Bonjour à vous,
Je sais que c'est un forum de bettas, mais je me poserai la même question si s'en étaient un.
J'ai 2 poissons rouges dans un 30 L (Bon je sais qu'il en a qui vont crier au scandale, car c'est imoral.. mais bon, je viens de l'apprendre et il faut attendre l'argent pour leur trouvé un plus gros bac..) L'un souffre souvent de "ballonnement" car il est tout le temps entrain d'attraper de l'air à la surface.. du coup, il lutte parfois pour ne pas flotter car il est plein d'air.. mais il s'en remet après quelques heures.
L'autre il était super bien.. il l'est encore, mais il y a un point blanc sur la caudale... J'ai su par le passé que le froid pouvait causé cela, et en effet il a fait très froid les nuits passées (inquiètez-vous pas, les bettas ont des chauffe-eau...).
J'ai décidé de mettre les 2 poissons ( même si l'autre n'a pas de point blanc) dans 100% d'eau neuve qui était vieillie de 2 jours. N'ayant pas de produits pour cela, j'ai mis du sel de mer iodé (c'est temporaire).. Ils sont dans un peu plus de 1L d'eau.
J'ai mis le bocal dans le garage où il fait beaucoup plus chaud (30 C) comparativement à la maison (25 C) et vu que je n'ai pas de balance pour peser 10g comme le traitement suggère, j'ai fait des calculs avec la masse volumique du sel (2,16g/cm3) pour conclure que cela fesait 4,6 ml de sel pour 1L. Donc vu que j'ai un peu plus, j'ai mis 5ml donc, une cuillère à café. J'en mets la moitié dans le bocal (donc 5g), mais cela a fait une genre de tempête de neige et pratiquement rien de dissolvue (pas sûre de ce mot-là..) Il y a précipité au fond...
Alors je m'inquiète, j'ai mal fait? les 2 ensembles? dans le garage? Tout ce sel qui reste? (je mettrai le reste peu à peu aux 2hres comme décrit.) J'ai peur de les faire mourir !
Dites-vous que je me poserai la même question si j'aurai fait cela avec mon betta..
Merci de bien vouloir me répondre quand même...