Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 voici une partie de mes bettas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

voici une partie de mes bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici une partie de mes bettas   voici une partie de mes bettas - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2005, 23:04

j'aime bien la couleur du premier mâle. c'est une couleur qu'on voit pas souvent.

d'ailleurs, comme dans les poissons de selection il y a beaucoup de metallique, on voit peu des mauves ou rouge délavé comme celui là Very Happy

sinon, je saurais pas dire pourquoi, mais la derniere me branche bien aussi bluesmile peut etre la dorsale confus
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

voici une partie de mes bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici une partie de mes bettas   voici une partie de mes bettas - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2005, 02:28

Merci pour les réponses!!!

et merci pour le redimensionnage Claire!!!

j'ai speech shutup une ptite question sur mes femelles!!!

à propos de leur nageoire dorsale, en quoi sa les différencies??

à propos de mon CT rouge, il ne parade pas si :

-il y a un mâle dans un autre bac devant lui

-il y a une femelle avec ou devant lui (il ouvre juste c opercules)

-il a un mirroir devant lui

pourtant il sait déjà accouplé même si il à tout mangé par la suite...
et vue que je le trouve beau malgré tout ses défauts (courbure, ventre gonflé, machoir cassé) qu'il avait déjà à l'achat j'avai envie de le montrer sous son meilleur profile!! j'avoue sa porte à confusion mais bon... on en restera là... quand je l ai acheté il flottait et ne pouvait pas décendre dans le fond!!! j'ai utilisé une technique simple (après familiarisation avec les femelles) mettant une femelle avec lui, celle-ci était souvent dans le fond le bac étant de 10L!!! monsieur a commencer les efforts et maitenant c'est un vrai Marin ( il est devenu le plus dure à attrapé à l'épuisette)
[ fou n'allé pas croire que je fait des concours d'attrape betta épuisette fou wink ]

Mes betta sont tous séparés du moins les mâles... et en cure d'eau propre!!! yeah yeah yeah

sinon j'ai pu remarqué que dans mon grand bac il n'y avait pas une centaine d'alevins sob ....

mais plutôt deux cent eek !!!

j'aimerai des conseils pour des accouplements!!! est-ce possible d'avoir un CTQD???

et quelle femelle doi-je accouplé avec quels mâleS pour avoir de beau combattant??

accouplement déjà fait:

j'adore le bleu sur le bas de la robe du 1er mâle, il me reste 10 rescapé de cet accouplement j'espère vivement un de cet couleur même si mes chances sont médiocre... (il s'ait accouplé avec la deuxième femelle QD en photo)

mon petit CT avec la petite platinium en 4ème

le blanc avec la blanche QD en première

Le Bleu avec ma femelle bleu la 7ème (les alevins sont d'eux appart les 10 du délavé hum )

le grand CT avec la 4ème

mon violet blanc avec la rageuse n°6 (3 fois les cochons et à chaque fois miam miam les oeufs)(cet femelle ma tué un mâle, elle le provoqué et il ne réagissait pas, un jour ou j'était pas là elle l'a attaqué, quand je suit rentré le mâle avait un oeil déchicté ainsi que sa robe, tjs vivant je l'ai isolé mais celui-ci à succombé quelque jours après)

mon rouge QDV avec la 3ème bleu

le problème de la pluparts de ces accouplement, appart le bleu et quelques-uns du rouge délavé, les males ont mangé leur progéniture!!
sauf le rouge qui après l'accouplement qui c'est déroulé parfaitement (les oeufs dans le nid) à laisser les oeufs un par un tombé dans le fond s'en allé les cherchés (près de 400oeufs, ct la femelle la plus grosse) les oeufs sont mort juste après éclosion!!! (les alevins étaient tous blancs formés)

à chaque fois c des roman shutup !! dsl mais je pourrai parlé des heures de ce poisson...
pour l'instant je n'est pas trop l'oeil ni trop la conaissance sur les formes et differents betta mais je compte bien me les forgé

ici hihi hihi hihi !!!
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

voici une partie de mes bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici une partie de mes bettas   voici une partie de mes bettas - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2005, 03:06

un ptit détail!!!

Mon budget n'est pas restreint, si g envie de me faire plaisir, seulement j'aimerai ne pas brulé les étapes et commencer à avoir de jolie combattant avec ceux que j'ai!!!! et non faire un "COLLEction"!!!

cependant le mot collection m'interpelle car avec les reproductions que vous faites chacun vous n'allez pas me dire que vous les donnez tous et que vous ne gardez qu'un mâle et une femelle!!!!

donc on peut appeler sa une "collection"............ hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

voici une partie de mes bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici une partie de mes bettas   voici une partie de mes bettas - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2005, 09:11

Nageoires dorsales des femelles: les Queue-doubles ont une dorsale très large, les Queue-simples des dorsales étroites. Un Betta QS porteur de QD aura une dorsale de largeur intermédiaire.
L'hérédité des QD est expliquée ici:
http://pageperso.aol.fr/jurabetta/hered_2.html

Ton mâle CT ne parade pas: tous les Bettas sont différents, certains se comportent comme il est décrit dans les livres, d'autres pas.
Il y a de bons et de mauvais reproducteurs, il y a de bons et de mauvais paradeurs, de bons et de mauvais constructeurs de nids.

"est-ce possible d'avoir un CTQD???"
==> Oui. Personellement, je les trouves moches (lol), mais on peut "en faire". Croiser un CT et un QD.

"et quelle femelle doi-je accouplé avec quels mâleS pour avoir de beau combattant??"
==> Ca dépend ce que tu entends par "beau combattant"...???

"pour l'instant je n'est pas trop l'oeil ni trop la conaissance sur les formes et differents betta mais je compte bien me les forgé"
==> Tu trouveras beaucoup de lecture ici !

Un mâle qui mange les oeufs, ça peut provenir de différentes raisons:

- pas assez nourri avant la repro
- a été nourri pendant la garde des oeufs
- a été stressé ou a eu peur
- ...c'est un mangeur d'oeufs, et le fera toujours...

Aide pour la repro ici:
http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=102

_________________
voici une partie de mes bettas - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la voici une partie de mes bettas - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




voici une partie de mes bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici une partie de mes bettas   voici une partie de mes bettas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voici une partie de mes bettas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une partie de mes bettas
» Voila une partie de mes bettas
» Voici mes Bettas
» Voici mes 2 bettas
» Et voici mes Bettas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-