| Encore une...pourriture :( | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bibolette Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Encore une...pourriture :( Mar 18 Sep 2007, 18:11 | |
| NO2? NO3? et y a-t-il des traces d'autres "polluants" genre chlore, chloramine, amoniaque...??!.. tout est possible.. malheureusement....  |
|
 | |
nicole77 Halfmoon Marbré Bleu

| Sujet: Re: Encore une...pourriture :( Mar 18 Sep 2007, 18:16 | |
| mais alors Bibo avec 90% d'eau osmosée comment tu reminéralises ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Encore une...pourriture :( Mar 18 Sep 2007, 18:25 | |
| moi, j'ai la chance d'avoir une eau au robinet qui, malgrès des paramètres GH et KH catastrophiques est d'une pureté parfaite au niveau des autres paramètres tels nitrates (qui sont à zéro...) et autres polluants... Du coup, je reminéralise avec de l'eau du robinet... ais si vraiemnt il y a des polluants dans l'eau (et les bettas asiatiques y sont d'autant plus sensibles qu'ils n'y sont pas habitués...) alors tu peux toujours mettre 100% eau osmosée.. reminéralisée avec des sels de reminéralisation type Price ...  |
|
 | |
cyrussette Plakat Dragon

| Sujet: Re: Encore une...pourriture :( Ven 21 Sep 2007, 20:18 | |
| - claire a écrit:
- cyrussette a écrit:
En Belgique et spécialement dans le coin où je réside, l'eau de conduite est AFFREUSE! Je me poses une question: Comment ce Betta a-t-il été acclimaté ?
Les Bettas en provenance de Thaïlande n'apprécient pas vraiment nos eaux occidentales...personellement, je prends pas mal de précautions lorsque j'en reçois de par là-bas. Je gardes le poisson dans son eau d'origine, et j'ajoutes mon eau habituelle très progressivement.
Non seulement les eaux du sud-est asiatique sont très douces, mais le peu de minéraux qu'elles contiennent sont majoritairement du magnésium, tandis que chez nous, même en coupant l'eau de conduite avec de l'eau osmosée, elle reste à prédominance calcique.
 Comme pour tous mes poissons, acclimatation au goutte-à-goutte, minimum 2h de précautions. Bref je venais vous dire que Monsieur va très bien!! La coupe lui a été salutaire et ses voiles ont déjà repoussée de 2 à 3 mm!! Par contre ils sont plus translucides, c'est normal? Il va tellement bien que j'ai lancé un processus de repro ce soir  |
|
 | |
nicole77 Halfmoon Marbré Bleu

| Sujet: Re: Encore une...pourriture :( Ven 21 Sep 2007, 20:21 | |
|  quelle bonne nouvelle ! bien contente pour toi !nicole |
|
 | |

| Sujet: Re: Encore une...pourriture :( Ven 21 Sep 2007, 20:29 | |
| le fait qu'ils soient translucide n'est pas étonnant.. une repousse n'est jamais de la qualité de la nageoire originale.. cependant.. je suis sûre qu'elle va tout de même prendre de la couleur! et c'est une excellente nouvelle! Reproduis-le.. et veille ensuite avec attention à sa santé.. il est et restera sans doute plus sujet aux problèmes de santé qu'un betta né dans nos eaux européénes.. et qui est habitué aux bactéries spécifique de nos bacs!  |
|
 | |
cyrussette Plakat Dragon

| Sujet: Re: Encore une...pourriture :( Ven 21 Sep 2007, 21:22 | |
| Sans le moindre doute! Il est chouchouté, et pas qu'un peu  C'est ma 1ère repro de sujets importés, je vais ouvrir un topic! |
|
 | |
Bettadid Halfmoon Papillon

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Encore une...pourriture :(  | |
| |
|
 | |
|