Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 help je suis en difficulté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bettalov
Invité



help je suis en difficulté Empty
MessageSujet: help je suis en difficulté   help je suis en difficulté EmptyMer 29 Aoû 2007, 14:35

Bonjour , voila mon couples est ensemble depuis hier soir dans le bac et mon male a refait le nid se matin car il la détruit et il se passe rien depuis se matin le nid commencent a se détruire seul mais le male continue de parader. que faire
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

help je suis en difficulté Empty
MessageSujet: Re: help je suis en difficulté   help je suis en difficulté EmptyMer 29 Aoû 2007, 14:37

que faire : attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Invité
Invité



help je suis en difficulté Empty
MessageSujet: Re: help je suis en difficulté   help je suis en difficulté EmptyMer 29 Aoû 2007, 14:37

Bonjour,

Si tu ne les a mis que depuis hier ensembles, laisse le temps au temps...
Parfois les bettas reproduisent rapidement, parfois moins. Ce qu'il faut juste que tu surveilles, c'est si le mâle devient aggressif (ou la femelle... cela peut arriver).

Et, n'hésite pas à apporter un peu d'eau neuve (à la même température que celle de l'aqua...) pour les stimuler un peu... ainsi que des proies vivantes.

Bon courage pour la suite

Johan

Edit:
RDS a écrit:
que faire : attendre ...
Tellement plus court que ma réponse, et tellement plus direct... Il va falloir que j'arrête avec mes romans... lol
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

help je suis en difficulté Empty
MessageSujet: Re: help je suis en difficulté   help je suis en difficulté EmptyMer 29 Aoû 2007, 14:50

hmmm noppe pas du tout leviathan , c'est juste que bettalove a deja du poser cette question au minimum 5 fois et que les explications lui ont deja etaient largement fournies .. mais bon un rapel n'est jamais de trop .. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
bettalov
Invité



help je suis en difficulté Empty
MessageSujet: Re: help je suis en difficulté   help je suis en difficulté EmptyMer 29 Aoû 2007, 18:29

Le male commence a regrossir le nid peut-être que demain il se passera quelques choses. merci
Revenir en haut Aller en bas
bettalov
Invité



help je suis en difficulté Empty
MessageSujet: Re: help je suis en difficulté   help je suis en difficulté EmptyMer 29 Aoû 2007, 20:47

le male fait des aller entres le nid et la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

help je suis en difficulté Empty
MessageSujet: Re: help je suis en difficulté   help je suis en difficulté EmptyMer 29 Aoû 2007, 21:38

et c'est completement normal ..... c'est COMPLETEMENT NORMAL .. arrete de t'inquieter toutes les heures ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

help je suis en difficulté Empty
MessageSujet: help je suis en difficulté   help je suis en difficulté EmptyMer 29 Aoû 2007, 21:41

tu sais je crois que tu dois les géner à les épier comme tu le fais -
arrete de te prendre la tete et laisse faire la nature -
nicole
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

help je suis en difficulté Empty
MessageSujet: Re: help je suis en difficulté   help je suis en difficulté EmptyMer 29 Aoû 2007, 21:42

Il est plus que l'heure.. va te coucher!!!


ok... dehors
Revenir en haut Aller en bas
bettalov
Invité



help je suis en difficulté Empty
MessageSujet: Re: help je suis en difficulté   help je suis en difficulté EmptyJeu 30 Aoû 2007, 08:25

Bonjour le male a fait le nid à un autre endroits, pour se rapprocher de la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
val_ver
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
val_ver

Date d'inscription : 22/07/2007

help je suis en difficulté Empty
MessageSujet: Re: help je suis en difficulté   help je suis en difficulté EmptyJeu 30 Aoû 2007, 08:30

Qu'est ce que tu leur donnes à manger et combien de fois par jour?
L'eau du bac est à quelle température? parfois monter la température d'un degré peut aider (ça dépend à combien elle est déjà évidemment) ...

Comme ça fait quand même plusieurs jours que tu essayes ... peut-être qu'ils ne sont pas dans de bonnes conditions pour la reproduction ...
Revenir en haut Aller en bas
bettalov
Invité



help je suis en difficulté Empty
MessageSujet: Re: help je suis en difficulté   help je suis en difficulté EmptyJeu 30 Aoû 2007, 08:42

pourquoi? le mâle a fait un nid
Revenir en haut Aller en bas
bettalov
Invité



help je suis en difficulté Empty
MessageSujet: Re: help je suis en difficulté   help je suis en difficulté EmptyJeu 30 Aoû 2007, 08:43

sinon j'ai un autre bac de 27 litres
Revenir en haut Aller en bas
val_ver
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
val_ver

Date d'inscription : 22/07/2007

help je suis en difficulté Empty
MessageSujet: Re: help je suis en difficulté   help je suis en difficulté EmptyJeu 30 Aoû 2007, 08:48

Ce n’est pas la taille du bac qui compte ... pas besoin de les changer de place ... est-ce que tu as suivi les protocoles? les mâles peuvent faire des nids de bulle dans leur bac individuel aussi ... ce n’est pas pour ça qu'ils sont en condition de se reproduire ...

Pourrais-tu répondre aux questions que je t'ai posées? peut-être qu'on pourra t'aider avec ça ...
Revenir en haut Aller en bas
bettalov
Invité



help je suis en difficulté Empty
MessageSujet: Re: help je suis en difficulté   help je suis en difficulté EmptyJeu 30 Aoû 2007, 08:52

oui j'ai suivi le protocole ma femelle est prête mais dès quelle s'approche du nid il la chasse. la température du bac est a 28 degrés
Revenir en haut Aller en bas
val_ver
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
val_ver

Date d'inscription : 22/07/2007

help je suis en difficulté Empty
MessageSujet: Re: help je suis en difficulté   help je suis en difficulté EmptyJeu 30 Aoû 2007, 09:01

Bah alors il faut juste de la patience et attendre qu'ils s'y mettent ... continue à bien nourrir avec du vivant ou du congelé à la limite ...
Revenir en haut Aller en bas
bettalov
Invité



help je suis en difficulté Empty
MessageSujet: Re: help je suis en difficulté   help je suis en difficulté EmptyJeu 30 Aoû 2007, 09:45

La j'ai lancer une autre repro et mon male a peine mis dans le 27 litres a fait un nid et il y a des gravier mais bon j'ai deja eu une repro avec c'est gravier ils gênent pas. en tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Tirod
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Tirod

Date d'inscription : 24/06/2007

help je suis en difficulté Empty
MessageSujet: Re: help je suis en difficulté   help je suis en difficulté EmptyJeu 30 Aoû 2007, 11:43

sa fait combien de repro que tu lance dans la semaine ???
tu m'étonne que ton male ne veux pas reproduire, tu lui laisse pas le temps de souffler, tu lui a déjà mis 2 ou 3 femelle depuis une semaine arrête tous et recommence dans 2 semaine

ps:suis le protocole a fond
Revenir en haut Aller en bas
bettalov
Invité



help je suis en difficulté Empty
MessageSujet: Re: help je suis en difficulté   help je suis en difficulté EmptyJeu 30 Aoû 2007, 18:31

Bonsoir donc voila j'ai changer de bac de repro le male a fait un nid plus gros que d'hab ils sont ensemble depuis se matin je peux les lacher se soir?
Revenir en haut Aller en bas
fun aqua
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
fun aqua

Date d'inscription : 01/05/2006

help je suis en difficulté Empty
MessageSujet: Re: help je suis en difficulté   help je suis en difficulté EmptyJeu 30 Aoû 2007, 18:48

laisse les tranquil un moment!!!!!!!

je me demande si tu lis bien le protocol...


Citation :
apres 2 ou trois jours lacher la femelle. Surveiller que le mâle ne la maltraite pas trop.


et tu lis ça: http://jurabetta.forumactif.com/Reproduction-et-elevage-f6/Protocole-de-reproduction-selon-Naib-t102.htm

et ça! http://jurabetta.forumactif.com/Reproduction-et-elevage-f6/Protocole-de-reproduction-selon-Bibolette-t4843.htm

merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://denisspycher.wix.com/photography
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

help je suis en difficulté Empty
MessageSujet: Re: help je suis en difficulté   help je suis en difficulté EmptyJeu 30 Aoû 2007, 19:58

Avant d'essayer d'apprendre a reproduire des Bettas, tu devrais apprendre la patience...
Sans ca tu n'arrivera a rien...
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

help je suis en difficulté Empty
MessageSujet: Re: help je suis en difficulté   help je suis en difficulté EmptyJeu 30 Aoû 2007, 20:04

+1 avec les deux messages ci dessus.
J'ai attendu près de 5 mois, en espaçant les présentations tous les 15 jours, avant d'avoir ma première repro. C'est vrai que c'est dur de ne pas subir à la tentation, mais quand celà fonctionne enfin, comme on dit, QUE DU BONHEUR !!!
En aquariophilie, comme dans la vie, la patience paye toujours.
Revenir en haut Aller en bas
bettalov
Invité



help je suis en difficulté Empty
MessageSujet: Re: help je suis en difficulté   help je suis en difficulté EmptyJeu 30 Aoû 2007, 20:06

(pour néon rose) En cas d'éventuels problèmes genre règlements de compte, esprit critique abusif ou négativisme caractérisé, le post en question sera supprimé très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

help je suis en difficulté Empty
MessageSujet: Re: help je suis en difficulté   help je suis en difficulté EmptyJeu 30 Aoû 2007, 20:08

+1 encore... ex
Et à vouloir à tout prix forcer les choses, tu cours peut-être à une catastrophe avec tes poissons.
Tu devrais lire un peu des différents sujets du forum, en particulier les articles et post-it et de cette manière, apprendre à mieux connaitre tes poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

help je suis en difficulté Empty
MessageSujet: Re: help je suis en difficulté   help je suis en difficulté EmptyJeu 30 Aoû 2007, 20:12

bettalove a écrit:
(pour néon rose) En cas d'éventuels problèmes genre règlements de compte, esprit critique abusif ou négativisme caractérisé, le post en question sera supprimé très rapidement.
crazy
Sérieusement essaie d'écouter les conseils que de nombreux membres essaient de te donner et de te remettre en question : c'est comme cela qu'on apprend.
Les membres ont fait preuve de plus de patience avec toi que toi-même avec tes bettas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
Contenu sponsorisé




help je suis en difficulté Empty
MessageSujet: Re: help je suis en difficulté   help je suis en difficulté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help je suis en difficulté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Difficulté a respirer
» Difficulté ou malformation?
» Difficulté reproduction
» Halfoom en difficulté!
» Difficulté de repro avec un mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-