Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 betta bizarre , besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melo
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 28/08/2007

betta bizarre , besoin d'aide Empty
MessageSujet: betta bizarre , besoin d'aide   betta bizarre , besoin d'aide EmptyVen 21 Sep 2007, 18:47

Coucou

Voila le betta hm de mon chéri est bizarre depuis cette après midi. Il est dans un aquarium de 3L , il était très actif , j'ai mis une femelle (dans un autre récipient) dans cette aquarium , le male paradait , bougait , il était nikel.
Et depuis tout à l'heur , il a les voiles recroquevillé , qui sont passé du blanc au jaune... il ne bouge pratiquement plus et se repose beaucoup , pourtant je ne pense pas que ce soit la fatigue étant donné que je le laisse souvent dans le noir (pour justement qu'il se repose et ne voye pas trop la femelle)

SVP si quelqu'un pourait nous aider ,nous conséiller ce serait gentil car on s'inquiète beaucoup hum
merci


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007, 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melo
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 28/08/2007

betta bizarre , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: betta bizarre , besoin d'aide   betta bizarre , besoin d'aide EmptyVen 21 Sep 2007, 18:56

j'ai pensé qu'il pourait être atteind de l'oodinium nan ?
dans ce cas là le mieux serait le sel ?
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

betta bizarre , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: betta bizarre , besoin d'aide   betta bizarre , besoin d'aide EmptyVen 21 Sep 2007, 19:17

dans le fond.. que cherches-tu à faire.. ? une présenttion pour une repro ou de la maintenance?
Revenir en haut Aller en bas
melo
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 28/08/2007

betta bizarre , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: betta bizarre , besoin d'aide   betta bizarre , besoin d'aide EmptyVen 21 Sep 2007, 19:21

en faite cette femelle se battait avec les autres femelles , et comme elle s'entendait bien avec le mal , on pensait que de faire parader un peu le mâle ca allait le metre en forme , mon copin voulait "tester" un peu le mâle , voir comment ils se "débrouillait" (on a recut les poissons en début de semaines)

Et tout allait bien , il avait même commencer un nid de bulle, et là aujourd'hui il nous inquiète vraiment beaucoup.

On a enlevé la femelle et on a laisser le mâle tout seul , on a mis un peu de sel et mis la température a 28°C

quequ'un aurait une idée de ce qu'il a svp ? sad
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

betta bizarre , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: betta bizarre , besoin d'aide   betta bizarre , besoin d'aide EmptyVen 21 Sep 2007, 19:25

donc le mâle est maintenant tout seul et se comporte mollement... ?

alors effectivement.. sel et si possible catappa + hausse de la température...

D'où vient-il? de thailande? parce que dans ce cas.. il a peutêtre du mal à s'acclimater... tout simplement!

ensuite, il faut être attentif et veiler à ce qu'il n'ai pas de choses étrange comme voile cotonneux, pourriture ou abscès et que ses voiles restent souples et pas tout collés...

ce que tu peux faire.. c'est bien relire les diverses maladies du betta.. et t'assurer que ton mâle n'a pas des symptômes inquiètants..!
Revenir en haut Aller en bas
kiwis
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/08/2007

betta bizarre , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: betta bizarre , besoin d'aide   betta bizarre , besoin d'aide EmptyVen 21 Sep 2007, 19:38

Alors voilà là cette fois ci c'est moi qui parle (celui qui a le betta ^^) ils viennent de thailande mais c'était bien acclimaté le premier jour :s . Donc le male était seul dans un petit surement 3L les femelles elles dans un 5L je n'avais pas pensé que the_sea moffrirais un autre male et que les femelles se bouferaient entre elles donc je me suis adapté une femelle avec le male mais dans une bouteille sinon poursuites. Ca se passait bien il paradait petit nid de bulle petite feuille de catapa tout bien et comme ca un jour puis là aujourd'hui je rentre et il était tout mou les voiles serrées mais qui se detendes lorsqu'il nage vite et une coloration jaune orange foncé au lieu de son blanc naturel au bout de sa caudale. Maintenant il est tout seul dans un nouveau bac tout propre, il se met sur le fond reposant toutes ses nageoires et allant juste chercher de l'air. Je viens de lui mettre une pincée de sel et un petit produit contre les pouriture et tout ce qui est parasites. J'ai augmenté la température de l'eau qui devrait atteindre les 30° j'espère qu'il ne craignent pas 31° parce que ce n'est pas très précis. Voila tous les détails merci Bibo pour tes conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

betta bizarre , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: betta bizarre , besoin d'aide   betta bizarre , besoin d'aide EmptyVen 21 Sep 2007, 19:49

Citation :
comme elle s'entendait bien avec le mal , on pensait que de faire parader un peu le mâle ca allait le metre en forme mon copin voulait "tester" un peu le mâle , voir comment ils se "débrouillait" (on a recut les poissons en début de semaines)

Des poissons qui ont fait un si long voyage, dans une eau à laquelle ils ne sont pas bien habitués...
Et vous les mettez ensembles?!?
Faut pas s'étonner shutup
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

betta bizarre , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: betta bizarre , besoin d'aide   betta bizarre , besoin d'aide EmptyVen 21 Sep 2007, 19:51

ne chauffe tout de même pas trop!... 27-28 degrès.. c'est déjà pas mal!! au dessus c'est pas top! clin-d'oeil

et même si il semblait bien adapté.. soit prudent.. les bettas qui proviennent de l'asie sont plus fragiles aux maladies.. simplement parce qu'ils ne sont pas habitués aux même microbes que ceux qui sont dans notre eau.. contrairement à des bettas "européens"...
Revenir en haut Aller en bas
melo
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 28/08/2007

betta bizarre , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: betta bizarre , besoin d'aide   betta bizarre , besoin d'aide EmptySam 22 Sep 2007, 16:37

bon bin le poisson est mort... bah
en tout cas on est très triste car ce mâle était vraiment génial triste

http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/closed.cgi?view_closed_item&fwbettasct1189476385
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

betta bizarre , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: betta bizarre , besoin d'aide   betta bizarre , besoin d'aide EmptySam 22 Sep 2007, 17:05

Alors une prochaine fois, conserver le Betta dans son eau d'origine le premier jour, et y ajouter l'eau de chez vous très progressivement.
Moi ça me prend 3 jours pour remplir un bac de 2 litres en y allant progressivement. Ce n'est qu'ensuite que je commences à faire des changements d'eau, tous les 3 jours.
Cette acclimatation est impérative, les caractéristiques des eaux tropicales et occidentales sont trop différentes, non seulement en dureté totale et en pH, mais aussi dans l'équilibre des minéraux (eaux magnésiennes/eaux calciques).

D'autre part, lorsqu'on met des Bettas ensemble, il ne faut pas s'étonner d'avoir ensuite des problèmes, car même sans bagarre franche, il y a stress, et cela affaiblit la résistance du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
**kenny**
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
**kenny**

Date d'inscription : 14/09/2007

betta bizarre , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: betta bizarre , besoin d'aide   betta bizarre , besoin d'aide EmptySam 22 Sep 2007, 17:15

désolé pour ton betta pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaphilie.emanoo.fr/
jehuty
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 30/08/2007

betta bizarre , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: betta bizarre , besoin d'aide   betta bizarre , besoin d'aide EmptySam 22 Sep 2007, 17:46

RIP

c'est bizare ce qu'il ta fait comme meme hum

L'autre male va bien?
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

betta bizarre , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: betta bizarre , besoin d'aide   betta bizarre , besoin d'aide EmptySam 22 Sep 2007, 17:52

N'oubliez pas que tous les poissons sont des porteurs-sains en puissance, alors il suffit d'un bon coup de stress, d'une acclimatation un peu laborieuse et le poisson déclenche la maladie/parasites...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

betta bizarre , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: betta bizarre , besoin d'aide   betta bizarre , besoin d'aide EmptySam 22 Sep 2007, 18:04

Désolé.. Gaffe pour les prochains..!
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

betta bizarre , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: betta bizarre , besoin d'aide   betta bizarre , besoin d'aide EmptySam 22 Sep 2007, 18:17

Je pense qu'il serait bon de faire un post-it sur l'acclimatation correcte d'un betta...
Il est important de connaitre son eau, avant de faire l'aclimatation aussi.
Par exemple chez moi l'eau est assez similaire aux eaux Thailandaise, donc je peux me permettre de faire une acclimatation de 2-3 heures, voir moins.
J'ai remarqué aussi que pas mal de personnes acclimatent leurs poissons en pleine lumière, avec le stress que cela engendre après plusieurs jours dans le noir total...
Vaut mieux être trop prudent que pas assez...Quelle tristesse que ton poisson soit mort! J'espère que tu prendras plus de précautions la prochaine fois, j'ai dejà vu en magasin des bettas qui allaient très bien devenir mal en point en une demi-journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
kiwis
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/08/2007

betta bizarre , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: betta bizarre , besoin d'aide   betta bizarre , besoin d'aide EmptySam 22 Sep 2007, 21:11

Merci à tous que son ame repose en paix .. (lol). Je le trouvais vraiment super beau je m'en veux trop. Bah l'acclimatation je l'ai faite en 2h dans l'obscurité je me suis un peu pressé à cause de leur eau qui devenait très froide et je n'avais rien pour chauffer d'aussi petits récipients en plus avec les poissons cadeaux je n'avais plus de place, j'ai du agir un peu dans la précipitation et ce n'est jamais bon :s. J'ai vraiment cru qu'il pourrait résister vu tout ce qu'il avait enduré pendant le voyage qu'il sétait alimenté normalement ... En tout cas il reste le 2eme male que je trouve beaucoup moins bon et qui ne faisait pas parti de ma sélection mais bon lui va très bien il pète la forme tout le monde va bien à part quelques débuts de pourriture :s fallait s'y attendre mais j'espère que ça ça passera vite.
Revenir en haut Aller en bas
kiwis
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/08/2007

betta bizarre , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: betta bizarre , besoin d'aide   betta bizarre , besoin d'aide EmptyDim 23 Sep 2007, 20:24

snif trop triste pour ton pti betta mon chéri
l'autre est jolie aussi , avec une femelle rouge t'aura peut-être des bébé qui lui ressembleront
Revenir en haut Aller en bas
melo
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 28/08/2007

betta bizarre , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: betta bizarre , besoin d'aide   betta bizarre , besoin d'aide EmptyDim 23 Sep 2007, 21:56

(oupss au dessus c'était moi Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta bizarre , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: betta bizarre , besoin d'aide   betta bizarre , besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta bizarre , besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» expérience plus que bizarre ( constipation besoin d'avis)
» betta bizarre
» betta bizarre...
» Help, mon betta est bizarre
» comportement bizarre de mon betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-