Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 demande pour reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manouneb69
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 11/08/2007

demande pour reproduction Empty
MessageSujet: demande pour reproduction   demande pour reproduction EmptySam 11 Aoû 2007, 20:56

bonjour, je me lance juste dans la repro du betta je possede actuellement un mal bleu roi et rouge ainsi que deux femelles.

je possède un bac de 50 litres (rempli au 3/4) ou j'ai mi mon mal puis ensuite deux femelles mais chacune dans une bouteille pour que le mal puisse les voir mais pas les toucher, il a tout de suite fait son nid. l'une des femelle n'a pas eu les rayures qui chandent (donc horizontale) quand a l'autre ses rayures se sont bien marqué verticale. cela c'est fait en 24h. j'ai enlevé la femelle qui n'avait pas les rayures verticales et l'autre je l'ai laché avec le mal.

elle a perdu ces rayures verticale pour en donner des horizontales puis quand elle ne se faisait plus courrir après par le mal elle avez ces rayures qui devenaient verticale. cela c'est produit plusieurs fois puis maintenant ces rayures reste horizontales. est-ce normale?

le mal lui a courru après un moment puis maintenant la felle se laisse aprocher mais il ne se passe rien.

pouvez vous m'adez svp
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

demande pour reproduction Empty
MessageSujet: demande pour reproduction   demande pour reproduction EmptySam 11 Aoû 2007, 21:14

jusque là tout va bien mais tu sais çà peut durer plusieurs jours... il faut etre patiente
a ta place pour la nuit je remettrais la femelle dans sa bouteille et tu la relaches demain matin
bonne chance
smile nicole
Revenir en haut Aller en bas
manouneb69
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 11/08/2007

demande pour reproduction Empty
MessageSujet: Re: demande pour reproduction   demande pour reproduction EmptyDim 12 Aoû 2007, 09:37

merci, jessairai cette nuit alors mais en me levan se matin j'ai remarqué que le mal avait un peu délaissé son nid car il est moins grand

est-ce que c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
manouneb69
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 11/08/2007

demande pour reproduction Empty
MessageSujet: Re: demande pour reproduction   demande pour reproduction EmptyDim 12 Aoû 2007, 10:03

j'ai remi la femelle dans la bouteille et elle a repri ces rayures verticale en quelques minutes que dois-je faire attendre encore ou la relacher?
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

demande pour reproduction Empty
MessageSujet: Re: demande pour reproduction   demande pour reproduction EmptyDim 12 Aoû 2007, 10:09

il serait peutêtre judicieux de prendre un protocole de repro et de le suivre? idée
Tu en trouveras avec pleins d'explications dans la section repro! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
manouneb69
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 11/08/2007

demande pour reproduction Empty
MessageSujet: Re: demande pour reproduction   demande pour reproduction EmptyDim 12 Aoû 2007, 10:32

je pense bien le suivre seleulement c'est ma première repro donc je ne connai pas encore bien les comportements des betta.

j'ai suivi un protocole j'ai mis la femelle dans une bouteille puis laché lorsqu'elle avait des rayures verticales. donc je pense avoir bien suivi le protocole.

j'aimerai un pe d'aide c'est tout tout le monde commence un jour et je pense que lord de votre première repro vous ne saviez pas tout et que vous n'étiez pas sure de ce que vous fesiez. je me trompe?

ps: ce message n'a rien de méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Tyara
Alevin
Alevin
Tyara

Date d'inscription : 05/09/2006

demande pour reproduction Empty
MessageSujet: Re: demande pour reproduction   demande pour reproduction EmptyDim 12 Aoû 2007, 10:55

Je n'ais pas une très très grande experience, ( ma première repro réussie dâte d'il y a seulement un mois tire-langue ) mais je serais toi, si la femelle a ses rayures verticales aujourd'hui, j'essaierais de la relacher avec le mâle.
Comme le disait Nicole, cela peut parfois demander plusieurs jours avant que l'accouplement se produise.
Bonne chance et dis nous comment les choses évoluent wink
Revenir en haut Aller en bas
val_ver
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
val_ver

Date d'inscription : 22/07/2007

demande pour reproduction Empty
MessageSujet: Re: demande pour reproduction   demande pour reproduction EmptyDim 12 Aoû 2007, 11:11

N'oublie pas d'aussi bien les nourrir plusieurs fois par jour avec du vivant ... ta femelle doit avoit les lignes verticales et le ventre bien arrondi (plein d'oeufs) ...
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

demande pour reproduction Empty
MessageSujet: Re: demande pour reproduction   demande pour reproduction EmptyDim 12 Aoû 2007, 11:44

Personelement je recommencerai du départ,
Le male reste dans le bac, les femelles vont dans deux petits bacs différents, partons du principe que tu fasse reproduire la même que là,
Tu la nourrie elle et le mâle avec du vivant ou du congeler pendent une semaine voir 10jours... comme ca la femelle fera surement une belle réserve d'oeuf (car les conditions sont optimale pour l'accouplemetn, du moin les adultes penseront que les petits auront facilement de quoi se nourrirent) une foi cette semaine passé, tu représente la femelle au mâle dans son bac, et puis tu attend une journée voir deux, tout depend de comment est la femelle.

Mais perso si la femelle attrappe les lignes horizontale, ca ne sert strictement a rien de l'enlever, d'attendre qu'elle est ses lignes verticale et de la remettre, ca la stresse plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
manouneb69
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 11/08/2007

demande pour reproduction Empty
MessageSujet: Re: demande pour reproduction   demande pour reproduction EmptyDim 12 Aoû 2007, 18:25

merci a tous je rééssairai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




demande pour reproduction Empty
MessageSujet: Re: demande pour reproduction   demande pour reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande pour reproduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande votre premier avis pour une premier reproduction
» Demande d'assistance pour repro
» bac pour reproduction
» Vase pour reproduction ?
» femmelle pour reproduction..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-