Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Matériel pour la reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Matériel pour la reproduction Empty
MessageSujet: Matériel pour la reproduction   Matériel pour la reproduction EmptyMer 21 Sep 2005, 18:26

Salut a tous. Je suis tout nouveau dans le monde de l'aquariophilie.
J'ai fais l'acquisition de 4 bettas (1 male et 3 femelles) dans un 120 litres.
J'aimerai me lancé dans la reproduction donc j'ai lu pas mal d'info sur différent site dont celui ci mais concernant le matériel ce n'est pas toujours très précis.
J'aimerai savoir quel matériel il faut utilisé avec précision (bac filtré ? éclairé ? quartz ?)
J’aimerai faire developer mes betta dans mon bac a reproduction avant de les introduire dans le 120 litres.

Merci d’avance
wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Matériel pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la reproduction   Matériel pour la reproduction EmptyMer 21 Sep 2005, 18:29

alors: un bac chauffé avec un filtre sur pompe à air de 20 à 40 litres remplis avec 15 cm d'eau.

(jutilise 40 litres et c'est parfait)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Matériel pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la reproduction   Matériel pour la reproduction EmptyMer 21 Sep 2005, 18:35

Un exemple d'agencement de bac, et de filtre, ici:
http://pageperso.aol.fr/jurabetta/trucs.html

Pas de sable ni gravier, un papier noir sous le bac, pour aider le mâle à voir et ramasser les oeufs.

Température environ 27°. Pas de courants dus à la filtration (sinon, s'abstenir de filtrer).

Beaucoup de plantes, vraies ou fausses, et autres cachettes.

Moi j'utilise des bacs de 20 litres remplis à 12cm.

...et puis: bienvenue chez nous ! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Matériel pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la reproduction   Matériel pour la reproduction EmptyMer 21 Sep 2005, 18:39

Merci pour vos réponses c'est sympa ! wink
L'eau du bac a reproduction doit-elle être traité ou pas (conditionneur et bactérie) ?
Doit-il tourné 'a vide' pendant 3 semaines comme un grand bac ?
Eclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Matériel pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la reproduction   Matériel pour la reproduction EmptyMer 21 Sep 2005, 18:44

filéofish a écrit:
Merci pour vos réponses c'est sympa ! wink
L'eau du bac a reproduction doit-elle être traité ou pas (conditionneur et bactérie) ?
Doit-il tourné 'a vide' pendant 3 semaines comme un grand bac ?
Eclairage ?
Ah oui, il faut "cycler" la bac 3 semaines...le conditionneur n'est pas indispensable si l'eau a reposé plus de 24h. pour éliminer le chlore.
L'éclairage peut-être nécessaire s'il y a de vraies plantes, mais pas trop intense.
Chez moi, les bacs ne sont pas éclairés, il y a juste l'éclairage de la pièce au plafond.

Les plantes flottantes et la mousse de Java sont très biens.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Matériel pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la reproduction   Matériel pour la reproduction EmptyMer 21 Sep 2005, 19:57

Juste un détail la pompe tu la met si tu veux mais tu ne la fait fonctionner que les alevins sont déjà assez grand.Moi j'ai pas pompe dans mes bac de repros juste dans les bac de croissances
Revenir en haut Aller en bas
Berne ro
Invité



Matériel pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la reproduction   Matériel pour la reproduction EmptyVen 23 Sep 2005, 15:43

ba moi je ne suis pas d'accord enfin sa a peu d'importance sue le cyclage de l'eau car j'ai pris de l'eau du robinet que j'ai fait reposer 4 ou 5 jours puis j'ai remplit un bac en plastique de 6L quasiment opaque car j'avais plus de bac puis j'ai mis un fond noir puis le mâle, la femelle et la repro c'est bien déroulé les petits on maintenant une semaine aujourdhui(vendredi 23 septembre).il y a beaucoup de plantes dedans car c'est un petit bac il y a a peu près 3 L de plantes et pas de lumière ni de filtre ben voilà tire-langue angel jedi diable
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Matériel pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la reproduction   Matériel pour la reproduction EmptyVen 23 Sep 2005, 16:04

Berne romain a écrit:
j'ai pris de l'eau du robinet que j'ai fait reposer 4 ou 5 jours puis j'ai remplit un bac en plastique de 6L quasiment opaque car j'avais plus de bac puis j'ai mis un fond noir puis le mâle, la femelle et la repro c'est bien déroulé les petits on maintenant une semaine aujourdhui(vendredi 23 septembre
Donc ça ne fait que 12 jours que le bac est en route avec cette eau...le "pic" classique des nitrites étant au plus fort à environ 3 semaines, il faudrait voir ce qu'il se passera dans 1-2 semaines...
Il faudrait déjà faire des changements d'eau pour éviter les ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Berne ro
Invité



Matériel pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la reproduction   Matériel pour la reproduction EmptyVen 23 Sep 2005, 16:47

nn sa fait déja 1 mois qu'il est en eau car 'avais déja essayer des repro dans ce bac mais sa avait jamais marché et j'avais jamais changé l'eau depuis que j'ai des alvins mais j'ai aucun combattant mort dans se bac
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Matériel pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la reproduction   Matériel pour la reproduction EmptyVen 23 Sep 2005, 16:50

Je crois que tu as de la chance...et ce n'est pas interdit, lol !
Mais c'est jouer un peu avec le feu quand-même... hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Berne ro
Invité



Matériel pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la reproduction   Matériel pour la reproduction EmptyVen 23 Sep 2005, 17:12

ouai je te l'accorde.moi g un autre problème car j'ai des alvins mais ma mère veut pas que je fasse éclore des artémia donc je suis obligé de donner de la poudre donc mes alvins sont dans le caca
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Matériel pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la reproduction   Matériel pour la reproduction EmptyVen 23 Sep 2005, 17:15

Berne romain a écrit:
ma mère veut pas que je fasse éclore des artémia
Elle ne sait pas la chance qu'elle a...qu'il n'y ait que des Artémias que tu voudrais élever...et pas des trucs beaucoup plus remuants et puants ! haha
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Matériel pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la reproduction   Matériel pour la reproduction EmptyVen 23 Sep 2005, 17:18

demande lui de t'y autorisé en lui disant que sinon tu fais comme mois qui élèvent
-microvers
-anguillules de vinaigre
-grindales
-collembolle
-artemia (nauplie mais aussi artemia adulte)
-et de temps en temps je stock des vers aquatique et des daphnies

Je tiens à préciser que je fais ca autant pour nourrir mais poissons que par passion yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Matériel pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la reproduction   Matériel pour la reproduction EmptyVen 23 Sep 2005, 18:31

si tu veux une souche d'anguilule, je peu t'en proposer...
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Matériel pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la reproduction   Matériel pour la reproduction EmptyVen 23 Sep 2005, 18:50

Un petit truc a moi... Si tu as un neon placé au dessus de ton bac de repro, le soir remplaces le tube par un tube "neon noir" style boite de nuit. comme le pere surveille son nid jusqu'a la nige libre (et plus encore) il vera les oeufs tomber du nid. bluesmile et pourra les replacer sans difficulté et ainsi evité de perdre quelques oeufs a cette ponte. ce type de neon fait ressortir tous ce qui est blanc mais bon ca vous aviez tous remarqué bande de fetard !! haha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Berne ro
Invité



Matériel pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la reproduction   Matériel pour la reproduction EmptyMer 28 Sep 2005, 13:29

chui interessé pa ta souche d'anguillule
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Matériel pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la reproduction   Matériel pour la reproduction EmptyMar 07 Mar 2006, 21:11

bonjour tout le monde...

ce post date d'il y a longtemps mais je le remonte car apres lecture, j'ai deux ou trois questions...

- si on prend de l'eau d'un aquarium qui a deja tourné, faut il encore cycler le bac ?
- a quoi cela sert il de masqué le fond de l'aquarium ?
- qu'est ce que le styropose ( on dirait pas un couvercle de boite de hamburger par hazard ?) ?
- et pourquoi des plantes artificielles en TISSUS ???

speech

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Matériel pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la reproduction   Matériel pour la reproduction EmptyMar 07 Mar 2006, 21:48

Mon pb à moi c les "cachettes", g un bac de 60L rempli à 15cm (env la moitiée!), g un palnte en plastik mais douce (pcq sinon je v me faire tirer les oreilles) et un espèce d'animal "jouet" pr aqua de poisson rouge, des plantes flottantes et de la mousse de Java, je n'ai pas de fond, mai une "nappe" bleu hyper foncée sous l'aqua!!!
Je n'ai aucune idée de quoi mettre d'autre comme cahcette pcq ça fait un peu vide!!
Je suis preneuse de ts trucs et astuces!!
Revenir en haut Aller en bas
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

Matériel pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la reproduction   Matériel pour la reproduction EmptyMar 07 Mar 2006, 22:42

Moi j'ai deux emphores dans le meme volume que toi et ca marche super bien!! wink
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Matériel pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la reproduction   Matériel pour la reproduction EmptyMar 07 Mar 2006, 23:20

lutopiste a écrit:
bonjour tout le monde...

ce post date d'il y a longtemps mais je le remonte car apres lecture, j'ai deux ou trois questions...

- si on prend de l'eau d'un aquarium qui a deja tourné, faut il encore cycler le bac ?
oui, car les bactéries sont surtout dans le sol, les décors, ... ,et le filtre

Citation :
- a quoi cela sert il de masqué le fond de l'aquarium ?
pour que le male voit mieux les oeufs sur le fond

Citation :
- qu'est ce que le styropose ( on dirait pas un couvercle de boite de hamburger par hazard ?) ?
SI, c'est ca

Citation :
- et pourquoi des plantes artificielles en TISSUS ???
pour pas se dechirer les nageoires sur les plantes en plastoc

Citation :
speech

merci
bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Matériel pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la reproduction   Matériel pour la reproduction EmptyMar 07 Mar 2006, 23:21

- si on prend de l'eau d'un aquarium qui a deja tourné, faut il encore cycler le bac ?

--> Oui car les bactéries se trouvent en beaucoup plus grand nombre sur les élément s du décor et dans le filtre, que dans l'eau elle-même. Par contre, essorer un peu de matière filtrante provenant d'un bac sain peut accélérer le processus.


- a quoi cela sert il de masqué le fond de l'aquarium ?

--> le mâle trouvera plus facilement les oeufs (blancs) si le fond du bac est nu et noir.


- qu'est ce que le styropose ( on dirait pas un couvercle de boite de hamburger par hazard ?) ?

--> Oui !


- et pourquoi des plantes artificielles en TISSUS ???

--> les plantes en plastique peuvent déchirer les nageoires. Le mieux bien sûr ce sont les vraies plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Matériel pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la reproduction   Matériel pour la reproduction EmptyMar 07 Mar 2006, 23:37

y a de la resonnance par ici... mdr

merci a tout les deux... vénère
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Matériel pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la reproduction   Matériel pour la reproduction EmptyMar 07 Mar 2006, 23:48

C'est rassurant de ne pas se contredire... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Matériel pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la reproduction   Matériel pour la reproduction EmptyMer 08 Mar 2006, 12:42

bravo synchro les admins mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Matériel pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la reproduction   Matériel pour la reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel pour la reproduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel pour reproduction
» bac pour reproduction
» Bac pour reproduction
» Pb pour la reproduction
» Logiciel pour reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-