Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Des tas de questions+début de repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

Des tas de questions+début de repro Empty
MessageSujet: Des tas de questions+début de repro   Des tas de questions+début de repro EmptyMer 15 Aoû 2007, 22:33

Bonjour,
Je vais sans doute recommencer une tentative de reproduction demain, sauf que j'ai évidemment un problème.

Le mâle sera pendant une semaine seul dans le bac de 10 litres, avec le chauffage à 27 °, nourriture tout les deux jours avec nourriture congelée ou vivante.
C'est dans ce bac que se déroulera la reproduction ( en espérant qu'il y en ait une...)

La femelle, elle est pour l'instant dans mon 60 litres, elle est arrivée dans ce bac par "erreur", elle avait sauté par dessus le pondoir qui lui servait "d'aquarium" pour quelques jours, et depuis je l'ai laissé la bas vu qu'elle s'y plait et ne dérange pas les guppies, je sais c'est une erreur sur le long terme. L'ennui est que je ne sais pas si pour que la reproduction réussisse il faut obligatoirement qu'elle soit seule dans le bac, si je la laisse avec les guppies, dans le 60 litres, peut-il y avoir des problèmes pour la repro ?

Et je compte faire la reproduction dans l'eau de volvic pur, mes précédents échecs étant surement du à ma mauvaise eau. Est ce une bonne idée ?

Merci beaucoup


Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007, 00:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Des tas de questions+début de repro Empty
MessageSujet: Re: Des tas de questions+début de repro   Des tas de questions+début de repro EmptyMer 15 Aoû 2007, 22:40

Lorra a écrit:
L'ennui est que je ne sais pas si pour que la reproduction réussisse il faut obligatoirement qu'elle soit seule dans le bac, si je la laisse avec les guppies, dans le 60 litres, peut-il y avoir des problèmes pour la repro ?
confus Je ne comprends pas la question ?? scratch


Lorra a écrit:

Et je compte faire la reproduction dans l'eau de volvic pur...Est ce une bonne idée ?

Oui mais il faudra bien acclimater les Bettas à cette eau auparavant, pas les mettre directement dans une eau aux paramètres de laquelle ils ne sont pas habitués.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Des tas de questions+début de repro Empty
MessageSujet: Re: Des tas de questions+début de repro   Des tas de questions+début de repro EmptyMer 15 Aoû 2007, 22:40

Pour ce qui est de ta femelle dans 60L avec des guppys je ne voi pas ou est le problème vu que la repro ne se fait pas dedans,
Pour ton mâle je pense que tu devrai baisser la température a 25 ce serait plus résonnable... Pour la nourriture, pendent la semaine qui précede la repro, nourri plutôt tout les jours c'est mieu.
Pour la qualitée de ton eau et l'eau de volvic, aucune idée attend d'autres reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

Des tas de questions+début de repro Empty
MessageSujet: Re: Des tas de questions+début de repro   Des tas de questions+début de repro EmptyMer 15 Aoû 2007, 22:52

Merci pour vos réponses.
J'ai lu sur les protocoles de reproductions que la semaine qui précédait la reproduction, il ne fallait pas qu'ils soient en présence d'autres poissons à voile ( donc les guppies ne sont pas à voile ? )

Ok pour la température je la mets à 25 degrés.

Sinon, il n'y a pas de risque pour la santé des bettas de nourrir tout les jours avec du vivant ou congelé ?
Je comptais faire un jour paillette le lendemain congelé ou vivant. Donc c'est mieu tout les jours du vivant/congelé ?

Et pour la volvic on m'a dit sur le forum que je pouvais la mettre pur.
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Des tas de questions+début de repro Empty
MessageSujet: Re: Des tas de questions+début de repro   Des tas de questions+début de repro EmptyMer 15 Aoû 2007, 22:57

Mettre l'eau "pure" ok si les parametres sont bons pour les poissons, en revanche, ce que disait Claire c'est que tu ne doit pas mettre les poisson comme ca dans l'eau de volvic, il faut les acclimater, les habituer a l'eau, le mieu est de faire au goutes a goutes.

Pour la nourriture congelée vivante, tu le fait juste la semaine qui precède l'accouplement, après tu repasse a un régime alimentaire normal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Des tas de questions+début de repro Empty
MessageSujet: Re: Des tas de questions+début de repro   Des tas de questions+début de repro EmptyMer 15 Aoû 2007, 22:58

alors.. il faut pas maintenir en principe les bettas avec d'autres poissons à voile pour éviter les bagarres.. mais $à priori.. je pense pas que ça pose un problème pour la repro... ceci dit, si ta repro ne fonctionne pas, il sera toujours temps de ré-essayer en séparant cette fois la femelle de son entourage! clin-d'oeil

pour la nourriture, non, sur une semaine de bon nourissage, le betta ne risque rien.. attention toutefois à ce qu'il mange tout.. mieux vaut nourrir plus souvent et en petites quantité que d'un coup beaucoup! clin-d'oeil

Pour ce qui est de la volvic, oui, tu peux la mettre pur pour faire ta repro.. mais il te faudra acclimater tes poissons à cette eau comme si tu venais de les acheter et que tu les acclimate dans un bac. Donc : mise en température au bain marie, puis ajout de l'eau du bac petit à petit dans le bocal au bain marie pour qu'ils s'adaptent tranquillement et qu'il n'y ait pas de choc osmotique!
Revenir en haut Aller en bas
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

Des tas de questions+début de repro Empty
MessageSujet: Re: Des tas de questions+début de repro   Des tas de questions+début de repro EmptyMer 15 Aoû 2007, 23:07

Ok merci pour tout

Pour l'acclimatisation à l'eau ne vous inquiétez pas, elle sera faite parfaitement wink et je tenais à la faire.

Il n'y a plus qu'à espérer que cette fois-ci ça marche. J'ai vraiment tout réuni pour que ça fonctionne alors normalement ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Des tas de questions+début de repro Empty
MessageSujet: Re: Des tas de questions+début de repro   Des tas de questions+début de repro EmptyJeu 16 Aoû 2007, 10:23

Et bien je te souhaite bonne chance Wink donne nous des nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

Des tas de questions+début de repro Empty
MessageSujet: Re: Des tas de questions+début de repro   Des tas de questions+début de repro EmptySam 18 Aoû 2007, 00:41

Depuis hier soir mon betta mâle est dans son aquarium de 10 litres, avec de la volvic pur et donc les paramètres exactes.
Ce matin la première chose que je fais c'est aller voir s'il va bien, et il m'a déjà fait un immense tas de bulles ! Je suis super contente, c'est la première fois qu'il fait ça.
Je n'ai malheureusement pas trouvé de nourritures vivantes à lui donner alors il aura du congelé, j'ai commencé ce matin, aux artémias.
Quand à la femelle, elle est dans le 60 litres communautaire, je la nourris elle aussi avec du congelé tous les jours, je fait bien attention à se que les guppies ne lui en prennent pas trop, et pour l'instant ça se passe bien.
Je me réjouis d'être dans une semaine et de pouvoir les voir ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Des tas de questions+début de repro Empty
MessageSujet: Re: Des tas de questions+début de repro   Des tas de questions+début de repro EmptySam 18 Aoû 2007, 00:50

Ne t'inquiète pas, le congelé c'est très bien aussi si tu ne trouves pas de nourriture vivante wink
Fait juste bien attention que tout soit mangé, et qu'il ne reste pas un artemias coincé quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

Des tas de questions+début de repro Empty
MessageSujet: Re: Des tas de questions+début de repro   Des tas de questions+début de repro EmptyLun 20 Aoû 2007, 14:15

Bonjour,
Alors, pour l'instant mes deux reproducteurs vont bien, mon mâle a fait un beau nid de bulles bien épais, et il se porte très bien.
La femelle est toujours en communautaire et va très bien aussi, toujours aussi énergique qu'avant.
Je pense que je vais les mettre dans le même aquarium mercredi, évidemment sans qu'ils puissent se toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

Des tas de questions+début de repro Empty
MessageSujet: Re: Des tas de questions+début de repro   Des tas de questions+début de repro EmptyJeu 23 Aoû 2007, 17:49

Hello
Bonne nouvelle !!! Ma femelle a pondu !!! Vous ne pouvez pas imaginer ma joie !! Je ne les ai malheureusement pas vu s'accoupler, j'ai vu à l'instant les oeufs, je me suis enmpressée d'enlever la femelle.
Le mâle s'occupe pour l'instant bien de ces oeufs. Mais j'ai des questions, car j'ai peur de faire faux.
1). Température je laisse 27 °?
2). Je ne nourris pas le mâle ?
3). Est ce que je peux prendre le risque de siphonner un peu le fond avec une seringue et un tuyau ?
4). Je laisse le même niveau d'eau ou je le baisse un peu ?
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

Des tas de questions+début de repro Empty
MessageSujet: Re: Des tas de questions+début de repro   Des tas de questions+début de repro EmptyJeu 23 Aoû 2007, 20:48

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Lygee
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lygee

Date d'inscription : 03/08/2007

Des tas de questions+début de repro Empty
MessageSujet: Re: Des tas de questions+début de repro   Des tas de questions+début de repro EmptyJeu 23 Aoû 2007, 21:01

Je ne suis pas du tout experte, je vais te répondre à ce dont j'ai lu sur le forum et ailleurs pour pouvoir te donner un petit coup de pouce en attendant que des experts viennent à ta rescourse!

1) Certains laissent à température à 27 et d'autres à 28.. Chacun a son expérience
2) J'ai vu qu'il fallait nourrir le mâle lorsque tu l'enlèveras du bac de repro à la nage libre des avelins... car sinon il aura peut-être le goût de finir le repas avec des omelettes tire-langue
3) Si je ferai une repro.. je siphonnerai avant que les bébés sortent pour ramasser les déchets du mâle et de la femelle avant que ça deviennent un fouilli de bébés et de risquer d'en aspirer...
4) Je crois que ça serait risqué de changer le niveau de l'eau pour le nid.. lorsque les petits seront sortis, tu pourras en ajouter

J'espère te rassurer un peu.. et j'espère de ne pas t'avoir amené dans le champ... Attends d'autres réponses pour compléter ou peut-être pour corriger ce dont je t'ai dit..
Revenir en haut Aller en bas
didier
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
didier

Date d'inscription : 22/02/2007

Des tas de questions+début de repro Empty
MessageSujet: Re: Des tas de questions+début de repro   Des tas de questions+début de repro EmptyJeu 23 Aoû 2007, 21:25

voilà ma petite expérience perso :

-laisser la t° à 27°
-ne pas nourrir le mâle
-ne pas être trop préssée pour siphoner les "crasses"
-ajouter de l'eau identique afin d'élever petit à petit le niveau d'eau...mais délicatement à l'aide d'un goutte à goutte...style 1 cm par jour...
-laisser la lumière allumée au moins les deux premières nuits

que les "pro" me corrige si je me trompe...yes
Revenir en haut Aller en bas
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

Des tas de questions+début de repro Empty
MessageSujet: Re: Des tas de questions+début de repro   Des tas de questions+début de repro EmptyJeu 23 Aoû 2007, 21:39

ok merci, mais je vais quand même essayer de siphonner délicatement les crasses du fond, parce qu'il y en a relativement beaucoup.
Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des tas de questions+début de repro Empty
MessageSujet: Re: Des tas de questions+début de repro   Des tas de questions+début de repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des tas de questions+début de repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début en repro...
» urgent/début de première repro
» 1ère repro et des questions
» debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!!
» 2 questions sur la repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-