenté ma femelle à mon mâle pour une repro. La femelle a l'air de lui plaire, il parade dans tous les sens, elle, elle fait des lignes horizontales et met sa tête vers le bas. Le problème c'est que le mâle ne fait pas de nid de bulles ! Hier soir vers 20h, il était bien fatiguer à parader comme un fou, mais la femelle qui commençait à s'impatienter dans sa bouteille (percée pour le dégagement d'hormones) finissait par être agressive quand il s'approchait. Je l'ai donc retiré, le temps que les deux se remettent de leurs émotions et je les ai remis ce matin. Le mâle parade, la femelle est déjà prête.

J'ai mis une feuille et quelques branchages de plantes pour qu'elles flottent à la surface de l'eau, si çà peut l'aider à consolider son nid...

Quelqu'un peut-il m'aider, me conseiller ?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Pas de nid de bulles Empty
MessageSujet: Re: Pas de nid de bulles   Pas de nid de bulles EmptyDim 23 Sep 2007, 11:37

Citation :
elle fait des lignes horizontales
Ta femelle n'est pas prète!

Pour le nid de bulles, attends un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
PuCcA
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
PuCcA

Date d'inscription : 21/04/2006

Pas de nid de bulles Empty
MessageSujet: Re: Pas de nid de bulles   Pas de nid de bulles EmptyDim 23 Sep 2007, 12:01

+1
elle n'est pas prete laisse les quelques jours ainsi, la femelle doit avoir des traits verticaux, avoir le ventre rebondi, nager la tête en bas.
Sache que le nid de bulle n'est pas obligatoire, moi j'ai un male qui n'en avait pas fait mais qui en faisait un seulement au moment de mettre les oeufs dedans.
Mais laisse la femelle dans sa bouteille pendant quelques jours encore histoire qu'elle soit bien prète.
Bon courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Pas de nid de bulles Empty
MessageSujet: Re: Pas de nid de bulles   Pas de nid de bulles EmptyDim 23 Sep 2007, 12:24

Comme PuCca le dit, un nid n'est pas toujours obligatoire!

celui-ci peut prendre forme durant l'accouplement ou à la suite de celui-ci!

tu peux aussi avoir un mauvais mâle reproducteur...

Pour la femelle si elle est trop agressive, fais attention!

Certaines femelles étants trop térritoriales, elles seront difficiles voir impossible à l'accouplement et se feront un plaisir certain à rooster le mâle si celui-ci ne le fait pas!

Ouvre donc bien l'oeil! et n'hesite pas à changé le couple si le besoin est!
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Alevin
Alevin
Ti Kiwee

Date d'inscription : 27/08/2007

Pas de nid de bulles Empty
MessageSujet: Re: Pas de nid de bulles   Pas de nid de bulles EmptyDim 23 Sep 2007, 13:03

Arawana a écrit:
Citation :
elle fait des lignes horizontales
Ta femelle n'est pas prète!

Pour le nid de bulles, attends un peu...

Je me suis trompé, je voulais dire des lignes verticales, le pire c'est que j'ai réfléchi à ce que je voulais ecrire et j'me suis quand même gouré (dans le genre boulet...bang)

Je disais donc, ma femelle est bien prête, elle a bien des lignes verticales, la tête penchée vers le bas pour montrer sa soumission au mâle et a un ventre bien rebondi.

Je viens d'aller voir, le mâle a fait quelques bulles blanches en dessous de la feuille flottante mais rien d'extra-ordinaire.

combien de temps peut durer une repro maximum ? quand sait-on si çà va marcher entre eux ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Alevin
Alevin
Ti Kiwee

Date d'inscription : 27/08/2007

Pas de nid de bulles Empty
MessageSujet: Re: Pas de nid de bulles   Pas de nid de bulles EmptyDim 23 Sep 2007, 16:27

Hey Hey !! Le nid de bulles se fait doucement mais surement ! tire-langue
En faut je pensais qu'il le ferait plutôt dans un angle mais pas du tout, il a tout fait en dessous de la feuille qui flotte.

Vu le temps qu'il met, la femelle sera t-elle toujours prête ?
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Alevin
Alevin
Ti Kiwee

Date d'inscription : 27/08/2007

Pas de nid de bulles Empty
MessageSujet: Re: Pas de nid de bulles   Pas de nid de bulles EmptyDim 23 Sep 2007, 16:53

PS : de quelle taille doit être le nid de bulles ?
Revenir en haut Aller en bas
dogbiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
dogbiger

Date d'inscription : 13/12/2006

Pas de nid de bulles Empty
MessageSujet: Re: Pas de nid de bulles   Pas de nid de bulles EmptyDim 23 Sep 2007, 17:03

y a un peu toute les tailles
Revenir en haut Aller en bas
http://bettas-land.fr.gd/
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Pas de nid de bulles Empty
MessageSujet: Re: Pas de nid de bulles   Pas de nid de bulles EmptyDim 23 Sep 2007, 19:32

Ti Kiwee a écrit:
Vu le temps qu'il met, la femelle sera t-elle toujours prête ?

Tant qu'elle est nourri et entretenu comme il ce doit! je dirai oui

HS : je sais pas pourquoi, je ne l'espère pas; mais ta femelle, elle n'aurait pas de longues pelviennes?

Et pour le nid! Comme PuCca a pu te répondre et moi-même par la suite, il n'est pas indispensable!

Pour l'introduction de la femelle, à toi de voir celon combien de temps, ils sont en présentation et les attitudes! si a femelle referme ses nageoires, tête baissée, rayures verticales et que le mâle parade du nid à la femelle vaillamment, on pourrat essayé d'introduire la femelle tout en surveillant!
(surveillant que la fougue du mâle n'aille pas trop trop loin! (les poursuites et quelques nageoires arrachés sont parfois monnaie courante lors des repros! muni ton bac de cachette pour la femelle, cela est utile quand la reproduction ne ce fais pas immédiatement!)
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Alevin
Alevin
Ti Kiwee

Date d'inscription : 27/08/2007

Pas de nid de bulles Empty
MessageSujet: Re: Pas de nid de bulles   Pas de nid de bulles EmptyDim 23 Sep 2007, 20:35

J'ai arrêté la repro. Lorsque j'ai lacher la femelle, il paradait comme un fou, elle le suivait partout, dès qu'il s'arrêtait, elle s'approchait tête baissée. çà a duré comme çà 10-15minutes environ puis d'un coup le mâle s'est mis à chasser la femelle et à la mordre !! Du coup j'ai retiré le femelle, je réessayerais dans quelques jours, sinon je changerais l'un des deux partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Pas de nid de bulles Empty
MessageSujet: Re: Pas de nid de bulles   Pas de nid de bulles EmptyDim 23 Sep 2007, 23:11

La femelle n'avait pas d'endroit où ce caché?

Penses-y pour la prochaine fois!

Sinon, comme ta dis ci-dessus! +up Laisse peut être une bonne semaine à la femelle,
si celle-ci à été sauvagement malemenée!
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Alevin
Alevin
Ti Kiwee

Date d'inscription : 27/08/2007

Pas de nid de bulles Empty
MessageSujet: Re: Pas de nid de bulles   Pas de nid de bulles EmptyMar 25 Sep 2007, 08:52

j'y penserais la prochaine fois Wink

actuellement la femelle n'est plus avec le mâle pourtant ce matin je regarde et il a fait un nid énorme !! décidément il aura décidé de me contrarier celui là ! haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pas de nid de bulles Empty
MessageSujet: Re: Pas de nid de bulles   Pas de nid de bulles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de nid de bulles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de nid de bulles...
» Nid de bulles???
» nid de bulles?
» °o°O°o Mes bulles o°O°o°
» nid de bulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-