Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 histoire d'eau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

histoire d'eau... Empty
MessageSujet: histoire d'eau...   histoire d'eau... EmptyMer 22 Aoû 2007, 08:37

bonjour !
j'ai fait mes reproductions avec de l'eau de Volvic - mes alevins ont donc 1 mois - je continue mes changements avec Volvic
je me demande quand je pourrai commencer à introduire petit à petit une eau moins chère style eau du robinet reposée comme pour mes adultes
faut-il attendre qu'ils soient plus agés ?
nicole
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

histoire d'eau... Empty
MessageSujet: Re: histoire d'eau...   histoire d'eau... EmptyMer 22 Aoû 2007, 09:08

Ben perso, j'ai toujour utilisé l'eau du robinet, même pour les repros... Donc je pense que tu peut déja commencer a en introduire, en faite ce qu'il faut regarder ce sont les paramètres, mais les bettas sont des poissons pas trop difficils pour ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

histoire d'eau... Empty
MessageSujet: Re: histoire d'eau...   histoire d'eau... EmptyMer 22 Aoû 2007, 10:39

moi, je pense que tu peux gentillement passer à de l'eau du robinet.. mais avec lenteur, c'est-à-dire changer gentillement les proportions de
0%robinet - 100%Volvic => 100%robinet - 0%Volvic

Par exemple en 3-4 semaines à raison de 2-3 changements d'eau par semaine!
Mais attention à ce que les paramètres de ton eau du robinet soient corrects pour la maintenance des bettas..(je sais que c'est ton cas Nicole, mais pour le cas où d'autres passeraient par là et suivraient le conseil.. mieux vaut être prudent! clin-d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

histoire d'eau... Empty
MessageSujet: Re: histoire d'eau...   histoire d'eau... EmptyMer 22 Aoû 2007, 10:40

gabyy69 a écrit:
Ben perso, j'ai toujour utilisé l'eau du robinet, même pour les repros... Donc je pense que tu peut déja commencer a en introduire, en faite ce qu'il faut regarder ce sont les paramètres, mais les bettas sont des poissons pas trop difficils pour ca Wink

Attention.. tu as peutêtre de l'eau du robinet dont les paramètres conviennent.. ce n'est pas forcément le cas de tout le monde! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
didier
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
didier

Date d'inscription : 22/02/2007

histoire d'eau... Empty
MessageSujet: Re: histoire d'eau...   histoire d'eau... EmptyMer 22 Aoû 2007, 11:25

perso je profitais du siphonage des "crasses" pour augmenter, petit à petit par un système de goutte à goutte type Baxter, le niveau du bac de repro...mais pas avec de la Volvic simplement avec de l'eau d'un puit qui a de bons paramètres...par la suite idem pour les changements d'eau...yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




histoire d'eau... Empty
MessageSujet: Re: histoire d'eau...   histoire d'eau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire d'eau...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire de ph
» Histoire ...
» [Terminé] Premier Nano 10L
» Notre tout premier betta
» histoire de plexi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-