Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Poissons en mauvaise état... Merci La poste !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2007, 21:12

bettagupp' a écrit:
nicole77 a écrit:
je suis très triste de l'état dans lequel mon envoi est arrivé ! je voulais faire plaisir à Anais ! en lui offrant ces poissons pour débuter ...
nicole:trist: triste triste
. Les points
blanc font maintenant comme du coton qui se décolle en parti, ce qui
fait que quand elle nage, il y a des petits fils blanc qui sont
accroché à sa bouche et au contour de ses yeux. çà a l'air de la gêner
un peu, parfois elle se secoue.

.
c'est quoi d'après vous ces points cotoneux ? avec quoi elle peut la soigner ? je n'ai jamais eu ce symtome !
nicole
Revenir en haut Aller en bas
Mataius
Oeuf
Oeuf
Mataius

Date d'inscription : 13/05/2007

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2007, 21:22

nicole77 a écrit:
bettagupp' a écrit:
nicole77 a écrit:
je suis très triste de l'état dans lequel mon envoi est arrivé ! je voulais faire plaisir à Anais ! en lui offrant ces poissons pour débuter ...
nicole:trist: triste triste
. Les points
blanc font maintenant comme du coton qui se décolle en parti, ce qui
fait que quand elle nage, il y a des petits fils blanc qui sont
accroché à sa bouche et au contour de ses yeux. çà a l'air de la gêner
un peu, parfois elle se secoue.

.
c'est quoi d'après vous ces points cotoneux ? avec quoi elle peut la soigner ? je n'ai jamais eu ce symtome !
nicole

Les points blancs c'est le stress ou une mauvaise condition de maintenance, mais dans ce cas c'est le stress du voyage que le poisson n'as pas du supporter, sans doute du à un mauvais transport.

J'ai eu le cas avec mes otocinclus dans mon 120l, le lendemain de leur achat, un specimen à commencé à develloper des points blancs, et 3 jours après la moitié de ma population etait contaminée. J'ai utilisé du punktol 1000 de jbl, ça a marché nickel en une fois. Bon j'ai perdu 3 poissons entre temps.... sad
Revenir en haut Aller en bas
bettagupp'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettagupp'

Date d'inscription : 04/08/2007

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2007, 21:30

Bonsoir à tous,

Je suis heureuse de voir tout votre aide Very Happy Merci !
J'ai ajouter le sel de Guérande. Ti Kiwee m'a envoyé un message pour savoir où j'habitais et il se trouve qu'on habite la même ville !! Elle m'a dit qu'elle avait un produit pour les points blanc, qu'elle m'en prêterai pour dépanner le temps que j'aille chercher le miens. Elle passe demain matin. Je vous donnerais les résultats demain soir.

Ti Kiwee m'a aussi dit d'éviter les chauffages d'aqua nu, le betta pourrais se griller le voile dessus, et elle m'a donner une astuce : mettre une bouteille sur un endroit chaud (ici un petit radiateur) et vérifier la température de l'eau au bout 1-2h. Je l'ai fait et la température de l'eau n'est pas excessive pour le poisson. Donc maintenant je peux y approcher mes deux petits aqua (ce que j'ai fait), ainsi la température sera parfaite pour les bettas et ils seront chauffé constamment (car la nuit j'etteind les aquas, donc ils auraient pu avoir froid).

Bettadid a écrit:
Ils vont s'en sortir, j'en suis sur!
Entre l'cuore porté par l'expéditrice et celui de leur nouvel éleveur, ils ont les médicaments qu'il leur faut!!! ( cuore cuore cuore :1 aux 3 repas)
On continue de croiser les doigts!!!yes yes yes

PS: je viens de recevoir des poissons en bouteilles et en poches, tout le monde est vivant!!! Parades en moins de 3mn!!! Promis!
wink aux expéditeurs (ils se reconnaitront)
Bettadid.

Oui je me suis déjà bien attaché à ces petits poipois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: ient pouvoir être vaincue   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2007, 21:35

RDS a écrit:
Nicole , comme je te l' ai dis ne culpabilise pas trop en fait , ça arrive ... c'est bad mais ça arrive ....

Petit up!up
C'est la faute à pas de chance pas la tienne!
Mais quelques points blanc et une attaque de 'mousse' devraient pouvoir être vaincus, non?
(Jeff©️ a mis de bons posts sur ces sujets dans le forum)
On re-re-continue de croiser les doigts.
Bettadid.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2007, 21:36

moi.. j'ai comme une petite interrogation.. la "mousse".. ce serait pas de la mycose? confus
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2007, 21:37

de la mycose ? et çà se soigne comment Bibo ?
nicole
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2007, 21:40

et çà peut arriver comme çà en 48 h - cette petite femelle elle était super tonique quand je l'ai emballée - en plus j'avais pris soin de les mettre dans du jus de catappa ...
nicole
Revenir en haut Aller en bas
bettagupp'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettagupp'

Date d'inscription : 04/08/2007

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2007, 21:41

Difficile de dire, je ne connais pas... :huh:

News : les "fils cotonneux" sont parti pour certain, je les retrouve dans le fond mais il lui en reste toujours sur la tête. C'est assez bizarre. Puis-je lui faire un changement d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2007, 21:41

oui.. ça peut arriver.. il faut lui mettre un antifongique dans l'eau... clin-d'oeil

Citation :
MYCOSES

Les mycoses (champignons) sont le plus souvent de l'espèce Saprolegna, et se développent en général sur une peau déjà blessée ou infectée par une bactérie.

Symptômes: Le champignon se développe sur la peau, les nageoires, les branchies ou la bouche, et forme une boule d'aspect cotonneux.

Remèdes: Comme l'infection mycosique est généralement simultannée à une infection bactérienne, il faudra traiter à la fois par un anti-bactérien (désinfectant) et un anti-fongique. Le sel, le bleu de méthylène, le FMC ou les produits commerciaux à base de cuivre peuvent donner de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
bettagupp'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettagupp'

Date d'inscription : 04/08/2007

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2007, 21:42

bibolette a écrit:
oui.. ça peut arriver.. il faut lui mettre un antifongique dans l'eau... clin-d'oeil

Qu'est-ce que c'est que çà ??
Revenir en haut Aller en bas
bettagupp'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettagupp'

Date d'inscription : 04/08/2007

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2007, 21:45

Du bleu de M. j'en utilise en cours de Chimie. Je peux essayer de voir avec les prof, on sait jamais lol Mais çà va colorer l'eau assez fort non ? Sinon où peut-on en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2007, 21:47

ça va la colorer.. mais faut pas en mettre trop... juste que l'eau devienne légèrement bleue... clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2007, 22:02

Antifongique= produit contres les champignons (mycoses)
Il y a plein de produits contenant du cuivre dans les animaleries, demande!
(ça, + du sel et un ou deux degrés de chauffage en plus et ça devrait rouler)
[Les "pros" corrigez-moi si je me trompe...! help me!!!]
Respectes bien le mode d'emploi pour le médicament contenant du cuivre.
Claire a fait d'excellents posts là-dessus dans le chapitre maintenance.
(doigts toujours croisés)
Bettadid.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
bettagupp'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettagupp'

Date d'inscription : 04/08/2007

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2007, 22:07

Est-ce qu'un betta dort au fond de l'eau ? car la femelle reste dans un coin au fond et reste tranquille, comme si elle dormait.
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2007, 22:19

ça arrive! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2007, 22:20

oui.
Les miens ressemblent parfois à de petites loches (limaces) au fond de leur bocal....
D'autres fois, ils sautent sur les feuilles de catappa qui flottent dans leurs bacs comme sur des matelas pneumatiques, pour y piquer un roupillon...
Ou bien ils se perchent sur des herbes ou des branches de leurs plantes...
Exotiques, ces poissons! exotiques!!!!
Un livre de 10.000 pages ne suffirait pas!
Bettadid.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2007, 22:43

bibolette a écrit:
ça arrive! clin-d'oeil


Les bêtas aussi....
Moi je me suis bien déjà endormi dans ma piscine...
Bettadid.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2007, 23:20

Pour le bleu de méthylène, tu en trouves en pharmacie pour pas cher du tout wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
bettagupp'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettagupp'

Date d'inscription : 04/08/2007

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2007, 16:14

Ti Kiwee est bien passée ce matin (merci !!), on y a mis le produit pour les points blanc de la femelle et çà a déjà fait son effet ! Elle a moins de points blanc et a l'air plus vive. Je vais aller à la pharmacie acheter du bleu de M. en espérant que c'est pas cher du tout comme dit Clr ^^

Merci beaucoup pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Alevin
Alevin
Ti Kiwee

Date d'inscription : 27/08/2007

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2007, 17:28

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2007, 18:52

wink Content d'entendre de bonnes nouvelles + une entraide!
Sympa ça!!!smile smile smile
On continue de croiser les doigts!
M...e!shutup
Bettadid.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
bettagupp'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettagupp'

Date d'inscription : 04/08/2007

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2007, 19:31

Heureusement que Nicole est là aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2007, 19:55

tu sais quoi ... les prochains je prends ma voiture et je te les livre à domicile wink
nicole
Revenir en haut Aller en bas
didier
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
didier

Date d'inscription : 22/02/2007

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2007, 20:42

nicole77 a écrit:
tu sais quoi ... les prochains je prends ma voiture et je te les livre à domicile wink
nicole

+ 1 avec toi Nicole, je préfère cette solution également quitte à chacun de faire une partie du trajet...mes derniers bettas achetés viennent de chez Emilien qui habite à Tarascon, il a passé ses vacances sur la Côte d'Opale et je suis allé chercher ses bettas à Merlimont-Plage...yes
Revenir en haut Aller en bas
bettagupp'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettagupp'

Date d'inscription : 04/08/2007

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2007, 21:33

nicole77 a écrit:
tu sais quoi ... les prochains je prends ma voiture et je te les livre à domicile wink
nicole

Non, en Octobre je vient sur Paris Very Happy Et puis ne t'en fais pas, j'espère sauver ceux ci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poissons en mauvaise état... Merci La poste !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma femelle en sal état
» Betta en très mauvaise état...
» loulou en mauvaise état , que faire pour le sauver ?
»  Lulu mon petit de chez nathalie
» Envoie par la poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-