Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Petit truc pour siphonage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

Petit truc pour siphonage Empty
MessageSujet: Petit truc pour siphonage   Petit truc pour siphonage EmptyDim 19 Aoû 2007, 21:48

Bonjour Mr. Green

Un ptit truc qui n'est pas de moi, je l'ai choppé sur un autre site, mais testé et approuvé !

Pour siphonner un bac ou il y a des alevins ou des chtites bestioles sans les aspirer il faut les siphonner a travers un diffuseur d'air.

C'est lent et ca ne permet pas d'aspirer les saletées du fond, mais on peu changer de grosses quantitées d'eau sans avoir a tamiser les alevins...
Revenir en haut Aller en bas
myrdhin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
myrdhin

Date d'inscription : 08/06/2007

Petit truc pour siphonage Empty
MessageSujet: Re: Petit truc pour siphonage   Petit truc pour siphonage EmptyDim 19 Aoû 2007, 21:52

c'est génial, mais l'idée du siphonnage c'est pas d'aspirer les saletés ???mdr
Revenir en haut Aller en bas
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

Petit truc pour siphonage Empty
MessageSujet: Re: Petit truc pour siphonage   Petit truc pour siphonage EmptyDim 19 Aoû 2007, 21:55

dans l'absolu oui What the fuck ?!?

Mais ca sert a changer l'eau aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Petit truc pour siphonage Empty
MessageSujet: Re: Petit truc pour siphonage   Petit truc pour siphonage EmptyDim 19 Aoû 2007, 21:56

C'est ce que je fais mais ca aspire les saletés et aussi les alevins (les petites de mois de 1,5mois)!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

Petit truc pour siphonage Empty
MessageSujet: Re: Petit truc pour siphonage   Petit truc pour siphonage EmptyDim 19 Aoû 2007, 22:01

Ha oui?

mince... moi j'ai pas d'alevins, j'ai testé si on pouvait siphonner a travers la "pierre" et ca ca marche... je ne pensai pas que les alevins etaient assez petit pour la traverser
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Petit truc pour siphonage Empty
MessageSujet: Re: Petit truc pour siphonage   Petit truc pour siphonage EmptyDim 19 Aoû 2007, 22:14

honteux J'avais pas compris "à travers la pierre d'un diffuseur d'air"...Oubliez ce que j'ai dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

Petit truc pour siphonage Empty
MessageSujet: Re: Petit truc pour siphonage   Petit truc pour siphonage EmptyDim 19 Aoû 2007, 22:21

m'en doutait c'est pour ca que je precisai hihi
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Petit truc pour siphonage Empty
MessageSujet: petit truc pour siphonage   Petit truc pour siphonage EmptyLun 20 Aoû 2007, 07:33

hier j'ai voulu siphoner le fond avec le système tuyau à air de Bibolette - j'ai retiré les crasses et aspiré un certain nombre d'alevins - le tout dans un saladier
après récupéré les alevins à l'épuisette malheureusement un certain nombre de "crasses" aussi....
donc me suis aperçue que c'était essentiellement des bouts de mousse Java marron et des "vases de feuilles de catappa donc rien de bien dangereux
je leur ai fait subir du stress pour nettoyer pas grand chose
recommencerai pas tous les jours ....
nicole
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 04/08/2006

Petit truc pour siphonage Empty
MessageSujet: Re: Petit truc pour siphonage   Petit truc pour siphonage EmptyLun 20 Aoû 2007, 09:09

moi j'attend quelques jours voir 2 semaine avant de les changer, pour eviter le surplus de nourriture en general je leur met un ou 2 escargots ( apres la naisssance sinon munch les ouefs) qui mange le surplus de nourriture et une partie des algues si ils y en a qui se forme. Et je siphone avec un "vrai" siphon comme pour les voitures et j'entoure la sorties par une epuisette a maille fine.

ps: methode pas simple car cela aspire beaucoup d'un coup donc pour les gros changement je "chasse" l'alevin a l'epuisette pour le changer d'aquarium"
Revenir en haut Aller en bas
myrdhin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
myrdhin

Date d'inscription : 08/06/2007

Petit truc pour siphonage Empty
MessageSujet: Re: Petit truc pour siphonage   Petit truc pour siphonage EmptyLun 20 Aoû 2007, 10:28

génial l'idée des escargots...
moi je met des daphnies, mais ça nettoie l'eau mais pas le fond ! Vive la lutte combinée Very Happy .
Sinon c'est quoi tes escargots ? Car j'en ai pas désespoir
Revenir en haut Aller en bas
didier
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
didier

Date d'inscription : 22/02/2007

Petit truc pour siphonage Empty
MessageSujet: Re: Petit truc pour siphonage   Petit truc pour siphonage EmptyLun 20 Aoû 2007, 10:57

perso je trouve que les escargots font autant de déchets que ce qu'ils mangent...j'avais placé des nérénitas dans mon bac de repro mais j'ai préféré les retirer...scratch
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Petit truc pour siphonage Empty
MessageSujet: Re: Petit truc pour siphonage   Petit truc pour siphonage EmptyLun 20 Aoû 2007, 11:48

didier a écrit:
perso je trouve que les escargots font autant de déchets que ce qu'ils mangent...j'avais placé des nérénitas dans mon bac de repro mais j'ai préféré les retirer...scratch

+1, c'est ce qui me pollue le plus mes bacs, les éscargots, les crevettes aussi font pas mal de déchets j'ai remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit truc pour siphonage Empty
MessageSujet: Re: Petit truc pour siphonage   Petit truc pour siphonage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit truc pour siphonage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» truc pour chauffer un petit bac
» Petit truc quand votre zoom ne suffit pas...
» Problèmes de nageoire anale (pourriture) et petit truc blanc sur les écailles
» truc pour attraper un betta?
» Truc pour optimiser l'achat d'un sachet de vers de vases vivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-